QUOTE (corto-news @ 07/02/2018 18:38)

J'avoue ne pas trop avoir suivi la saison de Liga cette année.
Quelqu'un à une explication/article pour expliquer la très mauvaise passe du Real cette saison ?
A part le départ de James et Morata en attaque, j'ai pas l'impression que leur effectif à baissé (surtout que les deux étaient remplaçants...)
-l'âge et la fatigue nerveuse, CR7 c'est le meilleur exemple, il a foiré son début de saison avec sa suspension et il a un peu laché les stats, la confiance est partie, peut être l'effet cdm aussi où il préfère ne pas trop pousser la machine
-les blessures, benz, varane, ramos, bale en délicatesse
-le banc, quoiqu'on en dise notre banc semble plus à même de soutenir l'effort en compet nationales, le leur dans un championnat plus dur ne tient pas la route, isco, kovacic, mayoral, asensio ne sont pas assez régulier ou au niveau
-le recrutement estival raté, hernandez pue la merde, ceballos ne confirme pas, Mbappé leur aurait fait du bien devant
-le manque de chance, j'ai le souvenir du classico où leur première mi-temps est très bonne mais ils ne marquent pas, comme lors des défaites-nuls incompréhensibles, ils mènent ou maitrisent le match et puis boom contre assassin et but, c'est un peu comme s'ils avaient vécu de nombreux strasbourg-psg par exemple
C'est ce genre d'accumulation de mauvais facteurs qui fait qu'ils sont passés à côté de leur saison MAIS s'ils retrouvent l'efficacité et avec un peu de confiance, sur 2 matchs ils sont aussi dangereux que la saison passée (en plus ils sont dos au mur), c'est pour ça que fanfaronner avant de les rencontrer c'est le premier pas vers la grosse désillusion et j'espère que le maestro l'a bien fait comprendre aux joueurs.