Citation (Nemeto @ 21/01/2018 10:36)

D'un autre coté, la gestion des cas Georgen et Callegari depuis deux ans leur donne raison à 100%
Deux ans qu'on aurait du les prêter et qu'ils stagnent.
C'est souvent des cons, mais là ils ont bon dos les jeunes.
S'ils n'ont pas été prêtés, nos dirigeants ont une très lourde responsabilité.
Citation (Dubdadda @ 21/01/2018 10:43)

Ah mais je ne dis pas qu’ils sont fautifs d’autant plus que ce n’est pas eux qui négocient. On ne va pas refaire le débat mais les deux cas ne sont pas similaires pour moi et Georgen a davantage montré sportivement. Ma lassitude sur le sujet englobe un tout, des joueurs au club en passant par leur entourage. Il y a trop de questions financières qui rentrent en compte de plus en plus tôt. Les cas Georgen et Callegari n’ont pas empêché par contre Weah de signer et il y avait des prétendants pourtant.
Entièrement d'accord avec Dub', c'est aussi une question de volonté.
Autant le choix de Dortmund ou la Juve peut se comprendre car la politique jeune est cohérente autant City, c'est incompréhensible.
J'espère que la limitation des effectifs à 25 contrats pros nous sera favorable.
Citation (Babass @ 21/01/2018 11:16)

J'espère que la limitation des effectifs à 25 contrats pros nous sera favorable.
Et peut etre aussi avec aulas qui veut un nombre minimal de x joueurs formés localement
Leckonomy
21/01/2018 14:19
Citation (Dubdadda @ 21/01/2018 10:19)

And1 parle de Gomes vers City et Adli vers la Juve, il fut un temps où j’aurais été dégoûté mais cela me fait ni chaud ni froid. Les négociations à rallonge pour des joueurs qui ont pratiquement rien prouvé sont venus à bout de mon attachement pour ces jeunes. Cela va être de pire en pire...
Adli c’est juste son père qui fait monter les enchères pour la prime à la signature.
Citation (Leckonomy @ 21/01/2018 14:19)

Adli c’est juste son père qui fait monter les enchères pour la prime à la signature.
J'espère que ça va marché
Citation (Gege @ 22/01/2018 08:24)

J'espère que ça va marché
Papa Adli?
Plus sérieusement, il y a un décalage entre le discours de Nasser qui veut sortir des pépites, et la gestions des jeunes pros. Comment les faire progresser en les laissant en N2, en refusant de les prêter et en les laissant faire seulement quelques apparitions à l'entrainement des pros?
Je connais un jeune qui doit signer pro à l'ASM. Le projet sportif ne leur convient pas (Prêt dans leur club Belge) parce qu'il n'y aura pas de progression, ce n'est pas une question d'argent mais de projet sportif, de gestion de carrière. Et c'est ce qu'il manque à notre club aujourd'hui
C'est quoi le projet de city ?
Citation (Miles @ 22/01/2018 23:31)

Citation (Caps @ 22/01/2018 10:35)

Papa Adli?
Plus sérieusement, il y a un décalage entre le discours de Nasser qui veut sortir des pépites, et la gestions des jeunes pros. Comment les faire progresser en les laissant en N2, en refusant de les prêter et en les laissant faire seulement quelques apparitions à l'entrainement des pros?
Je connais un jeune qui doit signer pro à l'ASM. Le projet sportif ne leur convient pas (Prêt dans leur club Belge) parce qu'il n'y aura pas de progression, ce n'est pas une question d'argent mais de projet sportif, de gestion de carrière. Et c'est ce qu'il manque à notre club aujourd'hui
Ça va tu ne généralises pas trop. Vous parlez toujours des échecs (Callegari et Georgen), mais des jeunes prêtés ont en a aussi, et dans des clubs très intéressants.
Citation (Miles @ 22/01/2018 22:31)

aller jouer au NAC Breda, si tu es chanceux.
Suffit de voir Ambrose, Faupala,... Ils gerent tellement mieux les jeunes City (je suis ironique pour ceux qui ne le décelent pas).
Pour un moussa Dembele, il y a quinze Plumain.
Citation (Caps @ 22/01/2018 09:35)

C'est sur que De Bruyne et la plupart de l'equipe belge (exception genre Hazard et Naiggolan), ca les a vraiment empeche de progresser de jouer dans le championnat belge. Il faudrait aussi que ces joueurs ne se voient pas trop beau.
Citation (soken @ 23/01/2018 13:03)

aller jouer au NAC Breda, si tu es chanceux.
Suffit de voir Ambrose, Faupala,... Ils gerent tellement mieux les jeunes City (je suis ironique pour ceux qui ne le décelent pas).
Pour un moussa Dembele, il y a quinze Plumain.
C'est sur que De Bruyne et la plupart de l'equipe belge (exception genre Hazard et Naiggolan), ca les a vraiment empeche de progresser de jouer dans le championnat belge. Il faudrait aussi que ces joueurs ne se voient pas trop beau.
Le club belge de Monaco joue en D2 où le niveau est vraiment faiblard, ça n'aide pas. Rien à voir avec les KDB & co qui jouaient tous dans des bons clubs.
Citation (Philo @ 23/01/2018 12:35)

Le club belge de Monaco joue en D2 où le niveau est vraiment faiblard, ça n'aide pas. Rien à voir avec les KDB & co qui jouaient tous dans des bons clubs.
ils ont encore le temps de monter cette saison.
Concernant Robail au Cercle Bruges, avez-vous des échos de ses performances ?
Citation (Gray @ 23/01/2018 20:21)

Concernant Robail au Cercle Bruges, avez-vous des échos de ses performances ?
Il joue très peu en général et n'est plus dans le groupe depuis début décembre. Je ne sais pas la raison
A peine 101 minutes en championnat et une titularisation en coupe (son équipe a été éliminée)
Citation (Philo @ 24/01/2018 12:19)

Il joue très peu en général et n'est plus dans le groupe depuis début décembre. Je ne sais pas la raison
A peine 101 minutes en championnat et une titularisation en coupe (son équipe a été éliminée)
L'equipe n'etait pas tres bonne en debut de saison mais sur la deuxieme partie de la premiere phase et depuis, ca tourne bien.
Cardona se débrouille pas mal
Citation (Philo @ 24/01/2018 13:19)

Citation (soken @ 24/01/2018 16:38)

L'equipe n'etait pas tres bonne en debut de saison mais sur la deuxieme partie de la premiere phase et depuis, ca tourne bien.
Cardona se débrouille pas mal
Merci du retour. Dommage qu'il n'ait pas réussi à confirmer...
Gomes à City, c'est fait selon Loïc Tanzi. Autant je comprends les réticences à signer pro dans le PSG actuel, autant le faire à City, pour un profil comme Claudio, je suis dubitatif.
Et pour Adli ça en est où ? Si on perd les deux...
Guilanboy
25/01/2018 16:57
Autant j'arrive à comprendre Doucouré et Zagadou qui ont choisi des projet sportifs coherent, et dans une moindre mesure je comprend aussi Coman qui se sentait non désiré par Blanc/Letang mais Gomes je lui souhaite du très sale si il va à City
Ouai mais attention il a un vrai amour pour le Psg !
Tourista-chan
25/01/2018 17:21
L'OL a les mêmes soucis pour ses jeunes ?
Citation (Tourista-chan @ 25/01/2018 17:21)

L'OL a les mêmes soucis pour ses jeunes ?
Non vu qu'ils en font jouer beaucoup. Mais bon, t'as pas gagné un titre en pros depuis 5 ans et demi.
Shalashaska
25/01/2018 17:28
Et le club formateur absolument pas protégé pas la réglementation qui se fait piller.
Encore, pour un club comme Paris ça va mais pour des clubs dont le modèle économique et la survie se basent là-dessus, se faire avoir par un espèce de malhonnête comme Gomes et un club qui arrive comme un voleur comme sait très bien le faire City, c'est très dangereux.
Tourista-chan
25/01/2018 17:48
Citation (Philo @ 25/01/2018 17:25)

Non vu qu'ils en font jouer beaucoup. Mais bon, t'as pas gagné un titre en pros depuis 5 ans et demi.
Bien sûr mais a priori ça démontre que l'aspect financier n'est pas inéluctable et que le projet sportif reste prédominant dans le choix des jeunes, non ?
Petit comparatif cette saison toutes compétitions confondus entre les deux clubs des joueurs formés au club ayant joué en équipe une.
Adarabioyo (1997, 300min)
Foden (2000, 202min)
Brahim Diaz (1999, 119min)
Nmecha (1998, 32min)
Dele-Bashiru (1999, 30min)
Areola (1993, 2430min)
Rabiot (1995, 2369min)
Kimpembe (1995, 1681min)
Nkunku (1997, 132min)
Nsoki (1999, 25min)
Voilà, donc en gros ...qu'il aille bien se faire en***** ou au moins que lui et son "entourage" avouent que ce n'est qu'une question de tunes et autres avantages en nature (ah les apparts, voitures et autres petits cadeaux pour la famille ...)
Citation (noa @ 23/01/2018 10:10)

Ça va tu ne généralises pas trop. Vous parlez toujours des échecs (Callegari et Georgen), mais des jeunes prêtés ont en a aussi, et dans des clubs très intéressants.
Je ne vais pas épiloguer sur le dossier Gomes que je ne connais pas et ne comprend pas ce que peux lui proposer comme projet sportif Man City.
Toutefois, il est de notoriété publique que les jeunes du PSG ne se sentent pas toujours considérer et que les dirigeants ne leurs proposent pas de vrai plan de carrière.
Je ne fais pas de généralité, oui certains jeunes préfère t signer ailleurs pour l'argent, mais ceux qui partent pour le côté sportif c'est qu'il y a un manque du côté des dirigeants parisiens
A la même époque l'an dernier, la presse annonçait que Zagadou avait signé avec City pour qu'au final il signe à Dortmund en fin de saison. Le PSG avait tenté jusqu'à la fin de la saison de le convaincre et c'était pas à Dortmund qu'on le voyait signer son premier contrat pro. Je crois que ce n'est qu'au mois de Mai que Tanzi à commencer à parler du BVB comme point de chute.
D'ailleurs durant période l'agent de Zagadou et Camara de l'OM balançait des infos dans la presse pour la mettre la pression aux clubs, je ne serai pas étonné que l'agent de Gomes n'en fasse de même.
Concernant Lyon, le père Aulas galère aussi avec son meilleur jeune Geubbels (16 ans) qui ne signe pas non plus et est en contact avancé avec le RB Leipzig. Nantes a signé un contrat pro à Dabo (16,5 ans) pour qu'il ne signe pas à la Juventus.
De toute façon, on est d'accord qu'entre Gomes et Adli, la vraie perle à garder c'est bien Yacine Adli, non ?
Dubdadda
25/01/2018 18:35
Citation (Nemeto @ 25/01/2018 19:26)

De toute façon, on est d'accord qu'entre Gomes et Adli, la vraie perle à garder c'est bien Yacine Adli, non ?

Comme je l’avais mentionné sur Twitter ce n’est pas une question de perle ou pas perle. Gomes est plus mature, il a un jeu plus stéréotypé que Adli qui a plus de talent (selon moi) mais qui pour l’instant a encore beaucoup de déchet et pas mal de défauts à gommer. Je dirai perso, Adli > Gomes en termes de talent et potentiel maintenant reste à savoir la carrière qu’ils auront
Citation (Nemeto @ 25/01/2018 19:26)

Jusqu'à ce qu'il signe à la Juve oui
Mastermind
25/01/2018 18:50
La question d'investir dans le centre de formation va véritablement se poser pour les dirigeants.
C'est de l'argent balancé à la poubelle, si tu peux pas retenir les meilleurs éléments, et que ceux qui deviennent titulaires comme Rabiot te font vivre un enfer pour les prolonger.
Faut aussi ajouter que Gomes a un énorme tempérament ainsi qu'une lecture du jeu qu'on ne voit pas très fréquemment chez un jeune, et que ce sont des critères déterminants de réussite. Adli peut aller très haut, c'est probablement le relayeur avec le plus gros potentiel du centre, mais il y a encore beaucoup de boulot pour transformer ses qualités et en faire un joueur qui compte au haut niveau, c'est un diamant à tailler. Perso, je me faisais pas de souci sur la carrière de Gomes car c'est une évidence, maintenant il faudrait qu'il fasse les bons choix et je suis plus circonspect aujourd'hui.
sur le TSS ça parle de camouflet pour le club. Quel camouflet ? Le joueur et son entourage sont des traîtres, faut pas chercher plus loin. Si encore le club l'avait snobé je pourrais comprendre, mais là ils lui ont montré de la considération. Qu'il se casse
Dubdadda
25/01/2018 19:19
Perso, sur les gros matches en U19 ou YL, je nuancerais ton avis Noreaga même si je te rejoins sur les qualités. Par moment, je l’ai vraiment vu très bon et intelligent dans la récupération mais trop timide dans l’utilisation
Un glycosaminoglycane
25/01/2018 19:42
On lui souhaite de végéter en D2 neerlandaise, amour pour Paris oui bien sur
johncoltrane
25/01/2018 19:47
Quand on voit les sudam qui veulent tous revenir dans leur club formateur, récemment encore avec les décla de Pastore, Thiago Silva ou Di Maria on voit vraiment la différence de mentalité... bon pour eux il y a aussi le mal du pays certainement mais quand même.
C'est le genre de truc qu'on voit jamais ou rarement avec les français, en tout cas j'ai pas d'exemple en tête.
On arrive vraiment pas à inculquer un respect (pour pas dire "amour" faut pas exagérer) du club chez nous c'est dingue.
Qu'il signe pas chez nous pourquoi pas mais City ça doit le pire choix possible à faire. A part la prime je vois pas.
Alain Miamdelin
25/01/2018 20:16
Citation (Shalashaska @ 25/01/2018 17:28)

Et le club formateur absolument pas protégé pas la réglementation qui se fait piller.

On est même handicapé par la réglementation puisqu'on peut pas s'aligner avec city même si on le voulait.
Mastermind
25/01/2018 20:30
Citation (Noreaga @ 25/01/2018 18:53)

Faut aussi ajouter que Gomes a un énorme tempérament ainsi qu'une lecture du jeu qu'on ne voit pas très fréquemment chez un jeune, et que ce sont des critères déterminants de réussite. Adli peut aller très haut, c'est probablement le relayeur avec le plus gros potentiel du centre, mais il y a encore beaucoup de boulot pour transformer ses qualités et en faire un joueur qui compte au haut niveau, c'est un diamant à tailler. Perso, je me faisais pas de souci sur la carrière de Gomes car c'est une évidence, maintenant il faudrait qu'il fasse les bons choix et je suis plus circonspect aujourd'hui.
Il aurait pu apprendre son poste au contact de deux sentinelles de niveau mondial comme Motta et Diarra, voir les remplacer progressivement vu qu'ils sont en fin de carrière. Mais non il privilégie le cash à court terme, avant d'enchaîner les prêts pendant les " prochaines années dans des clubs ripoux aux 4 coins de l'europe avant de finir par signer en D2 portugaise dans quelques années.
Tristesse
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal.
Ghostface
25/01/2018 22:26
Citation (Rjay @ 25/01/2018 21:20)

Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal.
Je suis d'accord, en plus il ne serait pas suspendu la bas ? car il a prit pamal de matchs il me semble.
Concernant Gomes, je ne suis pas déçu d'autant que le choix me parait pas pertinent du tout. J'espère par contre qu'on ne perdra pas Adli, ça ferait beaucoup. On est de toute façon dans une période où il est difficile de garder nos jeunes, il faut s'y faire.

Ca parlait de culture défensive en Italie, mais avec Zeman, c'est plutot le contraire. Je trouve que c'est une bonne idée personnellement.
Qu'on arrête de leur mendier la signature pendant leur dernière année stagiaire. Qu'on leur dise clairement à un an de l'échéance: "Tu signes pro maintenant ou tu passes la saison en tribune." Vu comment nos perles se cassent déja, on risque pas grand chose.
Franchement autant les precedents type zagadou on pouvait les traiter de merdes vu que Rabiot Kimpembe Areola Nkunku etaient montés en pros au PSG, autant cette fois vu la gestion desastreuse de Callegari Goergen ils ont bien raison de se casser, on montre quon a aucune vision ni meme de politique de prêts.

Pecsara comme club filiale
Dubdadda
26/01/2018 09:45
Je connais pas la fiabilité de la source mais sur twitter j'ai lu que Riolo avait dit dans l'After que Luis avait sous entendu que le dossier Gomes était déjà acté avant son arrivée. En gros, Gomes avait déjà dit oui à City l'été dernier. Je ne sais pas si c'est des conneries, des choses pour se dédouaner ou la réalité ou un peu des deux

Oui mais à voir la durée aussi. Là, il va rester 3 mois et demi, c'est plus un stage qu'un prêt quoi.
Saoulant
26/01/2018 11:19
Citation (Mastermind @ 25/01/2018 18:50)

La question d'investir dans le centre de formation va véritablement se poser pour les dirigeants.
C'est de l'argent balancé à la poubelle, si tu peux pas retenir les meilleurs éléments, et que ceux qui deviennent titulaires comme Rabiot te font vivre un enfer pour les prolonger.
Je ne comprends pas non plus qu'on persiste à investir dans ce domaine.
A moins d'un changement radical de la réglementation au niveau UEFA, comment est-ce que ça peut se rentabiliser?
C'est nécessaire pour les quotas UEFA qui demandent 4 formés au club sur les 25 des listes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.