Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Vince078
Citation (yo_yo @ 15/02/2018 15:43) *
Le tournant du match c'est pas le changement Cavani/Meunier, c'est la réaction de Zidane à ce changement en mettant Assencio face à Meunier.

Je partage cet avis, offensivement Alves/Meunier ça marchait bien. Après le double changement ça a été très compliqué et Emery n'a pas réagi, certains joueurs étaient cuit en plus.
voolool
Le meilleur scenario court terme mais très dommageable long-terme: on passe à l’orgueuil, tirage de 1/4 favorable. Voilà le maestro en demi qui prolonge. wub.gif
tout 38
Citation (voolool @ 15/02/2018 16:19) *
Le meilleur scenario court terme mais très dommageable long-terme: on passe à l’orgueuil, tirage de 1/4 favorable. Voilà le maestro en demi qui prolonge. wub.gif

S'il nous amène en demi-finale, il aura rempli ses objectifs et il sera alors temps d'envisager l'avenir. Pour l'heure, nous sommes loin du compte, même si je garde un petit espoir avant le match retour... happy.gif
BenBecker
Citation (ribob @ 15/02/2018 10:30) *
Ce qui est rageant c’est la manière, toutes les petites erreurs de merde, le coaching merdique et le 3 eme but qui vient te plomber pour le retour. Franchement ce club fout le seum, mais c’est ce qui fait qu’on décroche pas.

Mine de rien on se foutait un peu de Carlo et de son "jouer avec intensité " mais il avait raison. Nos joueurs sont trop habitués à jouer mou du genou, sans déplacements sans le ballon ou presque, peu de pressing, peu de rentre dedans.

Et ce qui fout la haine c'est encore et toujours Nasser qui n'a pas corrigé le problème du coach.
Perso j'attendais de voir le boulot d'Emery au début car je ne connaissais pas. Bah au final ya pas tant de boulot que ça ni de résultats probants. Et pourtant l'effectif a été renforcé.
alexis
Citation (BenBecker @ 15/02/2018 16:38) *
Mine de rien on se foutait un peu de Carlo et de son "jouer avec intensité " mais il avait raison. Nos joueurs sont trop habitués à jouer mou du genou, sans déplacements sans le ballon ou presque, peu de pressing, peu de rentre dedans.

Et ce qui fout la haine c'est encore et toujours Nasser qui n'a pas corrigé le problème du coach.
Perso j'attendais de voir le boulot d'Emery au début car je ne connaissais pas. Bah au final ya pas tant de boulot que ça ni de résultats probants. Et pourtant l'effectif a été renforcé.

Je vais encore répeter quelque chose et devenir inaudible.
3 coachs et les mêmes problèmes d'intensités , de coffre , de sensation de ne pas se faire mal. De jouer avec confort.

Il y a un problème de mental qui est lourdement ancré.

L'itw de Rabiot et ses propos sur dijon montre bien que même les joueurs en sont conscient mais n'arrive pas à se transformer.

On est en gros progrès sur ce match car j'ai vu des tres bonnes choses mais va t on arriver a passer ce cap de conquérant?

l'impression de voir l’équipe de France de rugby, certaine fois.

joroto

Quoi qu'il se passe il sera jamais prolongé
Vince078
Citation (joroto @ 15/02/2018 16:44) *
Quoi qu'il se passe il sera jamais prolongé

A priori c'est une clause dans son contrat donc bon...
JeanGabin
Puis l'effectif renforcé devant, sinon au milieu c'est du bricola avec du Draxler LoCelso, et des milieux qu'on a depuis le début de QSI, va peut-être falloir se pencher dessus car ça reste la partie du terrain la plus importante, et les problèmes changes pas depuis le départ.
Charly Gaul

Il ne restera que des gros, Bale et Porte sont déja out.
joroto
Au pire ça active l'année en plus, ça empêche pas de le virer quand même il tapera juste des thunes comme blanc.
Mamadieu
Citation (Charly Gaul @ 15/02/2018 16:47) *
Il ne restera que des gros, Bale et Porte sont déja out.

Les clubs de PL sont pas des gros.
BenBecker
Citation (William-10 @ 15/02/2018 11:14) *
Ca m'a marqué aussi. Personne au centre. Ce type de problème tu ne le changes pas en 3 semaines malheureusement.

Nos joueurs n'ont aucune endurance ni de physique. Hormis Neymar qui cavalait , Verratti et Rabiot étaient cramés à la 70e minute.
Aucune mobilité pour le plus haut niveau. Et le fait aussi d'aligner que des jeunes, tu perds en gestion des efforts.
NumeroStar
Je n'en veux pas au trio offensif:

1-Cavani blessé encore récemment a la hanche je crois
2- M'bappé agressé par Lopette, blessé, suspendu, joué un peu en numéro 9: bref le match est venu trop tôt
3- Neymar a surjoué du fait de tout le tapage médiatique. Il se ressaisira au retour

Le positif: Rabiot + Verratti + défense globalement
Le négatif: Lo Celso a rendu par ricochets l'équipe déséquilibrée

Sérieux, on a une effectif de malade, des joueurs polyvalents et on trouve le moyen de perdre ce match 3-1 pour des considérations tactiques. Suis plus énervé du coaching que du résultat.

Je pense qu'il y a un consensus global autour de ces 3 erreurs stratégiques

Ne pas faire rentrer Di Maria pendant le match est incompréhensible pour plusieurs raisons:

- Il est en grande forme depuis début janvier
- Il défend plus que Kylian et Marcelo était un danger permanent, ce que tout le monde y compris Emery savait avant le match
- Il aurait marqué contre son ancien club. Pas pour rien qu'un joueur prêté est rarement autorisé à jouer contre son ancien club
- Ne pas faire le rentrer contre Real, c'est le perdre pour la suite de la saison

Ne pas faire rentrer Diarra à la mi-temps pour injecter plus d'expérience et de sang neuf est une autre erreur. Lo Celso est encore tendre et fébrile: il a causé pénalty, carton jaune, pas à l'abri d'un rouge...

Habituelle lubie d'Utiliser Dani Alves 34 ans comme un sorte de milieu droit pour contrer l'axe Marcelo (29 ans)+ Cr7 qui est le seul point fort offensif du Real

Si Emery voulait fermer le jeu en cours de match, y avait 50 options.

-------------- M'bappé
-----------------------------
----- Neymar
--------------Lo Celso / Draxler------------- Rabiot / Di Maria
---------------------- Verratti
----------------Diarra
Berchiche----------------------- Dani Alves ou Meunier
-------- Kimpembe---- Marquinhos
Charly Gaul
Citation (Mamadieu @ 15/02/2018 16:52) *

Mouais on devrait plutot se faire petit maintenant non ? Chelsea on a toute les peines du monde a les sortir, et un on se fait sortir par un tout petit City...
Saoulant
Citation (fxch @ 15/02/2018 16:43) *

---> Nasser

Peut-être pas cette saison...
Mamadieu
Citation (Charly Gaul @ 15/02/2018 16:55) *
Mouais on devrait plutot se faire petit maintenant non ? Chelsea on a toute les peines du monde a les sortir, et un on se fait sortir par un tout petit City...

Pourquoi on devrait se faire petit si on passe le Real ?
City c'est un gros morceau, ok.
Mais Tottenham, Liverpool, Chelsea ou United, on va pas commencer à craindre ce genre d'équipes, sinon on peut remballer notre Dream Bigger et nos Neymar.
macbath
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 17:17) *
Je partage cet avis, offensivement Alves/Meunier ça marchait bien. Après le double changement ça a été très compliqué et Emery n'a pas réagi, certains joueurs étaient cuit en plus.

Oui on a eu notre meilleur moment après l’entrée de Meunier. Mais Emery s’est fait complètement dépasser par la réponse tactique de Zidane.
La suite logique ça aurait été de remettre de la profondeur à droite pour faire reculer Marcelo, mais il pouvait pas repositionner Mbappe à ces poste, n’ayant plus d’autre 9.
Il aurait aussi dû remettre une sentinelle défensive, à la Lass, mais il a préféré le milieu tournant avec Draxler, et Rabiot en 6. Malheureusement ce dernier était cuit.
BenBecker
Citation (Ronan @ 15/02/2018 14:30) *
N'empêche l'an dernier après le 4-0 sans discussion, Barcelone a utilisé la méthode Coué pour le retour. Nous ça demande de virer la moitié de l'équipe, le staff et le président après un 3-1, mal payé.

Disons qu'eux ils étaient plutôt mal en point de base, malgré les 3 mutants. Ils avaient aussi espoir de faire bonne figure au retour et quand on a rien à perdre.. Puis bien aidé par l'arbitre et l'équipe adverse forcément ça aide.

Par ailleurs de notre côté on a qu'un crack certifié c'est Neymar.
Le Barça la saison dernière bien que poussif, a une équipe qui se connaît par cœur et 4/5 joueurs exceptionnels et une attaque de feu.

Nous on a Neymar et Mbappé qui pointe à peine son nez.
TahitiBob
Citation (Mamadieu @ 15/02/2018 16:58) *
Pourquoi on devrait se faire petit si on passe le Real ?
City c'est un gros morceau, ok.
Mais Tottenham, Liverpool, Chelsea ou United, on va pas commencer à craindre ce genre d'équipes, sinon on peut remballer notre Dream Bigger et nos Neymar.

Sur deux matchs ce sont toutes des équipes capables de nous faire mal, chacune à sa façon. Ça ne veut pas dire qu'on devra avoir peur si ça arrive mais il n'y aura pas de tirage favorable non plus.
nestor.burma
Citation (Saoulant @ 15/02/2018 16:57) *
---> Nasser

Y a un truc en plus que Nasser, ancré avec le club. Gueugnon, le championnat de 96, le but de demba ba, la défaite au nou camp l'année dernière... on est un club de loser.

Je suis ne suis même pas dans la team fiotte, je suis dans la team désabusé. AU pire je ne pourrais qu'être agréablement surpris, c'est comme ça que j'espère voir les choses maintenant, ras le cul d'avoir plein d'espoir et de se retrouver grosjean comme devant à la fin mad.gif

Je me fais solennellement la promesse à moi-même de ne plus jamais être déçu par le PSG kratos77.gif

BenBecker
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 16:17) *

A la rigueur si Meunier avait joué ailier ça aurait fait moins mal.
Bob
Citation (nestor.burma @ 15/02/2018 17:17) *
Je me fais solennellement la promesse à moi-même de ne plus jamais être déçu par le PSG kratos77.gif
C'est pour ça qu'on aime notre Paname. kratos77.gif

Allez, le 6 mars ça sera la première fois depuis bien longtemps que l'on jouera un huitième retour en étant obligé de réussir un exploit chez nous pour se qualifier.

Ca peut-être mythique.
paname440
Citation (nestor.burma @ 15/02/2018 20:17) *

Du mal à comprendre le concept pour un vieux de la vieille comme toi. unsure.gif
BenBecker
Citation (fxch @ 15/02/2018 16:43) *
Je vais encore répeter quelque chose et devenir inaudible.
3 coachs et les mêmes problèmes d'intensités , de coffre , de sensation de ne pas se faire mal. De jouer avec confort.

L'itw de Rabiot et ses propos sur dijon montre bien que même les joueurs en sont conscient mais n'arrive pas à se transformer.

On est en gros progrès sur ce match car j'ai vu des tres bonnes choses mais va t on arriver a passer ce cap de conquérant?

l'impression de voir l’équipe de France de rugby, certaine fois.

Une seule méthode pour adopter une mentalité de guerrier, c'est un entraîneur tortionnaire. Étant donné que tu ne peux pas recruter absolument qui tu veux, il te faut un entraîneur avec une philosophie de jeu pour gagner. Pas un qui fait du calcul d'épicier comme Blanc ou Emery.

En gros tu matches ou tu crèves.
Mais pas des histoires de passe droit ou fausse concurrence.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 16:17) *

Ce qui marchait bien offensivement c'est qu'on était à onze après avoir sorti Cavani une fois de plus transparent face à une défense un minimum sérieuse.
Sauf que Meunier est une pipe comme arrière droit. En vrai, avec Meunier qui rentre avant-centre poste pour poste, on les plie.
Marco RAUS
Citation (BenBecker @ 15/02/2018 17:24) *
Une seule méthode pour adopter une mentalité de guerrier, c'est un entraîneur tortionnaire. Étant donné que tu ne peux pas recruter absolument qui tu veux, il te faut un entraîneur avec une philosophie de jeu pour gagner. Pas un qui fait du calcul d'épicier comme Blanc ou Emery.

En gros tu matches ou tu crèves.
Mais pas des histoires de passe droit ou fausse concurrence.

Diego Simeone, par exemple ?
Au bout d'un mois, Neymar demande son transfert en expliquant qu'il est footballeur, pas coureur de fond.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 17:27) *
Ce qui marchait bien offensivement c'est qu'on était à onze après avoir sorti Cavani une fois de plus transparent face à une défense un minimum sérieuse.
Sauf que Meunier est une pipe comme arrière droit. En vrai, avec Meunier qui rentre avant-centre poste pour poste, on les plie.

Je me suis fait la même réflexion à la sortie de Cavani "putain ça combine désormais ".
Mais le positionnement de Meunier a tout foutu en l'air. Merci Emery.

Citation (Yobé @ 15/02/2018 17:31) *
Au bout d'un mois, Neymar demande son transfert en expliquant qu'il est footballeur, pas coureur de fond.

En fait vous prenez Neymar pour une danseuse, une otarie?
Physiquement il défonce la grande majorité de nos joueurs, et niveau implication.
Marco RAUS
Citation (BenBecker @ 15/02/2018 17:33) *
En fait vous prenez Neymar pour une danseuse, une otarie?
Physiquement il défonce la grande majorité de nos joueurs, et niveau implication.

Lui comme Kyllian n'ont pas le profil pour supporter Simeone.
BenBecker
Citation (Yobé @ 15/02/2018 17:31) *

Après je ne dis pas qu'on doit absolument jouer comme l'atletico, mais surtout qu'il faut un meneur d'hommes comme coach qui torpille nos joueurs.
Marco RAUS
Citation (BenBecker @ 15/02/2018 17:36) *
Après je ne dis pas qu'on doit absolument jouer comme l'atletico, mais surtout qu'il faut un meneur d'hommes comme coach qui torpille nos joueurs.

Tu prends le risque que ça se passe mal avec certains ego.
nestor.burma
Citation (paname440 @ 15/02/2018 17:24) *
Du mal à comprendre le concept pour un vieux de la vieille comme toi. unsure.gif

Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas ph34r.gif

paname440
@nestor.burma
En bref tu va vite oublier t'a promesse dks.jpg
witchfinder
Bob a raison, on va être assez cons pour attendre impatiemment le match retour alors que je crois que bon ©

En tout cas, moi c'est déjà en train de monter aaaaze.gif
Putamadre
Je pense qu'on va passer mais je me force à penser qu'on va se faire sortir pour ne pas être déçu. Sachant que depuis QSI on a pas été habitué à autre chose, faut s'y attendre quand même.
Ashura
Non mais même si on passe (j'y crois aussi) on arrivera de toutes façons à se faire dégager au tour suivant par une équipe de moindre calibre parce qu'on est comme ça.
Putamadre
Ouais ça aussi c'est possible. Genre on se fait éliminer par un tottenham like en quart ... Ça serait encore pire en fait.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ashura @ 15/02/2018 18:36) *
Non mais même si on passe (j'y crois aussi) on arrivera de toutes façons à se faire dégager au tour suivant par une équipe de moindre calibre parce qu'on est comme ça.

Voilà. ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Ashura @ 15/02/2018 18:36) *

Tu nous vois jamais la gagner alors. cry.gif
nestor.burma
Citation (paname440 @ 15/02/2018 18:21) *
@nestor.burma
En bref tu va vite oublier t'a promesse dks.jpg

Ha oui c'est ca laugh.gif

Cette fois ci c'est la bonne je le sens nozdormu.gif
witchfinder
Citation (Putamadre @ 15/02/2018 18:37) *
Ouais ça aussi c'est possible. Genre on se fait éliminer par un tottenham like en quart ... Ça serait encore pire en fait.

Non, j'ai regardé en diagonale le match Tottenham/ Juve, c'est un cran en dessous de nous.
Putamadre
Citation (witchfinder @ 15/02/2018 19:43) *
Non, j'ai regardé en diagonale le match Tottenham/ Juve, c'est un cran en dessous de nous.

J'ai trouvé aussi le Real en dessous de nous globalement.
Thimax

Non mais cette année, Tottenham et encore plus Liverpool ont largement de quoi nous sortir (voire même aller au bout). Dans un bon jour à domicile ils peuvent t'en mettre 3 ou 4 sans problème (et je ne parle pas de but de raccroc à la CR9).

Bon de toute façon ce ne sera plus notre problème vu que les chances de réussir l'exploit au retour sont quand-même très minces. Je ne doute absoluement pas qu'on soit capable d'en coller 3-4 au Real mais on sait tous qu'avec notre bande de fragiles mentaux, on ne sera pas à l'abri de se prendre un pion dégueulasse dans le temps additionnel. Au pire l'arbitre se chargera de siffler un pénalty douteux et le compte sera bon edhelas.gif

D'ailleurs j'ai bien peur que cette conviction subconsciente de lose éternelle ait déjà bien affecté nos joueurs au point de contaminer n'importe-quel nouvel élément dans notre vestiaire. A chaque fois on nous sort qu'untel et untel vont "ajouter des couilles au vestiaire", apporter leur expérience dans les moments difficiles, etc et au final on en est toujours là à essayer d'expliquer l'inexplicaple ou à faire des raccourcis du gnere "c'est la faute du coach" (attention, je ne dis pas qu'il y est pour rien). Je trouve ça d'ailleurs effarant que certains osent toujours et encore sortir le manque d'expérience comme excuse.
Nikos B.
En tout cas on aura la meilleure préparation possible avec deux matchs à domicile contre l'OM, puis l'équipe 2 à Troyes.
Daaz
Citation (Thimax @ 15/02/2018 17:54) *
Non mais cette année, Tottenham et encore plus Liverpool ont largement de quoi nous sortir (voire même aller au bout). Dans un bon jour à domicile ils peuvent t'en mettre 3 ou 4 sans problème (et je ne parle pas de but de raccroc à la CR9).

Tottenham et Liverpool, aller au bout? Liverpool, avec leur déséquilibre permanent, dès lors qu'ils tomberont sur une équipe sérieuse, leur route risque de s'arrêter. Tottenham m'a bluffé face à la Juve mais face à du Barca, du Bayern ou même du City, c'est dehors aussi.

On est au-dessus de ces deux équipes sans l'ombre d'un doute.
PSG1970
Citation (nestor.burma @ 15/02/2018 17:17) *
Y a un truc en plus que Nasser, ancré avec le club. Gueugnon, le championnat de 96, le but de demba ba, la défaite au nou camp l'année dernière... on est un club de loser.

Je suis ne suis même pas dans la team fiotte, je suis dans la team désabusé. AU pire je ne pourrais qu'être agréablement surpris, c'est comme ça que j'espère voir les choses maintenant, ras le cul d'avoir plein d'espoir et de se retrouver grosjean comme devant à la fin mad.gif

Il y a un match retour au Parc et on l'a déjà fait contre le Real
Bordel,une défaite 3a1 dans les dernières minutes à Madrid ça n'est pas la fin du monde
Et crois moi on n'en pas fini avec les émotions wink.gif
morad1980
Ce matin gueule de bois je dirais presque pire que le 8mars, fin de journée j'y crois je sais pas pourquoi.
Thimax
Citation (Daaz @ 15/02/2018 19:11) *
Tottenham et Liverpool, aller au bout? Liverpool, avec leur déséquilibre permanent, dès lors qu'ils tomberont sur une équipe sérieuse, leur route risque de s'arrêter. Tottenham m'a bluffé face à la Juve mais face à du Barca, du Bayern ou même du City, c'est dehors aussi.

On est au-dessus de ces deux équipes sans l'ombre d'un doute.

Pour le "aller au bout", je parlais de Liverpool en premier lieu, le vestiaire des Spurs est bien trop pollué par l'ADN du PSG pour espérer quoi-que ce soit, sans même parler du fait que ça a toujours été un club de losers ph34r.gif

Liverpool n'est effectivement pas le club le plus constant mais ils ont par leur histoire toujours eu ce truc en plus qui fait qu'ils peuvent se surpasser et livrer des matches complètement fous (les finales de LdC et EL, la remontée contre Dortmund ou encore leur récente victoire contre City).
Bref, c'est une vrai équipe de coupe et ils ont ce supplément d'âme qui fait défaut au PSG version QSI. Perso, je ne serai pas serein avant de me rendre à Anfield Road, même avec 2 buts d'avance.
Kaionedirection

neokill@h.gif ph34r.gif
Le parasite
on est sauvé ibr.gif
wil
Je sens bien les prolongations ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.