Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 10/02/2018 23:21) *
- la faiblesse du Real derrière a Bernabeu sera particulièrement nette sur leur flanc droit. Kurz pourrait et devrait être infiniment plus utile que Berchiche, transparent comme a son habitude a Toulouse.
- face a Marcelo et ses 2 moteurs, mettre Alves est extrêmement risque par rapport a une solution physiquement plus acceptable. Ce que j'ai vu cette am de DA face a Gradel est extrêmement inquiétant.

Berchiche n'a pas du tout été "transparent", le jeu penchait même de son côté (grâce à Neymar évidemment).

Quant à la faiblesse du Real sur le flanc droit, au contraire Nacho c'est un bon défenseur qui va probablement rester bien en place derrière.

elcuervo
Citation (Crocop @ 11/02/2018 00:33) *
Tu rigoles Berchiche a fait de bonnes prestations lors de ses dernières apparitions, c'est plutôt avec Kurzawa que j'aurai les jetons, il est nul de chez nul avec lui c'est le naufrage assuré, incapable de tenir un marquage en plus de faire des boulettes, il n'est pas en confiance dans son jeu depuis son arrivée à Paris, c'est comme si on jouait à 10, inutile.

Avec Kurz tu as par principe les jetons mais son apport offensif est indiscutable.
A Lyon, dernier vrai test, on a vu un but splendide et une perte de balle débile a la 90e.
Avec Berchiche, c'est tout simplement zero.
Si vous croyez qu'avoir en face de soi Nolan Roux ou Bale, c' est pareil, vous allez salement déchanter mercredi.

En tous cas, je note que le flottage en règle a déjà commence:
- Di Maria est deja ecarte ici (Lo Celso, c'est vachement mieux)
- On prefere Berchiche (plus sur)

On n'a donc strictement rien appris de Chelsea, City ou Barcelone. Toujours la meme envie d'assurer au lieu de conquérir.

Ca finira de la meme façon.

Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2018 00:51) *
Berchiche n'a pas du tout été "transparent", le jeu penchait même de son côté (grâce à Neymar évidemment).

Quant à la faiblesse du Real sur le flanc droit, au contraire Nacho c'est un bon défenseur qui va probablement rester bien en place derrière.

Il a fait quoi Berchiche cette am? Un tir? Un centre? Un dribble?
Rien, comme d'habitude. Ah si, il a appelé le ballon a gauche pour le remettre derrière une bonne trentaine de fois.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 10/02/2018 23:57) *
Avec Kurz tu as par principe les jetons mais son apport offensif est indiscutable.
A Lyon, dernier vrai test, on a vu un but splendide et une perte de balle débile a la 90e.
Avec Berchiche, c'est tout simplement zero.
Si vous croyez qu'avoir en face de soi Nolan Roux ou Bale, c' est pareil, vous allez salement déchanter mercredi.

En tous cas, je note que le flottage en règle a déjà commence:
- Di Maria est deja ecarte ici (Lo Celso, c'est vachement mieux)
- On prefere Berchiche (plus sur)

On n'a donc strictement rien appris de Chelsea, City ou Barcelone. Toujours la meme envie d'assurer au lieu de conquérir.

Ca finira de la meme façon.

Il a fait quoi Berchiche cette am? Un tir? Un centre? Un dribble?
Rien, comme d'habitude. Ah si, il a appelé le ballon a gauche pour le remettre derrière une bonne trentaine de fois.

Il a centré quelques fois dans les bonnes zones. Il a tenu son couloir défensivement. Dernièrement il a marqué lui aussi.

Et c'est pas comme si Kurzawa avait l'habitude de dribbler ou de distiller des caviars. Il est sûrement plus facile techniquement et rôde plus dans la surface (en délaissant complètement son côté) mais bon, pour moi ça ne compense pas sa faiblesse défensive et sa gogolerie récurrente.

Tu parles de Nolan Roux vs Bale et tu plaides pour Kurzawa, bonjour la cohérence...
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2018 01:05) *
Il a centré quelques fois dans les bonnes zones. Il a tenu son couloir défensivement. Dernièrement il a marqué lui aussi.

Et c'est pas comme si Kurzawa avait l'habitude de dribbler ou de distiller des caviars. Il est sûrement plus facile techniquement et rôde plus dans la surface (en délaissant complètement son côté) mais bon, pour moi ça ne compense pas sa faiblesse défensive et sa gogolerie récurrente.

Pas d'accord.
Ni sur les buts de Berchiche contre des clochards de gardiens, pas plus que sur la "tenue" de couloir face a des branques.

Mais c'est surtout l'état d'esprit qui semble régner ici qui m'inquiete. Identique a nos brillants déplacements décisifs, c'est a dire une vraie volonté de se pelotonner en défense et croire que des joueurs médiocres vont soudainement se surpasser.

Kurzawa a quand meme malgré sa debilite indiscutable infiniment plus de football que Berchiche qui a toujours regarde les matchs internationaux sa vodka a la main. Di Maria a quand meme infiniment plus de ballon que Lo Celso, pour le moment au moins.

Sur l'aspect defensif, je reste convaincu que face a Bale, ni Kurzawa ni Berchiche ne feront le poids. Par contre, le premier apporterait beaucoup plus devant. Enfin, il a un jeu de tete infiniment supérieur, ce qui ne sera vraiment pas inutile quand on voit la qualité du Real et notre nullité permanente (merci emery) sur CPA.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 11/02/2018 00:11) *
Pas d'accord.
Ni sur les buts de Berchiche contre des clochards de gardiens, pas plus que sur la "tenue" de couloir face a des branques.

Arguments qui valent aussi pour Kurzawa dans ce cas.

Tu as déjà vu le français très bon dans un gros match ? Au mieux il a été transparent, i.e il n'a pas fait de boulette. Zéro caractère en plus.

On va déjà probablement prendre le bouillon côté droit avec DA, pas la peine d'ajouter un mec capable de te mettre un csc (comme au Nou Camp) ou de relancer dans l'axe parce qu'il a les jambes qui tremblent.

Pour moi on a suffisamment d'armes devant avec la MCN (qui ne défend pas beaucoup déjà) pour se permettre Dani Alves ET Kurzawa derrière dans un match aller à l'extérieur. Sans oublier que notre gardien est Aréola, pas Oblak.

Au retour à domicile, en revanche je ne tiendrai pas le même discours (sauf si on a un score déjà largement favorable).
elcuervo
Nous verrons bien. Mais je maintiens mes propos sur le fait qu'on n'a strictement rien appris de nos errements passes.
pitch+1.5
Marquer. Point barre.
Neymar Jr
Citation (pitch+1.5 @ 11/02/2018 00:53) *
Marquer. Point barre.

CNews qui parle de Kurzawa et d'une possible blessure nécessitant plusieurs jours de soin, ce qui lui ferait manquer le match, c'est vrai ?
elcuervo
Citation (pitch+1.5 @ 11/02/2018 01:53) *
Marquer. Point barre.

Pour ça, il faut vouloir jouer au football.
Pas serrer les fesses a regarder la montre en mettant la compo la plus défensive possible.
sahara
Citation (pitch+1.5 @ 11/02/2018 00:53) *
Marquer. Point barre.

+1.5
pitch+1.5
Citation (sahara @ 11/02/2018 01:52) *
+1.5

wink.gif
Qu’importe comment et avec qui. Marquer.
Seul objectif à avoir.
Averell
QUOTE (pitch+1.5 @ 11/02/2018 02:16) *
wink.gif
Qu’importe comment et avec qui. Marquer.
Seul objectif à avoir.

C'est brut mais réaliste
FuFax
Citation (elcuervo @ 11/02/2018 00:11) *
Pas d'accord.

Mais c'est surtout l'état d'esprit qui semble régner ici qui m'inquiete. Identique a nos brillants déplacements décisifs, c'est a dire une vraie volonté de se pelotonner en défense et croire que des joueurs médiocres vont soudainement se surpasser.

Kurzawa a quand meme malgré sa debilite indiscutable infiniment plus de football que Berchiche qui a toujours regarde les matchs internationaux sa vodka a la main
. Di Maria a quand meme infiniment plus de ballon que Lo Celso, pour le moment au moins.

Sur l'aspect defensif, je reste convaincu que face a Bale, ni Kurzawa ni Berchiche ne feront le poids. Par contre, le premier apporterait beaucoup plus devant. Enfin, il a un jeu de tete infiniment supérieur, ce qui ne sera vraiment pas inutile quand on voit la qualité du Real et notre nullité permanente (merci emery) sur CPA.

Franchement non.
Il y a débat mais tu ne peux pas avoir un avis aussi tranché. Jetais ravi de l'arrivée de kurzawa au psg mais pour l'instant c'est une très grosse déception. Ces derniers temps berdiche apporte beaucoup plus de garanties. Et contrairement à ce que tu dis il apporte beaucoup plus offensivement depuis plusieurs mois.
Dready14
Comment on peut vouloir Meunier aka44.gif

Ok Alves est moins bien mais c'est pas ça qui rend soudainement Meunier bon défensivement. Le brésilien même mauvais est meilleur dans les duels, et bien évidemment dans le jeu. Sans compter que c'est un champion avec de grosses couilles, on sait que ce sera pas parfait mais on sait qu'il fiottera pas et qu'il se battra comme un chien, exactement ce dont on a besoin.
Sérieux y'a zéro argument pour mettre Meunier je comprends pas le délire.
FuFax
Citation (Dready14 @ 11/02/2018 04:28) *
Comment on peut vouloir Meunier aka44.gif

Ok Alves est moins bien mais c'est pas ça qui rend soudainement Meunier bon défensivement. Le brésilien même mauvais est meilleur dans les duels, et bien évidemment dans le jeu. Sans compter que c'est un champion avec de grosses couilles, on sait que ce sera pas parfait mais on sait qu'il fiottera pas et qu'il se battra comme un chien, exactement ce dont on a besoin.
Sérieux y'a zéro argument pour mettre Meunier je comprends pas le délire.

T'as beau avoir des couilles si physiquement tu n'y es pas ça ne suffit pas. Il y a largement débat avec Meunier. Alves enchaîne les prestations moyennes / mauvaises depuis bayern-psg ou il avait été dégueulasse (ses couilles n'avaient pas servi à grand chose ce soir là). Meunier n'est pas un top défenseur mais il y a débat pour le match contre le Real.
Dready14
Citation (FuFax @ 11/02/2018 04:34) *
T'as beau avoir des couilles si physiquement tu n'y es pas ça ne suffit pas. Il y a largement débat avec Meunier. Alves enchaîne les prestations moyennes / mauvaises depuis bayern-psg ou il avait été dégueulasse (ses couilles n'avaient pas servi à grand chose ce soir là). Meunier n'est pas un top défenseur mais il y a débat pour le match contre le Real.

Ben le débat aurait lieu si Meunier avait des qualités défensives, c'est pas le cas. Je préfère un Alves dépassé à un Monsieur "je recule de 3m pour ne surtout pas défendre".
Il y a aussi le jeu. Meunier (celui de cette saison je précise) c'est des relances mal assurées et un apport offensif douteux de manière générale. Il a un capacité à marquer mais bon tu peux pas miser sur ça (tout comme Kurzawa dont c'est la seule qualité).
Alves est capable d'élever son niveau de jeu si le contexte le demande, il est important sur le terrain, c'est un patron.
Un des rares domaines dans lequel le Real est nettement c'est l'expérience et vous voulez enlever le mec qu'on a pris pour ça unsure.gif
Femto
Meunier certains ont oublié le 8 mars et son magnifique plongeon face à Neymar, il ferait mieux de se reconvertir en community manager de SoFoot. Ça lui irait bien.
wil
Citation (Femto @ 11/02/2018 08:33) *
Meunier certains ont oublié le 8 mars et son magnifique plongeon face à Neymar, il ferait mieux de se reconvertir en community manager de SoFoot. Ça lui irait bien.

On s'en fiche Neymar est dans notre camp maintenant!
JeromeTouboulArnaudHermant
Le Real reste favori

60/40

On a l'effectif du futur, avons nous celui du présent, on croise les doigts.
Kaionedirection
L'hypothèse Rabiot devant la défense n'est quasiment jamais évoquée.

Il ne veut pas être installé au poste de 6. OK, c'est son choix.
Mais pour un match contre le Real, il ne peut pas jouer à ce poste pour le bien du club ?

C'est n'importe quoi.
Flow
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2018 10:05) *

Mais pour un match contre le Real, il ne peut pas jouer à ce poste pour le bien du club ?

C'est n'importe quoi.

Je pense que Diarra va débuter le match en 6 et qu'en début de seconde Rabiot va être replacé en 6 quand Diarra va sortir.
sukercop

C'est n'importe quoi.

+1.
C'est l'option la plus viable.
C'est hard si il ouvre son cul pour cette occasion.

Je comprends pas son délire de 8. Mais il y en a pour lui dire un peu ou pas? Le mec n'a pas le niveau pour ce poste.
giovanni pontano
QUOTE (Barman Corbin @ 10/02/2018 23:14) *
Areola est chaud. Et si il lançait sa carrière ?

neokill@h.gif
Ça, j’arrête pas de me le dire pour ce match. Genre, il est vite sollicité d’entrée mais il parvient à s'en tirer et après il enchaine et il sort tout. A tel point qu’on ne parle que de lui après le match. ph34r.gif
Blondin
QUOTE (sukercop @ 11/02/2018 10:23) *
+1.
C'est l'option la plus viable.
C'est hard si il ouvre son cul pour cette occasion.

Je comprends pas son délire de 8. Mais il y en a pour lui dire un peu ou pas? Le mec n'a pas le niveau pour ce poste.

Écoute, il a un visage royal.
wil
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2018 10:40) *
neokill@h.gif
Ça, j’arrête pas de me le dire pour ce match. Genre, il est vite sollicité d’entrée mais il parvient à s'en tirer et après il enchaine et il sort tout. A tel point qu’on ne parle que de lui après le match. ph34r.gif

Et le REAL nous l'achète au prochain mercato 100 ME !!!
Vinz14
Citation (elcuervo @ 11/02/2018 00:49) *
Nous verrons bien. Mais je maintiens mes propos sur le fait qu'on n'a strictement rien appris de nos errements passes.

Au pire c'est pas grave, c'est pas Culture qui couche la feuille de match.
witchfinder

C'est n'importe quoi.

Je sais pas, il paraît qu'il faut plus rien dire là-dessus... rolleyes.gif
Heiji-sama
Citation (elcuervo @ 11/02/2018 00:49) *

Pourtant tu demandes la titularisation des deux arrières qui ont fiotés le 8 mars. Yuri et Dani, il n'y a aucun doute la dessus.
MICKS76
Après tfc PSG je suis tomber sur le match du Réal,et moi ce qui me fait peur et le manque d'intensité de notre équipe.
Je veut bien qu' on ai pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour gagner en L1,mais faudra pas oublier mercredi dappuyer dessus.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 11/02/2018 10:40) *
neokill@h.gif

bah c'est bien possible, il n'a jamais été aussi bon que quand il est sollicité souvent comme face au bayern au parc.
amphisbaena
Les 20 premières minutes, on va vivre l'enfer. Donc faut y aller avec Diarra ou Rabiot en 6, mais Lo Celso, il pourrait prendre le bouillon d'entrée.

J'imagine qu'on va vouloir jouer en contres à l'aller, les fesses serrées sur chaque attaque placée madrilène...
joel_1978
Citation (wil @ 11/02/2018 11:03) *
Et le REAL nous l'achète au prochain mercato 100 ME !!!

Et après tu te réveilles ph34r.gif
stoner_man
Citation (amphisbaena @ 11/02/2018 13:16) *
Les 20 premières minutes, on va vivre l'enfer. Donc faut y aller avec Diarra ou Rabiot en 6, mais Lo Celso, il pourrait prendre le bouillon d'entrée.

J'imagine qu'on va vouloir jouer en contres à l'aller, les fesses serrées sur chaque attaque placée madrilène...

Ça se moque des joueurs qui ont peur mais c'est largement pire niveau supporters à ce que je vois. unsure.gif
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2018 10:40) *
neokill@h.gif

C'est beau d'être supporter. neokill@h.gif ph34r.gif
JeanGabin
QUOTE (stoner_man @ 11/02/2018 13:29) *
Ça se moque des joueurs qui ont peur mais c'est largement pire niveau supporters à ce que je vois. unsure.gif

Bah c'est normal, supporter tu maîtrises rien et tu es obliger de faire confiance a des fiottes qui se liquéfie des que ça joue un match important hors de leur base ph34r.gif
Picollo

Arrêtez de fiotter.
ramutcho

mellow.gif
J'aimerais bien connaître les raisons qui peuvent pousser Madrid à se lancer à l’abordage dès le début du match?

On va les défoncer en contre avec l'attaque qu'on a, faudra juste que nos fragiles ne se fassent pas dessus.
foyan
Et avoir plus de réalisme qu'hier aussi ph34r.gif
Sarconzie
Citation (ramutcho @ 11/02/2018 13:44) *
On va les défoncer en contre avec l'attaque qu'on a, faudra juste que nos fragiles ne se fassent pas dessus.

C'est assez bien résumé, ils laissent tellement d'espaces qu'avec Neymar et Mbappe on a tout pour leur faire très mal, mais le match que vous savez n'incite pas à l'optimisme démesuré.
Zul
QUOTE (JeanGabin @ 11/02/2018 13:37) *
Bah c'est normal, supporter tu maîtrises rien et tu es obliger de faire confiance a des fiottes qui se liquéfie des que ça joue un match important hors de leur base ph34r.gif

Faudra un sacré exploit pour effacer humiliation de l'an passé déjà. Ca peut commencer par le real, franchement vu comment ils ont mangé du poisson hier, c'est dur d'être optimiste pour mercredi.
JCD
Citation (Picollo @ 11/02/2018 13:43) *

Arrêtez de fiotter.

Ouais bof ...
C'est plutôt notre équipe qui fiotte en C1 pas nous et vu le passif je suis pas serein avec TS capable de se mettre en mode Michou.
elcuervo
Citation (Femto @ 11/02/2018 09:33) *

Plongeon parfaitement involontaire.

Mais revenant sur la comparaison avec Alves, le Real aurait a gauche un triturer de ballon pas trop rapide, je mettrais DA sans hésiter. Le pb c'est qu'ils ont Marcelo qui n' aura meme pas besoin de dribbler Alves, il lui mettra 2 m sur 10 m a la course (et je ne plaisante hélas pas).
Kaionedirection
Meunier est une force offensive supplémentaire mais il ne sait clairement pas défendre.
Le voir sans cesse reculer est déjà une souffrance en L1 mais alors s'il défend comme Sylvain Armand face à Bale il n'a aucune chance.

Alves étant en méforme, il n'y a pas de bonne solution. Mais à choisir je préfère qu'il soit titulaire contre le Real que Meunier.
J'ai l'infime espoir qu'il se ressaisira le temps d'une soirée alors qu'il est certain que Meunier ne va pas apprendre à défendre d'ici mercredi.
JeanGabin
Ouais enfin ça reste un travail collectif la défense, les offensifs on intérêt a bosser car ça le fera pas c'est une certitude.
Mamadieu
Citation (ramutcho @ 11/02/2018 13:44) *
mellow.gif
J'aimerais bien connaître les raisons qui peuvent pousser Madrid à se lancer à l’abordage dès le début du match?

Parce que c'est le meilleur moyen de nous mettre en difficulté rapidement ?

Je fiotte pas mais si Zidane a bien préparé son match évidemment qu'on va voir le Real nous mettre une très grosse pression pendant les 15 premières minutes.
ribob
Citation (elcuervo @ 11/02/2018 14:15) *
Plongeon parfaitement involontaire.

Mais revenant sur la comparaison avec Alves, le Real aurait a gauche un triturer de ballon pas trop rapide, je mettrais DA sans hésiter. Le pb c'est qu'ils ont Marcelo qui n' aura meme pas besoin de dribbler Alves, il lui mettra 2 m sur 10 m a la course (et je ne plaisante hélas pas).

Effrayant de connerie.
Loveris
Citation (foyan @ 11/02/2018 13:49) *
Et avoir plus de réalisme qu'hier aussi ph34r.gif

Le réalisme offensif et le réalisme défensif sont pour moi les deux seules données qui nous permettront de les éliminer. Idem pour eux aussi.
elcuervo
Citation (ribob @ 11/02/2018 15:30) *
Effrayant de connerie.

Effrayant d'argumentation.
Sarconzie
Citation (Loveris @ 11/02/2018 14:32) *
Le réalisme offensif et le réalisme défensif sont pour moi les deux seules données qui nous permettront de les éliminer. Idem pour eux aussi.

Ce qui me fait le plus peur, c'est les CPA. Ils sont très bons et je nous trouve très moyens dans ce domaine (surtout Alphonse)
sukercop
Citation (MICKS76 @ 11/02/2018 12:16) *
Après tfc PSG je suis tomber sur le match du Réal,et moi ce qui me fait peur et le manque d'intensité de notre équipe.
Je veut bien qu' on ai pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour gagner en L1,mais faudra pas oublier mercredi dappuyer dessus.

De l'intensité sur une rencontre, on a toujours été capable d'en mettre, et faire de gros matchs.
Notre soucis, c'est de gérer les matchs en aller/retour. Là, on arrive plus. Donc, mercredi, c'est important, mais tout se jouera comme d'habitude au retour, où c'est à ce moment que l'intelligence et le sang-froid feront la différence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.