Oyé Sapapaya
31/01/2018 18:04
Je viens d'écouter quel gogol Luis.
Kaionedirection
31/01/2018 23:27
Pourquoi c'est aussi compliqué de finaliser nos prêts ?
Ca s'éternise. J'ai l'impression que c'est un parcours du combattant à chaque fois.
Diaby quant à lui prêté à Crotone (Série A).
D'Alessandro
01/02/2018 01:31
Citation (Noreaga @ 01/02/2018 00:09)

Diaby quant à lui prêté à Crotone (Série A).
Son cas est super bizarre.
On donne l'impression de l'avoir signer car on ne veut pas se le faire piquer, puis, bah on ne sait pas quoi en faire du tout. Qu'il grandisse humainement loin de la maison, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Dubdadda
01/02/2018 07:00
Encore une fois, sa suspension est aussi venue tout compliquer...
Ghostface
01/02/2018 09:05
Citation (D'Alessandro @ 01/02/2018 01:31)

Son cas est super bizarre.
On donne l'impression de l'avoir signer car on ne veut pas se le faire piquer, puis, bah on ne sait pas quoi en faire du tout. Qu'il grandisse humainement loin de la maison, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Je pense que c’est Un cas assez classique , l’idée du PSG est de signer ses meilleurs éléments et comme tu le dis justement de ne pas se les faire piquer.
Après effectivement la gestion de la suite des carrières de ces jeunes n'est Pas toujours optimale mais là ce prêt tombe bien.
La gestion de Callegari, cest de la psychiatrie.
Deux ans quon lui fait pas confiance, quon le prete pas, et pour la 3e fois on lui nique son depart parce quon veut... le prolonger.
Ghostface
01/02/2018 09:35
Citation (Nemeto @ 01/02/2018 09:08)

Deux ans quon lui fait pas confiance, quon le prete pas, et pour la 3e fois on lui nique son depart parce quon veut... le prolonger.
Ça serait étonnant de vouloir le prolonger, j’avoue n’y rien comprendre. C’est le ou à minima un des cas le moins bien géré ces dernières années.
Citation (Nemeto @ 01/02/2018 09:08)

Les prêts proposés ne convenaient pas au club, les clubs voulaient le prendre seulement avec option d'achat, ce que refuse le PSG.
Gustatif
01/02/2018 09:49
Citation (Philo @ 01/02/2018 09:46)

Les prêts proposés ne convenaient pas au club, les clubs voulaient le prendre seulement avec option d'achat, ce que refuse le PSG.
Au final le PSG y a tout perdu non ?
Il ne prolongerait pas d'après ce que j'ai lu et il va donc partir libre.
Bon après tu disais qu'il était très moyen donc est-ce une vraie perte au final ?
Boleador
01/02/2018 09:50

Et donc on le laisse libre de signer dès demain gratos dans un de ces mêmes clubs? Brillant comme gestion.
Fallait négocier une option de rachat si on croit tellement en lui.
Citation (Boleador @ 01/02/2018 09:50)

De mémoire, c'est interdit en France.
Boleador
01/02/2018 10:01
Citation (Loveris @ 01/02/2018 09:56)

Comme tu dis, en France, mais il me semble bien que la plupart des clubs intéressés sont étrangers.
Citation (Boleador @ 01/02/2018 10:01)

Comme tu dis, en France, mais il me semble bien que la plupart des clubs intéressés sont étrangers.
Oui, et c'est d'ailleurs théoriquement interdit, en fouillant un peu, j'ai pu voir que la vente de Memphis Depay à l'OL s'accompagne d'une clause de rachat du joueur.
Donc, peut être que l'interdiction est uniquement pour un transfert domestique (entre clubs français).
Citation (Gustatif @ 01/02/2018 09:49)

Au final le PSG y a tout perdu non ?
Il ne prolongerait pas d'après ce que j'ai lu et il va donc partir libre.
Bon après tu disais qu'il était très moyen donc est-ce une vraie perte au final ?
C'est mal géré de tous les côtés mais ce n'est pas QUE la faute du club.
Il est moyen depuis quelques temps mais il a des qualités rares pour un joueur, il faut juste attendre qu'il se lance. Et c'est un des points clés pour lequel son début de carrière est si compliqué. Aujourd'hui, c'est un joueur qui n'est pas prêt pour la L1 ou un autre grand championnat. Si tu le prends, il faut le faire mûrir, donc un prêt n'arrange personne car c'est un investissement sur la durée. Mais le PSG ne peut pas prêter indéfiniment. Et le club en face veut pas investir sur un mec qui va lui apporter seulement après 1 ou 2 ans. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Citation (Boleador @ 01/02/2018 09:50)

Et donc on le laisse libre de signer dès demain gratos dans un de ces mêmes clubs? Brillant comme gestion.
C'est justement les négociations de l'option de rachat qui ont fait planter tous les prêts.
Citation (Loveris @ 01/02/2018 09:56)

Pas grave, c'était surtout des clubs étrangers qui le voulaient.

Et au final : il ne joue pas pendant deux ans, et partira libre. Gestion exceptionnelle.
Fallait le préter avec option d'achat on s'en fout, au pire vu comme vous le décrivez depuis deux ans il ne percera jamais en pro, la seule vérité était que plus il aurait pu jouer plus il aurait progressé. On a quasiment tué un joueur là.
J'espère qu'il tracera sa route en SerieA, et qu'il fera une bonne carrière.
Si ça se trouve, dans 4 ans on rachètera le métronome de la Lazio de 25 ans pour 60m€, ce sera brillant.
Dready14
01/02/2018 12:39
Du coup la réserve perd Descamps, Demoncy, Georgen et Diaby + Callegari et Gomes qui j'imagine ne joueront plus. Bon courage pour le maintien
Pour ceux qui ne connaissent pas Diaby :
Je ne connais pas Crotone, son effectif et son dispositif, mais il a selon moi les qualités de puncher pour faire des différences là-bas. Probablement davantage dans une position d'ailier gauche pour le moment.
Leckonomy
01/02/2018 13:54
Citation (Dready14 @ 01/02/2018 12:39)

Du coup la réserve perd Descamps, Demoncy, Georgen et Diaby + Callegari et Gomes qui j'imagine ne joueront plus. Bon courage pour le maintien

Ils seront obligés de boycotter le championnat U19 car la c’est mort et de mettre les meilleurs éléments en CFA
GK : Innocent - Cibois
DD/DG : Dagba, Luzayadio, Hemans Arday, (Zagre)
DC : Guibert, Mombela, Mbe Soh, Nsoki
ML : Adli, Toufiqui, Callegari, Konaté, Bernede
AT : Essende, El Khoumisti, Hassani, Guclu, Weah peut être Postolachi.
Dubdadda
01/02/2018 14:22
Citation (Dready14 @ 01/02/2018 13:39)

C'est certain que l'on comprend mieux du coup le recrutement. Après, les remplacements sont actés pour certains joueurs titulaires : Descamps/Cibois (suspendu...). Si Gomes ne jouera plus à mon avis (il n'était pas titulaire), je doute que le coach se passe des services de Callegari. Pour le reste, on va croiser les doigts pour que Bernède ne se blesse pas, que des joueurs comme Toufiqui, Hassani se montrent davantage et que les espoirs comme Weah ou Adli continuent de monter en puissance.
+ El Khoumisti qui plante
Citation (Ghostface @ 26/01/2018 22:23)

Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue.
Ils ont déjà 2 ARD, Svensson le titulaire et Van Rhijn. Il va pas jouer beaucoup j'imagine.
Sérieux aucune L2 ne s'est manifesté pour lui?
Citation (romano @ 01/02/2018 21:52)

Ils ont déjà 2 ARD, Svensson le titulaire et Van Rhijn. Il va pas jouer beaucoup j'imagine.
Sérieux aucune L2 ne s'est manifesté pour lui?
Van Rhijn c'etait le joueur annoncé prometteur a l'Ajax qui avait succédé à Van der Wiel?
Oui, mais lui aussi est tombé bien bas
TahitiBob
02/02/2018 01:53
Le tweet de l'AZ Alkmaar parlait de la réserve (qui joue en deuxième division néerlandaise) donc il risque de commencer là-bas.
Visiblement, Van Rhijn joue aussi dans l'axe régulièrement.
Dubdadda
02/02/2018 09:58
Gomes, « joyau », « élément le plus prometteur »
Je crois que c’est aussi comme cela que l´on « tue dans l’oeuf » nos jeunes... alors je ne dis surtout pas qu’il n’est pas prometteur mais pas un seul de ces journalistes n’a vu une dizaine de ses matches au club je pense (j’aurais pu dire pas un seul)
Quid de Bernede? Il était présenter comme un jeune à fort potentiel, ce qui avait débouché sur un contrat pro.
Est il à la hauteur dans son championnat? Il n'était pas prévu de le prêter?
Il a pas mal été freiné par les blessures. C'est un élément prometteur, après il a perdu de l'avance, et je trouve qu'il doit encore progresser sur l'aspect offensif de son jeu. Pour ma part, si on devait me demander quel milieu a le plus gros potentiel de développement au centre de formation, je répondrais Adli, mais c'est tellement incertain (d'autant plus que c'est vraiment un potentiel brut). Maintenant, Gomes peut très bien être celui qui ira le plus haut, son principal axe de développement est essentiellement athlétique (pour faire face à l'intensité des duels et mettre encore plus de rythme/allant dans son jeu) et il a des qualités vraiment rares.
D'Alessandro
02/02/2018 11:26
Citation (Noreaga @ 02/02/2018 10:42)

Il a pas mal été freiné par les blessures. C'est un élément prometteur, après il a perdu de l'avance, et je trouve qu'il doit encore progresser sur l'aspect offensif de son jeu. Pour ma part, si on devait me demander quel milieu a le plus gros potentiel de développement au centre de formation, je répondrais Adli, mais c'est tellement incertain (d'autant plus que c'est vraiment un potentiel brut). Maintenant, Gomes peut très bien être celui qui ira le plus haut, son principal axe de développement est essentiellement athlétique (pour faire face à l'intensité des duels et mettre encore plus de rythme/allant dans son jeu) et il a des qualités vraiment rares.
Oui, il est moins talentueux mais plus mature et sait jouer simple. On verra si Adli arrive à épurer son jeu, condition sine qua non pour avoir une chance de faire son trou. Parce que le talent, il l'a, peut-être plus que les autres (dont Gomes donc).
non mais gomes c'est mort pour lui comme la tripotée de jeunes joueurs qui sont parti en jeune à city.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'arrivé à city avec aucun statut si ce n'est celui de jeune prometteur ne fera que te freiner et faire prendre du retard dans ta carrière, il n'y a qu'à voir les exemples de yassin fortune et reine-adélaide à arsenal ou ambrose à city...
Oui, après Fortune ou Ambrose c'est pas la même catégorie que Gomes non plus. Reine-Adelaïde était (et reste) vraiment talentueux mais on est dans un profil de joueur plus désinvolte avec sans doute moins de prédispositions pour faire face à la rigueur et l'exigence du très haut niveau. Après Gomes a encore un long chemin devant lui.
peut-être mais là tout de suite, hors pogba, j'ai aucun exemple de jeune parti avant d'être pro dans un top club anglais qui a ne serait-ce qu'une carrière correcte...
Ghostface
02/02/2018 16:29
On a aussi les exemples n’tcham ou fofana qui n’ont Pas fait grand chose à City. Toujours du mal à comprendre ce choix.
Citation (Ghostface @ 02/02/2018 16:29)

On a aussi les exemples n’tcham ou fofana qui n’ont Pas fait grand chose à City. Toujours du mal à comprendre ce choix.
J'ai egalement 2 exemple de jeunes portugais qui sont partis très jeunes à City et c'est pas une franche réussite non plus.
Il y a Ronny Lopes qui est actuellement a Monaco et qui a quitté Benfica pour City à 15 ans je crois bien. Même génération que Bernardo Silva, même club et annoncé à cet âge-là bien plus talentueux que Silva. Les courbes se sont complètement inversées. Mis à part quelques apparitions en coupe de la ligue anglaise il a jamais eu sa chance à City. Aujourd'hui Lopes à Monaco c'est très moyen.
Et puis il y a Jorginho, lui un vrai mystère. Il appartient aujourd'hui à St Etienne et est prêté à Chaves. Il a rejoint City, je crois bien directement après avoir été formé en Guinee Bissau. Il paraît tellement limité que c'est incompréhensible que City l'ait scouté.
Citation (TahitiBob @ 02/02/2018 01:53)

Le tweet de l'AZ Alkmaar parlait de la réserve (qui joue en deuxième division néerlandaise) donc il risque de commencer là-bas.
Si c'est ca c'est incompréhensible que l'Az se prenne un jeune sans option pour la faire jouer en réserve. Pas frais pour leurs jeunes à eux justement. A moins qu'ils aient chaud aux fesses pour la descente et qu'ils essaient une opération survie en L2?
TahitiBob
03/02/2018 23:10
Citation (Brafon @ 02/02/2018 21:29)

Si c'est ca c'est incompréhensible que l'Az se prenne un jeune sans option pour la faire jouer en réserve. Pas frais pour leurs jeunes à eux justement. A moins qu'ils aient chaud aux fesses pour la descente et qu'ils essaient une opération survie en L2?
On m'a dit qu'ils faisaient jouer pas mal de jeunes avec les pros donc que la réserve se trouvait dégarnie et effectivement elle est 17ème de son championnat.
Epailly a rejoint Monaco sinon, il est entré en jeu avec leurs réserve tout à l'heure (source LTDPSG).
Citation (lavocat @ 02/02/2018 15:06)

peut-être mais là tout de suite, hors pogba, j'ai aucun exemple de jeune parti avant d'être pro dans un top club anglais qui a ne serait-ce qu'une carrière correcte...
Fabregas, Clichy sont partis a Arsenal plus jeune ou au meme age que Gomes a City. Apres il y a beaucoup plus d'echecs.
Citation (lavocat @ 02/02/2018 10:54)

non mais gomes c'est mort pour lui comme la tripotée de jeunes joueurs qui sont parti en jeune à city.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'arrivé à city avec aucun statut si ce n'est celui de jeune prometteur ne fera que te freiner et faire prendre du retard dans ta carrière, il n'y a qu'à voir les exemples de yassin fortune et reine-adélaide à arsenal ou ambrose à city...
on pourrait continuer avec Kakuta, Traoré, Coquelin, Aliadiere, Boga, Mavinga, Nlundulu, Plumain, ElHadji Ba, Faupala,
La question est toujours de savoir s'ils auraient fait mieux ou non dans leur club en France. Par exemple on peut faire le parallèle entre Nlundulu et Kamghain.
Dans les noms que tu cites, Faupala faisait une carrière très moyenne en France avant de partir. Pour le coup, aller à City c'était inespéré. Ça lui a fait un CV et 3 ans de contrat même si la finalité est aujourd'hui la même. Au contraire, Coquelin fait une superbe carriere.
Je pense qu'il ne faut pas forcément dire que les jeunes se plantent forcément à l'étranger car rien n'indique qu'ils auraient eu une meilleure progression en France. Pour moi par exemple, les départs de Ntcham ou Fofana sont des réussites. Ils font un bon début de carrière au final et on est pas certains qu'ils auraient eu autant de temps de jeu à 22 ans sans être initialement estampillés City.
Quand on pense à Ongenda, Mbaka ... S'ils étaient partis à l'étranger on dirait qu'ils se sont plantés à cause d'un départ précipité ? Sans doute.
La vérité c'est qu'à 16 ou 17 ans, et hormis les cracks comme Pogba (et encore) il est difficile d'avoir la garantie qu'un jeune va éclater. Étranger ou pas.
À cet âge les carrières peuvent basculer sur un fil. Dembélé était à deux doigts de passer une année blanche en CFA2 à Rennes (il voulait même totalement arrêté le foot l'été 2015) et Mbappé jouait encore avec les U17 DH il y a 3 ans.
Ghostface
04/02/2018 15:34
Tu as raison.
La réelle question est : est ce mieux de jouer en équipe de jeune ou B d’une grosse équipe comme City ou plutôt choisir un club intermédiaire qui t’offrira du temps de jeu ?
Effectivement on ne peut pas répondre même si ça semble évident, ce qui m’intrigue dans le cas de Gomes C’est d’aller dans un club qui t’offre un projet quasi similaire qu’a Paris, avec une équipe À quasi inatteignable, une série de prêts à droite à gauche...avec le risque de changer d’environnement.
Je ne comprends pas non plus le choix de Gomes.
Quand on voit que Sancho a dit à City d'aller se faire voir, on peut vraiment s'interroger sur le choix de Gomes. Car niveau talent, les deux joueurs n'ont rien à voir et Sancho commence déjà à avoir du temps de jeu à Dortmund.
Selon le Mundo Deportivo on s'intéresserait à 3 jeunes du Barça (Masia), l'attaquant Abel Ruiz 18 ans (Clause à 3M), l'arrière droit Mateu Morey 17 ans (libre fin juin) et l'arrière gauche Juan Miranda 18 ans (Clause à 3M).
http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-ba...a-contrato.html
Les deux premiers c'est du tout bon. On pourrait se pencher sur Alena aussi, un futur top à son poste.
Perso, si on doit allé chercher un jeune à fort potentiel en latéral gauche, j'espère qu'on va essayé de faire Ryan Sessegnon
Leckonomy
07/02/2018 20:47
Citation (roro10 @ 07/02/2018 18:24)

Perso, si on doit allé chercher un jeune à fort potentiel en latéral gauche, j'espère qu'on va essayé de faire Ryan Sessegnon
Arthur Zagre , attendez ses 19 ans ça sera une bête. Il est encore en pleine croissance
Ghostface
07/02/2018 22:09
Citation (Leckonomy @ 07/02/2018 20:47)

Arthur Zagre , attendez ses 19 ans ça sera une bête. Il est encore en pleine croissance
Clairement un profil intéressant, je le trouve en progrès sur les matchs que j'ai pu voir entre la Al Kaas et face à l'Ajax.
Citation (Leckonomy @ 07/02/2018 20:47)

Je suis complétement d'accord avec toi sur Zagre. Tu sens le potentiel du garçon quand tu le vois jouer. Mais en attendantt qu'il arrive à maturité, si je dois en prendre 1 je prends Ryan Sessegnon
Le problème de Sessegnon, c'est qu'il joue pratiquement aussi souvent au milieu qu'en défense, c'est de plus en plus un ailier et de moins en moins un latéral.
Et c'est bien logique vu son énorme efficacité offensive d'ailleurs.
Ozzy Ryss
08/02/2018 14:11
Qu'est-ce qu'il vaut Cibois ? L'article du TSS a l'air assez positif, c'est un bon potentiel ?
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2018 14:11)

Qu'est-ce qu'il vaut Cibois ? L'article du TSS a l'air assez positif, c'est un bon potentiel ?
Je rebondis sur cette question; je me demandais quelle était sa taille? Le TSS indique 1m78, mais sans doute le chiffre date-t-il un peu? LTDP indique 1m92.
Autre question pour ceux qui suivent les jeunes: il me semble avoir entendu parler dans un reportage datant d'il y a un ou deux ans d'un jeune nommé Tijani, or je ne vois jamais son nom dans les différents CR des équipes de jeunes. Y a-t-il bien un jeune portant ce nom au PSG?
Citation (Gray @ 08/02/2018 15:46)

Je rebondis sur cette question; je me demandais quelle était sa taille? Le TSS indique 1m78, mais sans doute le chiffre date-t-il un peu? LTDP indique 1m92.
Autre question pour ceux qui suivent les jeunes: il me semble avoir entendu parler dans un reportage datant d'il y a un ou deux ans d'un jeune nommé Tijani, or je ne vois jamais son nom dans les différents CR des équipes de jeunes. Y a-t-il bien un jeune portant ce nom au PSG?
La taille indiquée pour Cibois est sa taille au moment du lancement du site il y a 4 ans

C'était Tidjani Chabrol-Touré il a fait ses débuts en U17 il y a peu :
Dubdadda
08/02/2018 20:37
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2018 15:11)

C’est un bon gardien comme on en forme mine de rien depuis quelque années (Letellier, Areola, Maignan, Descamps...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.