Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Marco RAUS
Cette approche qui consiste à rechercher la responsabilité de l'équipe malgré tous les aléas arbitraux est surtout représentative d'un refus de certains face à l'impuissance à laquelle ils sont confrontés.
Si c'est la faute de l'équipe, de l’entraîneur, du président, cela revient à dire qu'on peut changer les choses, qu'on a une forme de maîtrise potentielle sur les événements futurs, en prenant les "bonnes" décisions en interne.
Aussi frustrant que cela puisse être, cela ne changera les choses qu'à la marge.
brafon
Citation (elcuervo @ 17/02/2018 02:48) *
Les Anglais et les Allemands me semblent bien plus integres pour le coup. J'execre le Bayern mais je n'ai jamais eu la sensation d'arbitrage suspect en leur faveur.

Selon un certain president du côté du 69, il y a un doute sur les substances qu'ils consommaient à une epoque! cosmoschtroumpf.gif
SkyPars
Citation (elcuervo @ 17/02/2018 02:48) *
Convenons alors que nous sommes dans un désaccord respectueux mais complet.

Oui, je pense que renverser cette situation face au vainqueur de 3 LDCs sur les 4 dernières serait une performance d'exception. Non, je ne pense pas que 3 semaines suffiront pour avoir Motta ou Diarra en forme et qu'il faut donc essayer ADM dans un 433 au milieu ou dans un 4231.

Seul point d'accord sur la relance qui est bien le point central. Je crois qu'ADM en forme peut le solutionner (avec une prise de risque assumee demandee a Verratti), non je ne crois pas que Motta ou Diarra le peuvent car en méforme physique et un âge avance. Pour le second, c'est parfaitement clair vu son impact proche de zéro face aux ogres sochaliens et toulousains.

C'est pas les Espagnols mais le Real et le Barça. Qui ont eu tout le temps, l'envie et les moyens de graisser la patte des incorruptibles siégeant a Geneve.

Les Anglais et les Allemands me semblent bien plus integres pour le coup. J'execre le Bayern mais je n'ai jamais eu la sensation d'arbitrage suspect en leur faveur.

On avait droit à un sacré arbitre pour le chelsea/PSG avec expulsion de Zlatan et qualification avec le 2/2
super-mario
Citation (NewYorkSup @ 16/02/2018 23:01) *
Pas du tout d'accord avec ette analyse (et en particulier la partie en gras). Et ce match te montre justement que tu as tort. Si ce match est arbitre normalement, le barca joue a 8 contre 11, ils ont 1 ou 2 penaltys de moins (selon comment on interprete celui sur Neymar) et on en a 2 de plus. Je ne vois pas comment on peut dire que ca n'a aucune influence sur la qualification ou meme la victoire, c'est completement lunaire. Inverse simplement un seul de ces faits de jeu et on passe le tour. Inverse juste la moitie et c'est pas sur qu'on perde.

Par contre, faut bien comprendre que dire que l'arbitrage (contre Barcelone ou Madrid) a une influence sur le match, ca ne veut pas dire qu'on a joue comme il fallait et qu'on n'a aucune responsabilite. Mais nier totalement la responsabilite de faits de jeu enormes (encore une fois, on parle pas d'une touche a 40 metres qui a pas ete donnee a la bonne equipe), je ne comprends pas. Et encore une fois, on jouerait contre une DH pourquoi pas, mais ocntre une equipe de niveau equivalent ou chaque micro detail compte, ce raisonnement (pas de responsabilite) est encore plus improbable.

D'accord à 100%, ce match change tellement de choses à notre histoire (récente) en plus... C'est écœurant.

Citation (P.O.M. @ 16/02/2018 23:08) *
Je m'arrête là mais depuis combien de temps n'a t-on pas vu une équipe jouer à 8 en 1/4 de finales de LDC. Faut arrêter de croire que tu arbitres un match de ce niveau qu'en suivant tes articles de lois, t'as forcément une interprétation selon le déroulement du match. D'ailleurs même moi, Parisien et supporter, après de nombreux revisionnages, j'ai beau réécrire 4 fois l'histoire, jamais je me retrouve avec un Barça qui joue à 8.

Régional lorsque j'étais jeune.

J'ai quand même du mal à concevoir qu'un "supporter" parisien puisse revisionner plusieurs fois ce match.

Citation (SkyPars @ 17/02/2018 17:38) *
On avait droit à un sacré arbitre pour le chelsea/PSG avec expulsion de Zlatan et qualification avec le 2/2

Citation (JCD @ 17/02/2018 01:46) *
Incroyable.
Ce match là, celui ou l'arbitre essaye clairement de nous la mettre à Chelsea, là le Real encore des trucs douteux ça commence à faire beaucoup de fois qu'on se tape un arbitrage chelou ...

A chaque fois en élimination directe contre un gros club, mais tranquille, "c'est uniquement de la faute des joueurs".

Daaz
Citation (elcuervo @ 17/02/2018 01:48) *
Convenons alors que nous sommes dans un désaccord respectueux mais complet.

Oui, je pense que renverser cette situation face au vainqueur de 3 LDCs sur les 4 dernières serait une performance d'exception. Non, je ne pense pas que 3 semaines suffiront pour avoir Motta ou Diarra en forme et qu'il faut donc essayer ADM dans un 433 au milieu ou dans un 4231.

Seul point d'accord sur la relance qui est bien le point central. Je crois qu'ADM en forme peut le solutionner (avec une prise de risque assumee demandee a Verratti), non je ne crois pas que Motta ou Diarra le peuvent car en méforme physique et un âge avance. Pour le second, c'est parfaitement clair vu son impact proche de zéro face aux ogres sochaliens et toulousains.

Quand je vois notre potentiel offensif (on a un peu tendance à oublier qu'on est la meilleure attaque d'Europe), je me dis que planter 2 ou 3 buts à cette équipe est tout à fait réalisable, qui plus est dans notre jardin.

Par contre, ne pas en encaisser risque d'être une tâche plus compliquée, qui ne risque pas d'être facilitée en faisant jouer Di Maria au milieu.

Après je ne suis fondamentalement pas contre l'idée de l'insérer au milieu, bien au contraire. Mais il nous reste à présent 3 matches et ça me semble trop peu pour qu'il s'y intègre parfaitement et qu'on ait des certitudes. Alors que Motta, lui, connaît parfaitement l'équipe et on a pu voir aujourd'hui à quel point son entrée nous a fait du bien. C'est sûr que son état physique pose problème, mais aucune solution n'est optimale malheureusement.
Tonio
Meilleure attaque statistique d'Europe face à des fermiers de ligue 1 et de niveau Europa League car sinon c'est clairement City là meilleure et plus aboutie puis face à une toute autre adversité elle.

En même temps, à notre décharge ils n'ont pas Unai eux..

PS: Je précise que j'y crois quand même, à la victoire en tout cas mais il faut savoir raison gardé.
elcuervo
Citation (SkyPars @ 17/02/2018 18:38) *

Tres juste, mais je ne crois pas du tout a un Chelsea ayant manigance pour ça. Je me souviens d'un inadmissible Chelsea contre.... Barcelone ou 4 penaltys indiscutables auraient du être siffles pour les Blues (aucun bien entendu ne sera sanctionne).
Guilanboy
Les 2 gros espagnols ont toujours eu un arbitrage particulier sleep.gif
Daaz
Citation (Mr Charo @ 17/02/2018 19:39) *
Meilleure attaque statistique d'Europe face à des fermiers de ligue 1 et de niveau Europa League car sinon c'est clairement City là meilleure et plus aboutie puis face à une toute autre adversité elle.

En même temps, à notre décharge ils n'ont pas Unai eux..

PS: Je précise que j'y crois quand même, à la victoire en tout cas mais il faut savoir raison gardé.

Quand je parle de meilleure attaque, c'est toutes compétitions confondues. En Champions League, on a terminé très loin devant eux en terme de buts marqués et notre poule n'était certainement pas plus faible.

Les histoires de farmers league, je veux bien, mais City, mis à part les autres équipes du top 6, rencontre des adversaires assez faibles qu'on punirait sans le moindre problème également. Chaque fois que je mate un de leurs matches, j'hallucine quand je vois les espaces dont ils disposent. La MCN s'éclaterait aussi tous les weekends à leur place.

Que tu estimes que City joue mieux c'est une chose, mais ne nous retire pas notre statut honorifique de meilleure attaque.
Miles
Après avoir revu les images sobre, il y a carrément moyen de siffler la main de ramos, il fait le geste happy.gif
Oyé Sapapaya
Nianzeu_vom_Nde
Je ne sais pas dans quel sujet où écrire ce post, j’ai choisi celui ci mais après avoir visualiser le highlight du Betis vs Real, je me demande encore comment on a pu marquer qu’un seul but face à cette défense madrilène. Il y a quelque chose de pourri dans l’effectif du PSG. Que leur faut il encore de plus pour torcher cette défense de pacotille #JournalisteCamerounais? sad.gif sad.gif
PSG1970
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 19/02/2018 07:21) *
Je ne sais pas dans quel sujet où écrire ce post, j’ai choisi celui ci mais après avoir visualiser le highlight du Betis vs Real, je me demande encore comment on a pu marquer qu’un seul but face à cette défense madrilène. Il y a quelque chose de pourri dans l’effectif du PSG. Que leur faut il encore de plus pour torcher cette défense de pacotille #JournalisteCamerounais? sad.gif sad.gif

On est passé à la suite PSG Réal au Parc et ta remarque est débile
De rien vahid.gif
Nianzeu_vom_Nde
Citation (PSG1970 @ 19/02/2018 08:00) *
On est passé à la suite PSG Réal au Parc et ta remarque est débile
De rien vahid.gif

Merci pour ta fine analyse mais la prochaine fois, je t’en prie, passe ton chemin rolleyes.gif
joroto
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 19/02/2018 07:21) *

Ben regarde Real PSG, regarde le nombre d'occasion qu'on a et ce qu on en fait et t'auras ta réponse. Je vois pas en quoi Betis Real apporte quelque chose de plus. On a tous vu que c'était prenable.
PSG1970
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 19/02/2018 08:42) *
Merci pour ta fine analyse mais la prochaine fois, je t’en prie, passe ton chemin rolleyes.gif

Et en plus tu insiste
Comparer un match de ligua avec un match de champions league wacko.gif
Si on suit ton raisonnement,on a marqué 8 buts a Dijon,cool on va en mettre autant au Réal laugh.gif
Dire Il y a quelque chose de pourri dans l’effectif du PSG t'es un clown va te recoucher aka44.gif

Kaeliss
Citation (Houdini @ 19/02/2018 09:50) *

Il veut pas devenir entraineur lui d'ailleurs? ph34r.gif
Houdini
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 09:54) *
Il veut pas devenir entraineur lui d'ailleurs? ph34r.gif

Le milieu intelligent et donneur de leçons on l'a déjà au club, la prophétie est claire : Motta sur le banc et la LDC dans l'armoire à trophées.
Kaeliss
Citation (Houdini @ 19/02/2018 09:57) *
Le milieu intelligent et donneur de leçons on l'a déjà au club, la prophétie est claire : Motta sur le banc et la LDC dans l'armoire à trophées.

J'aimerai beaucoup à moyen terme. Mais je pense que c'est difficile de passer de joueur à entraîneur dans le même groupe d'une saison à l'autre. Surtout qu'il n'a pas une aussi grande influence dans le vestiaire comme avait Ibra.
Deman
Citation (Miles @ 18/02/2018 21:22) *
Après avoir revu les images sobre, il y a carrément moyen de siffler la main de ramos, il fait le geste happy.gif

Grosse grosse enculade :

Ozzy Ryss
Citation (Deman @ 19/02/2018 10:37) *
Grosse grosse enculade

Mais vous vous attendiez à quoi ?

Franchement j'aurais été étonné si on avait été arbitré normalement...

Le pire c'est qu'on avait eu un article sur le TSS qui disait que le club allait surveiller de près la désignation de l'arbitre. Tout ça pour finir avec un newbie italien qui a trainé dans le Calciopoli. laugh.gif
Marco RAUS
C'était évident qu'on allait se faire, au moins, un peu enfler par l'arbitre.
Quand Rabiot a marqué, je me suis dit qu'il y aurait au moins match au Parc.
A la limite, seulement deux buts de retard, c'est presque une bonne nouvelle quand on a connu Aytekin.
VNR
Et on se fera enfiler pareil au retour. Ni le Barça ni le Real ne perdront contre le PSG en 1/8ème, ça ne doit pas se produire.
Marco RAUS
Citation (VNR @ 19/02/2018 11:39) *
Et on se fera enfiler pareil au retour. Ni le Barça ni le Real ne perdront contre le PSG en 1/8ème, ça ne doit pas se produire.

Ca sera quand même plus compliqué.
valderrama

Merci.

Magnifique ce qu'il dit. Je suis en phase à 2000%. Tellement plus d'intelligence que ce qu'on peut lire et entendre un peu partout...
Loveris
Citation (Yobé @ 19/02/2018 11:44) *
Ca sera quand même plus compliqué.

Pourquoi ? Les clubs espagnols sont très bons en coupe d'Europe et quand ils sont un peu moins bien arrive la petite aide arbitrale qui les aide à passer. Ce qui s'est passé à l'aller était prévisible et le retour sera exactement la même.
Marco RAUS
Citation (Loveris @ 19/02/2018 11:55) *
Pourquoi ? Les clubs espagnols sont très bons en coupe d'Europe et quand ils sont un peu moins bien arrive la petite aide arbitrale qui les aide à passer. Ce qui s'est passé à l'aller était prévisible et le retour sera exactement la même.

Non, en règle générale, tu te fais plus enculer à l'exterieur que chez toi.
Je n'espère pas un arbitrage "maison" en notre faveur, mais je pense qu'on aura un arbitrage relativement équitable.
Tonio
Citation
« Finalement, qui gagne la Ligue des champions ? L’équipe qui a le plus de footballeurs qui demandent le ballon dans les moments compliqués. C’est peut-être le problème du PSG ou de City jusqu’à aujourd’hui. »

Tout est dit.
Loveris
Citation (Yobé @ 19/02/2018 11:59) *
Non, en règle générale, tu te fais plus enculer à l'exterieur que chez toi.
Je n'espère pas un arbitrage "maison" en notre faveur, mais je pense qu'on aura un arbitrage relativement équitable.

Bah, on se fera moins enculer, mais quand même bien mettre profond. Un ou deux penaltys oubliés, c'est suffisant pour dire au revoir à la LDC en huitième.
NumeroStar
Citation (Houdini @ 19/02/2018 09:57) *

D'ailleurs on sait si une reconversion dans le club est d'actualité?
BenBecker
Citation (Mr Charo @ 19/02/2018 12:50) *
Tout est dit.

Les 3/4 se planquent.

Ah mais certains te diront : " mais nan Neymar joue tout seul et monopolise le ballon contre le Real, il joue tout seul , il est perso".
Malédiction

Impressionnant de lucidité cette analyse, par rapport aux torrents de merde qu'on lit partout.
Tonio
Citation (BenBecker @ 19/02/2018 16:23) *
Les 3/4 se planquent.

Ah mais certains te diront : " mais nan Neymar joue tout seul et monopolise le ballon contre le Real, il joue tout seul , il est perso".

C'est pour cette raison que malgré qu'il m'ai parfois un peu agacé mercredi dernier, il est impossible de lui en vouloir plus que de raison puis comme ca a déjà été dit, sans ça qui se bouge dans cette team.

Bref le monde à l'envers, c'est assez fou quand même.
Marco RAUS
Moi, je veux bien entendre l'argument selon lequel Neymar est trop perso, mais vous voulez qu'il combine avec qui ?
Cavani ?
Tonio
Citation (Yobé @ 19/02/2018 18:48) *
Moi, je veux bien entendre l'argument selon lequel Neymar est trop perso, mais vous voulez qu'il combine avec qui ?
Cavani ?

Yobe je dis ca je dis rien mais au rythme ou t'enchaînes, tu risques de vite resauter après t'en fait ce que tu veut cosmoschtroumpf.gif

Sinon je suis le premier à maintenant me plaindre d'Edi mais les milieux et les latéraux aussi sont la pour ça hein, la problématique ne repose pas non plus uniquement sur la jument.
JeanGabin
QUOTE (Yobé @ 19/02/2018 18:48) *
Cavani ?

Draxler on ne peut pas nier qu'il ait zappé un moment par exemple ph34r.gif
Tonio
Citation (JeanGabin @ 19/02/2018 18:53) *
Draxler on ne peut pas nier qu'il ait zappé un moment par exemple ph34r.gif

J'ai aussi le souvenir de Mbappé oublié une ou deux fois et qui a pesté du coup après ça n'empêche pas non plus le manque de solutions et d'appuis global.
JeanGabin
QUOTE (Mr Charo @ 19/02/2018 18:56) *
J'ai aussi le souvenir de Mbappé oublié une ou deux fois et qui a pesté du coup après ça n'empêche pas non plus le manque de solutions et d'appuis global.

Non mais je suis d'accord, des solutions des fois il y'en a pas mais d'autres fois il y'en a et tu soulignes des actions ou il y'en avait.
Togn
Citation (Malédiction @ 19/02/2018 16:35) *
Impressionnant de lucidité cette analyse, par rapport aux torrents de merde qu'on lit partout.

Clair, son expérience du très haut niveau et sa connaissance de ce type d'affrontements face au Réal est impressionnante. En plus il est plutôt friendly avec le PSG en général.

Son analyse est à la fois réconfortante sur la capacité du PSG à rivaliser, et décourageante quand on mesure la culture de la gagne si ancrée dans ce club comparée à nous. Culture qui leur permet d'arracher cet improbable 3-1, ou de gagner 1-0 contre nous il y a 2 ans, alors qu'on les a littéralement pietiné chez eux pendant 45 minutes (rarement vu le PSG jouer aussi bien) Ou encore cette décima imméritée sur 90% du match et obtenue sur 1 corner à la dernière seconde de jeu.

Quoi qu'il arrive il faudra donc sortir un très grand match et être efficace. Et continuer de suer du cul si jamais on mène 2 ou 3-0. Aucune chance que le Réal saute sur une décision de l'arbitre (penalty dans les dernières minutes, carton rouge...) mais comme dit plus haut on peut espérer etre moins lésé à domicile.
Vasco

Rien de transcendant non plus, je m'attendais à du tactique, il ne fait que décrire ce qui s'est passé... Et ce qu'on sait déjà: Paris a laissé passer sa chance et le Real en met deux derrière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.