Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Babou1
Citation (ViIleLumière @ 13/02/2018 10:31) *
C'est terrible.
Kurzawa / Aurier, même combat, gros potentiel au début mais jamais exploité sur la durée par manque d'intelligence, d'écoute et d'humilité. ©

Aurier >>>>>>>>>>>>>>> Kurzawa actuel.
Aurier débile mais il pouvait te croquer n'importe qui s'il se levait du bon pied.

Citation (Femto @ 13/02/2018 06:01) *
" Emery a également mis a dispositions des joueurs, une clé USB comprenant des détails sur leurs adversaires directs ainsi que des montages privés propres à chacun de leurs adversaires directs. "

Les joueurs vont plutôt choisir de regarder ce qu'il y a sur Netlix.

Citation (Heiji-sama @ 13/02/2018 06:25) *
Pas fait les choses à moitié. J’espera que ça va porter ces fruits. L'excitation monte.

Ah ca commence deja a préparer le terrain, si on gagne ce sera grace au roi du magnétoscope, si on perd ce sera parce que les joueurs ont préféré FUT.
Kylian_MbaPSG
Bof ne faisons pas un focus sur Kurzawa, si il joue , il sera pas ouf mais pas mauvais non plus. Il est pas hyper rassurant, mais à lire les commentaires ici ou ailleurs il nous coûte un but par match le gars.

Cette saison j'ai vaguement le souvenir de passes stupides qui donnent un contre adverse , mais face au Real il jouera probablement beaucoup plus sérieusement , aussi c*n soit il.

Bob
Citation (Babou1 @ 13/02/2018 10:48) *
Ah ca commence deja a préparer le terrain, si on gagne ce sera grace au roi du magnétoscope, si on perd ce sera parce que les joueurs ont préféré FUT.
Et si on gagne, ça sera grâce aux génies de Neymar et Mbappé, la faiblesse du Real et non de Emery ? ph34r.gif
giovanni pontano
Kurzawa est international français. Yuri n’a jamais joué un match de Coupe d’Europe. C’est une chose d’être préoccupé par l’équilibre de l’équipe, par les bourdes de Layvin, également. C’en est une autre de fiotter systématiquement et de finir par faire dans l’excès de prudence.

Ça a été très bien expliqué par Ryan et Victor, hier. Nos latéraux sont souvent abandonnés par Neymar et MBappé, livrés à eux mêmes.
Ryan et Victor qui défendent l'audace dans la compo et l’intimidation qui l’accompagne, là où Philo et Martinelli défendent l’équilibre du bloc.

Personnellement, je pense qu’on a les billes pour impressionner le Réal et pour le faire reculer mais qu’on les a pas pour jouer l’équilibre dans un bloc discipliné. Mais c’est difficile à envisager, c’est une approche différente sur le plan culturel: à part en 84, rarement une équipe française n’a pu afficher une possible supériorité technique face à un tel cador.
Les succès français de 93 ou 98 se sont construits sur la rigueur défensive. Il y a la tentation de ne se réfugier dans la rigueur. C’est l’école Jacquet Deschamps.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 00:31) *
Au fond, est-ce que ce serait si déconnant ?

Diarra n'a jamais joué avec Rabiot et Verratti, en plus d'afficher un état de forme déjà limite pour la L1.
Lo Celso en 8, avec Rabiot en 6 et Verratti, ça ne doit pas représenter énormément de minutes, en plus d'être encore un peu tendre.

Di Maria, tu sais qu'il est en super forme, qu'il a de l'expérience, qu'il connait le poste même si ça fait 3 ans qu'il n'y a pas joué. Blanc avait mis David Luiz en 6 contre Chelsea en 1/8 aller presque au pied levé, ça avait été concluant.

Oui c'est déconnant, Emery ne l'a pas utilisé une seule fois de la saison à ce poste ! Donc s'il fait ça, il est totalement con de ne pas l'avoir testé. Ca ne s'improvise pas comme ça une place de milieu, pas parce qu'il a pu y être bon lorsqu'il était en feu, dans un style de jeu où Madrid manquait de percussion (nous Neymar redescend volontairement pour faire ce que faisait Di Maria, redescend-il trop ? c'est un autre débat), qu'on le met là et tout va être OK. Les milieux se font critiquer pour leur match à Munich, avec raison, personne n'a réussi à suivre les mouvements dans leur dos et Tolisso en a planté deux, et c'est avec Di Maria que ça irait mieux à ce niveau ?
On connaît Emery, il prônera la solution la moins risquée défensivement parlant donc Di Maria au milieu, c'est une hérésie. On aura Diarra ou Rabiot ou Lo Celso.
Femto
Citation (Babou1 @ 13/02/2018 10:46) *
Aurier >>>>>>>>>>>>>>> Kurzawa actuel.
Aurier débile mais il pouvait te croquer n'importe qui s'il se levait du bon pied.

L'abandon du marquage sur Sergi Roberto à la 94e alors qu'Emery le fait rentrer justement pour verrouiller reste une prouesse inégalée. Un cas unique de débilité profonde.
Kylian_MbaPSG
giovani Je suis assez d'accord avec toi, beaucoup se soucient de savoir si on va réussir à ne pas encaisser , alors qu'au final sur un match comme ça avec deux équipes qui présentent les mêmes forces et faiblesses, la clé sera probablement de marquer un but de plus que l'adversaire.

Et au jeu de la différence buts marqués/but encaissés , on est devant le Real cette saison. whistle.gif
ribob
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2018 10:54) *
Kurzawa est international français. Yuri n’a jamais joué un match de Coupe d’Europe. C’est une chose d’être préoccupé par l’équilibre de l’équipe, par les bourdes de Layvin, également. C’en est une autre de fiotter systématiquement et de finir par faire dans l’excès de prudence.

Ça a été très bien expliqué par Ryan et Victor, hier. Nos latéraux sont souvent abandonnés par Neymar et MBappé, livrés à eux mêmes.
Ryan et Victor qui défendent l'audace dans la compo et l’intimidation qui l’accompagne, là où Philo et Martinelli défendent l’équilibre du bloc.

Personnellement, je pense qu’on a les billes pour impressionner le Réal et pour le faire reculer mais qu’on les a pas pour jouer l’équilibre dans un bloc discipliné. Mais c’est difficile à envisager, c’est une approche différente sur le plan culturel: à part en 84, rarement une équipe française n’a pu afficher une possible supériorité technique face à un tel cador.
Les succès français de 93 ou 98 se sont construits sur la rigueur défensive. Il y a la tentation de ne se réfugier dans la rigueur. C’est l’école Jacquet Deschamps.

Sauf qu’on a un coach espagnol et une équipe à forte majorité sud Américaine et pas du tout construite sur une base défensive solide . Donc le choix est facile à faire.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2018 10:54) *

C'est pas le cas de surcroit, on affronte une équipe qui a gagné 3 fois la LdC sur les quatre dernières années ! Modric apprend à jouer au football à tous nos milieux. Kroos est un exemple de milieu qui sait tout faire et Casemiro tente, tant bien que mal, de combler les trous.
Notre avantage n'est pas une prétendue supériorité technique mais bien Neymar et Mbappé qui doivent être les individualités supérieures aux autres.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 13/02/2018 11:02) *
C'est pas le cas de surcroit, on affronte une équipe qui a gagné 3 fois la LdC sur les quatre dernières années ! Modric apprend à jouer au football à tous nos milieux. Kroos est un exemple de milieu qui sait tout faire et Casemiro tente, tant bien que mal, de combler les trous.
Notre avantage n'est pas une prétendue supériorité technique mais bien Neymar et Mbappé qui doivent être les individualités supérieures aux autres.

Le quatuor Neymar Cavani MBappé Di Maria doit nous garantir une supériorité technique. La menace qu’ils apportent est une plus grande sécurité que le vieux Diarra en sentinelle. Verratti et Rabiot, c’est l’heure de vérité pour eux. Surtout pour Marco qui n’aura pas de Coupe du Monde. L’idée n’est pas de présenter l’équipe la plus offensive mais de jouer sur nos qualités. Mettre Lo Celso ou Diarra au détriment de Di Maria avec son expérience et son niveau actuel, c’est complètement fou même si c’est pas le même poste. Je reste persuadé que l’on serait plus fort avec ces 4 offensifs alignés sur le terrain. Bon, il aurait fallu le tester avant. Ça aurait en plus donner un intérêt aux matches de L1.

Et 4 offensifs, c’est une folie seulement lorsqu’ils ne défendent pas... Jouer le contre aurait été possible avec nos trois centraux alignés. Ça fait beaucoup trop de changements en effet. Mais si on n’a pas Motta, alors Draxler ou Di Maria doivent jouer. Lo Celso risque d’exploser. Et Diarra, j’espère que c’est une blague. Sans Motta, on est plus fort avec 4 offensifs.
Jesé Rarien
Question : si on marque les premiers, ils seront obligés d'ouvrir et le PSG en profitera, mais si c'est le Réal qui marque en premier, est-ce qu'ils savent bétonner ? Ils ne doivent pas en avoir souvent besoin en Liga, du coup savent-ils le faire ?
SuperThug
C'est rediffusé quand? ph34r.gif
Schultzy
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2018 11:15) *
Le quatuor Neymar Cavani MBappé Di Maria doit nous garantir une supériorité technique. La menace qu’ils apportent est une plus grande sécurité que le vieux Diarra en sentinelle. Verratti et Rabiot, c’est l’heure de vérité pour eux. Surtout pour Marco qui n’aura pas de Coupe du Monde. L’idée n’est pas de présenter l’équipe la plus offensive mais de jouer sur nos qualités. Mettre Lo Celso ou Diarra au détriment de Di Maria avec son expérience et son niveau actuel, c’est complètement fou même si c’est pas le même poste. Je reste persuadé que l’on serait plus fort avec ces 4 offensifs alignés sur le terrain. Bon, il aurait fallu le tester avant. Ça aurait en plus donner un intérêt aux matches de L1.

Et 4 offensifs, c’est une folie seulement lorsqu’ils ne défendent pas... Jouer le contre aurait été possible avec nos trois centraux alignés. Ça fait beaucoup trop de changements en effet. Mais si on n’a pas Motta, alors Draxler ou Di Maria doivent jouer. Lo Celso risque d’exploser. Et Diarra, j’espère que c’est une blague. Sans Motta, on est plus fort avec 4 offensifs.

Je crois que c'est la 12 764ème fois que tu écris le même message, mais je peux me tromper.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2018 11:15) *

Tu le dis "il aurait fallu le tester avant". On ne se pointe pas à un match clé, avec rien de joué (match aller quoi, tu peux tenter un coup si tu n'as quasi plus rien à perdre ou si tu dois faire un exploit) avec une formule jamais testée. Donc non, c'est bien beau de parler de Di Maria au milieu mais il ne sera pas là. Sinon Emery a craqué là et, surtout, pendant tous ces matchs de merde de L1, pour ne pas avoir tenté la chose.

Et désaccord avec toi sur la nécessité d'avoir un milieu capable d'être présent défensivement. Le Bayern est passé par là, avec des lacunes affichées énormes. Diarra pour une mi-temps (ça aussi c'est con de ne pas l'avoir signé plus tôt…) puis/ou Rabiot-Lo Celso-Verratti, c'est une nécessité. Pas Draxler sur ce qu'il montre depuis de longues semaines et, toujours, sur le match à Munich.
Femto
Citation (Jesé Rarien @ 13/02/2018 11:15) *
Question : si on marque les premiers, ils seront obligés d'ouvrir et le PSG en profitera, mais si c'est le Réal qui marque en premier, est-ce qu'ils savent bétonner ? Ils ne doivent pas en avoir souvent besoin en Liga, du coup savent-ils le faire ?

Si ils marquent les premiers et tôt dans le match ils vont pas bétonner ils vont continuer a attaquer. Ils connaissent notre propension a nous chier dessus quand ça se passe pas comme prévu.
Mano
Pour moi sur le papier on est encore en déficit de couilles pour faire un truc là-bas, par contre au Parc ça sera pas la même histoire, on peut y taper tout le monde.
Bref la pression monte peu à peu.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 13/02/2018 11:27) *
Tu le dis "il aurait fallu le tester avant". On ne se pointe pas à un match clé, avec rien de joué (match aller quoi, tu peux tenter un coup si tu n'as quasi plus rien à perdre ou si tu dois faire un exploit) avec une formule jamais testée. Donc non, c'est bien beau de parler de Di Maria au milieu mais il ne sera pas là. Sinon Emery a craqué là et, surtout, pendant tous ces matchs de merde de L1, pour ne pas avoir tenté la chose.

Et désaccord avec toi sur la nécessité d'avoir un milieu capable d'être présent défensivement. Le Bayern est passé par là, avec des lacunes affichées énormes. Diarra pour une mi-temps (ça aussi c'est con de ne pas l'avoir signé plus tôt…) puis/ou Rabiot-Lo Celso-Verratti, c'est une nécessité. Pas Draxler sur ce qu'il montre depuis de longues semaines et, toujours, sur le match à Munich.

Donc tu penses que Diarra dans son état actuel, c’est mieux en sentinelle que Draxler en relayeur gauche avec Rabiot et Verratti? Ça offre forcément plus de garanties? La question se pose franchement pour moi. Et pareil avec Lo Celso.
Femto
Citation (Mano @ 13/02/2018 11:39) *
Pour moi sur le papier on est encore en déficit de couilles pour faire un truc là-bas, par contre au Parc ça sera pas la même histoire, on peut y taper tout le monde.
Bref la pression monte peu à peu.

Le retour au Parc j'ai l'impression que c'est une formalité pour beaucoup de monde mais si on fait 0-0 à Bernabeu je connais quelques joueurs qui vont bégayer au Parc.
succo
Les joueurs arrivent sur place aujourd'hui ou demain ?
Femto
Citation (succo @ 13/02/2018 11:50) *
Les joueurs arrivent sur place aujourd'hui ou demain ?

Aujourd'hui vu qu'a 19.45 il y a la conférence de presse d’Unai Emery et d’un joueur à Bernabeu.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2018 11:46) *
Donc tu penses que Diarra dans son état actuel, c’est mieux en sentinelle que Draxler en relayeur gauche avec Rabiot et Verratti? Ça offre forcément plus de garanties? La question se pose franchement pour moi. Et pareil avec Lo Celso.

Oui de par son profil. Une présence défensive supplémentaire, juste devant notre surface, parce que Rabiot peut s'oublier est plus sécuritaire. On est déjà l'une des seules top team ou présumée à jouer avec 3 attaquants qui défendent peu (faudrait que ça change sur ce match, la présence de Cavani dans les couloirs lors du dernier mois n'est pas anodine), sans vrai numéro 6, on ne peut pas ajouter un autre joueur qui sera devant le ballon et non derrière.
A nos 20m, si Kross peut tirer, vu que notre défense reculera et si personne du milieu, ça fait but. Avec Modric, à voir. Cristiano, Bale…
On a déjà 3 gros dangers offensifs, en plus de latéraux portés vers l'avant, on ne peut pas mettre un mec qui ne sait pas défendre donc pas de Di Maria, qui n'a plus l'habitude, et pas de Draxler, qui n'a plus l'habitude non plus, et l'option a été limite jetée à la poubelle par Emery. Lo Celso lui est passé devant, ce serait incohérent de ne pas mettre Lo Celso si on trouve que Diarra est trop juste.
Kylian_MbaPSG
Je pense que rabiot si il est aidé par verratti (draxler se chargeant d'assurer le role du milieu plus offensif ) peut faire un travail aussi efficace que diarra dans l'activité et la récupération.

Commencer le match comme ça et faire rentrer diarra pour gérer un résultat et/ou apporter une meilleure assise défensive avec un cinquième joueur devant la surface me parait pas être une mauvaise option.

Surtout le milieu sans diarra aurait l'avantage d'être compatible avec l'idée qu'on part la bas pour attaquer et en mettre plus que le Real.
Avec diarra ( ou motta ) on est tout de suite plus dans une volonté de contrôler le match , qui nous a pas forcément réussi par le passé.

Lokomotivé
Je pense que c'est complétement utopique d'imaginer quatre offensifs alignés demain, surtout à Madrid. A chaque match à l'extérieur avec un minimum d'intensité cette saison (et même à domicile contre le Bayern), l'équipe a eu des problèmes défensivement et a concédé bon nombres d'occasions.

Quatre offensif, ce serait du suicide.
bonda lover
Vous excluez Pastore de toutes les combinaisons ?

Ceci dit, on sait que le Real aime être rapide vers l'avant en quelques passes et on a vu en L1 que ça avait parfois du mal à contenir. Il vaut mieux jouer haut ou bas ? Et, on part tous du principe que ce sera un six et deux huit, ça peut très bien être deux six et un huit/dix.
Femto
Citation (bonda lover @ 13/02/2018 12:14) *

Ceci dit, on sait que le Real aime être rapide vers l'avant en quelques passes et on a vu en L1 que ça avait parfois du mal à contenir. Il vaut mieux jouer haut ou bas ? Et, on part tous du principe que ce sera un six et deux huit, ça peut très bien être deux six et un huit/dix.

Pastore c'est clairement du passé pour le PSG de Neymar/Mbappé, il s'est exclu lui meme de toutes combinaisons a cause de son physique et ses feintes au mercato d'hiver.
Ronan
Citation (Femto @ 13/02/2018 11:48) *
Le retour au Parc j'ai l'impression que c'est une formalité pour beaucoup de monde mais si on fait 0-0 à Bernabeu je connais quelques joueurs qui vont bégayer au Parc.

Avec Areola dans les buts, j'ai du mal à imaginer un 0-0
Le parasite
Citation (SuperThug @ 13/02/2018 11:22) *
C'est rediffusé quand? ph34r.gif

Pas c8 vers les 0h00 ?

D'habitude c'est noté sur le TSS mais la rien unsure.gif
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 13/02/2018 11:58) *
Oui de par son profil. Une présence défensive supplémentaire, juste devant notre surface, parce que Rabiot peut s'oublier est plus sécuritaire. On est déjà l'une des seules top team ou présumée à jouer avec 3 attaquants qui défendent peu (faudrait que ça change sur ce match, la présence de Cavani dans les couloirs lors du dernier mois n'est pas anodine), sans vrai numéro 6, on ne peut pas ajouter un autre joueur qui sera devant le ballon et non derrière.
A nos 20m, si Kross peut tirer, vu que notre défense reculera et si personne du milieu, ça fait but. Avec Modric, à voir. Cristiano, Bale…
On a déjà 3 gros dangers offensifs, en plus de latéraux portés vers l'avant, on ne peut pas mettre un mec qui ne sait pas défendre donc pas de Di Maria, qui n'a plus l'habitude, et pas de Draxler, qui n'a plus l'habitude non plus, et l'option a été limite jetée à la poubelle par Emery. Lo Celso lui est passé devant, ce serait incohérent de ne pas mettre Lo Celso si on trouve que Diarra est trop juste.

Ok. Effectivement, çà se tient. Donc Lo Celso. Sentinelle ou relayeur, ça reste à voir. Un autre que lui serait une vraie surprise. Bon, défensivement, il présente pas un max de garanties non plus. Il n’a jamais joué de match de ce calibre. Mais ok, la tendance actuelle semble l’adouber même si le fait de remettre Diarra dans le circuit au plus vite en dit long sur les doutes du staff.

Ou peut être que si Lo Celso joue, c’est Rabiot qui obligatoirement devient sentinelle. L’option Diarra, ce serait aussi pour pouvoir permettre au Duc d’évoluer en soutien de Neymar côté gauche.
ViIleLumière

neokill@h.gif
Le parasite

Cela va être un match d'homme si déjà le gars refuse d'aller au contact. C'est rédhibitoire.
succo
Citation (Femto @ 13/02/2018 11:55) *
Aujourd'hui vu qu'a 19.45 il y a la conférence de presse d’Unai Emery et d’un joueur à Bernabeu.

Merci. Question bête. Je ne vois pas pourquoi on dérogerait aux règles.
La pression va commencer à monter avec les premières images des joueurs dans l'avion kratos77.gif

Citation (RUICOSTA @ 13/02/2018 12:28) *
Pas c8 vers les 0h00 ?

D'habitude c'est noté sur le TSS mais la rien unsure.gif

Sur C8 uniquement quand le match est diffusé sur canal.
Comme ce soir par exemple.
elcuervo
Citation (Lokomotivé @ 13/02/2018 13:06) *
Je pense que c'est complétement utopique d'imaginer quatre offensifs alignés demain, surtout à Madrid. A chaque match à l'extérieur avec un minimum d'intensité cette saison (et même à domicile contre le Bayern), l'équipe a eu des problèmes défensivement et a concédé bon nombres d'occasions.

Quatre offensif, ce serait du suicide.

C'est exactement le contraire cher ami.
A Munich, c'est un pb de concentration et de realisme mais dans le jeu desole ça donne 8 occasions pour eux, 12 pour nous.
Je prefere infiniment le match a Munich a celui a Lyon par exemple (sans parler de Barcelone).

De toute façon, mets toi bien dans la tete que meme en jouant en 6/4/0 le Real se créera des occasions et marquera (notamment sur CPAs).

Notre seule chance est l'attaque. Alors bien sur je prefere ADM. Mais si c'est Draxler, dont je ne peux imaginer qu'il ne donne pas tout, banco pour Draxler.

Citation (Femto @ 13/02/2018 13:17) *
Pastore c'est clairement du passé pour le PSG de Neymar/Mbappé, il s'est exclu lui meme de toutes combinaisons a cause de son physique et ses feintes au mercato d'hiver.

Pastore, c'est pour la derniere 1/2h au Parc si on n'est pas en position de qualifies.
NumeroStar
Pronostic : 2-1 pour les franquistes et 3-1 au retour pour nous.
Averell
QUOTE (NumeroStar @ 13/02/2018 13:12) *
Pronostic : 2-1 pour les franquistes et 3-1 au retour pour nous.

Merci de ta contribution, j'y vois tout de suite plus clair.
romano
Citation (RUICOSTA @ 13/02/2018 12:33) *
Cela va être un match d'homme si déjà le gars refuse d'aller au contact. C'est rédhibitoire.

Oui et il l'a prouvé par le passé en n'étant jamais décisif en Champions League clooney15.gif
Zul
QUOTE (romano @ 13/02/2018 13:22) *
Oui et il l'a prouvé par le passé en n'étant jamais décisif en Champions League clooney15.gif

C'est plus le même, il a des fulgurances mais il reste un peu perdu en ce moment, on ne peut l'utiliser qu'en joker "de luxe" en espérant qu'il soit dans un bon jour.
VNR
Javier risque de ne même pas rentrer, je vois Gio-Lass-Draxler-ADM-Motta devant au vu des dernières perfs de l'Argentin.
romano
Citation (VNR @ 13/02/2018 13:30) *
Javier risque de ne même pas rentrer, je vois Gio-Lass-Draxler-ADM-Motta devant au vu des dernières perfs de l'Argentin.

Il sera peut même pas sur la feuille.
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 13/02/2018 10:54) *
Oui c'est déconnant, Emery ne l'a pas utilisé une seule fois de la saison à ce poste ! Donc s'il fait ça, il est totalement con de ne pas l'avoir testé. Ca ne s'improvise pas comme ça une place de milieu, pas parce qu'il a pu y être bon lorsqu'il était en feu, dans un style de jeu où Madrid manquait de percussion (nous Neymar redescend volontairement pour faire ce que faisait Di Maria, redescend-il trop ? c'est un autre débat), qu'on le met là et tout va être OK. Les milieux se font critiquer pour leur match à Munich, avec raison, personne n'a réussi à suivre les mouvements dans leur dos et Tolisso en a planté deux, et c'est avec Di Maria que ça irait mieux à ce niveau ?
On connaît Emery, il prônera la solution la moins risquée défensivement parlant donc Di Maria au milieu, c'est une hérésie. On aura Diarra ou Rabiot ou Lo Celso.

Mais le truc c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite. Comme je le disais, si tu écartes la solution ADM au motif (légitime, bravo Emery...) qu'elle n'a pas été testée, tu ne peux pas non plus argumenter sur un Diarra-Rabiot-Verratti (jamais testé non plus) et même un Rabiot en 6/Lo Celso relayeur gauche, puisque ce milieu n'a pas non plus beaucoup de minutes au compteur (flemme de vérifier).

Niveau automatismes, que ce soit l'une ou l'autre solution, tu pars presque de zéro.

C'est pourquoi d'ailleurs la solution Draxler est peut-être la plus cohérente si tu mets Rabiot en 6 même si pour ma part, dans ce cas de figure et en l'absence de Di Maria, je mettrais plutôt Lo Celso qui saura aller au charbon.
Booby
S'il choisit Rabiot en sentinelle, il mettra Draxler au milieu selon moi.

Maintenant je pense qu'il alignera Lo Celso-Rabiot-Verrati
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2018 13:34) *
Mais le truc c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite. Comme je le disais, si tu écartes la solution ADM au motif (légitime, bravo Emery...) qu'elle n'a pas été testée, tu ne peux pas non plus argumenter sur un Diarra-Rabiot-Verratti (jamais testé non plus) et même un Rabiot en 6/Lo Celso relayeur gauche, puisque ce milieu n'a pas non plus beaucoup de minutes au compteur (flemme de vérifier).

Niveau automatismes, que ce soit l'une ou l'autre solution, tu pars presque de zéro.

C'est pourquoi d'ailleurs la solution Draxler est peut-être la plus cohérente si tu mets Rabiot en 6 même si pour ma part, dans ce cas de figure et en l'absence de Di Maria, je mettrais plutôt Lo Celso qui saura aller au charbon.

Les trois connaissent un minimum leur rôle, ils jouent à ce poste, même si pas associés. Ce qui est une connerie d'ailleurs.
Mais Diarra sait jouer en sentinelle, se placer. Verratti ça ne change pas. Rabiot non plus. Lo Celso sinon oui.
On ne peut que regretter que la priorité a été de faire tourner les temps de jeu et non les automatismes au milieu, autre débat où je serai d'accord.
JeanGabin
QUOTE (Booby @ 13/02/2018 13:44) *
S'il choisit Rabiot en sentinelle, il mettra Draxler au milieu selon moi.

Maintenant je pense qu'il alignera Lo Celso-Rabiot-Verrati

Draxler le voir au milieu c'est se tiré une balle pour moi, ou alors faut espéré un miracle et qu'il soit dans une forme de malade le jour J.
Zul
QUOTE (JeanGabin @ 13/02/2018 13:53) *
Draxler le voir au milieu c'est se tiré une balle pour moi, ou alors faut espéré un miracle et qu'il soit dans une forme de malade le jour J.

C'est surtout la pression qu'il a du mal à gérer, dans le podcast ils résument bien cet état de fait, draxler jour bien quand l'équipe va bien, vu le combat qui s'annonce au milieu, ce serait un gros risque de l'aligner.
Booby
Je suis d'accord aussi, il n'est pas assez guerrier sur ce qu'il a montré. Mais ce qui me fait dire qu'il aurait sa chance, c'est l'option de basculer Rabiot en sentinelle qui est revenue ce matin. Si Emery fait ce choix, ce n'est pas pour faire montrer Lo Celso d'un cran d'après moi. Je me gourre peut être.
amphisbaena
Ouais, l'option la plus valable si Rabiot va finalment en 6, c'est effectivement Draxler.

Mais attention Julian, c'est pas le moment de te planquer, ce coup-ci. whistle.gif Il a tout pour leur faire mal, ce salaud, en plus, c'est un sacré atout pour passer entre les lignes, quand il veut.

Par contre, ça fait lourd sur les épaules de Rabiot pour l'impact physique. Ca va être suffoquant devant la défense et on risque quand même de manquer de poids. C'est pas dénué de risque, une formation pareille.
elcuervo
Citation (JeanGabin @ 13/02/2018 14:53) *

C'est surtout ton aurtograffe qui donne envie de se tirer une balle...
Le parasite
Citation (elcuervo @ 13/02/2018 14:27) *

popcorn.gif
JeanGabin
QUOTE (elcuervo @ 13/02/2018 14:27) *

Te prive pas...
elcuervo
Citation (RUICOSTA @ 13/02/2018 15:28) *
popcorn.gif

Pardon, avec un seul f.
Bob
On est tous un peu tendu.

Bordel, la C1, le Real en A/R, que c'est bon.

Ayons une pensée aux marseillais et lyonnais qui vont devoir sortir leurs habits madrilènes pour demain.

kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.