Citation (Hiso @ 16/02/2018 13:52)

Kroos peut-être forfait pour le retour

Pas sûr, aussi bien ils vont le remettre sur pied en 2 semaines.
witchfinder
16/02/2018 14:29
Si l'aller avait été à Paris et qu'on ait gagné 3-1 on entendrait des "gneugneus le but à l'extérieur, un 2-0 leur suffit...", donc pas de défaitisme excessif.
Le Hors-jeu putain!
Et ces empaffés de la réalisation espagnole n'ont surtout pas remontré ce genre d'images, alors qu'en situation inverse, les caves de canal ou Bein t'auraient remontrés 4 fois que le but du PSG était hors-jeu.
Ils me foutent la haine ces soit-disant club de légende, c'est pas possible!
elcuervo
16/02/2018 14:36
Si le Parc est en feu (ça ne depend que de nous)
Si Nasser met bien plus encore les pieds dans le plat avec l´UEFA sur l´arbitrage
Si (surtout) Emery aligne enfin Di Maria au milieu et decide enfin d´en finir avec cette philosophie pleurnicheuse et froussarde (la presence de Motta, Lo Celso ou Diarra seraient redhibitoires comme on l´a vu a Madrid)
Alors, oui, j´y crois.
De toute façon, ce club n´a jamais rien fait de normal, tiede, logique. Nous c´est forcement le reve ou le cauchemar, l´exploit ou la honte, les hurlements de joie ou les larmes de detresse. On ne sait pas faire autrement.
Alors ce sera soit Diarra et une defaite au Parc, soit Di Maria et l´extase.
Alors, oui, j´y crois.
J'y crois pas une seconde à Di Maria au milieu...ou alors, en coup de bluff, mais Emery ne semble pas fan du profil d'ADM à ce poste...Il essayera peut être autre chose, dans le système mais pas cet changement d'hommes.
Pour moi, le retour dépend avant tout d'une efficacité extrême des 3 offensifs. Il reste 3 semaines à Cavani & Mbappe pour se remettre à l'endroit et faire craindre de nouveau notre attaque. J'insiste encore plus sur Mbappe, car Neymar sera au niveau, il fera des différences (et espérons nous fera gagner), mais on a besoin que de l'autre côté Mbappe ait du feu dans les jambes!
Et pourquoi pas en 4-2-3-1? Neymar en 10, Di Maria / Cavani / Mbappe?
Rene Boisrond
16/02/2018 14:57
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 14:36)

Si le Parc est en feu (ça ne depend que de nous)
Si Nasser met bien plus encore les pieds dans le plat avec l´UEFA sur l´arbitrage
Si (surtout) Emery aligne enfin Di Maria au milieu et decide enfin d´en finir avec cette philosophie pleurnicheuse et froussarde (la presence de Motta, Lo Celso ou Diarra seraient redhibitoires comme on l´a vu a Madrid)
Alors, oui, j´y crois.
De toute façon, ce club n´a jamais rien fait de normal, tiede, logique. Nous c´est forcement le reve ou le cauchemar, l´exploit ou la honte, les hurlements de joie ou les larmes de detresse. On ne sait pas faire autrement.
Alors ce sera soit Diarra et une defaite au Parc, soit Di Maria et l´extase.
Alors, oui, j´y crois.
Pkoi tu balances des trucs dont tu sais pertinemment que cela n'arrivera pas ? Je peux aussi dire " alors soit le PSG a compris et ils jouent avec un maillot de l'OM , soit ca sert a rien on a deja perdu "
BenBecker
16/02/2018 15:09
Citation (PSG1970 @ 16/02/2018 08:30)

+1000
D’habitude je ne regarde pas en direct les matches du PSG en champions league,trop de stress,je me contente du live forum mais là pour rien au monde je ne raterais
Tu as déjà oublié le match aller contre le barça au Parc l'année dernière ?
Au Parc tout est possible dans un sens comme dans l'autre
Non pas oublié bien entendu , justement c'est un très très rare exploit qu'ils ont reussi à faire mais qu'ils ne réitèrent jamais.
D'autre part le Barça de l'époque était beaucoup plus déséquilibré que le Real de cette année.
Enfin je ne demande qu'une chose c'est qu'ils le fassent l'exploit, mais désolé de ne pas y croire plus que ça vu qu'ils déçoivent la grande partie du temps.
Citation (MoMoZeRo @ 15/02/2018 23:42)

Je suis catastrophé par votre manque de foi.
On est le PSG les gars...le club capable du pire comme du meilleur.
Je rejoins Rjay sur tous les points.
On est capable de faire le truc qui va nous faire basculer dans un autre monde.
Le foot est irrationnel et vous essayez trop de le rationaliser.
Même si ce n'est pas la même époque on a dans notre ADN cette folie à la con qui peut nous faire avoir la haine un jour et de l'amour fou le lendemain.
J'y crois vraiment en plus...je sens vraiment que l'on peut le faire.
C'est le scénario idéal pour Neymar de montrer qu'il est le prétendant au titrr de meilleur joueur du monde.
Ce qui nous a tué l'an dernier c'est ces 3 semaines...elles ont permis à tous de croire qu'un exploit était possible. Qu'un retard de 4 buts était surmontable. Au point que nos joueurs ont commencé à gamberger puis on fini par y croire aussi et se louper comme jamais...avec l'aide de ce sale fisl de catin d'arbitre.
Mais la ces 3 semaines vont nous servir à nous pour mettre dans la tête de tous qu'on peut le faire...qu'on va le faire...on va avoir droit à tous les évènements qui vont nous donner l'espoir qu'un retour est possible...on va refaire le parallèle avec 93.. même score à l'aller, pourquoi pas le même score au retour?
Puis on aura des moments de doute aussi...mais on les effacera après les matchs contre les rats où on les aura bien enfoncé...
J'y crois car je veux y croire...il ne peut pas en être autrement...
Je veux que mon fils vive cette émotion que j'ai vécu, lui qui était triste hier soir...et je vais prier pour que cela arrive et que je puisse la vivre avec lui...
On sera prêt pour le 6 mars et heureux comme jamais... enfin j'espère...en fait non...j'en suis sûr...
Dans le malheur ou dans la gloire... fidèle à nos couleurs
+1
Sinon Roustan
C'est triste de se dire qu'il est un des seuls journalistes à connaître le foot, ayant une exposition médiatique en France.
Citation (witchfinder @ 16/02/2018 14:29)

Si l'aller avait été à Paris et qu'on ait gagné 3-1 on entendrait des "gneugneus le but à l'extérieur, un 2-0 leur suffit...", donc pas de défaitisme excessif.
Plein de bon sens
sukercop
16/02/2018 15:23
Citation (PSG1970 @ 16/02/2018 15:16)

Plein de bon sens
Vous avez vu où que le Real se chiait dessus aux matchs retours? Vous comparez deux situations et deux clubs incomparables.
Après, objectivement, si on gagnait au Parc 3-1 à l'aller, je serais plutôt content même si pas vraiment rassuré vu notre passif.
Supermodernworld
16/02/2018 15:28
Moi je dis on gagne 2-0 au parc sur un but de demba ba à la 87eme.
Evidemment qu'on peut les fourrer au Parc. C'est limite ce qui pourrait nous arriver de mieux si on veut aller loin, les poutrer alors que tout le monde nous voit dehors.
Vince078
16/02/2018 15:40
Pour moi ça serait une erreur de viser les 2-0 on a pas la maîtrise tactique pour, faut tenter d'en mettre 3 ou 4.
Jesé Rarien
16/02/2018 15:44
Citation (Vince078 @ 16/02/2018 15:40)

Pour moi ça serait une erreur de viser les 2-0 on a pas la maîtrise tactique pour, faut tenter d'en mettre 3 ou 4.
C'est clair. Trop risqué avec notre défense. Il faut en planter un max, on a les atouts offensifs pour le faire (sur le papier en tout cas!). Après, le Réal mettra une compo plus défensive que mercredi (mais je n'ai aucune idée de laquelle, je connais pas assez bien l'équipe).
William-10
16/02/2018 15:45
Il faut en mettre 4 mais pas en encaisser 2. L’équation est compliquée quand même. Ce troisième but encaissé, c'est une connerie monumentale parce qu'on a lâché mentalement.
Vince078
16/02/2018 15:45
parizien
16/02/2018 15:52
2 buts de Neymar, 1 but de Mbappe, et un pas de pagissssssse
Supermodernworld
16/02/2018 15:54
Honnêtement quand on gagne 3-1 au parc contre Chelsea personne se dit que c'est dans la poche pour la qualification au retour.
On a statistiquement 1 chance sur 3 de se qualifier et au Parc on va leur faire tres mal. C'était franchement pas impressionnant, hormis Marcelo évidemment.
JeanGabin
16/02/2018 15:57
Pas impressionnant mais tu perds 3-1 quand même, certes l'arbitrage fait quand même mal "encore", mais a domicile va falloir faire un match parfait car on va se taper des contres qui vont faire mal.
Vince078
16/02/2018 16:07
L'avantage c'est que l'on part sans pression c'est le Réal qui est qualifié au coup d'envoi. Nous on a rien à perdre.
Supermodernworld
16/02/2018 16:14
Franchement c'est le contexte parfait pour se sortir les doigts du cul.
Si on s'en prend 3 au Parc je réclamerais le départ de Emery et la lapidation de TS mais pour le moment j'ai confiance dans le truc, il nous faut juste le match fondateur (qui comme dis plus haut aurait du etre celui de chelsea à 10 contre 11).
Et tout est op pour que ce soit ce match en question, avec 2 matchs contre l'OM au Parc.
Sauf blessure de Neymar j'y crois à mort.
RUICOSTA
16/02/2018 16:23
Défaite interdite contre l om d ailleurs pour être sur motivé.
Citation (sukercop @ 16/02/2018 15:23)

Vous avez vu où que le Real se chiait dessus aux matchs retours? Vous comparez deux situations et deux clubs incomparables.
Après, objectivement, si on gagnait au Parc 3-1 à l'aller, je serais plutôt content même si pas vraiment rassuré vu notre passif.
On reçoit au retour si nous on n'y croit pas,qui va y croire
elcuervo
16/02/2018 16:58
Citation (Rene Boisrond @ 16/02/2018 15:57)

Pkoi tu balances des trucs dont tu sais pertinemment que cela n'arrivera pas ? Je peux aussi dire " alors soit le PSG a compris et ils jouent avec un maillot de l'OM , soit ca sert a rien on a deja perdu "
Le Parc en feu j'y crois.
Les premières réactions contre l'arbitrage je les vois et je remercie d'ailleurs Emery pour ça.
Pour le 3e point, si jouer en 433 avec un 6 qui n'a au choix pas le niveau physique ou technique est un élément statutaire du club, Dans le cas contraire, je laisse une derniers chance a Emery.
Je rappelle qu'un soir de mars avec un 1/3 a remonter face au Real, un certain Artur Jorge avait aligne (et ce fut la seule) 4 offensifs avec Valdo, Simba, Weah et Ginola. Pas l'impression que ce fut une grossière erreur.
nestor.burma
16/02/2018 17:04
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 16:58)

Le Parc en feu j'y crois.
Je rappelle qu'un soir de mars avec un 1/3 a remonter face au Real, un certain Artur Jorge avait aligne (et ce fut la seule) 4 offensifs avec Valdo, Simba, Weah et Ginola. Pas l'impression que ce fut une grossière erreur.
A part pour ses bicyclettes, j'ai jamais été grand fan de Simba, mais bon je l'ai peu connu, j'étais jeune à l'époque.
Valdo en revanche on en n'en parle pas assez

J'ai revu le match contre le real de 93, putain, meilleur match d'un joueur de toute l'histoire du football, de très loin
TrappACouilles
16/02/2018 17:08
Citation (Melody @ 16/02/2018 11:44)

Je sais pas si ça a été posté sur l'action du péno. Il y a bien hors-jeu.

Merci, ça fait 2 jours que je cherchais un autre angle.
Donc comme subodoré il est nettement HJ. Le pire c'est que malgré 30 caméras on a eu aucun ralenti sur un autre angle ...
En video
L'arbitre de touche est placé comme un sac à merde non ?
elcuervo
16/02/2018 17:12
Citation (nestor.burma @ 16/02/2018 18:04)

A part pour ses bicyclettes, j'ai jamais été grand fan de Simba, mais bon je l'ai peu connu, j'étais jeune à l'époque.
Valdo en revanche on en n'en parle pas assez

J'ai revu le match contre le real de 93, putain, meilleur match d'un joueur de toute l'histoire du football, de très loin

Assez d'accord.
Mais Jorge avait pas trop le choix. Simba fait d'ailleurs un match correct sans plus, obtenant le corner du premier but. Il sort pour Bravo qui remise de la tete pour le second.
Bon, hate d'être a dimanche face aux rats. On saura en lisant la compo celle qui sera la au retour face au Real.
Citation (Ashura @ 16/02/2018 18:10)

L'arbitre de touche est un sac à merde non ?
FYP
NewYorkSup
16/02/2018 17:23
Citation (Ashura @ 16/02/2018 11:10)

L'arbitre de touche est placé comme un sac à merde non ?
Il a l'air d'etre au niveau du dernier defenseur parisien donc pas particulierement. Ce qui le rend encore plus malhonete du coup.
Citation (NewYorkSup @ 16/02/2018 17:23)

Il a l'air d'etre au niveau du dernier defenseur parisien donc pas particulierement. Ce qui le rend encore plus malhonete du coup.
J'ai l'impression qu'il est placé plus haut que le dernier def justement, donc forcément en étant comme ça Kroos paraît être dans l'alignement.
Neymar Jr
16/02/2018 17:36
L'escroquerie se montre petit à petit.

17ème contre 20ème du championnat. Un type de très haut niveau quoi.
elcuervo
16/02/2018 18:24
Citation (Booby @ 16/02/2018 15:57)

J'y crois pas une seconde à Di Maria au milieu...ou alors, en coup de bluff, mais Emery ne semble pas fan du profil d'ADM à ce poste...Il essayera peut être autre chose, dans le système mais pas cet changement d'hommes.
Pour moi, le retour dépend avant tout d'une efficacité extrême des 3 offensifs. Il reste 3 semaines à Cavani & Mbappe pour se remettre à l'endroit et faire craindre de nouveau notre attaque. J'insiste encore plus sur Mbappe, car Neymar sera au niveau, il fera des différences (et espérons nous fera gagner), mais on a besoin que de l'autre côté Mbappe ait du feu dans les jambes!
Et pourquoi pas en 4-2-3-1? Neymar en 10, Di Maria / Cavani / Mbappe?
Je signe immediatement.
Shoot@Matt
16/02/2018 18:36
J'aimerai revoir le match, quelqu'un aurait un lien svp ?
Hâte d’être au retour, au parc on est bien meilleur qu'à l'exterieur. Les joueurs vont tous donnés et seront en mode guerrier. Les coups de pouces d'arbitrage seront en notre faveur cette fois. Tous reste ouvert, il faudra ouvrir le score pour y croire car si le real commence fort et nous plante un but rapidement en premier, ça nous coulera ..
Les gars, arrêter de croire à un arbitrage en notre faveur le 6

: sur ce point on se fera encore niker

. Il faudra leur en mettre 3 ou 4, sans oublier qu'il y aura des hors jeu imaginaire sifflés contre nous. Perso je pense qu'au mieux on ira au prolongation par un 3-1, et au prolongation on se fera bz

on n'a pas le mental pour les prolongations, on craquera

. Les gars on tiendra pas 90 min
sans se prendre 1 but , je suis catégorique sur ce point!
Citation (kargone @ 16/02/2018 18:56)

. Il faudra leur en mettre 3 ou 4, sans oublier qu'il y aura des hors jeu imaginaire sifflés contre nous. Perso je pense qu'au mieux on ira au prolongation par un 3-1, et au prolongation on se fera bz

sans se prendre 1 but ,je suis catégorique sur ce point!
Va te pendre avec tes certitudes de merde et tes émoticônes à foison ou retourne juste sur OMplanete ou le phocéen , cordialement .
Citation (Alucard @ 16/02/2018 18:58)

Va te pendre, cordialement .
J'ai fais un vexé apparemment

On en sait rien, et sur ce point c'est pas forcement une mauvaise chose qu'on se soit fait niquer à l'aller. Pour une fois, le club met la pression, je pense pas que ça sera pareil au retour.
ViIleLumière
16/02/2018 19:02

sans se prendre 1 but , je suis catégorique sur ce point!
Toi aussi t'as besoin d'une corde ? Avec toutes les tentatives de suicide depuis mercredi, on est pas loin de la rupture de stock.
elcuervo
16/02/2018 19:06
sukercop
16/02/2018 19:45
elcuervo
16/02/2018 19:56
Citation (gandjao @ 16/02/2018 20:01)

On en sait rien, et sur ce point c'est pas forcement une mauvaise chose qu'on se soit fait niquer à l'aller. Pour une fois, le club met la pression, je pense pas que ça sera pareil au retour.
Entierement d´accord, je note pour la premiere fois un changement d´attitude.
Tourista-chan
16/02/2018 20:51
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 19:56)

Ben disons que ça commence à devenir très grossier et qu'on peut y aller sans passer pour des pleureuses ou des complotistes.
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 18:06)

Le torchon peut écrire ce qu'il veut, il n'y a absolument rien qui indique qu'Emery est prêt à effectuer un changement de système. Di Maria au milieu, c'est la solution de dernier recours, celle en cas d'urgence absolue, situation dans laquelle on n'est pas vraiment.
Tu crois qu'Emery insiste pour avoir un 6 de métier depuis son arrivée pour s'en passer dans le match le plus important de sa carrière parisienne?
J'avoue avoir du mal à comprendre cette obsession que tu as pour les 4 offensifs, comme si toutes les équipes qui avaient gagné des compétitions dans l'histoire du foot l'avaient fait de cette manière.
Le 6 mars, on triomphera ou on tombera, mais on jouera avec un 6.
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 19:56)

Bof, les memes micro gesticulations que l'an dernier.
Citation (sukercop @ 16/02/2018 19:45)

Je préfère ça aux postures bites tristes /neutres / distantes de certains.
J'avais jamais vraiment revu c'est complètement fou.
Roustan est en mission.
NewYorkSup
16/02/2018 21:44
Citation (Rjay @ 16/02/2018 15:28)

Roustan est en mission.
Pareil, je viens de voir ca, c'et completement hallucinant. "Il ne faut pas se cacher derriere l'arbitrage, ca fait chouineuse, nous sommes les seuls responsables"

.
Citation (Rjay @ 16/02/2018 21:28)

[...]
Roustan est en mission.
Ça n'a pas l'air de choquer grand monde en France, il semble bien seul.
Sinon c'est la première fois que je revois des images, putain c'est terrible.
ViIleLumière
16/02/2018 22:02
Citation (Rjay @ 16/02/2018 21:28)

Roustan est en mission.
Écoeurant.
Citation (Picollo @ 16/02/2018 21:51)

Ça n'a pas l'air de choquer grand monde en France, il semble bien seul.
Sinon c'est la première fois que je revois des images, putain c'est terrible.
Pareil, j'ai coupé la TV direct après le 6ème but et j'ai revu aucune image du match, c'est dingue, je me rappelais pas que c'était à ce point
Citation (NewYorkSup @ 16/02/2018 21:44)

Pareil, je viens de voir ca, c'et completement hallucinant. "Il ne faut pas se cacher derriere l'arbitrage, ca fait chouineuse, nous sommes les seuls responsables"

.
Avec une avance de 4 buts, oui, nous sommes les seuls responsables.
Après évidemment, on a été désavantagé par l’arbitrage mais dans un match de foot, très souvent une équipe se fait avoir (encore plus à l'extérieur), avec une telle avance, t'avais largement de quoi te mettre à l'abri d'un arbitrage à sens unique. Les Barcelonais ont parfaitement joué le coup entre les coups de vice, la pression intense mise sur le corps arbitral sur chaque fait litigieux et Suarez qui profite de la main baladeuse de Marquinhos pour s'effondrer.
Sinon le pénalty sur la glissade de Meunier est évident, Neymar qui se prend un jaune plutôt qu'un rouge, ça reste discutable et Piqué, à 45 mètres de ses buts, est quasiment sur la même ligne que Umtiti, même si sur le papier il doit sortir, on voit des arbitres sortir le jaune sur ce même type d'action tous les week-ends.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.