Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
succo
Citation (Bob @ 13/02/2018 14:59) *
Ayons une pensée aux marseillais qui vont devoir sortir leurs habits madrilènes pour demain.

Bah ouais la passion. Mater le PSG se gauffrer (ou pas) c'est toujours plus intéressant.
http://amp.sports.fr/football/ligue-europa...-braga-2082110/
Mamadieu
Citation (amphisbaena @ 13/02/2018 14:08) *
Ouais, l'option la plus valable si Rabiot va finalment en 6, c'est effectivement Draxler.

Mais attention Julian, c'est pas le moment de te planquer, ce coup-ci. whistle.gif Il a tout pour leur faire mal, ce salaud, en plus, c'est un sacré atout pour passer entre les lignes, quand il veut.

Mais tu te base sur quoi pour affirmer ca ? Draxler au milieu il a fait illusion 2 fois peut être 3 depuis le début de la saison et seulement face à des adversaires médiocres en l1. Lo Celso l’a enterré dès qu’il a eu la chance d’enchaîner 2 matchs. Draxler au milieu face au Réal ça devrait même pas être une option à envisagee tellement il est mort à ce poste.
VNR
Je capte pas pour Motta.
Tonio
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 14:48) *
Pardon, avec un seul f.

Toujours pas laugh.gif
Amo
Citation (bonda lover @ 13/02/2018 12:14) *
Vous excluez Pastore de toutes les combinaisons ?

Ceci dit, on sait que le Real aime être rapide vers l'avant en quelques passes et on a vu en L1 que ça avait parfois du mal à contenir. Il vaut mieux jouer haut ou bas ? Et, on part tous du principe que ce sera un six et deux huit, ça peut très bien être deux six et un huit/dix.

Faudra pas venir chialer pour l'arbitrage où je n'sais quoi quand on se tire des balles dans le pied.
MoMoZeRo
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 14:48) *
Pardon, avec un seul f.

T'es sur? laugh.gif

Et Hamesson c'est bien 2 s non?
elcuervo
Citation (Mamadieu @ 13/02/2018 16:17) *
Mais tu te base sur quoi pour affirmer ca ? Draxler au milieu il a fait illusion 2 fois peut être 3 depuis le début de la saison et seulement face à des adversaires médiocres en l1. Lo Celso l’a enterré dès qu’il a eu la chance d’enchaîner 2 matchs. Draxler au milieu face au Réal ça devrait même pas être une option à envisagee tellement il est mort à ce poste.

Draxler a fait d'excellents matchs face a des equipes de L1. Lo Celso pareil.
Draxler a fait un match moyen a Munich, Lo Celso a Lyon.
Donc je ne vois absolument pas en quoi Lo Celso enterre Draxler.

J'adore el Mono mais du calme, pour l'instant des que ça monte en niveau il ne tient plus (Lyon, matchs avec l'Argentine).

Citation (MoMoZeRo @ 13/02/2018 16:33) *
T'es sur? laugh.gif

Et Hamesson c'est bien 2 s non?

Tu oublies le deuxième m.
MoMoZeRo
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 15:34) *
Donc je ne vois absolument pas en quoi Lo Celso enterre Draxler.

J'adore el Mono mais du calme, pour l'instant des que ça monte en niveau il ne tient plus (Lyon, matchs avec l'Argentine).

Tu oublies le deuxième m.

Ah je me disais... wink.gif
Baojin
Je vois mal Emery aligner autre chose que Marco Rabiot Lo Celso demain, sauf si Diarra cache un truc.

Enfin bref, avec la MCN on a quand même de quoi leur en mettre 2, le tout est qu'Alvès ait bien dormi histoire de pas se faire bouffer physiquement par CR7 comme par n'importe quel ailier de L1 en ce moment.

Après dommage que Kim soit pas titu demain.
William-10
Vraiment déçu si Kimpembe est pas titulaire demain.
elcuervo
Citation (William-10 @ 13/02/2018 16:48) *
Vraiment déçu si Kimpembe est pas titulaire demain.

Oui et non.
Ne pas mettre TS serait très difficile.
Maintenant, c'est clair que c'est sa derniers chance.
William-10
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 15:50) *
Oui et non.
Ne pas mettre TS serait très difficile.
Maintenant, c'est clair que c'est sa derniers chance.

Et mettre Marquinhos sur le banc ?
joroto
Motta pas dans le groupe.
nestor.burma
Citation (joroto @ 13/02/2018 15:55) *
Motta pas dans le groupe.

On se doutait qu'il ne serait pas titulaire après sa non convocation contre Toulouse, mais ça éclairci déjà un peu le champ possible du milieu de terrain.

L'excitation commence doucement mais sûrement à me gagner kratos77.gif
Picollo
Citation (nestor.burma @ 13/02/2018 16:01) *
L'excitation commence doucement mais sûrement à me gagner kratos77.gif

Quand le Jefe va ouvrir le score d'un petit lob sucré kratos77.gif
Mamadieu
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 15:34) *
Donc je ne vois absolument pas en quoi Lo Celso enterre Draxler

Mais de quoi tu parle Draxler a fait 3 bons matchs au milieu cette saison, c’est tout. Son bilan à ce poste est très largement négatif surtout par rapport à Lo Celso qui fait presque un sans faute.
nestor.burma
Citation (Picollo @ 13/02/2018 16:05) *
Quand le Jefe va ouvrir le score d'un petit lob sucré kratos77.gif

J'envoie direct au plafond kratos77.gif
AlBundy
Quel joueur ne sera pas sur la feuille ?
Javier, Julian, Kurz (si encore blessé).
C'est bon d'avoir des choix difficiles, fini le temps où on avait pas de banc !
Ozzy Ryss
Citation (Mamadieu @ 13/02/2018 16:10) *
Mais de quoi tu parle Draxler a fait 3 bons matchs au milieu cette saison, c’est tout. Son bilan à ce poste est très largement négatif surtout par rapport à Lo Celso qui fait presque un sans faute.

C'est vrai que les bons matchs de Draxler au milieu ont surtout été ceux où on se baladait et qui se sont terminés par des scores fleuves (Bordeaux par ex).

Néanmoins, Lo Celso n'a pas non plus énormément de références comme relayeur dans l'équipe. Après je trouve qu'il a plus de coffre et de grinta défensive, donc je le mettrais lui plutôt que l'allemand, qui a quand même une fâcheuse tendance à se cacher et à perdre pied dès qu'il est un peu pressé.

Et surtout, si Draxler finit titu, c'est à ne plus rien comprendre à ce qui se passe dans la tête du maestro, surtout pour un match qui a été minutieusement préparé selon Paris U.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 16:21) *
C'est vrai que les bons matchs de Draxler au milieu ont surtout été ceux où on se baladait et qui se sont terminés par des scores fleuves (Bordeaux par ex).

Néanmoins, Lo Celso n'a pas non plus énormément de références comme relayeur dans l'équipe. Après je trouve qu'il a plus de coffre et de grinta défensive, donc je le mettrais lui plutôt que l'allemand, qui a quand même la fâcheuse tendance à se cacher et à perdre pied dès qu'il est un peu pressé.

Et surtout, si Draxler finit titu, c'est à ne plus rien comprendre à ce qui se passe dans la tête du maestro, surtout pour un match qui a été minutieusement préparé selon Paris U.

A-t-on besoin de l'information de Paris U pour savoir que ce match a été minutieusement préparé?

Pour le reste, je crois que c'est toi qui disait que quelle que soit l'équipe alignée, on aura des incertitudes. Je suis complètement d'accord, on a tenté pas mal de solution avec Rabiot Draxler Lo Celso et maintenant Diarra. Mais avec le peu de grosses oppositions rencontrées, finalement on saute un peu dans l'inconnu quel que soit le milieu aligné. La seule certitude c'est que Verratti sera relayeur droit.

Je dirai que le plus logique pour moi serait Lo celso Verratti Rabiot, quel que soit la place de Lo Celso et rabiot. Ce sont eux qui ont le plus montré epuis le début de l'année. Reste l'inconnu Diarra.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 13/02/2018 16:25) *
A-t-on besoin de l'information de Paris U pour savoir que ce match a été minutieusement préparé?

Paris U a donné des détails sur la préparation du match dans son article d'hier soir, tu devrais aller lire avant de te moquer.

Je pointe le paradoxe entre le fait qu'on file des clés USB sur l'adversaire direct et qu'on multiplie les séances vidéos pour finir avec un Draxler qui ne joue presque plus comme relayeur gauche depuis Munich, et un Lo Celso qu'on a "installé" comme sentinelle remplaçante depuis l'hiver.

Bon cela dit, le plan initial était sûrement de récupérer Motta à temps et de faire jouer Diarra 20 minutes/une demi heure en fin de match.

Mais ça laisse quelques interrogations légitimes : pourquoi ne pas avoir pris Diarra plus tôt ? Pourquoi ne pas avoir testé Lo Celso/ADM davantage comme relayeur gauche en préparation du match, quand bien même le Duc aurait ses exigences ?
bonda lover
Citation (AlBundy @ 13/02/2018 16:17) *

C'est 5 ou 7 joueurs ? Si 7 alors, 3 défenseurs. Si 5, seulement deux, sans Meunier.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 16:29) *
Intérêt de ton post ? popcorn.gif

Désolé wink.gif

C'était juste pour rigoler wink.gif

Personnellement je ne vois pas l'intérêt pour Paris U de dire que le match a été minutieusement préparé. On s'en doute un peu quand même.

Je pointe le paradoxe entre le fait qu'on file des clés USB sur l'adversaire direct et qu'on multiplie les séances vidéos pour finir avec un Draxler qui ne joue presque plus comme relayeur gauche depuis Munich, et un Lo Celso qu'on a "installé" comme sentinelle remplaçante depuis l'hiver.

Bon cela dit, le plan initial était sûrement de récupérer Motta à temps et de faire jouer Diarra 2à minutes/une demi heure en fin de match.

Et d'une attendons de voir la compo effective. Et de deux de toute façon, on part un peu à l'inconnu avec le milieu, quelqu'il soit.

Mais ça laisse quelques interrogations légitimes : pourquoi ne pas avoir pris Diarra plus tôt ? Pourquoi ne pas avoir testé Lo Celso/ADM davantage comme relayeur gauche en préparation du match, quand bien même le Duc aurait ses exigences ?

Pour moi on aurait dû travailler avec Di Maria Cavani Mbappe Neymar plus souvent parce que potentiellement c'est notre plus grosse équipe si on veut jouer plus offensif. Mais bon il n'est pas trop tard, il reste 3 semaines avant le retour et plus encore si on se qualifie pour préparer les 1/4 et plus si affinité.
Julien del Paris
Citation (Jesé Rarien @ 13/02/2018 12:15) *
Question : si on marque les premiers, ils seront obligés d'ouvrir et le PSG en profitera, mais si c'est le Réal qui marque en premier, est-ce qu'ils savent bétonner ? Ils ne doivent pas en avoir souvent besoin en Liga, du coup savent-ils le faire ?

Nan mais de quoi tu parles là ? allemandluiaussi.png

Les mecs c'est 3 C1 en 4 ans. Evidemment qu'ils savent bien défendre quand il le faut. mellow.gif Ils savent bien faire a peu près tout d'ailleurs.

Ils faudra sortir deux matchs au top si on veut avoir une chance de les éliminer.
AlBundy
Citation (bonda lover @ 13/02/2018 16:31) *
C'est 5 ou 7 joueurs ? Si 7 alors, 3 défenseurs. Si 5, seulement deux, sans Meunier.

C'est 7.
A mon sens, Meunier est un de ceux qui a le plus de chances de rentrer (avec DM).
La doublette Meunier-Alvès c'est un kiff d'Emery.
Trapp
Kimpembe, Meunier
Lo Celso, Diarra
Di Maria

Reste 1 place pour 3 joueurs : (Berchiche, Kurzawa) / Pastore / Draxler

Diarra a eu son programme calé sur l'échéance ce serait étonnant de le voir en tribune d'autant que son profil est unique.
Verrattissimo
demain ca se joue dans les duels sur les cotés
alves - cristiano
berchiche - bale

nacho - neymar
marcelo - mbappé

moi je suis tres confiant sur ce sujet, demain soir nacho il vas danser tout le répertoire de ricky martin
un, dos, tres .... palante maria !!!!!!!
joroto
Citation (Verrattissimo @ 13/02/2018 16:47) *
demain ca se joue dans les duels sur les cotés
alves - cristiano
berchiche - bale

nacho - neymar
marcelo - mbappé

moi je suis tres confiant sur ce sujet, demain soir nacho il vas danser tout le répertoire de ricky martin
un, dos, tres .... palante maria !!!!!!!

Hispanophone ? 😁
Philo
Paris U a donné des détails sur la préparation du match dans son article d'hier soir, tu devrais aller lire avant de te moquer.

Bon cela dit, le plan initial était sûrement de récupérer Motta à temps et de faire jouer Diarra 20 minutes/une demi heure en fin de match.

Mais ça laisse quelques interrogations légitimes : 1. pourquoi ne pas avoir pris Diarra plus tôt ? 2. Pourquoi ne pas avoir testé Lo Celso/ADM davantage comme relayeur gauche en préparation du match, quand bien même le Duc aurait ses exigences ?

1. Parce que le joueur n'était pas pressé de négocier et jouait la montre pour avoir ce qu'il voulait. Finalement, il a tout perdu : pas prêt et pas titulaire.

2. Parce que le bon docteur Rolland avait annoncé 7 à 10 jours d'absence pour Motta le 7 janvier dernier, pas 1 mois complet... Et que le but était d'avoir Rabiot en relayeur, pas en sentinelle, et donc d'en profiter pour faire travailler Lo Celso à ce poste en attendant.
morad1980
Concrètement on a des chances de passer se tour ou pas ? Perso j'ai plus peur de Benzema que de Ronaldo sur ce match.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 13/02/2018 17:06) *
1. Parce que le joueur n'était pas pressé de négocier et jouait la montre pour avoir ce qu'il voulait. Finalement, il a tout perdu : pas prêt et pas titulaire.

2. Parce que le bon docteur Rolland avait annoncé 7 à 10 jours d'absence pour Motta le 7 janvier dernier, pas 1 mois complet... Et que le but était d'avoir Rabiot en relayeur, pas en sentinelle, et donc d'en profiter pour faire travailler Lo Celso à ce poste en attendant.

Merci pour les éclaircissements.

Il faut vraiment qu'on aille chercher le doc brésilien qui soigne au placenta de jument. hanouna.gif

Bob
Citation (AlBundy @ 13/02/2018 16:17) *
Avec Emery, on sait déjà qui va entrer en jeu :

1. Di Maria si on est mené - Meunier si on mène au score.
2. Diarra pour Verratti.
3. Di Maria ou Meunier.
parizien
Citation (morad1980 @ 13/02/2018 17:07) *
Concrètement on a des chances de passer se tour ou pas ? Perso j'ai plus peur de Benzema que de Ronaldo sur ce match.

Bah bien-sûr qu'on a des chances, surtout avec le retour au parc. A moins de se manger une déculottée demain soir, moi j'y crois à fond. Au parc on est INTOUCHABLE
brafon
Sacré Doc Rolland!! Ça serait pas le moment de prendre sa retraite, le vieux?
giovanni pontano
QUOTE (morad1980 @ 13/02/2018 17:07) *

Benzema sifflé au Bernabeu les derniers matches. Mais il va être hyper motivé et il surperforme en ligue des champions...
alexis
Citation (Philo @ 13/02/2018 17:06) *

Le bon docteur rolland commence t il a avoir les oreilles qui sifflent?
elcuervo
Citation (Philo @ 13/02/2018 18:06) *

Sur le point 2, vu l'age et la santé de Motta, il est néanmoins criminel de ne pas avoir anticipe un plan B. On sait très bien que le Motta/Verratti/Rabiot est sacrement a risque par les blessures du premier et les cartons du second. Dans ces conditions, il est franchement scandaleux d'arriver a Madrid pour aligner un milieu avec très peu de vécu.

Et difficile alors de ne pas aligner Draxler, vu que c'est cette triplette qui a le plus d'automatisme.
nestor.burma
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 17:51) *
Et difficile alors de ne pas aligner Draxler, vu que c'est cette triplette qui a le plus d'automatisme.

N'est-ce pas le milieu verratti lo celso rabiot qui a le plus été aligné?
Zul
QUOTE (morad1980 @ 13/02/2018 17:07) *

Et bale donc, avec ramos et CR7 t'as 3 très bons joueurs de tête et des centreurs comme marcelo et kroos sur cpa.

On est vraiment à chier sur cpa défensif, depuis le bayren au parc l'impression qu'on régresse.
Prawer
Je pense que c'est kiffe kiffe, sauf que le milieu avec Lo Celso Rabiot jouait 8 à cause de ses caprices.
Donc beaucoup moins de réflexes plus haut sur le terrain pour Gio.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 13/02/2018 17:52) *
N'est-ce pas le milieu verratti lo celso rabiot qui a le plus été aligné?

Avec Rabiot en sentinelle, certainement pas.
joroto
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 18:13) *

Vu que quand ils sont tous les 3 c est un millieu "tournant" ils ont une bonne base d'automatisme quand même.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 18:13) *

Et avec lo celso en 6?
elcuervo
En LDC, ce serait une première.
La triplette Verratti/Rabiot/Draxler a plus de vecu, c'est un fait indiscutable.
Le parasite
Citation (Zul @ 13/02/2018 18:02) *
On est vraiment à chier sur cpa défensif, depuis le bayren au parc l'impression qu'on régresse.

Depuis le départ de Blanc moi j'ai l'impression. Défensif comme offensif.
nestor.burma
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 18:35) *
En LDC, ce serait une première.
La triplette Verratti/Rabiot/Draxler a plus de vecu, c'est un fait indiscutable.

en c1 oui mais sinon c'est pas du tout un fait. Et ca demeure expérimental
Fred
Citation (RUICOSTA @ 13/02/2018 18:43) *
Depuis le départ de Blanc moi j'ai l'impression. Défensif comme offensif.

Depuis qu'on les tire à 2
BenBecker
Au final , peu importe le joueur au milieu qui sera aligné. Le point prépondérant reste l'efficacité. Si on ne plante pas sur les 2-3 premières occasions, on s'en mordra les doigts et à ce moment là on pointera du doigt, le milieu, le latéral, ou le gardien..
elcuervo
Citation (nestor.burma @ 13/02/2018 19:46) *
en c1 oui mais sinon c'est pas du tout un fait. Et ca demeure expérimental

En championnat, la réalité est celle-ci:
- Verratti/Lo Celso/Rabiot titulaires a Lyon (défaite) et a Nantes (victoire)
- Verratti/Draxler/Rabiot titulaires a Monaco (victoire), a Angers (victoire), face a Nice (victoire), et face a Bordeaux (victoire)

C'est donc bien un fait, merci de le reconnaitre.

Par ailleurs 4 matchs, 4 victoires.

Hiso
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 19:51) *
En championnat, la réalité est celle-ci:
- Verratti/Lo Celso/Rabiot titulaires a Lyon (défaite) et a Nantes (victoire)
- Verratti/Draxler/Rabiot titulaires a Monaco (victoire), a Angers (victoire), face a Nice (victoire), et face a Bordeaux (victoire)

C'est donc bien un fait, merci de le reconnaitre.

Par ailleurs 4 matchs, 4 victoires.

Et en C1 3-1 contre le Bayern, avec un Draxler catastrophique.
elcuervo
Citation (Hiso @ 13/02/2018 21:01) *
Et en C1 3-1 contre le Bayern, avec un Draxler catastrophique.

Catastrophique non, mais pas bon, oui.
J'ai par ailleurs revu le match et je suis moins severe que juste après la rencontre.
Dans les occasions j'en ai compte 8 pour le Bayern (dont les 3 buts) et 12 pour nous (dont le but).
Il nous a bien plus manque l'efficacité (dont celle de Draxler d'ailleurs sur un petit tir minable a une douzaine de metres du but) que de la qualité de jeu.

Maintenant, tu sais bien que la solution que je soutiens depuis le début c'est ADM au milieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.