Citation (Booby @ 15/02/2018 10:24)

Oui ça y ressemble, sur le contenu du match, car on est rapidement à 10. Mais au coup d'envoi, on est devant avec le 2/1 à l'aller.
Et puis notre histoire s'est écrite sur les matches retour de fou au Parc (Real, Barcelone et à une autre mesure, Steaua ou Twente). C'est le moment pour eux...
L'année où on se qualifie à 10 à Stamford Bridge, on fait 1-1 au Parc à l'aller et donc on part en position d'éliminés au coup d'envoi.
Sinon, j'en ai déjà parlé hier mais je pense que quand Emery fait rentrer Meunier, il s'agit plus de mettre Alves plus haut sur le terrain pour profiter de sa qualité technique et de sa capacité à combiner avec Neymar et Mbappé que de solidifier le couloir et de jouer le 1-1.
Il aurait pu mettre Di Maria à la place mais il a trop de déchet dans son jeu pour garantir une bonne tenue du ballon. Aussi on sait tous à quel point un Di Maria pas dans le coup mentalement peut être préjudiciable. Donc je comprends ce choix.
Le problème c'est que Meunier est une pipe défensivement. Du coup pour aller au bout de l'idée il aurait fallu faire rentrer Diarra à la place de Lo Celso qui serait venu prêter main forte à Meunier, et faire rentrer Di Maria à la place d'un Verratti par exemple pour dissuader et punir les montées de Marcelo, tout en apportant de la vitesse devant.
Je ne crois absolument pas qu'il ait cherché à assurer le nul, ce serait totalement débile sur un match aller à l'extérieur dans lequel on avait la maîtrise. On parle d'un mec qui avant d'arriver chez nous, a remporté 12 confrontations A/R d'affilé donc il doit quand même avoir une certaine maîtrise du sujet.
En tout cas je crois en la qualification à fond, si on arrive à remettre sur pied un de nos deux 6, la donne sera totalement différente. Il n'y a rien d'insurmontable. Cette saison il n'y a pas un match à domicile où on n'a pas marqué au moins 2 buts. Et s'il en faut plus, on a la capacité de le faire.