Je suis déçu parce que je ne vois jamais de dépassement dans cette équipe, le coeur, l'oeil du tigre, l'envie de devenir le Calife, l'ambition d'assumer ce rôle de nouveau Roi d'Europe. Je suis déçu parce que j'ai grandi avec l'équipe de 1993 qui était irreguliere, mais qui a renversé tellement de montagnes pour installer un club venu de nulle part parmi ceux craints en Europe. Je suis déçu parce que le PSG c'est les strass et les paillettes, mais c'est aussi cette foi irraisonnée qui nous fait croire que tout est possible, que notre Histoire deviendra Légende, que personne n'est au dessus de Paris et de son club, et qu'on ne regardera jamais personne en baissant les yeux.
Ce groupe détruit tout cela depuis maintenant 5 ans, et nous fait ressembler à un vulgaire Lyon. Alors dans 3 semaines ce groupe a une occasion unique de changer son destin, d'aller chercher l'exploit, le moment où le destin bascule, la rencontre enfin entre son potentiel et son accomplissement, entre cette ère faite de domination totale en France et notre passé fait de retournements improbables, de larmes et de souvenirs qui nous secouent encore.
C'est la première fois qu'ils ont un score à renverser contre un très gros avec match retour dans notre Parc merveilleux. Alors qu'ils se lâchent, qu'ils croient en eux, qu'ils comprennent que le PSG a une Histoire riche en émotions et en moments de grâce et qu'ils rentrent enfin dans nos coeurs et dans notre Légende.
Citation (Alucard @ 15/02/2018 00:07)

Les fans des Eagles, des Cavs, des Cubs disaient pareil, notre heure viendra .
Les roux aussi.
Citation (Nikos B. @ 15/02/2018 00:14)

Arrete

le mec peux sauver des buts de la main maintenant.
Il y a main évidente qui fait péno à chaque fois, soit c'est arbitrage pro réal ils peuvent faire des mains comme ils veulent mais arrêter de justifier l'injustifiable.
Dans le sens contraire ils chialeraient tous et à raison.
Bon il faut que je revois l'action car vous commencez à être nombreux à affirmer qu'il a pénalty. De mémoire, il ne fait aucun mouvement du bras et a le bras pratiquement collé au corps.
PetaiceJay
15/02/2018 00:21
Citation (Rjay @ 15/02/2018 00:19)

Je suis déçu parce que je ne vois jamais de dépassement dans cette équipe, le coeur, l'oeil du tigre, l'envie de devenir le Calife, l'ambition d'assumer ce rôle de nouveau Roi d'Europe. Je suis déçu parce que j'ai grandi avec l'équipe de 1993 qui était irreguliere, mais qui a renversé tellement de montagnes pour installer un club venu de nulle part parmi ceux craints en Europe. Je suis déçu parce que le PSG c'est les strass et les paillettes, mais c'est aussi cette foi irraisonnée qui nous fait croire que tout est possible, que notre Histoire deviendra Légende, que personne n'est au dessus de Paris et de son club, et qu'on ne regardera jamais personne en baissant les yeux.
Ce groupe détruit tout cela depuis maintenant 5 ans, et nous fait ressembler à un vulgaire Lyon. Alors dans 3 semaines ce groupe a une occasion unique de changer son destin, d'aller chercher l'exploit, le moment où le destin bascule, la rencontre enfin entre son potentiel et son accomplissement, entre cette ère faite de domination totale en France et notre passé fait de retournements improbables, de larmes et de souvenirs qui nous secouent encore.
C'est la première fois qu'ils ont un score à renverser contre un très gros avec match retour dans notre Parc merveilleux. Alors qu'ils se lâchent, qu'ils croient en eux, qu'ils comprennent que le PSG a une Histoire riche en émotions et en moments de grâce et qu'ils rentrent enfin dans nos coeurs et dans notre Légende.
Julien del Paris
15/02/2018 00:21

Oui.

Citation (FuFax @ 15/02/2018 00:20)

Bon il faut que je revois l'action car vous commencez à être nombreux à affirmer qu'il a pénalty. De mémoire, il ne fait aucun mouvement du bras et a le bras pratiquement collé au corps.
Ah ça me rassure, on a la même mémoire
giovanni pontano
15/02/2018 00:23
QUOTE (Rjay @ 15/02/2018 00:19)

Les joueurs régressent en ligue 1. Plus ils sont là depuis longtemps, plus ils déclinent. Potentiellement, l’effectif du PSG est supérieur à celui du Real. Mais il est pas optimisé dans cet environnement. C’est ça qui déprime. Et les joueurs le savent. Il y a comme un plafond de verre.
ViIleLumière
15/02/2018 00:23
Citation (skrubs @ 15/02/2018 00:08)

Si seulement tu savais à quel point je m'en branle de ton avis...
Non, non je suis sérieux, serre bien la corde autour du coup.
C'est les gens comme ça qui dégoûtent, c'était pareil le soir du 8 Mars, les mecs font les blasés et limite lâchent le club.
Moi j'y crois au retour, et je continuerai à y croire, ce groupe va y arriver. Chelsea a bien mis 10 ans a gagné la C1.
William-10
15/02/2018 00:24

Beau poste, et pas mieux, on a grandi avec le même Paris S.G., mais perso avec la fiotte Emery, j'ai du mal à y croire.
Citation (voolool @ 15/02/2018 00:20)

Les roux aussi.
Ils domineront le monde un jour c'est écrit .
Saoulant
15/02/2018 00:26
Citation (Papy Nova @ 15/02/2018 00:15)

A rien, carrément. On a un match dans trois semaines ?
Oui.
Comme tu peux le constater je suis hyper optimiste.

Même le torchon y croît. Il n'y a rien d'insurmontable.
Mouais le Real de 93 avait pas gagné les deux dernieres C1..
Désormais c'est la cour des grands, tu passes plus si tu ne joue pas le jeu.
Deux fois de suite en Espagne, deux fois un arbitrage scandaleux...
Saoulant
15/02/2018 00:26
Citation (Alucard @ 15/02/2018 00:07)

Les fans des Eagles, des Cavs, des Cubs disaient pareil, notre heure viendra .
Ca a marché pour les geeks.
Meme

y croit (un peu), vraiment c'est bizarre mais un truc est possible dans 3 semaines Real ou pas Real .
Bien bien vener... ça doit finir à 2-2 grand max. En tout cas on fait le taf pour pas se retrouver dans cette position c'est dur. Arbitrage maison mais pas scandaleux, on a aussi les occas pour en planter 2 de plus, l'attaque a pas été à la hauteur.
Faudra une attaque de feu au retour, pas impossible du tout, mais on reste condamné à une sorte d'exploit. Je pense que tout le monde y croit au fond. Depuis le 2-2 à Stamford Bridge à 10 contre 11 on n'a pas réellement vécu de folle soirée européenne. Ce sera le moment de s'élever ou de s'éteindre docilement.
Allez Paris
Kaionedirection
15/02/2018 00:30
L'équipe a tellement pris cher ces dernières temps, ils sont obligés de nous soutenir un minimum. Taqiya.
Mamadieu
15/02/2018 00:31
Si vous y croyez pas vous êtes des fiottes quand même. On parle de gagner 2-0 au Parc (minimum), c'est pas insurmontable. Emery est une arnaque, c'est la banane du siècle, mais on a un bilan à domicile impeccable avec lui.
On gagnera au Parc.
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2018 00:30)

L'équipe a tellement pris cher ces dernières temps, ils sont obligés de nous soutenir un minimum. Taqiya.
Non mais c'est la France ça.
On va avoir des soutiens sorti de nul part car on est en difficulté là où l'année dernière, ça cherchait absolument à minimiser notre perf du match aller (à juste titre au final).
Sarconzie
15/02/2018 00:34
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2018 00:23)

Les joueurs régressent en ligue 1. Plus ils sont là depuis longtemps, plus ils déclinent. Potentiellement, l’effectif du PSG est supérieur à celui du Real. Mais il est pas optimisé dans cet environnement. C’est ça qui déprime. Et les joueurs le savent. Il y a comme un plafond de verre.
Arrêtez avec vos trolls grossiers, je sais même pas si on a un poste hormis Alves vs Carvajal/Nacho où on peut dire clairement que le notre est au-dessus facile. Notre mégastar est en concurrence avec un quintuple ballon d'or quoi.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/02/2018 00:35
Citation (Barman Corbin @ 15/02/2018 00:26)

Mouais le Real de 93 avait pas gagné les deux dernieres C1..
Désormais c'est la cour des grands, tu passes plus si tu ne joue pas le jeu.
Deux fois de suite en Espagne, deux fois un arbitrage scandaleux...
Les gens n'ont pas conscience de ce qu'est le Real
2.1 c'était déjà chaud
3.1 c'est bye bye
Y a tout un milieu à repenser
C'est pas triste c'est désolant dans le sens où on est pas pris au serieux aucune crainte
Citation (Sarconzie @ 15/02/2018 00:34)

Arrêtez avec vos trolls grossiers, je sais même pas si on a un poste hormis Alves vs Carvajal/Nacho où on peut dire clairement que le notre est au-dessus facile. Notre mégastar est en concurrence avec un quintuple ballon d'or quoi.
Petit Real pourtant ce soir
J'aurai moins de regrets si on se faisait ouvrir de partout contre un adversaire beaucoup plus fort.
Au retour ils vont nous attendre bien sagement et viendront piquer bien violemment
stoner_man
15/02/2018 00:36
C'est ce putain de 3e but qui fout les boules. A 2/1, je suis certain que 80% du forum pense qu'on va passer.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2018 00:35)

C'est peut-être un peu de notre faute aussi.
QUOTE (Kaionedirection @ 15/02/2018 00:30)

Citation (stoner_man @ 15/02/2018 00:36)

C'est ce putain de 3e but qui fout les boules. A 2/1, je suis certain que 80% du forum pense qu'on va passer.
C'est peut-être un peu de notre faute aussi.
Exactement ça. A 2-1 j'y croyais. La j'y crois a peine.
Schalke et Draxler les avaient démonté chez eux en 8 eme 2-0, on a marqué à l'extérieur contrairement à eux . A nous de faire le taf à domicile maintenant . On est le PSG et ici c'est Paris bordel.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/02/2018 23:35)

Les gens n'ont pas conscience de ce qu'est le Real
2.1 c'était déjà chaud
3.1 c'est bye bye
Y a tout un milieu à repenser
C'est pas triste c'est désolant dans le sens où on est pas pris au serieux aucune crainte
J'aurai moins de regrets si on se faisait ouvrir de partout contre un adversaire beaucoup plus fort.
Au retour ils vont nous attendre bien sagement et viendront piquer bien violemment
Oui le 3e but fait très mal, c'est sûr.
Mais c'est justement parce que c'est injuste et parce que l'adversaire n'était pas si fort que ça qu'on peut y croire. On a gagné 100% de nos matchs au Parc cette année, avec un 3-0 infligé au Bayern. L'espoir est encore là, la qualif ne sera pas facile à aller chercher, mais on en a les moyens, j'en suis persuadé.
C'est quand même incroyable, ça passe son temps à traiter l'équipe de fiottes etc, mais sur le forum on est les premiers à chialer dès que ça devient difficile. Ça n'allait jamais être une promenade de santé de jouer le Real, on le savait. C'est justement ce qui rendrait une possible qualif plus belle.
Sarconzie
15/02/2018 00:43
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2018 00:35)

On rivalise, mais ces matchs se jouent sur des détails et de la chatte. On peut passer, ce soir on se prend un but de la cuisse et un du tibia plus un arbitrage de schlague en bonus. Vous êtes beaucoup trop pessimistes dans l'ensemble pour le retour.
suckmybeat
15/02/2018 00:43
Citation (Dude @ 14/02/2018 23:07)

Emery content de la manière de jouer mais pas du résultat. Il charge l'arbitre aussi.
Bon résumé de sa part...
A lire certain faut tout changer dans le club; le score influe trop votre jugement.
Le Real a marqué sur un péno sympa d'une faute de pupille, un coup de flipper et une frappe loupée, dans le jeu on a peu souffert et au contraire, nous les avons plutôt dominé.
Pour une fois que Aréola fait le taf faut que MBappé sort un match de merde
Vraiment pas de cul, alors avec un arbitre une nouvelle fois corrompu...
C'est fatiguant, toujours ce schéma qui revient alors que l'on mérite... Quelle merde... C'est loin d'être foutu sportivement, par contre avec ce genre d'arbitrage c'est juste impossible de rivaliser, j'ai pas vu l'ITW mais merci Emery d'en avoir parlé. Résultat injuste et immérité ce sport dégoûte. Quand la roue tournera on va les baiser ces salopes d'espagnoles.

Magnifique, merci.
Le 8 mars 2017 m'a immunisé, on ne peut pas descendre plus bas. Le 6 mars 2018, on rentrera soit dans le rang, soit dans l'histoire. Rien à perdre.
Ferme ta gueule, je baise vos mères, mongolo, espèce de malhonnête, nique ta mère..
La gueule du forum
giovanni pontano
15/02/2018 00:47
QUOTE (Sarconzie @ 15/02/2018 00:34)

Tu trouves Neymar inférieur à Cristiano?
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2018 00:30)

j'ai vu le résumé, j'ai lu le live de philo.
-il a flingué TS, franchement je n'y croyais pas à kimpembe titu
-il a fait des changements de merde (draxler qui rentre, hallucinant, et ADM par contre rien)
-les 3 de devant ont fait de la merde
-il a flingué ADM
y'avait des relents du camp nou dans les dernières minutes.
Autant je me doutais que l'arbitrage serait bidon (cf le CV de Rocchi), et je nous voyais perdre mais le contenu semble bien immonde, je pensais qu'on ferait mieux que ça, je révise ma position, on se fera éliminer au parc et ça scellera le sort de ce malhonnête d'entraineur. Si on se qualifie je m'autoban pendant 1 semaine (vous pouvez quoter).
entre les rancoeurs et les déceptions, va gérer un vestiaire pareil, j'espère qu'on aura la force mentale pour ne pas aussi se chier dessus au retour, sortons honorablement de la ldc, y'a plus que ça à sauver en attendant un vrai coach sur le banc.
l'arbitrage mauvais surement n'est pas une excuse, comme le 8 mars ce n'en était pas une.
Sinon apparemment areola a fait un match énorme, peut être la seule satisfaction du soir. Bravo à lui.
@Touriste : ok neymar a fait un mauvais match autant pour moi, tu avais raison d'avoir des doutes
Sur ce bonne nuit, ce n'était qu'un match, on est plus à une déception près.
Sarconzie
15/02/2018 00:50
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2018 00:47)

Je sais pas si je dois répondre sérieusement à ce genre de post. Je hais l'être humain qu'est CR7, mais j'ai énormément de respect pour l'énorme joueur de football que c'est.
giovanni pontano
15/02/2018 00:52
QUOTE (Sarconzie @ 15/02/2018 00:50)

Je sais pas si je dois répondre sérieusement à ce genre de post. Je hais l'être humain qu'est CR7, mais j'ai énormément de respect pour l'énorme joueur de football que c'est.
Tu serais pour faire l’échange, là, maintenant?
Parispourtoujours
15/02/2018 00:57
La ligue 1 est un boulet trop lourd à porter. Le changement d'intensité entre nos matchs pépères de ligue 1 et les gros match de ldc est trop important. Le real même avec une équipe vieillissante arrive à enchainer les courses à haute intensité pendant 90 mn alors que nous, on finit toujours pas exploser. C'est dommage parceque franchement on a pas grand chose d'autre à envier à cette équipe du real si ce n'est son arbitrage
Sarconzie
15/02/2018 00:57
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2018 00:52)

Non, il y a 7/8 ans d'écart, l'avenir est chez nous. Mais ça change quoi au fait que CR7 est un immense joueur ? Arrêtez de manquer de respect à un type qui fait 5 BO, Neymar que j'adore en a zéro à ce jour.
Citation (ViIleLumière @ 15/02/2018 00:23)

Non, non je suis sérieux, serre bien la corde autour du coup.
C'est les gens comme ça qui dégoûtent, c'était pareil le soir du 8 Mars, les mecs font les blasés et limite lâchent le club.
Moi j'y crois au retour, et je continuerai à y croire, ce groupe va y arriver. Chelsea a bien mis 10 ans a gagné la C1.
Nous voilà rassuré alors
JeanGabin
15/02/2018 01:03
QUOTE (giovanni pontano @ 15/02/2018 00:52)

Il en met 2 lui au moins

, bon je taquine mais Neymar ce soir j'ai pas aimé et j'espère voir du grand au Parc.
QUOTE (Parispourtoujours @ 15/02/2018 00:57)

La ligue 1 est un boulet trop lourd à porter. Le changement d'intensité entre nos matchs pépères de ligue 1 et les gros match de ldc est trop important. Le real même avec une équipe vieillissante arrive à enchainer les courses à haute intensité pendant 90 mn alors que nous, on finit toujours pas exploser. C'est dommage parceque franchement on a pas grand chose d'autre à envier à cette équipe du real si ce n'est son arbitrage

Fausse excuse, déjà on était pas spécialement a l'agonie dans ce match et le Réal s'en sort super bien, sinon comment expliquer la majorité de nos matchs domicile ou on tape n'importe qui du Barça au Bayern Chelsea, un manque d'intensité ?
Cette équipe a un blocage a l'extérieure, manque d'expérience possible également car on avait ce soir une équipe jeune faut pas l'oublier non plus, 25 de moyenne je crois quand en face c'était 29-30.
Parispourtoujours
15/02/2018 01:03
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2018 00:47)

Contrairement à Neymar, Cristiano est une machine d'efficacité et au final c'est ce qui compte... Pour moi si jusqu'a présent Neymar est inférieur aux deux monstres c'est sur leur réalisme froid devant le but.
Heiji-sama
15/02/2018 01:06
Citation (Mamadieu @ 15/02/2018 00:31)

Si vous y croyez pas vous êtes des fiottes quand même. On parle de gagner 2-0 au Parc (minimum), c'est pas insurmontable. Emery est une arnaque, c'est la banane du siècle, mais on a un bilan à domicile impeccable avec lui.
On gagnera au Parc.
+1. Les fiottes qui n'arrêtent pas de venir (alors qu'ils sont les premiers à critiquer nos joueurs et notre coach pour ça) c'est incroyable. Je m'en fous d'être naif, ou d'être simplement optimiste mais comme beaucoup je crois à la qualif surtout qu'on sera au parc. Et dans ce stade, on peut niquer n'importe qui.
Citation (Heiji-sama @ 15/02/2018 01:06)

+1. Les fiottes qui n'arrêtent pas de venir (alors qu'ils sont les premiers à critiquer nos joueurs et notre coach pour ça) c'est incroyable. Je m'en fous d'être naif, ou d'être simplement optimiste mais comme beaucoup je crois à la qualif surtout qu'on sera au parc. Et dans ce stade, on peut niquer n'importe qui.
Qu'on commence par niquer Marseille avant d'envisager quoique ce soit de sérieux
ViIleLumière
15/02/2018 01:18
Citation (skrubs @ 15/02/2018 00:58)

Nous voilà rassuré alors
C'est pas une question de rassurer, juste d'être derrière le club dans la défaite comme dans la victoire. Les fiottes, c'est ceux qui passent leur temps à prédire le pire pour ensuite surenchérir comme des putains d'enfants gâtés.

Comme pour le titre l'an passée, les gens se rendreront compte de la chance qu'on avait d'avoir ces joueurs là uniquement quand les Qataris vendront le club. Et là, on pourra pleurer.
Citation (Mamadieu @ 15/02/2018 01:31)

Si vous y croyez pas vous êtes des fiottes quand même. On parle de gagner 2-0 au Parc (minimum), c'est pas insurmontable.
PSG - Chelsea 2014 à l'envers donc.
sukercop
15/02/2018 01:24
Sinon, un indicateur assez significatif : j'ai pas vu les joueurs du Real tenter UN geste foireux comme nous avec la talonnade d'ahuri de Lo Celso ou Mbappé qui s'est cru en bas de chez lui face au meilleur défenseur du monde.
Autre chose, la concentration. On avait l'impression de se réveiller au milieu du terrain quand il y avait une touche ou une relance, et on a laché sur la fin aussi alors que le Real était archi fort sur les dernières minutes.
Concentration et efficacité. Bravo Zizou.
Citation (sukercop @ 15/02/2018 01:24)

Sinon, un indicateur assez significatif : j'ai pas vu les joueurs du Real tenter UN geste foireux comme nous avec la talonnade d'ahuri de Lo Celso ou Mbappé qui s'est cru en bas de chez lui face au meilleur défenseur du monde.
Autre chose, la concentration. On avait l'impression de se réveiller au milieu du terrain quand il y avait une touche ou une relance, et on a laché sur la fin aussi alors que le Real était archi fort sur les dernières minutes.
Il y a un monde dans l'attitude entre les deux équipes c'est vrai. Pas illogique cependant ce sont les doubles champions d'Europe. Mais nos joueurs font preuve d'une certaine légèreté dans ces grands matches.
Mamadieu
15/02/2018 01:30
Le coup du foulard de Mbappé c'était gênant. Pas souvenir qu'il se comportait comme ça avec Monaco la saison passée en LDC.
sukercop
15/02/2018 01:31
Une autre chose aussi, l'agressivité en dehors du jeu. On ne sait pas impressionner, truquer, simuler, invectiver l'arbitre, s'agglutiner pour faire pression, on sait pas faire, on est gentil.
Le match commence, Neymar prend un taquet, c'est le désert, personne calcule, tu as le ton du match. Fiotte un jour, fiotte toujours.
Le seul nazi qu'on a, c'est Alvès, bien seul, qui va mal finir en jouant chez nous.
Citation (ViIleLumière @ 15/02/2018 01:18)

C'est pas une question de rassurer, juste d'être derrière le club dans la défaite comme dans la victoire. Les fiottes, c'est ceux qui passent leur temps à prédire le pire pour ensuite surenchérir comme des putains d'enfants gâtés.

Comme pour le titre l'an passée, les gens se rendreront compte de la chance qu'on avait d'avoir ces joueurs là uniquement quand les Qataris vendront le club. Et là, on pourra pleurer.
Façon de penser totalement binaire, j'adore !
Ai-je dit qu'il ne fallait pas être derrière le club ? Ai-je parler de fiottes ?
Les blasés sont des vilains supporter parce que le vrai bon supporter est derrière son équipe coute que coute. Perso je m'en tape royalement de savoir qui est un vrai supporter, de qui ne l'est pas, c'est simplement un débat d'ado prépubère. Je te concède le titre de vrai grand supporter alors, puisque ça a l'air de te tenir à coeur. Mais tu m'excuseras d'en avoir strictement rien à cirer de mon côté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.