Citation (Ghostface @ 26/01/2018 15:26)

Philo a raison concernant Menez qui était en bout de course et le fait que Blanc aurait pu faire jouer Coman un petit peu plus mais je te rejoins sur l'âge et le temps de jeu. Après quand on sait que Bahebeck a joué une quinzaine de matchs l'année suivante, Coman aurait eu sa place dans al rotation, il n'a pas été patient pour moi.
Aujourd'hui, tu as très peu de jeunes de 18-19 ans qui jouent ne serait ce qu'un peu dans des gros clubs, nos jeunes sont pressés ils veulent tout rapidement, ce qui peut se comprendre mais on a aussi de bons exemples avec des jeunes prêtés avec des expériences réussies ( Rabiot, Sabaly ou Areola), personnellement je ne comprends pas qu'un jeune ne veuille pas rester avec un prêt à la clé. ( on peut parler de georgen ou callegari mais les cas précédents montrent que ça peut être une réussite)
C'est exactement ce que je me suis dit à l'epoque, le temps de jeu que Bahebeck prend c'etait celui de Coman s'il était reste. Et Bahebeck a été franchement très moyen. C'est vrai qu'il a gagne son temps de jeu grâce à la prépa de l'été mais on peut imaginer que si Coman aurait été performant, il aurait facilement doublé le temps de jeu que JCB a eu.
Si tout les gamins d'a peine 18 piges quittent leur club parce qu'ils sont fait que 4 ou 5 matchs en pro, il restera pas grand monde.
Je pense surtout que si le PSG avait accepté ses conditions, il serait resté mais c'est plus jolie de dire que je pars pour le temps de jeu plutôt que de dire que je pars pour la thune.
Et très franchement j'ai pas de haine contre lui, je lui souhaite que du bien. Sur la finale de C1 qu'il perd j'etais pour lui mais je le regrette même pas parce que s'il reste l'histoire serait différente. On prend Draxler parce que Lucas, Nkunku et Matuidi jouaient à gauche. Si Coman est là, on prend pas Draxler. Et derrière si on a Coman peut etre qu'on fait seulement Neymar et pas Mbappe. Donc c'est très bien comme ça. Et puis s'il veut revenir un jour, perso, je serais très heureux.
Tourista-chan
26/01/2018 15:49
Citation (Maboune @ 26/01/2018 15:39)

On pourrait imaginer qu'ils signent leur contrat pro, soient prêtés ou entrent dans la rotation selon les cas, puis s'ils n'ont finalement pas le niveau de l'équipe 1 soient vendus. Tout le monde serait gagnant.
Quand t'es formé par l'armée, tu leur dois 5 ans non ?
Le prêt n'est pas une solution si évidente que ça à mettre en oeuvre. Il faut trouver des clubs intéressés et intéressants, faut que le jeune s'adapte dans un contexte particulier, t'as les limitations du nombre de prêts,...
Après oui, dans l'idée c'est ce qu'il faudrait faire mais, malheureusement, dans le contexte actuel c'est une solution qui n'est pas forcément séduisante pour nos jeunes compte-tenu des sollicitations extérieures.
Non, l'idéal ça serait de pouvoir aligner une équipe B
Citation (Brafon @ 26/01/2018 15:48)

Et puis s'il veut revenir un jour, perso, je serais très heureux.
Qu'il revienne gratos à la fin de son contrat. Meilleur post-formation possible.

Citation (Tourista-chan @ 26/01/2018 15:49)

Le prêt n'est pas une solution si évidente que ça à mettre en oeuvre. Il faut trouver des clubs intéressés et intéressants, faut que le jeune s'adapte dans un contexte particulier, t'as les limitations du nombre de prêts,...
Après oui, dans l'idée c'est ce qu'il faudrait faire mais, malheureusement, dans le contexte actuel c'est une solution qui n'est pas forcément séduisante pour nos jeunes compte-tenu des sollicitations extérieures.
Non, l'idéal ça serait de pouvoir aligner une équipe B

Oui pas de solution miracle.
Les jeunes ne devraient pas pouvoir partir "gratuitement" surtout.
Mastermind
26/01/2018 15:56
Les axes d'amélioration sont claires
- imposer une signature pro avant fin octobre aux meilleurs profils, autrement ils ne jouent plus. La régle doit être fixée avant le début de la saison pour que tout soit clair. Et 8 mois sans jouer c'est autre chose, qu'un bras de fer en février mars ou il reste à peine deux mois de matches.
- un ou deux vrais partenariats avec des clubs filleuls, en France ou ailleurs, pour pouvoir prêter dans des conditions optimum
- réduire un peu le groupe de joueurs confirmés pour faire de la place aux entrainements, et eventuellement dans le groupe au gré des indispos
- mieux gérer les espoirs qui ont déjà signé pro, tels que Callegari ou Georgen pour éviter les mauvais exemples
Citation (JeanGabin @ 26/01/2018 14:15)

Et alors il met bien un latéral que personne connait dans ce match qui compte pour du beurre, dans des matchs ou tu as aucun enjeu qu'il est 17 piges je vois pas le problème, il peut bien rentré en cours de match 10-20 minutes quand même.
Rien à voir, le gars en question devait déjà avoir 23 piges ou un truc comme ça et je me rappelle plus tres bien des circonstances mais à mon avis il a surtout servi à depanner parce que le lat droit remplacant devait pas être dispo. Ce genre de matchs sans enjeu ça doit surtout te servir pour donner a grailler a tes remplaçant. Si tu commence a faire jouer des mecs de l'équipe B à la place de tes remplaçants, tu augmente leur mécontentement.
Imagines la gueule de Nkunku, si tu fais jouer Adli sur un match qui compte pour du beurre. Même raisonnement pour Georgen avec Meunier.
Ozzy Ryss
26/01/2018 16:38
Citation (Tourista-chan @ 26/01/2018 15:11)

Plus que Rabiot, le meilleur argument c'est Kimpembe mais perso, son parcours me semble plutôt relever d'un improbable alignement des astres que d'une méthode qui pourrait être reproductible avec d'autres jeunes.
Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur, des qualités qui se perdent de plus en plus (surtout la première).
Zagadou aurait sûrement eu du temps de jeu si il était resté (moins qu'à Dortmund, ok...).
Sinon +1 avec Brafon sur le cas Coman
ça avait chié comme pas possible sur Létang et Blanc à l'époque, mais on voit comme c'est beaucoup mieux avec Emery et Henrique/Maxwell.
Blanc a au moins eu le mérite d'essayer d'en lancer quelques uns suite au cas Coman : JCB, JKA, Kimpembe, Nkunku...
Pour que le maestro daigne donner 10 minutes à Georgen en coupe, il faudra qu'on mène 5-0 à la 75ème...
Saoulant
26/01/2018 16:40
Citation (Ozzy Ryss @ 26/01/2018 16:38)

Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur
C'est ce qu'il dit : "un improbable alignement des astres".
Tourista-chan
26/01/2018 16:49
Citation (Ozzy Ryss @ 26/01/2018 16:38)

Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur, des qualités qui se perdent de plus en plus (surtout la première).
Evidemment (même si comme tu le soulignes ce n'est finalement pas si courant) mais il a aussi bénéficié du transfert de dernière minute de DL qui n'a pas été remplacé, le plaçant directement n°3 dans la hiérarchie, de la fragilité des deux brasilous pour avoir du temps de jeu et enfin de son formidable match contre Barcelone.
Il n'a absolument rien volé, c'est évident mais il a bénéficié d'un très joli concours de circonstances et surtout il a su saisir à chaque fois sa chance et être assez rapidement au niveau, ce qui en soi est assez exceptionnel et rare.
Citation (Brafon @ 26/01/2018 15:00)

Rien à voir, le gars en question devait déjà avoir 23 piges ou un truc comme ça et je me rappelle plus tres bien des circonstances mais à mon avis il a surtout servi à depanner parce que le lat droit remplacant devait pas être dispo. Ce genre de matchs sans enjeu ça doit surtout te servir pour donner a grailler a tes remplaçant. Si tu commence a faire jouer des mecs de l'équipe B à la place de tes remplaçants, tu augmente leur mécontentement.
Imagines la gueule de Nkunku, si tu fais jouer Adli sur un match qui compte pour du beurre. Même raisonnement pour Georgen avec Meunier.
tout a fait, surtout qu'en attendant, meme s'ils ne sont pas prétés, ils pourraient montrer un peu plus en Youth League ou CFA pour justifier une titularisation en L1.
Ghostface
26/01/2018 22:23
Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue.
Les prêts de 6 mois je suis pas trop fan mais c'est toujours mieux que de moisir en CFA.
Ghostface
26/01/2018 22:42
Citation (Noreaga @ 26/01/2018 22:39)

Les prêts de 6 mois je suis pas trop fan mais c'est toujours mieux que de moisir en CFA.
Et l'avantage, c'est que si ça se passe bien, tu peux souvent enchainer vers un second prêt plus long comme ce fut le cas d'Ikoné par exemple.
Citation (Ghostface @ 26/01/2018 22:23)

Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue.
Il y a + de positif de que de négatif. Jouer dans une équipe de haut de tableau. Avec certains matchs hyper passionant notamment face au grand Ajax (j'espère pour lui que le déplacement à Amsterdam n'est pas passé dans le calendrier) et comme tu dis si le prêt est positif et prolongé la saison suivante c'est la possibilité de jouer la C3.
Les côtés négatifs c'est que c'est jamais évident d'émigrer mais alors quand c'est en cours de saison c'est encore plus compliqué surtout quand tu n'as que 2 min en pro comme expé.
Et l'autre côté négatif c'est que c'est pas aux PB où il va progresser défensivement je pense. Leur lateraux sont tres offensifs. Il va y developper ses points fort mais pas forcement ameliorer ses points faible.
Edit: par contre notre equipe de YL, affaibli!! Si en + on exclu Gomes comme on a fait avec Zagadou. D'ailleurs on a des 98 pour remplacer les partants?
Georgen se sera Dagba son remplacement 98 en YL.
Si Callegari se barre, il reste Giacommini,Konate et Essende ...donc même pas certain qu'on pioche dans un 98.
Le milieu risque d'être Toufiqui, Bernede, Adli ...
La YL c'est secondaire, tu regardes les derniers vainqueurs, ils sont pas énormément à avoir confirmé. Je préfère me dire que ce sera l'opportunité pour les plus jeunes de jouer.
Citation (Noreaga @ 27/01/2018 11:10)

La YL c'est secondaire, tu regardes les derniers vainqueurs, ils sont pas énormément à avoir confirmé. Je préfère me dire que ce sera l'opportunité pour les plus jeunes de jouer.
On sait tous que c'est secondaire mais on aime bien regardé et suivre cette compétition. C'est juste par curiosié, savoir si on va piocher dans du 98. Mais je comprends ton raisonnement. Toit tu ne piocherais pas dans le 98 pour faire jouer les plus jeunes.
Citation (chockdy @ 27/01/2018 11:01)

Georgen se sera Dagba son remplacement 98 en YL.
Si Callegari se barre, il reste Giacommini,Konate et Essende ...donc même pas certain qu'on pioche dans un 98.
Le milieu risque d'être Toufiqui, Bernede, Adli ...
Merci
Juste pour info, un jeune à fort potentiel comme Willem Geubbels, ça se négocie à combien ? J'ai vu les prix pour l'italien de Monaco, c'est assez fou ! C'est dans le même genre ou plus abordable ? D'après vous, ce serait une bonne idée ?
Lyon a reçu des offres jusqu'à 10/15 millions il me semble. De toute façon, va falloir s'y mettre parce que c'est pas prêt de s'arrêter et on va surement s'en faire piquer d'autres et ce dès cet été.
Franchement je vois pas l'intérêt de claquer autant de thunes sur des joueurs aussi jeunes et sans références, qui sont prometteurs certes, mais encore très perfectibles. Donc soit faire de la post-formation avec des jeunes qui ont un peu plus de vécu, soit les attirer plus tôt ou avant qu'ils ne commencent à être côtés de façon aussi déraisonnable.
TahitiBob
28/01/2018 03:09
Demoncy prêté à Orléans pour 6 mois + une année en cas de maintien en L2 selon LesTitis.
Dubdadda
28/01/2018 07:01
Citation (TahitiBob @ 28/01/2018 04:09)

Demoncy prêté à Orléans pour 6 mois + une année en cas de maintien en L2 selon LesTitis.
Bien pour lui, je pense qu’il est prêt et peut faire son trou dans ce championnat
D'après LTDPSG, Diaby pourrait également partir du côté d'Orléans.
Je me disais bien que j'avais lu Diaby et non Demoncy ce matin à Téléfoot.
Demoncy y va de toute façon.
Ghostface
28/01/2018 20:00
En tout cas je trouve sa bien tout ces prêts , à la fois pour les joueurs et le club. En espérant que la plupart progresse ailleurs.
D'Alessandro
28/01/2018 20:31
Ca rejoint le "débat" d'il y a quelques jours, le Barça va perdre une de ses pépites, volée par Dortmund.
Dready14
28/01/2018 22:46
Bizarre de prolonger Robail avant son prêt non?
Et c'est un prêt d'un an et demi, comme si le club comptait sur lui

C'est dommage il aurait fallu faire ça pour Georgen par exemple
En parlant de club hollandais, il est vivant Bahebeck?
grosse blessure pour Bahebeck de mémoire. Arrêt de plusieurs mois.
Citation (Dready14 @ 28/01/2018 22:46)

Bizarre de prolonger Robail avant son prêt non?
Et c'est un prêt d'un an et demi, comme si le club comptait sur lui

En fait, l'Equipe disait que ce serait un an et demi mais le communiqué du VAFC dit que c'est pour 6 mois
Citation (D'Alessandro @ 28/01/2018 20:31)

Ca rejoint le "débat" d'il y a quelques jours, le Barça va perdre une de ses pépites, volée par Dortmund.
Justement j'ai cru comprendre que Dortmund payait la clause du joueur à Barcelone, soit 3M, il restait un an de contrat à Sergio Gomez (16ans), c'est la 3ème perle à quitter le club depuis cet été, Mboula (Monaco pour 3M) et Eric Garcia (Man City pour 1,7M).
Histoire de comparer c'est combien les indemnités de formation que Paris touche pour ses jeunes ?
Et en partant du principe quelle soit payée car les clubs étrangers oublient souvent de la verser aux clubs français.
Barcelone rencontre les mêmes soucis que Paris visiblement, les joueurs ne croient plus trop au projet sportif en pro à Barcelone et préfèrent partir très jeune. Ils ont eu beaucoup de mal à signer Carlos Alena qui expliquait qu'il ne se voyait pas jouer car le club faisait de moins en moins confiance aux jeunes et recrutait trop de joueur même pour le banc.
Ghostface
29/01/2018 00:02
Citation (Wormy @ 28/01/2018 23:21)

En fait, l'Equipe disait que ce serait un an et demi mais le communiqué du VAFC dit que c'est pour 6 mois
Oui même eux ont corrigés par la suite. C’est bien 6 mois.

Après en France, c'est pas pareil qu'en Allemagne et Italie, tu ne peux pas signer directement un prêt de 18 mois. Il y a peut etre un accord pour 18 mais ton contrat t'es obligé de la faire sur 6 mois pour commencer.
Citation (steeno @ 28/01/2018 23:26)

Justement j'ai cru comprendre que Dortmund payait la clause du joueur à Barcelone, soit 3M, il restait un an de contrat à Sergio Gomez (16ans), c'est la 3ème perle à quitter le club depuis cet été, Mboula (Monaco pour 3M) et Eric Garcia (Man City pour 1,7M).
Histoire de comparer c'est combien les indemnités de formation que Paris touche pour ses jeunes ?
Et en partant du principe quelle soit payée car les clubs étrangers oublient souvent de la verser aux clubs français.
Barcelone rencontre les mêmes soucis que Paris visiblement, les joueurs ne croient plus trop au projet sportif en pro à Barcelone et préfèrent partir très jeune. Ils ont eu beaucoup de mal à signer Carlos Alena qui expliquait qu'il ne se voyait pas jouer car le club faisait de moins en moins confiance aux jeunes et recrutait trop de joueur même pour le banc.
Monaco aussi a payé Mboula donc visiblement Barcelone n'était pas contre leur vente et ont touché quelque chose dessus. En tout cas ce Sergio Gomez qu'on a pu voir en Inde à la coupe du monde U17 est pas mal du tout.
Citation (Brafon @ 29/01/2018 07:25)

Monaco aussi a payé Mboula donc visiblement Barcelone n'était pas contre leur vente et ont touché quelque chose dessus. En tout cas ce Sergio Gomez qu'on a pu voir en Inde à la coupe du monde U17 est pas mal du tout.
Barcelone comme tous les clubs espagnols n'ont pas le choix quand un autre club paye la clause du joueur, si le joueur est ok son club ne peut pas s'y opposer.
Citation (roro10 @ 28/01/2018 15:31)

D'après LTDPSG, Diaby pourrait également partir du côté d'Orléans.
Formellement démenti ce matin, par contre on parle d'un rapprochement entre Orléans et le PSG concernant un partenariat.

Contractuellement, tu peux pas prêter pour plus de 12 mois en France.
Citation (Noreaga @ 29/01/2018 08:39)

Formellement démenti ce matin, par contre on parle d'un rapprochement entre Orléans et le PSG concernant un partenariat.
ca ferait sens avec une proximité géographique importante qui permettrait de superviser facilement les joueurs en pret ou meme de leur faire beneficier des installations medicales du PSG mais sans la rivaliteentre voisins comme il peut y avoir avec le Red Star ou le PFC.
bonda lover
29/01/2018 10:52
Citation (Noreaga @ 29/01/2018 09:39)

Sachant que l'USO, ça vaut bas de tableau de L2 (14 à 20ème), stade de 6000 places. Et en ce moment, ils ont des manques en latéraux, attaque (neuf).
Je me souviens qu'à une époque, le PSG faisait des stages là-bas.
Citation
Les relations actuellement soutenues lors de ce mercato hivernal entre l'US Orléans et le Paris SG pourraient déboucher sur un partenariat plus officiel. Des bruits de plus en plus insistants, selon diverses sources, font état de ce rapprochement. Pour l'instant, ce n'est que dans les tuyaux mais cela pourrait prendre une forme plus concrète très rapidement.
Le Paris SG cherche en effet un club d'un niveau inférieur et proche géographiquement pour tester ses jeunes et les aguerrir. De son côté, l'US Orléans pourrait se renforcer en bénéficiant de prêts de joueurs à moindre coût.
https://www.larep.fr/orleans/sports/footbal...s_12718278.html
Ghostface
29/01/2018 18:10
ça pourrait être le partenariat quasi parfait l'US Orleans, très proche géographiquement, la L2 intéressante pour se faire la main... ça serait bien que sa se concrétise.
Citation (steeno @ 29/01/2018 09:16)

Barcelone comme tous les clubs espagnols n'ont pas le choix quand un autre club paye la clause du joueur, si le joueur est ok son club ne peut pas s'y opposer.
Si i veulent vraiment le garder il propose un autre contrat au joueur
Citation (Nuno @ 30/01/2018 00:51)

Si i veulent vraiment le garder il propose un autre contrat au joueur
Encore faut il que le joueur soit intéressé par un nouveau contrat.
paname440
30/01/2018 18:28
Luis fernandez est dans l'émission de DUGA en ce moment.
Et il se défend moyennement
Tu pourras faire un récap de ce qu'il dit sur son taff au PSG STP
Citation (steeno @ 29/01/2018 09:16)

Oui c'est vrai par contre ils sont toujours moins cocu que nous puisqu'ils se font au moins une petite somme à la vente. Un petit Mboula à 3 M, j'imagine que ca te paye le budget de fonctionnement de la Massia pour plusieurs mois.
bonda lover
30/01/2018 18:51
Apparemment, il y a concordance entre les envies de l'USO et du PSG
Dubdadda
30/01/2018 19:50
Je l’ai trouvé moyen Luis ou tout du moins il a donné l’impression que c’était simplement le Pascal le grand frère du Centre. Il n’a pas voulu parler de Gomes en disant qu’il n’avait pas mis le nez dans le dossier, il a dit qu’il rencontrait aucun agent (ce serait bien que quelqu’un le fasse vu leur poids malheureusement). Il a parlé d’avenir, de sa volonté de faire bouger les choses avec Henrique (il n’a pas parlé de Pien et très peu de Romagosa), qu’il fallait récompenser les meilleurs (surclassement surtout)
Citation (Dubdadda @ 30/01/2018 19:50)

Je l’ai trouvé moyen Luis ou tout du moins il a donné l’impression que c’était simplement le Pascal le grand frère du Centre. Il n’a pas voulu parler de Gomes en disant qu’il n’avait pas mis le nez dans le dossier, il a dit qu’il rencontrait aucun agent (ce serait bien que quelqu’un le fasse vu leur poids malheureusement). Il a parlé d’avenir, de sa volonté de faire bouger les choses avec Henrique (il n’a pas parlé de Pien et très peu de Romagosa), qu’il fallait récompenser les meilleurs (surclassement surtout)
Pas étonnant !! C'est pas un grand orateur. Quant bien même il ferait les choses bien, il serait incapable de bien les "vendre".
Dubdadda
30/01/2018 20:02
Il a aussi servi le discours des parents dont la première préoccupation était la scolarité... tandis que Di Meco voyait que l’argent. Alors je pense que Luis a un vrai rôle, qu’il est très impliqué maintenant est ce qu’il peut stopper l’hémorragie... À l’entendre ils allaient dans le même sens avec Henrique or Les Échos sur ce dernier sur la question des jeunes sont pas forcément positifs
Il se fait bacher sur les questions "pourquoi y'a rien de fait depuis tout ce temps ?" alors que Létang et Westerloppe se sont branlés les couilles sur ces sujets durant tout le séjour à Paris. Bordel, il avait un boulevard pour etre peinard et en meme temps il rétablissait quelques vérités.
Dubdadda
30/01/2018 21:04
Concernant sa posture "je suis du côté des parents, c'est là que le travail doit être fait et non du côté des agents", elle est respectable et je l'espère productive à long terme mais les agents donnent tellement l'impression de faire la pluie et le beau temps dès le plus jeune âge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.