Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 13/04/2017 00:27) *
On parle de plus d'une demi de saison de négociation/bras de fer pour un jeune de 17 ans. C'est du n'importe quoi.

Sur ce passage je suis d'accord d'autant plus que ses entraînements avec les pros ainsi que son retour sur les terrains ne coïncident pas avec une signature apparemment mais semblent plutôt en mode "le bras de fer n'a pas fonctionné on essaye autre chose".

Après la possible signature de Diaby montre que même si tu es scouté par beaucoup de clubs étrangers la volonté du joueur (et sans doute de son entourage) peut faire la différence et cela réconforte un peu.
Philo
Citation (lausui @ 12/04/2017 23:47) *
Putain mais comment il peut préférer aller chez ces gros porcs de City qui empile les "futurs cracks" pour finalement faire jouer Otamendi et Stones en défense? Lui aussi a besoin de garanties sur le projet mellow.gif

City n'a pas de cracks en défense et tu as peut-être plus de place là-bas qu'au PSG actuellement à ce poste cosmoschtroumpf.gif
Surtout avec Guardiola qui n'hésite pas à tenter des défenses à trois.
Ghostface
c'est vrai Philo mais je le vois mal jouer à City l'an prochain, tout du moins plus qu'a Paris s'il intégrait le groupe en tant que 4 eme DC.

Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 13/04/2017 11:49) *
City n'a pas de cracks en défense et tu as peut-être plus de place là-bas qu'au PSG actuellement à ce poste cosmoschtroumpf.gif
Surtout avec Guardiola qui n'hésite pas à tenter des défenses à trois.

Aujourd'hui ils ont quand même Stones, Otamendi, Kompany, Mangala, Denayer et Tosin sous contrat et ils vont surement encore recruter à ce poste, Laporte, Virgil, Keane ?
Ça me semble vraiment pas être une bonne idée de partir là bas
Philo
Citation (Un glycosaminoglycane @ 13/04/2017 14:38) *
Aujourd'hui ils ont quand même Stones, Otamendi, Kompany, Mangala, Denayer et Tosin sous contrat et ils vont surement encore recruter à ce poste, Laporte, Virgil, Keane ?
Ça me semble vraiment pas être une bonne idée de partir là bas

Kompany est tout le temps blessé et ils ne comptent pas vraiment sur Mangala et Denayer. Reste Tosin. Ils vont probablement prendre un ou deux DC cet été mais je trouve pas le choix si fou pour un joueur de ce poste. Au PSG, la hiérarchie est bien plus figée.

Et Guardiola n'est pas du genre à avoir froid aux yeux avec les jeunes surtout, ce qui compte pas mal.

Après, 4ème DC de ce PSG à 17 ans, c'est quand même très sympa et inespéré pour un jeune.
cyba79
Citation (Philo @ 13/04/2017 15:15) *
Kompany est tout le temps blessé et ils ne comptent pas vraiment sur Mangala et Denayer. Reste Tosin. Ils vont probablement prendre un ou deux DC cet été mais je trouve pas le choix si fou pour un joueur de ce poste. Au PSG, la hiérarchie est bien plus figée.

Et Guardiola n'est pas du genre à avoir froid aux yeux avec les jeunes surtout, ce qui compte pas mal.

Après, 4ème DC de ce PSG à 17 ans, c'est quand même très sympa et inespéré pour un jeune.

super opportunité d'un contrat de 5 ans et d'une place de N°4, je serais vraiment dégoûté s'il signait à City
xo157
Depuis quant on peut signer des premiers contrats de 5 ans ?
Dubdadda
Citation (xo157 @ 13/04/2017 15:35) *
Depuis quant on peut signer des premiers contrats de 5 ans ?

On ne peut pas (prolongation possible 6 mois après la signature)
steeno
Citation (Homer @ 13/04/2017 00:18) *
Putain, je sais plus où j'avais posté ça, mais un plan sur trois ans avec incorporation progressive, prolongation+prêt obligatoire (ou si niveau plus faible, année complète en CFA) et confirmation ou vente, avec chaque année une étape différente, c'est pas si compliqué que ça à mettre en place.
Moi, je serais pour qu'on les fasse tous signer, même ceux qui ont pas spécialement un niveau exceptionnel, ils peuvent exploser comme Kimpembé ou on les vendra comme d'autres (même avec de faibles sommes, ca justifierait la formation financièrement quand même). Les quotas FFF/UEFA, on les remplirait allègrement, le club passerait pour une usine de formation (image qu'elle est loin d'avoir malgré les bons résultats et les joueurs sortis dernièrement), le club a les moyens de ses ambitions à ce niveau la (ca manque pas de pognon pour filer 400k€ par mois à des Krychowiak, alors des 12k€ mensuels à 10 gamins par mois...), il lui faudrait une cellule à plein temps sur le suivi des joueurs en prêt (parce qu'il y'en aurait au moins 7 minimum par an) sous la responsabilité d'un directeur sportif compétent (ca tombe bien, on en cherche un).

100% aligné avec cette proposition, lourd à gérer mais au moins les choses seraient claires dès le départ pour tous les jeunes. Cependant je me demande si il n'y a pas une limitation du nombre de 1er contrats pro pour un club. En gros si on les fait tous signer, ça donnerait une fournée d'une vingtaine de contrats à chaque saison ?
Dernier point concernant les prêts, on serait obligé de les prêter à l'étranger car c'est limité à 7 en France.
Homer
Citation (steeno @ 13/04/2017 19:57) *
Cependant je me demande si il n'y a pas une limitation du nombre de 1er contrats pro pour un club. En gros si on les fait tous signer, ça donnerait une fournée d'une vingtaine de contrats à chaque saison ?
Dernier point concernant les prêts, on serait obligé de les prêter à l'étranger car c'est limité à 7 en France.

Possible, mais je pense pas qu'il y ait des limitations à ce sujet. Par contre, oui, faudra les prêter en Belgique, Suisse, ...
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 13/04/2017 06:56) *
Sur ce passage je suis d'accord d'autant plus que ses entraînements avec les pros ainsi que son retour sur les terrains ne coïncident pas avec une signature apparemment mais semblent plutôt en mode "le bras de fer n'a pas fonctionné on essaye autre chose".

Autre chose pour avoir quoi ?

Un meilleur contrat ? Des garanties ? Le départ de Letang.

Quasi incompréhensible ce dossier
Dubdadda
Citation (Papa Crocodile @ 14/04/2017 08:21) *
Autre chose pour avoir quoi ?

Un meilleur contrat ? Des garanties ? Le départ de Letang.

Quasi incompréhensible ce dossier

Je te rassure je ne le comprends pas non plus mais je me faisais juste la réflexion que si Zagadou du jour au lendemain s'entraîne avec les pros, joue en club et est sélectionné en EDF, le tout sans avoir signé pro, c'est qu'il y a un changement d'attitude du club à son égard.
Après, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce dossier me dégoûte plus qu'autre chose mais ce sentiment je ne l'ai pas forcément vis à vis du club mais de ce qu'est en train de devenir les signatures de premier contrat pro dans le foot.
Homer
Luis Fernandez qui parle dans la presse sur le manque d'identité du club. Mais allez bien vous faire enculer bande de rapaces. On a eu Alain Roche directeur sportif, incompétent jusqu'à la moelle, les entraîneurs Paul Le Guen, Antoine Kombouaré en équipe première pour des résultats dégueulasses au pire, au mieux médiocres. Sans compter les impostures Vincent Guérin en CFA.

Les anciens veulent des postes, qu'ils prouvent déjà ailleurs qu'ils ont la compétence nécessaire. La culture club est nécessaire, ceux qui triment dans les catégories de jeunes, féminines, ou amateurs, on voit bien qu'ils sont compétents, les Vasseur, Ichaalène, Bodineau, Reynaud, ... tous anciens de la maison qui se battent (ou se sont battus, pour prendre l'exemple de Vasseur qui n'est plus au PSG) pour hisser les couleurs du club au plus haut, qui viennent pas l'ouvrir tous les quatre matins pour cracher sur le club.
Les Ginola, Roche, Fernandez, Bravo et autres rapaces qui veulent un gros poste, prenez exemple sur des gens comme eux, qui bossent sans l'ouvrir. Leonardo était un newbie, il a appris dans l'ombre de Galliani, avant de prendre des dossiers seul, puis de prendre son envol. Voyez à votre niveau de noob, avant de vouloir faire les marioles.

Ce constat, je le fais, alors qu'on a un newbie comme Kluivert et un débile comme Létang. Ces deux la doivent être éliminés pour prendre quelqu'un de compétent, et vite. Et si je devais prendre un ancien du club, j'irai débaucher Gravelaine à Caen. Il a prouvé qu'il savait bosser en tant que Directeur Sportif et qu'il avait eu des résultats dans un club mineur comme Caen, voire même Nantes quand ils étaient en D2.
Dubdadda
D'accord sur les 2/3 mais Gravelaine non Merci par contre ph34r.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 14/04/2017 11:26) *
D'accord sur les 2/3 mais Gravelaine non Merci par contre ph34r.gif

On a besoin de bien meilleur, mais actuellement, le seul DS ancien du club qui tient la route (hors Leonardo j'entends), c'est lui. Les autres sont du niveau au mieux de Kluivert-Létang, des amateurs donc.
Wormy
Citation (Homer @ 14/04/2017 10:52) *
Et si je devais prendre un ancien du club, j'irai débaucher Gravelaine à Caen.

Ca montre qu'on a certes beaucoup de coachs mais très peu d'anciens joueurs devenus dirigeants
A des niveaux différents, avec réussites différentes : Leonardo, Xavier Gravelaine, Alain Roche, Luis Fernandez, Pierre Dréossi ou Claude Makélélé
Bientôt Maxwell je pense
Homer
Citation (Wormy @ 14/04/2017 12:51) *

On parlait de l'Arlésienne pour le nouveau centre, il arrive. Peut-être qu'on aura vraiment un club satellite. Perso, je préférerais dans un championnat plus relevé, genre l'Espagne ou l'Italie (c'est pas comme si y'avait pas de clubs proches de la faillite la bas), mais bon.
Tonio
Citation (Homer @ 14/04/2017 13:18) *
On parlait de l'Arlésienne pour le nouveau centre, il arrive. Peut-être qu'on aura vraiment un club satellite. Perso, je préférerais dans un championnat plus relevé, genre l'Espagne ou l'Italie (c'est pas comme si y'avait pas de clubs proches de la faillite la bas), mais bon.

Parme en les faisant remonter wub.gif

Homer
Citation (Tonio @ 14/04/2017 13:39) *
Parme en les faisant remonter wub.gif

Ils vont jouer la montée en B normalement dans les playsoffs. Venezia par exemple est assuré ou quasi de monter en B, ou un autre club genre Palerme/Pescara...
Faudrait au minimum un club en haut de tableau B - bas de tableau A. Pareil en Espagne. Genre Gérone, Getafe...
11G
Citation (Homer @ 14/04/2017 14:16) *
Ils vont jouer la montée en B normalement dans les playsoffs. Venezia par exemple est assuré ou quasi de monter en B, ou un autre club genre Palerme/Pescara...
Faudrait au minimum un club en haut de tableau B - bas de tableau A. Pareil en Espagne. Genre Gérone, Getafe...

Gijon ou Valladolid ph34r.gif
Homer
Citation (11G @ 14/04/2017 15:01) *

edhelas.gif
Tonio
Citation (11G @ 14/04/2017 15:01) *

neokill@h.gif

Je disais Parme car je kifait bien le club et leur stadio.
romano
Si on signe Dembélé c'est que c'est mort pour Zagadou non?
roro10
Non ca veut rien dire du tout. Le PSG veut garder tous les jeunes avec un certain potentiel.
Dubdadda
Il faut savoir aussi parler des choses qui fonctionnent bien et je suis content de voir que la préformation est toujours aussi performante. J'ai craint cet été que le départ de Cedric Cattenoy soit compliqué à gérer d'autant plus qu'il s'est ajouté à celui de Ichalalene mais, pour avoir observé plusieurs matches U15 ainsi que le tournoi de Sens U14, force est de constater que la qualité de jeu est très souvent au rendez-vous et que le travail effectué semble vraiment bon. C'est de bonne augure pour les années futures, sans parler des nouvelles installations.
Dubdadda

Cela parle donc d'un adjoint pour la formation
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 17/04/2017 19:09) *
Il faut savoir aussi parler des choses qui fonctionnent bien et je suis content de voir que la préformation est toujours aussi performante. J'ai craint cet été que le départ de Cedric Cattenoy soit compliqué à gérer d'autant plus qu'il s'est ajouté à celui de Ichalalene mais, pour avoir observé plusieurs matches U15 ainsi que le tournoi de Sens U14, force est de constater que la qualité de jeu est très souvent au rendez-vous et que le travail effectué semble vraiment bon. C'est de bonne augure pour les années futures, sans parler des nouvelles installations.

Effectivement, j'ai vu des choses intéressantes en u14 au tournoi de sens et aussi quelques fois les u15. Je pense qu'on est bien à ce niveau la, le travail semble bon.
Noreaga
D'ailleurs, Romagosa était présent à Sens, apparemment.
Charly Gaul
Le Vlf nous poignarderait le cul a grand coup de rohwürste, sur le dossier Zagadou ? realy ? joueravecmescouilles.png , on n'est pas censé être copain, avec le gentleman Patrick Kluviert ?

Ozzy Ryss
Ce serait un choix plus que bizarre de sa part, m'enfin qu'il se casse celui-là. Marre de sa zumba.
cyba79
Hâte qu'on soit fixé sur le cas Zagadou, un dénouement proche est-il envisageable ?
Philo
Etant donné qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin, il ne pourra pas officiellement signer à l'étranger avant. Donc la réponse est non.
cyba79
Citation (Philo @ 19/04/2017 18:41) *
Etant donné qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin, il ne pourra pas officiellement signer à l'étranger avant. Donc la réponse est non.

merci pour ta précision Philo
And1
Citation (Philo @ 19/04/2017 18:41) *

Je n'ai pas compris pourquoi ?
Philo
Citation (And1 @ 19/04/2017 22:01) *
Je n'ai pas compris pourquoi ?

A moins qu'il signe très vite au PSG, ça va négocier jusqu'au bout. Ikoné était presque parti et, finalement, il est encore là, idem pour Coman où la réunion décisive a été autour du 15 juin.
And1
Ah d'accord je n'avais pas compris ça, mais techniquement il peut s'engager avec le 30 juin.
steeno
Je crois aussi que ça continue de négocier, et que ça risque d'aller jusqu'au terme de son contrat, maintenant si Zagadou avait déjà trouvé un accord avec un club à l'étranger, rien ne l'empêcherait de communiquer sur son futur contrat comme c'est le cas de Cuissance avec Monchengladbach, à moins que Cuissance ait un contrat qui finissait avant le 30 juin.
Philo
Citation (steeno @ 20/04/2017 09:50) *
Je crois aussi que ça continue de négocier, et que ça risque d'aller jusqu'au terme de son contrat, maintenant si Zagadou avait déjà trouvé un accord avec un club à l'étranger, rien ne l'empêcherait de communiquer sur son futur contrat comme c'est le cas de Cuissance avec Monchengladbach, à moins que Cuissance ait un contrat qui finissait avant le 30 juin.

Tous les contrats se finissent au 30 juin dans le foot français wink.gif
taikai
A un moment donné, faudra qu'on arrête de se mettre à genoux pour faire signer des types qui visiblement ne prennent le club que comme une vache à lait. Tu leur dis clairement un an avant la fin de leur contrat que si il refusent de signer ils font banquette toute la saison, on aura vite fait le tri.
cyba79
Citation (taikai @ 20/04/2017 12:51) *
A un moment donné, faudra qu'on arrête de se mettre à genoux pour faire signer des types qui visiblement ne prennent le club que comme une vache à lait. Tu leur dis clairement un an avant la fin de leur contrat que si il refusent de signer ils font banquette toute la saison, on aura vite fait le tri.

Dembélé à Rennes et Mbappé à Monaco ça a été également des cas avec des négociations serrées, c'est le football actuel
And1
Citation (steeno @ 20/04/2017 09:50) *

Non. Il peut signer quand il veut.
taikai
Citation (cyba79 @ 20/04/2017 13:25) *
Dembélé à Rennes et Mbappé à Monaco ça a été également des cas avec des négociations serrées, c'est le football actuel

Pour les cracks de chez crack on peut faire une exception mais pour les autres...salam.
steeno
Intéressant les axes du plan LFP pour la formation Française

Protéger et valoriser la formation française

1/ Faire évoluer la charte du football professionnel
  • Allonger la durée maximale autorisée du premier contrat professionnel de 3, 4, 5 ans
  • Libéraliser les prêts entre clubs (dont règle 7-5-2)
  • Assouplir la limite de joueurs étrangers et extracommunautaire (4 en L1, 2 en L2. Hors UE, EEE, Pays ayant un accord d'association ou de coopération ou de stabilisation avec l'UE, accords de Cotonou)

2/ Protéger les jeunes joueurs et la formation pour conserver la valeur en France
  • Appliquer à l'ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 les règles UEFA2 sur le nombre minimal de joueurs formés localement dans l'effectif (Protection des jeunes joueurs, UEFA : "La règle de l'UEFA vise à encourager la formation locale des jeunes joueurs et à augmenter l'ouverture et l'impartialité des compétitions européennes.")
  • Etudier l'application des règles UEFA sur le nombre de joueurs inscrits dans l'effectif

3/ Accroître la transparence sur le marché des transferts
  • Mettre en œuvre l'extension des pouvoirs de la DNCG au contrôle des agents et des flux financiers (loi Braillard) - et interfacer avec les données FFF
  • Faciliter l'accès au marché français pour les agents étrangers

4/ Valoriser le jeu et les joueurs évoluant en France
  • Promouvoir le modèle français de formation avec la FFF (ex. éducateurs)
  • Promouvoir le niveau sportif de la Ligue 1 / Ligue 2 à l'étranger; accroitre la visibilité des performances
  • Mutualiser les outils de mesure de la performance : vidéos, données, outils prédictifs

Le plan en détail en pdf
Vaudou
roro10
El Chadaille Bitshiabu (U12 de ACBB_football) signe au PSG.
Biz Markie
Au sujet de Carles Romagosa, quels sont les "doutes" ? Le mec fait n'importe quoi? ph34r.gif neokill@h.gif
Philo
Non, juste qu'il a été vendu comme un super cador de la discipline (une survente dont il n'est sûrement pas responsable) alors qu'il n'a rien révolutionné du tout.

Le PSG formait très bien AVANT son arrivée, il forme toujours aussi bien aujourd'hui.

Je flippe 1000 fois plus de perdre Pierre Reynaud par exemple.
roro10
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Monaco revenir à la charge cet été pour Pierre Reynaud
Dubdadda
Citation (roro10 @ 27/04/2017 22:02) *
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Monaco revenir à la charge cet été pour Pierre Reynaud

Je ne suis pas certain ou tout du moins je ne l'espère pas surtout. Il a eu une fenêtre de départ l'été prochain et ne l'a pas fait donc je souhaite vraiment qu'il reste.

Pareil que Philo sur Romagosa. Au moment de son arrivée et dans les mois qui suivent, certains techniciens se sont interrogés sur la réelle plus value et sur le niveau de son expérience en tant que coach. Il reste davantage un théoricien du foot dont le plus gros atout sur son CV etait le FCB. Letang etait tout fier de sa venue mais il ne fallait pas s'attendre à une révolution non plus (comparativement l'arrivée de Ancelotti a eu beaucoup plus de répercussions).

Il ne faut pas tout jeter et Hernandez (je crois) a par exemple introduit une séance purement tactique chez les jeunes qui est une excellente chose. J'espère que l'adjoint à la formation aura de l'expérience et communiquera beaucoup avec le futur ds
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.