Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Philo
Oui, en gros. Le PSG étant souvent en 4-3-3, l'un est vraiment devant la défense, l'autre un cran plus haut.
Ghostface
Citation (Mastermind @ 01/11/2018 10:31) *
Bonjour.
Adil Aouchiche semble multiplier les buts et les bonnes performances en EDF U17. A-t-il signé son contrat pro comme on en parlait il y a quelques mois, ou est ce que cela va être va être un épisode a rallonge comme pour Yacine Adli?

Et en parlant de milieu récupérateur, est ce que Oufella qui lui a déjà signé, est de de retour de blessure?
Merci

Voilà ce qu’en disait Loic tanzi fin août.

J’ai l’impression qu’on a pamal de milieux axiaux qui arrivent : Fadiga, Kapo, aouchiche, oufella, Ruiz et j’en oublie (makutungu ? ).
Philo
Makuntungu est un arrière droit à ma connaissance.
Ghostface
Oui tu as raison, il semble être arrière droit sur les compos u19.
Dubdadda
Citation (Philo @ 01/11/2018 18:30) *
Makuntungu est un arrière droit à ma connaissance.

Oui oui il l’est. Sinon, on forme que des joueurs axiaux ph34r.gif
Ghostface
Oui j’ai l’impression aussi on a une belle colonie de défenseurs et milieux axiaux smile.gif
Sangas
Pour ceux qui suivent nos jeunes le petit Kaiss Najeh est bon ? Je pose la question car il a été convoqué avec l’équipe U15 du Maroc.
Noreaga
En U14/U15 c'était un bon joueur, avec une bonne patte gauche, une qualité d'anticipation intéressante, une bonne vitesse. J'ai pas vu les U17 cette année mais il me semble pas qu'il y ait beaucoup joué.
steeno
Comment vous le trouvez le petit Fadiga ?
Dubdadda
Je me suis exprimé dessus après chaque compte rendu de match en U19. Techniquement c’est fort, il a une excellente première touche de balle, de bons appuis, une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Physiquement c’est pour l’instant juste par moment et faut donc voir son évolution. Aujourd’hui il est encore intermittent, il manque de volume de jeu et a du mal sur les phases défensives.
Sangas
Citation (Noreaga @ 01/11/2018 22:28) *
En U14/U15 c'était un bon joueur, avec une bonne patte gauche, une qualité d'anticipation intéressante, une bonne vitesse. J'ai pas vu les U17 cette année mais il me semble pas qu'il y ait beaucoup joué.

Merci pour ton retour
steeno
Citation (Dubdadda @ 02/11/2018 00:17) *
Je me suis exprimé dessus après chaque compte rendu de match en U19. Techniquement c’est fort, il a une excellente première touche de balle, de bons appuis, une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Physiquement c’est pour l’instant juste par moment et faut donc voir son évolution. Aujourd’hui il est encore intermittent, il manque de volume de jeu et a du mal sur les phases défensives.

Merci Dubdadda
Noreaga
Dans le style milieu relayeur au petit gabarit/vif/généreux dans l'effort/qualités de prises de balle/bon sens du jeu et de la passe, il peut avoir un profil à la Naby Keita s'il se développe bien, notamment physiquement.
Dubdadda
FM confirme les négociations pour Héritier Deyonge, latéral gauche de 16 ans du PSV
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 05/11/2018 20:59) *
FM confirme les négociations pour Héritier Deyonge, latéral gauche de 16 ans du PSV

Il est "connu" ?
roro10
Apparemment, le PSG est très actif sur le marché des jeunes. Plusieurs joueurs pourraient arrivé cet hiver/été
Noreaga
Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2018 21:52) *
Il est "connu" ?

Pour être connu à cet âge, faut soit être international, soit alimenter les rumeurs depuis un moment. J'avais jamais entendu parler de lui avant aujourd'hui, alors que les bataves précoces on a tendance à en parler très, très tôt, comme Redan le buteur de Chelsea ou Gravenberch le prodige de l'Ajax. Après je le connais pas donc faudrait attendre de voir à l'oeuvre, c'est un 2002, il a deux mois de moins que Zagre, c'est sans doute pour renforcer les U19 ou les U17.
Philo
Citation (Noreaga @ 05/11/2018 22:26) *
Pour être connu à cet âge, faut soit être international, soit alimenter les rumeurs depuis un moment. J'avais jamais entendu parler de lui avant aujourd'hui, alors que les bataves précoces on a tendance à en parler très, très tôt, comme Redan le buteur de Chelsea ou Gravenberch le prodige de l'Ajax. Après je le connais pas donc faudrait attendre de voir à l'oeuvre, c'est un 2002, il a deux mois de moins que Zagre, c'est sans doute pour renforcer les U19 ou les U17.

C'est un Belge donc cela peut expliquer le fait que tu le connaisses moins.
pechro14
Même si Zagre est clairement le gros espoir au poste, je trouve ça normal/bien pour lui et le club qu'il soit mis en concurence, on ne sait pas tout ce qui peut arriver a cet age, en particulier le developpement physique (comme on a pu le voir avec Georgen qui a "déçu" sur ce point).

cyba79
je ne sais pas si les suiveurs de nos titis avaient eu écho de ce reportage sur France 2

Dubdadda
Non et je suis très curieux de connaître le contenu car on peut reprocher un milliard de trucs au Centre mais du racisme....
brafon
Citation (Dubdadda @ 07/11/2018 17:45) *
Non et je suis très curieux de connaître le contenu car on peut reprocher un milliard de trucs au Centre mais du racisme....

Je suis assez d'accord il y a pas assez de joueurs d'origine portugaise au centre de formation du PSG. On est 2 millions en France merde laugh.gif

De 2 choses l'une : soit on est complètement nul au foot et on s'oriente vers un BEP plomberie ou soit il y a du racisme au PSG
soken
Citation (Brafon @ 08/11/2018 11:29) *
Je suis assez d'accord il y a pas assez de joueurs d'origine portugaise au centre de formation du PSG. On est 2 millions en France merde laugh.gif

De 2 choses l'une : soit on est complètement nul au foot et on s'oriente vers un BEP plomberie ou soit il y a du racisme au PSG

Sans compter les responsables qui ne sont pas francais (Romagosa,...) ou ceux qui ne le parlent pas (Luis )
steeno
Voilà le sujet a priori, ça parle de Gboho

https://plus.lesoir.be/188893/article/2018-...rigine-ethnique

Citation
Football Leaks: le PSG a fiché et recruté des joueurs selon leur origine ethnique

De 2013 à 2018, le PSG a fiché des adolescents selon leur couleur de peau. Le non-recrutement d’un jeune joueur noir en 2014, en raison de ses « origines », a suscité un scandale en interne. Mais la direction a réussi à enterrer l’affaire et la politique s’est poursuivie jusqu'au printemps dernier.

Plus de détail sur l'équipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-joueurs/957126
Noreaga
Un grand succès l'arrivée de Westerloppe, décidément ph34r.gif
Si c'est bien vrai, y a pas de mots pour qualifier ça.
cyba79
Citation (Brafon @ 08/11/2018 12:29) *

d'ailleurs à ce sujet, tu en connais qui sont passés par le Centre de Formation ?

il y a bien eu Felipe Texeira au début des années 2000 mais ça ne compte pas car il venait de Istres

sinon, Roli Pereira De Sa d'origine du Cap Vert si je ne me trompe pas
soken
Citation (Noreaga @ 08/11/2018 12:55) *

Quelles qu en soient les conséquences, le fichage est scandaleux.
je ne connais aucun des intéressés mais le joueur nommé a eu un contrat a Rennes de la part des dirigeants mis en cause a Paris. A voir si les accusations de sélection sur la couleur de peau ne viennent pas de rivalités internes.
Noreaga
Le joueur en question est Yann Gboho, très bon joueur par ailleurs, et plus technique que physique.
Philo
Citation (Noreaga @ 08/11/2018 13:55) *

Le PSG confirme le fichier.
Dubdadda
Ce bon vieux duo Létang Westerloppe...

Retour au sportif :
roro10
Citation (soken @ 08/11/2018 16:15) *
Quelles qu en soient les conséquences, le fichage est scandaleux.
je ne connais aucun des intéressés mais le joueur nommé a eu un contrat a Rennes de la part des dirigeants mis en cause a Paris. A voir si les accusations de sélection sur la couleur de peau ne viennent pas de rivalités internes.

Gboho avait déjà signé à Rennes avant l'arrivée de Letang et Westerloppe
brafon
Citation (cyba79 @ 08/11/2018 14:39) *
d'ailleurs à ce sujet, tu en connais qui sont passés par le Centre de Formation ?

il y a bien eu Felipe Texeira au début des années 2000 mais ça ne compte pas car il venait de Istres

sinon, Roli Pereira De Sa d'origine du Cap Vert si je ne me trompe pas

Il y a eu Sainrimat qui a joué en U19 portugais il y a environ 10 ans. Sinon non j'en connais pas trop.

Pereira de Sa dans le jeu FM ou trabsfermarkt je ne sais plus, il avait la nationalité portugaise mais vraiment pas sûr qu'il l'est en vrai.

Il y a eu un gardien aussi il y a pas si longtemps mais je crois pas qu'il était au centre. Plutôt en équipe C. Je ne sais plus trop.
JeromeTouboulArnaudHermant
Quand on disait que fallait le fermer ce nid à emmerde

Mouahahaha
Dubdadda
Enfin si tu veux pas d’emmerde arrête plutôt de supporter ce club...
Vasco
Citation (Dubdadda @ 08/11/2018 21:32) *
Enfin si tu veux pas d’emmerde arrête plutôt de supporter ce club...

clair, ça nous fera des vacances.
Papa Crocodile
Ils ont même foiré ça
soken
Citation (roro10 @ 08/11/2018 17:40) *
Gboho avait déjà signé à Rennes avant l'arrivée de Letang et Westerloppe

pas le contrat pro
roro10
Oui mais je parle pas du contrat pro. Je parle de son arrivée au centre.
Dubdadda
Cela me fait rire la revue de presse matinale. On pointe du doigt Monaco et Paris qui mettent des sommes colossales sur les jeunes mais on en parle des clubs Red Bull ou de la Premier League ? Qu’est ce qu’ils attendent pour harmoniser cela à l’échelle européenne ?
Philo
Red Bull les pires de tous qui passent à travers les gouttes, c'est formidable vahid.gif
Dubdadda
Il faut croire qu’ils sont dans les petits papiers de l’UEFA car entre les deux clubs avec le même sponsor qui participent à la même compétition, les transferts entre ces deux clubs et leurs méthodes de recrutement en France, il y aurait de quoi faire d’autres footballleaks...
Dubdadda
J’ai toujours défendu Pierre Reynaud mais si effectivement ses recruteurs mettaient eux aussi sur papier ce fichage, il sera logiquement sur un siège éjectable.
roro10
C'est une fiche technique de 2002 à laquelle ils ont eue accès. Ca date d'il y a 16 ans et les mecs te font une news comme si ils avaient eue une fiche de 2015
Dubdadda

Enfin... on attend sinon les clubs Red Bull désormais

Chabrol signe pro trois ans. Bon potentiel, il faudra être patient je pense avec lui. Je l’ai vu qu’une fois cette saison donc je ne me permettrai pas de le juger mais il est forcément dans le dur (pas titulaire lors des deux dernières journées d’ailleurs) comme toute l'équipe.
cyba79
Citation (Dubdadda @ 16/11/2018 10:16) *

Enfin... on attend sinon les clubs Red Bull désormais

Chabrol signe pro trois ans. Bon potentiel, il faudra être patient je pense avec lui. Je l’ai vu qu’une fois cette saison donc je ne me permettrai pas de le juger mais il est forcément dans le dur (pas titulaire lors des deux dernières journées d’ailleurs) comme toute l'équipe.

tu peux en dire plus sur Chabrol ? poste et style de jeu ?
Dubdadda
Citation (cyba79 @ 16/11/2018 11:35) *
tu peux en dire plus sur Chabrol ? poste et style de jeu ?

Topic U17
Dubdadda
Si on parle de surprise c’est pas contre Chabrol qui est talentueux mais les 2002 à sécuriser en priorité sont pour moi en U19
Homer
Citation (Dubdadda @ 15/11/2018 18:33) *
J’ai toujours défendu Pierre Reynaud mais si effectivement ses recruteurs mettaient eux aussi sur papier ce fichage, il sera logiquement sur un siège éjectable.

Quand bien même ils aient marqué "Black" sur une feuille, est ce le critère principal de sélection ? Au vu des équipes de jeunes du PSG, non. Que le club soit sanctionné d'amendes, je n'en doute pas. C'est grave de l'avoir mentionné sur une feuille. Mais faut pas non plus en faire une affaire d'Etat.
Dubdadda
Je suis d’accord mais cela reste quelque chose d’illégal et je pense qu’à Doha on doit pas être très content que l’image du PSG soit encore écornée. Si aucune tête ne tombe ce serait un « miracle »
Noreaga
Recrue pour la préfo l'an prochain (génération 2007, donc actuellement U12) :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.