Je pense que c'est aussi une question d'état d'esprit des joueurs. Si ne fait pas souvent jouer També et Kamghain par exemple, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas satisfait d'eux. Le statut "joueur à fort potentiel" ne doit pas automatiquement t'ouvrir des portes, même s'ils ont signé pro. Peut-être qu'ils ont pris la grosse tête et qu'ils se sont reposé sur leur lauriers... Même si au club on sait qu'ils ont un potentiel et qu'ils sont l'avenir du club, on a peut-être aussi besoin de voir qu'ils répondent aux attentes, aux espoirs placés en eux.
Regardez par exemple Touré, qui est arrivé récemment et s'est imposé très vite dès qu'il a pu jouer. Outre son niveau de jeu et son potentiel, c'est son état d'esprit et son sérieux qui ont été récompensés (il devait monter chez les pros juste avant sa blessure). Même chose pour Aréola, la blessure de de Coupet a favorisé les choses mais il s'entraînent régulièrement avec les pros parce qu'il est sérieux (et pour un gardien c'est encore plus difficile de prouver des choses). Bon je suis les jeunes depuis très peu de temps mais je suis bien placé pour parler de ce genre de chose et je peu vous dire que ça compte beaucoup aux yeux des formateurs. Logiquement on exige plus de choses des joueurs les plus prometteurs.
Depuis la reprise en 2010 et le départ des quelques joueurs qui prenaient la place des jeunes il y a eu pas mal de blessures et d'absences, donc on ne peut pas encore vraiment savoir comment sera gérée la fin de saison. C'est vrai que Qasmi mériterait plus (c'est un peu mort pour cette saison avec sa blessure) par exemple. Après je pense que Tambe et Kamghain auront plus de temps de jeu désormais

Concernant les entraînements, c'est vrai que ce serait "rassurant" de voir les meilleurs jeunes appelés de temps en temps chez les pros. En général ils progressent plus vite car ils sont naturellement plus appliqués et plus concentrés (par exemple Héry est monté en CFA cette semaine, rien à voir avec ce qu'il fait en U19

Après je comprends qu'on aimerait voir d'autres joueurs qu'Arquin (par exemple) chez les pros, mais ça viendra

Je ne sais pas si comparer nos jeunes à ceux des autres clubs est une bonne chose, car on ne sait pas quel est leur état d'esprit, comment ils sont gérés, et comment ils ont été gérés avant. C'est peut-être plus difficile chez nous aussi. Ca fait peu de temps qu'on progresse au niveau de la formation, après il y a encore du travail. Même si certaines chose sont un peu incompréhensible, je pense que nos meilleurs jeunes sont dans les temps et si les choses sont bien faite ils intégreront certainement l'équipe première (pas tous évidemment).