Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Escrobar
Citation (Raskolnikov @ 19/07/2016 12:24) *
Je serais extrêmement déçu si Emery ne lui faisait pas confiance pour les matchs de coupes par exemple.

Il y a de forte chance que tu sois déçu in fine !!

Aurier part dans un 1er temps titu donc c'est surtout Meunier qui jouera les coupes ( Sabaly je le compte pas, il devrai " normalement " partir d'ici la fin du mercato ) .

La seul façon aujourd'hui de voir Georgen au minimum dans le groupe c'est les blessures ( bon on est pas nn plus a l'abris d'une illumination réseau socialesque de notre thug Aurier ph34r.gif )
pechro14
Pendant la CAF...
el canto
Quand va t on savoir quels jeunes partent aux USA ?
ya peut être une CF de prévu
Dubdadda
Ghostface
J'allais en parler dans le topic arrivées eventuelles

je pense qu'emery tentera plus de faire jouer les jeunes que Blanc maintenant je vois deux-trois joueurs pointer le bout du nez

Ikoné, Augustin et N'kunku voir Callegari, je ne compte pas Kimpembe qui jouera forcément en tant que quatrième DC

je sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que je vois personellement.
Dubdadda
C'est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Je pense que Ikoné et Callegari ont clairement marqué des points tout comme Augustin avec son Euro. Pour l'instant j'aurais tendance à croire que celui qui a marqué le moins l'esprit du nouveau coach est Edouard. Cela m'étonne assez peu car même si certains au bord du terrain s'enflammaient sur son cas j'ai toujours pensé qu'il allait falloir être patient avec lui car malgré un potentiel évident il a pas mal d'axes de progression à travailler avant de prétendre à intégrer la rotation. J'espère qu'il saura être patient et redoubler d'efforts car le chemin est encore long.
yajirobe
Est ce que ca ne serait pas plus interessant pour Augustin et le PSG de le prêter une saison en L1 pour qu il puisse jouer 30 matchs dont une grande partie titulaire plutot que de rester a paris pour faire comme l annee derniere avec des bouts de matchs ?

Je peut pas imaginer Kluivert, en tant qu ancien grand attaquant et connaisseur de ce poste la, ne pas prendre une doublure a Cavani ce qui releguerai Augustin en 3 eme position avec tres peu de temps de jeu...

Bref j espere qu il sera prêté.
Noreaga
Tous ces joueurs sont encore loin d'intégrer la rotation pour moi (sans doute que Augustin est le plus à même de faire des différences à l'instant T mais même comme seule solution de rechange, c'est encore tendre, je préfère me dire qu'il fera une saison complète en prêt). Laissons-les se développer tranquillement et ne tirons pas de plans sur la comète, ce ne sont que des matchs amicaux où les formes physiques des joueurs sont très fluctuantes, attention à la culture de l'instant. Les Ikone, Callegari, Edouard, Georgen, feront comme Nkunku et JK l'an passé, à savoir quelques apparitions mais la majorité du temps en CFA voire U19 pour les grandes occasions.
Ghostface
c'est pour cela que je parle de pointer le bout du nez pour Ikoné par exemple, Callegari à travers mon suivi de ses matchs et de vos comptes rendus ect... je sais qu'il va falloir qu'il s'étoffe pour prétendre à plus.

Pour Augustin c'est un autre débat car je vois vraiment le club lui donner sa chance, le soucis c'est que c'est un 9 et que l'on recrutera surement une doublure à Cavani

Si des jeunes font partie des 22 cette année je les vois parmi ces trois la ainsi qu' N'Kunku.
Raskolnikov
Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 13:49) *
C'est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Je pense que Ikoné et Callegari ont clairement marqué des points tout comme Augustin avec son Euro. Pour l'instant j'aurais tendance à croire que celui qui a marqué le moins l'esprit du nouveau coach est Edouard. Cela m'étonne assez peu car même si certains au bord du terrain s'enflammaient sur son cas j'ai toujours pensé qu'il allait falloir être patient avec lui car malgré un potentiel évident il a pas mal d'axes de progression à travailler avant de prétendre à intégrer la rotation. J'espère qu'il saura être patient et redoubler d'efforts car le chemin est encore long.

J'ai l'impression que c'est surtout techniquement qu'il a le plus de marge de progression. Tu serais d'accord?

Autrement, c'est un vrai plaisir de voir Callegari assumer autant ses responsabilités. C'est des matchs d'avant saison certes mais il assure le petit.

A l'image de Georgen qui peut s'aguérir rapidement au contact d'un joueur comme Maxwell, Callegari peut vite progresser en cotoyant des Motta, Verratti. Ce serait top de voir ces deux-là s'entrainer régulièrement avec les pros pour commencer.
Dubdadda
Citation (Raskolnikov @ 25/07/2016 16:26) *
J'ai l'impression que c'est surtout techniquement qu'il a le plus de marge de progression. Tu serais d'accord ?

Non pas du tout ph34r.gif
Si tu te bases sur les passes ratées pour dire cela, je mettrais cela d'avantage sur le coup de la concentration. Hormis cela, il y a la dimension athlétique, le volume de jeu, la rapidité dans les prises de décision mais ce n'est pas la technique qui lui manque.
Noreaga
C'est surtout un profil de pointe qui va devoir atteindre sa maturité physique pour exercer son jeu face à des défenseurs déjà très athlétiques. Si on regarde son profil, c'est un joueur doté d'un bon gabarit et qui a des qualités techniques/athlétiques pour son âge mais qu'il va devoir développer. Ce n'est pas un joueur avec une accélération monstre ou un volume de jeu important, ce qui en général aide pas mal les très jeunes offensifs à émerger vite et faire des différences face à des adultes car ça leur permet d'esquiver les duels en prenant plusieurs mètres d'avance. Il a une panoplie d'attaquant complet qui peut tout aussi bien prendre la profondeur (pas la puissance des premiers appuis d'un JK mais plutôt rapide une fois lancé) que jouer en déviation, provoquer ballon au pied ou être décisif dans le dernier geste, mais son jeu peut logiquement paraître encore un peu désinvolte/tendre face à des joueurs bien plus matures que lui athlétiquement.

Ça n'a jamais été un joueur avec un ascendant physique tel qu'il axerait son jeu dessus, ce côté désinvolte s'est souvent ressenti dans son jeu, que ce soit dans les duels un contre un ou dans l'attaque de ses ballons, il va devoir gagner en concentration et devenir plus méchant, apprendre à faire mal et ne pas avoir peur de se faire mal non plus. Son principal point fort reste ses facilités face au but (joueur qui peut faire preuve de beaucoup de finesse dans cette exercice et qui sent surtout les coups comme peu d'attaquants de son âge) ça il ne le perdra pas, mais il développera justement ses qualités de buteur avec le temps, en se dotant d'appuis forts, en gagnant en puissance et en intensité dans ses courses, ses mouvements, ses enchaînements face au but, et en montrant plus de spontanéité ou de ce côté "tueur". Il a déjà bien progressé l'an passé dans sa capacité à se montrer disponible pour ses partenaires, c'est aussi quelque chose qu'il acquerra petit à petit au fur et au fur et à mesure de son évolution.

C'est pour ça que la gestion qu'en fera Emery est très importante, quand je vois l'évolution du jeu d'un Rabiot ou d'un Kimpembe au contact du groupe pro, s'il est bien accompagné, il peut beaucoup progresser en un an, ce qui serait plutôt bien vu car sa marge de progression est grande.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 17:42) *
Non pas du tout ph34r.gif
Si tu te bases sur les passes ratées pour dire cela, je mettrais cela d'avantage sur le coup de la concentration. Hormis cela, il y a la dimension athlétique, le volume de jeu, la rapidité dans les prises de décision mais ce n'est pas la technique qui lui manque.

Je précise que j'avais mal lu et je parlais de Callegari ph34r.gif
Lilian president!
Interview de Kemen (capitaine EdF U20 et Lyonnais formé à Metz, (ex ACBB))
Je partage parce qu'il m'a bluffé et m'a vraiment donné l'impression d'être prêt au moins mentalement pour le haut niveau.
Du coup ça ne m'étonnerais pas de le voir percer cette année (il a 20ans et 2 matchs en Ligue 1).
https://youtu.be/xhrkoVB8CGg
amiox
Citation (Lilian president! @ 28/07/2016 18:54) *
Interview de Kemen (capitaine EdF U20 et Lyonnais formé à Metz, (ex ACBB))
Je partage parce qu'il m'a bluffé et m'a vraiment donné l'impression d'être prêt au moins mentalement pour le haut niveau.
Du coup ça ne m'étonnerais pas de le voir percer cette année (il a 20ans et 2 matchs en Ligue 1).
https://youtu.be/xhrkoVB8CGg

Ex PFC si je ne me trompe pas
Lilian president!
Sisi ACBB tongue.gif
wink.gif

Dubdadda
Très touché par le départ de Cedric Cattenoy. Depuis que je suis les équipes de jeunes du club c'était le dernier responsable a encore être en place
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 01/08/2016 16:51) *
Très touché par le départ de Cedric Cattenoy. Depuis que je suis les équipes de jeunes du club c'était le dernier responsable a encore être en place

Le CDF perd une personne d'une exceptionnelle compétence dans le domaine de la formation.
Noreaga
Grosse perte. Triste de le voir quitter le club mais content de le voir entamer un challenge intéressant pour lui.
VDVisBack
C'est quoi la plus value professionnelle d'aller dans un club de MLS là ou le foot n'interesse quasi personne ?

Surtout avec leur système de draft et d'université, la formation d'un club elle vaut rien non ?
Oyé Sapapaya
Citation (VDVisBack @ 01/08/2016 17:50) *
C'est quoi la plus value professionnelle d'aller dans un club de MLS là ou le foot n'interesse quasi personne ?

Surtout avec leur système de draft et d'université, la formation d'un club elle vaut rien non ?

Ils fonctionnent avec un système d'académies maintenant, visiblement ça ne marche pas trop l'université pour formé des footballeurs.
stoner_man
Son départ annonce peut être la prise de pouvoir définitive de Romagosa sur toute la préformation/formation.
Dubdadda
Citation (VDVisBack @ 01/08/2016 17:50) *

A priori c'est le club qui lui a dit de partir
Homer
Y'a quand meme énormément de départs dans la formation du PSG alors qu'elle a de très bons résultats. L'U19 est champion en titre, finaliste de la Youth League. L'U17 est champion en titre. Y'a que la CFA qui a moins bien marché, mais s'est maintenue. On sort des jeunes. J'avoue que je ne comprends pas les départs de personnes qui ont l'air compétentes, vu les résultats.
Papa Crocodile
Renouveler, injecter du sang neuf, avoir une autre approche, d'autres têtes, etc...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Homer @ 01/08/2016 20:52) *
Y'a quand meme énormément de départs dans la formation du PSG alors qu'elle a de très bons résultats. L'U19 est champion en titre, finaliste de la Youth League. L'U17 est champion en titre. Y'a que la CFA qui a moins bien marché, mais s'est maintenue. On sort des jeunes. J'avoue que je ne comprends pas les départs de personnes qui ont l'air compétentes, vu les résultats.

C'est bien beau d'avoir des bons résultats en jeunes, mais le but est de former des joueurs professionels, et là, on peut compter les joueurs issus du centre qui font une belle carrière.
Noreaga
Discours un peu facile et pas forcément renseigné. La vérité c'est que les espagnols qui sont arrivés, bien qu'arrivant avec leurs propres façons de fonctionner et leur conception du football, se sont rendus compte que le travail effectué était déjà très bon et ils sont bien plus ouverts d'esprit qu'on ne le pense, notamment au quotidien quand il s'agit d'échanger avec leurs homologues. Je pense surtout que c'est une histoire d'égos, certaines choses n'ont pas été bien vues, on va encore en revenir à en certain ex-directeur sportif qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans le milieu et qui est plus une épine dans le pied qu'autre chose.
Dubdadda
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/08/2016 11:21) *
C'est bien beau d'avoir des bons résultats en jeunes, mais le but est de former des joueurs professionels, et là, on peut compter les joueurs issus du centre qui font une belle carrière.

Tout dépend ce que l'on entend par belle carrière. Encore une fois le PSG est un bon club formateur et forme énormément de joueurs pros.
Homer
Citation (Noreaga @ 03/08/2016 12:19) *
Je pense surtout que c'est une histoire d'égos, certaines choses n'ont pas été bien vues, on va encore en revenir à en certain ex-directeur sportif qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans le milieu et qui est plus une épine dans le pied qu'autre chose.

Létang ou son prédécesseur ?
Next
Il y a eu ce matin/midi une grosse réunion de rentrée concernant un peu toutes les strates foot du club.
Patrick Kluivert, Jean-François Pien et Patrice Lair sont intervenus durant la réunion.

Je devrais avoir un résumé un peu plus complet à transmettre ici de ce qui s'y est dit d'ici peu.
Next
Le CR de ma connaissance (qui bosse dans le staff de l'école de foot). Ça ne concerne pas seulement la formation au final mais je mets quand même ici :

Citation
Alors donc ce matin j'ai assisté à la réunion de rentrée du PSG qui à eu lieu à l'auditorium du CFA Omnisport (l'endroit ou sont logés les jeune du centre formation collé au centre d'entrainement des pros).

On a eu en début de séance le discours du Président de l'association PSG (Benoit Rousseau) et du délégué général de l'association (jack Jacquet), présentation des objectifs et de l'organigramme de l'association (je suis toujours à l'école de foot). Du développement de la PSG académie qui à pour but de faire connaître le club à travers le monde et pourquoi pas trouver un futur joueur.
La mixité à venir de l'école de foot garçons et filles se côtoieront aux entrainements, il n'y aura plus qu'une seule école de foot garçon et fille pour mettre en commun les compétences et expériences. Que nous serons amenés a beaucoup travailler avec la vidéo.

Du chantier du centre d'entrainement, avec les mouvements à venir, qui sont déjà définis, donc les pros et la formation et la préfo iront sur le nouveau site à Poissy c'est a 15/20 min de l'actuel centre d'entrainement. Les féminines prendront la place de l'équipe masculine, l'association basculera sur les installations de la formation toujours au camp des loges des travaux de rénovation vont avoir lieu aussi en même temps que le début du chantier.

Je pense que l'école de foot sera amenée à aller sur le nouveau site plus tard.

Le 1er intervenant Patrice Lair, je ne le connaissais que de nom et vite fait de vu, c'est l'un des 1er à être arrivé sur place au CFA en même temps que moi et d'autre rdv à 8h45. Discours droit sans aucune retenu, il a été très clair dans ses objectifs c'est de gagner avec les féminines et de réussir le mix des jeunes joueuses et les étrangères. Loin des strass et paillettes, il n'aime pas être mis dans la lumière ou le luxe, il a été surpris de voir le luxe dans lequel baignait les joueuses (il n'avait jamais vu ça à Lyon, Montpellier ou en Afrique), que tout leur soient donnés alors qu'elles n'ont rien gagné ou prouvé, donc petit à petit il leur enlève des privilèges, pas de passe droit, même si tu es une grande joueuse mais qui ne fout rien, et qu'une jeune en veut plus elle méritera de jouer.
Donc c'est O.Létang qui l'a convaincu de venir, il été retissant à venir, ils se connaissaient ils ont joué ensemble, c'est simple la dernière fois que les féminines ont gagné un titre elles étaient encore à l’association avant de passer à la SASP (les pros) c'était la coupe de france il y a 6/7 ans a peu près, et aujourd'hui les titres manquent. C'est un passionné, on peut le croiser au camp des loges pour assister à des matchs de l'équipe 3, des U19 ou autres, c'est simple depuis qu'il est arrivé à Paris il n'est pas retourné sur Lyon voir sa famille , j'espère qu'il fera un truc avec les féminines il a 2 ans pour le faire, tout le monde à aimé son intervention. Où qu'il est passé il a gagné des titres.

Ensuite on à droit à l'intervention de Patrick Kluivert sous forme de questions/réponses dans un français quasi parfait (j'avais oublié qu'il avait joué à Lille), donc son rôle nous a été présenté "Directeur du football", donc il sera la pour observer, travailler principalement avec Emery, et travailler sur les achats et départs des joueurs donc les transferts, il nous a d'ailleurs confirmé les départs de Sirigu, Bahebeck et Stambouli. Et dis avec un sourire en coin qu'il n'y aurait plus d'arrivée (faut peut être s'attendre à la venue d'un joueur).

Sportivement l'objectif est clair gagner la "Coupe des champions" (Ligues des Champions) et rester impérial en France.

Concernant le style de jeu aussi très clair, car toutes les équipes du club doivent pratiquer le même jeu, donc pour lui le PSG doit avoir en permanence le ballon, mais pas une possession stérile comme sous Blanc. Car pour lui c'est simple si tu as le ballon c'est pour aller marquer, donc plus tu as le ballon plus tu as de chance de marquer.

Il a parlé de la formation et veut faire du PSG un grand dans le domaine au même titre que l'Ajax ou la Barça 2 clubs qu'il a connu. Il a dit qu'il préfère des joueurs petits, intelligents qui savent quoi faire avec le ballon sous pression de l'adversaire et sans pression, en nous citant Xavi et Iniesta qu'il a connu quand ils avaient 15/16 ans. Donc pour lui les ressources le club les a, il ne va recruter que si une bonne opportunité se présente il préfère valoriser la formation. Comme ce fut le cas de l'année ou l'Ajax a gagné la ligue des champions en 95 d'ailleurs c'est lui l'unique buteur du match et à l'âge de 18 ans, l'équipe devait avoir une moyenne d'âge de 23 ans a peu près.
Donc il veut imprégner son vécu et expérience au PSG.
Donc c'est du tout bon, et j'espère voir de mes joueurs finir pro au club ou ailleurs.

Ensuite sont intervenu Jean François Pien (ancien de la maison) et Carles Ramagosa,
on va dire que J.F Pien est plus le côté administratif de la formation et que Carles le côté technique.
Ils nous ont détaillé l'organigramme de la formation et de la préfo, des rôles de chacun, donc je passerai sur tout ce qui est médicale etc...pour parler du sportf donc David Hernandez responsable de la méthodologie qui est arrivé en même que Carles l'année dernière est en charge de planifier les entrainements, comment doivent se passer les entrainements, quoi faire, des séances individualisées, etc...chaque éducateur dispose d'un book afin de mettre en place toutes ses méthodes de travail afin que tout soit uniforme des U7 aux "pros"

Pien est plus ouvert et à l'écoute que Reuzeau, c'est l'impression qui me laisse, et je pense que le travaille qu'il va faire avec Carles sera très bon.

Il va même avoir un responsable de la performance comme chez les pros.

Ces deux personnes travaillent également en étroite collaboration avec Kluivert

Ensuite concernant le recrutement il y a toujours Pierre Reynaud chargé de l'IDF et Marc Wasterloppe pour le reste en national, donc le but maintenant serait de voir à l'international (c'est peut être pour ça que Marc était allé en Suède même s'il supervisait 3 joueurs de province).

Ce que j'ai retenu d'intéressant de cette matinée.

Au cours de la saison je serai encore amené à voir donc toutes ces personnes citées au dessus en étant à l'école de foot. J'aurai peut être d'autre infos à venir.

Je suis resté à trainer après "l'apéro dinatoire" et on a discuté vite fait avec Jack Jacquet (c'est lui qui chapote tout à l'association même n'étant pas le président), il nous a expliqué que l'association allé faire un bond énorme vers l'avant connaître l'équivalent de 3/4 ans de mutation sur 1 an et que le niveau d’exigence aller être plus élevé. Ce qui est normal, nous sommes les formateurs des joueurs de demain et notre travail est supervisé par beaucoup de personne, ce qui n'était pas le cas avec Reuzeau ou Blanc.
stoner_man
Ça a l'air passionnant tout ça. implosion du tibia.gif

J'espère que tout va bien se mettre en place.
Dubdadda
Merci pour le CR
Escrobar
Merci à toi, et ta connaissance pour ces infos . Intéressant à lire, en espérant que ça se mette en place .
Noreaga
Merci pour la retranscription wink.gif.
Intéressant, même si j'ai l'impression que l'ami Patrick enfonce des portes ouvertes.
Papa Crocodile
Citation (Noreaga @ 27/08/2016 19:36) *
Merci pour la retranscription wink.gif.
Intéressant, même si j'ai l'impression que l'ami Patrick enfonce des portes ouvertes.

?? Peux-tu détailler stp ?

A la lecture de tes derniers posts, et pour citer le poete du forum du bas, tu sembles être passé en mode "gneugneugneu jamais content"
Noreaga
C'est pas une reproche que je lui fais, c'est juste que j'attends de voir comment son implication va se manifester de façon concrète. Des discours comme "toutes les équipes du club doivent pratiquer le même jeu, avoir en permanence le ballon, mais pas une possession stérile car si tu as le ballon c'est pour aller marquer" ou "je préfère des joueurs petits, intelligents qui savent quoi faire avec le ballon sous pression de l'adversaire et sans pression, comme Xavi et Iniesta" je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça fait pas vraiment avancer le schmilblick et qu'il n'invente rien en disant ça. Après en ce qui me concerne, je suis plutôt positif concernant sa venue, c'est déjà une bonne chose qu'il décide de s'investir de façon aussi rapide et impliquée, ça nous change de ces dernières années.
Papa Crocodile
Joindre la parole aux actes, c'est plutot compréhensif.

Tu conviendras que c'est toujours plus vendeur que de dire "tu me rajouteras une demi douzaine de tous droits à croissance rapide" #remetunepièce
Homer
Merci pour la restranscription. Patrice Lair est un fou, mais il est énorme neokill@h.gif neokill@h.gif

J'aime bien la partie Pien plus ouvert et à l'écoute que Reuzeau. popcorn.gif
Dubdadda
Pien semble juste être un pion, il gérera l'administratif
Homer
Citation (Dubdadda @ 27/08/2016 22:06) *
Pien semble juste être un pion, il gérera l'administratif

Quand bien meme, si tu parles dans le vide, meme pour des points de logistique...
Iaropolk14
Merci pour le CR.

Comment ça se passe au club jusqu'à U13 (donc avant les catégories de compétition) ? Tout est régi par l'association ?
Et ensuite à partir de U14 il y a split entre les meilleurs qui vont en U14, U15, etc, nationaux et les équipes de l'association ?
Dubdadda
Citation (Iaropolk14 @ 27/08/2016 22:34) *
Merci pour le CR.

Comment ça se passe au club jusqu'à U13 (donc avant les catégories de compétition) ? Tout est régi par l'association ?
Et ensuite à partir de U14 il y a split entre les meilleurs qui vont en U14, U15, etc, nationaux et les équipes de l'association ?

Oui même si le club met de plus en plus le nez dans les catégories u12 et u13 au moins dans le suivi. Après tu as les pensionnaires du centre de préfo u14 et u15 d'un côté et les joueurs de l'asso de l'autre qui jouent le championnat (par moment des joueurs du Centre peuvent renforcer l'équipe)
Rambo5parigo
Citation (Iaropolk14 @ 27/08/2016 22:34) *
Merci pour le CR.

L'association gère toutes ses équipes des U7 jusqu'aux vétérans en passant par les U11, U12 etc...même les féminines.
Toutes les équipes ont des compétitions championnat et coupe, sauf les tout petits et les équipes qui sont considérées haut dessus dans leur catégorie qui elles ne font que des oppositions face a des équipes de catégorie au dessus, ou des oppositions face à leur homologue de club pro, ou des tournois ou remplace une équipe du club de la catégorie supérieure sur un match officiel, sauf peut être les compétitions que la ligue ou le district nous imposent.

A partir des U13 les bons joueurs de l'association peuvent intégrer la préfo, pour les joueurs ayant moins de chance ils peuvent continuer à jouer au club en U14, U15 etc... ou tenter leur chance ailleurs, sachant que toutes les équipes de l'association sont au plus haut niveau régional en DH, sauf les vétérans qui sont en PH. On a des exemples de joueurs qui n'ont pas pu intégrer la préfo ou le centre de formation, mais qui sont aujourd'hui dans des centres de formation de club pro.

Il faut savoir que le club a des jeunes joueurs de province qui ne vont intégrer la préfo que quand ils auront atteint l'âge légale 13/14 ans

A partir de la catégorie U13, la préfo et le centre de formation peuvent mettre a disposition des joueurs en manquent de temps de jeu, en phase de reprise, sanctionné etc...

Et des joueurs de l'association peuvent faire le chemin inverse même avec un âge très avancé, le dernier en date c'est Timothé Taufflieb qui jouait en senior DSR, qui a intégré ensuite la réserve et a fait une apparition avec les pros. Il est aujourd'hui en national à Quevilly.

Citation (Dubdadda @ 27/08/2016 22:54) *
Oui même si le club met de plus en plus le nez dans les catégories u12 et u13 au moins dans le suivi. Après tu as les pensionnaires du centre de préfo u14 et u15 d'un côté et les joueurs de l'asso de l'autre qui jouent le championnat (par moment des joueurs du Centre peuvent renforcer l'équipe)

Le club s'intéresse bien sur aux catégories de jeunes U 11/12/13 c'est à ce moment qu'on peut savoir si un joueur a du potentiel, l'arrivée de Carles Ramagosa et de David Hernandez va dans ce sens.
Le but étant de former des joueurs professionnels, c'est à dire des joueurs qui intégreront et joueront avec une équipe professionnelle et ce pas forcément au PSG, car c'est compliqué le club cherche l'excellence et réussir au club en étant issu de la formation au PSG aujourd'hui il faut être super fort.
Iaropolk14
OK, merci à vous deux.
Lilian president!
A mon avis, ils ont interet à en faire pas mal des réunions s'ils veulent faire à moitié aussi bien de ce qui était déjà en place avant qu'ils changent tout !!
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 28/08/2016 12:47) *
A mon avis, ils ont interet à en faire pas mal des réunions s'ils veulent faire à moitié aussi bien de ce qui était déjà en place avant qu'ils changent tout !!

Je ne peux que te rejoindre là-dessus notamment sur la base du renouveau de la formation parisienne qui est la préfo. Quand on voit la doublette qui a été nommée en U14/U15 et à qui je souhaite le plus de succès on peut tout de même se poser des questions et se demander si on a tout de même pas beaucoup baissé en gamme en comparaison avec le tandem Cattenoy/Thierry puis Ichalalene.
Rambo5parigo
Citation (Lilian president! @ 28/08/2016 12:47) *

Il y a souvent des réunions, entre éducateurs et tout le pôle technique, administratif etc...de la formation, préfo et association.

Faut pas croire que les éducateurs viennent simplement faire leur séance et puis s'en vont.

Chaque éducateur doit rendre des comptes sur le déroulement des séances d'entrainement à la hiérarchie.

Certains joueurs de l'association sont amenés à aller faire des séances spécifiques avec la préfo et tout cela est décidé lors des réunions.
Dubdadda

"Mal" récurrent
VDVisBack
Pour donner des salaires démentiels aux pros il n'y a pas de problème mais pour prendre en charge le salaire de Nkunku ça bégaie edhelas2.gif

Quel intérêt pour le club de faire ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.