Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
steeno
Désolé pour les couleurs, le bleu et vert ressortaient encore moins bien.

Perso je suis le seul à trouver que c'est quand même à sens unique cet article ?
Pour un article censé être de fond c'est quand même bien léger.

Citer le départ de Doucouré alors qu'il est parti l'an dernier (2016).
Citer le départ de Ballo Touré au 1er juillet alors que ça fait 6 mois qu'il s'est mis d'accord avec le Losc et qu'il ne jouait plus en CFA. D'ailleurs pas un mot sur la condamnation du club nordiste concernant les approches du joueur alors qu'il était encore sous contrat avec le PSG.
Citer le départ d'Augustin sans mentionner la très belle vente (13M + Bonus) pour un joueur qui refusait de prolonger dans sa dernière année de contrat.
Citer un agent "anonyme" pour expliquer que le club privilégie des recrutements d'internationaux alors que le club n'a pas forcement insisté pour recruter un 4ème DC cet hiver afin de laisser une place libre et d'inciter Zagadou à signer son contrat Pro, qui lui a préféré signer pour une place de 5ème DC à Dortmund.
Expliquer qu'Ikoné est prêté une deuxième fois, en omettant de préciser que son 1er prêt était de moins de 6 mois et qu'il enchaîne son "second" prêt dans le même club en L1 afin qu'il profite de son adaptation plus rapidement.
Affirmer que le PSG ne va pas compter sur Edouard après ses démêlés avec la justice alors que le club a galéré face à la concurrence pour le faire signer en Pro.
Citer les départs de Reuzeau et Bechkoura alors que c'était la saison dernière, d'ailleurs Bechkoura n'a rien trouvé depuis son départ. Pas sûr que la jeune génération soit attachée aux formateurs quand il s'agit de négocier un contrat et un salaire.
Pierre Reynaud est probablement la meilleure chose qui soit arrivée pour le recrutement de la préformation, mais d'annoncer qu'il a perdu en influence ? Sur quel sujet ? Sur la signature des contrats pro des jeunes ? Mais il ne gère que le recrutement de la préformation !
Le rappel sur la détection à améliorer en parlant de Mbappé, c'est oublier que le club l'avait repéré très jeune et malgré 2 approches concrètes du club son père a préféré Monaco à Paris.
Adli qui ressemble furieusement à Rabiot, c'est surtout physiquement car ils n'ont ni le même poste, ni le même jeu.
D'ailleurs Rabiot, Kimpembe, Areola, Nkunku, l'article n'en parle pas beaucoup pour expliquer que la patience et le travail permette aux jeunes de gagner leur place dans un effectif bourré d'internationaux et percer le fameux plafond de verre.
Et le niveau des jeunes pour un club comme le PSG, on en parle ? Où en sont Ongenda et Bahebeck pour ne citer qu'eux ?

L'article ne fait pas tellement mention des agents / familles qui cèdent régulièrement devant l'aspect financier au détriment du projet sportif. Mais expliquer que le club ne montre pas suffisamment de signes d'attachement pour les jeunes c'est fort, cet agent anonyme est au coeur de toutes les discussions visiblement ...

J'attends avec impatience le même article pour expliquer pourquoi Mickael Cuisance a choisi le Borussia Mönchengladbach plutôt que la redoutable équipe de Nancy pour débuter en Pro.
Quelles sont les raisons qui expliquent que le grand Barça n'arrive pas à retenir ses pépites (Mboula, Alena etc ...)
stoner_man
Citation (Dubdadda @ 09/07/2017 16:04) *
Surtout quand tu te mets à lire les commentaires ripthejacker.gif

Y a un troll lyonnais qui parle de Dan-Axel ZAGALOU (neokill@h.gif) et qui a dû balancer 100 messages.
Alucard
Citation (steeno @ 10/07/2017 10:38) *
Désolé pour les couleurs, le bleu et vert ressortaient encore moins bien.

Perso je suis le seul à trouver que c'est quand même à sens unique cet article ?
Pour un article censé être de fond c'est quand même bien léger.

Citer le départ de Doucouré alors qu'il est parti l'an dernier (2016).
Citer le départ de Ballo Touré au 1er juillet alors que ça fait 6 mois qu'il s'est mis d'accord avec le Losc et qu'il ne jouait plus en CFA. D'ailleurs pas un mot sur la condamnation du club nordiste concernant les approches du joueur alors qu'il était encore sous contrat avec le PSG.
Citer le départ d'Augustin sans mentionner la très belle vente (13M + Bonus) pour un joueur qui refusait de prolonger dans sa dernière année de contrat.
Citer un agent "anonyme" pour expliquer que le club privilégie des recrutements d'internationaux alors que le club n'a pas forcement insisté pour recruter un 4ème DC cet hiver afin de laisser une place libre et d'inciter Zagadou à signer son contrat Pro, qui lui a préféré signer pour une place de 5ème DC à Dortmund.
Expliquer qu'Ikoné est prêté une deuxième fois, en omettant de préciser que son 1er prêt était de moins de 6 mois et qu'il enchaîne son "second" prêt dans le même club en L1 afin qu'il profite de son adaptation plus rapidement.
Affirmer que le PSG ne va pas compter sur Edouard après ses démêlés avec la justice alors que le club a galéré face à la concurrence pour le faire signer en Pro.
Citer les départs de Reuzeau et Bechkoura alors que c'était la saison dernière, d'ailleurs Bechkoura n'a rien trouvé depuis son départ. Pas sûr que la jeune génération soit attachée aux formateurs quand il s'agit de négocier un contrat et un salaire.
Pierre Reynaud est probablement la meilleure chose qui soit arrivée pour le recrutement de la préformation, mais d'annoncer qu'il a perdu en influence ? Sur quel sujet ? Sur la signature des contrats pro des jeunes ? Mais il ne gère que le recrutement de la préformation !
Le rappel sur la détection à améliorer en parlant de Mbappé, c'est oublier que le club l'avait repéré très jeune et malgré 2 approches concrètes du club son père a préféré Monaco à Paris.
Adli qui ressemble furieusement à Rabiot, c'est surtout physiquement car ils n'ont ni le même poste, ni le même jeu.
D'ailleurs Rabiot, Kimpembe, Areola, Nkunku, l'article n'en parle pas beaucoup pour expliquer que la patience et le travail permette aux jeunes de gagner leur place dans un effectif bourré d'internationaux et percer le fameux plafond de verre.
Et le niveau des jeunes pour un club comme le PSG, on en parle ? Où en sont Ongenda et Bahebeck pour ne citer qu'eux ?

L'article ne fait pas tellement mention des agents / familles qui cèdent régulièrement devant l'aspect financier au détriment du projet sportif. Mais expliquer que le club ne montre pas suffisamment de signes d'attachement pour les jeunes c'est fort, cet agent anonyme est au coeur de toutes les discussions visiblement ...

J'attends avec impatience le même article pour expliquer pourquoi Mickael Cuisance a choisi le Borussia Mönchengladbach plutôt que la redoutable équipe de Nancy pour débuter en Pro.
Quelles sont les raisons qui expliquent que le grand Barça n'arrive pas à retenir ses pépites (Mboula, Alena etc ...)

Citation (Alucard @ 09/07/2017 14:41) *
L'article est quand même sacrément à charge, pas un mot sur la mentalité des jeunes "pépites" et de leur entourage . Sans parler du fait que l'auteur de l’article met dans le même panier ventes, départs gratuits et prêts bref du grand journalisme encore...
steeno
Bon bah on est deux, je me sens moins seul smile.gif
roro10
Boubakary Soumaré va signer au LOSC demain
cyba79
Citation (roro10 @ 11/07/2017 20:37) *
Boubakary Soumaré va signer au LOSC demain

tu sors ça d 'ou ?
roro10
FootMercato.
Noreaga
Citation (cyba79 @ 11/07/2017 20:55) *
tu sors ça d 'ou ?

Dahbia Hattabi de Foot Mercato donc c'est du sérieux.
Ghostface
J'aimais bien ce joueur, bonne chance à lui ! Je suis personnelement vacciné concernant les départs, j'espère qu'on sécurisera les plus jeunes et que l'on fera de bonnes choses avec ceux qui sont en clubs comme N'Kunku, Diaby à priori ou encore Bernède.
Charly Gaul
C'est pour Bielsa ou pour la réserve ? ce niveau de connaissance des jeunes depuis que Bielsa est arrivé au losc knahos.gif
Noreaga
Citation (SantinoMassilia @ 11/07/2017 21:05) *
ce niveau de connaissance des jeunes depuis que Bielsa est arrivé au losc knahos.gif

* Campos.
Dubdadda
McSim tiens ton Club... à une époque cela se respectait plus entre clubs de Ligue 1, c'est devenu n'importe quoi
yajirobe
Je croyais qu'en France les clubs formateurs étaient protégé et prioritaire pour signer les jeunes de leur centre de formation ?
Kaionedirection
Je maintiens qu'il faut commencer à piquer des jeunes de droite à gauche.
Le centre suffit à lui même... quand tes jeunes ne décident pas de se barrer.
C'est la jungle et on dirait que sauf exception on est quasiment les seuls à ne pas se comporter comme des sauvages.
Dubdadda
Entre clubs français il y en a peu qui se positionnent tout de même, Monaco et Lille désormais sont des précurseurs
Homer
Citation (Dubdadda @ 12/07/2017 00:51) *
Entre clubs français il y en a peu qui se positionnent tout de même, Monaco et Lille désormais sont des précurseurs

Deux clubs ou Campos a officié. book2.gif
Golazo
& sinon Diaby toujours pas de contrat pro ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Golazo @ 12/07/2017 11:52) *
& sinon Diaby toujours pas de contrat pro ? unsure.gif

En discussion
J'en reviens pas de sa sélection...
cyba79
Citation (Dubdadda @ 12/07/2017 12:03) *
En discussion
J'en reviens pas de sa sélection...

Pourquoi tu es surpris ?
D'Alessandro
Citation (cyba79 @ 12/07/2017 12:47) *
Pourquoi tu es surpris ?

Ca enlève la possibilité au joueur de se montrer aux yeux du staff lors du stage.
Noreaga
Possibilité que le club refuse, non ?
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 12/07/2017 13:01) *
Ca enlève la possibilité au joueur de se montrer aux yeux du staff lors du stage.

Surtout de participer à quelque chose de vachement formateur. Là il va aller en Côte d'Ivoire avec une sélection mixte pour jouer des matches inintéressants. Cela sera une bonne expérience sans doute mais comparé à un stage aux USA avec le PSG...

Citation (Noreaga @ 12/07/2017 13:27) *
Possibilité que le club refuse, non ?

J'y ai pensé aussi
steeno
Je pense également que le stage, au sein de l'effectif pro, aurait pu l'aider à le convaincre de signer son contrat pro au PSG. "Loin des yeux, loin du coeur"
Ce serait un peu délicat de la part du club de lui refuser la sélection vis à vis de la FFF, c'est malheureusement une compétition officielle même sans intérêt.
Un glycosaminoglycane
Le losc ce club de gros morts, j'espère qu'on ne va pas laisser passer ça
noa
Entre Lille et Monaco on se fait marcher dessus durant ce mercato.
Un glycosaminoglycane
L'attente autour de Moussa c'est vraiment pas bon signe cry.gif

Dubdadda
Il s'est montré à son avantage devant Henrique sans doute, si cela peut aider...
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 14/07/2017 13:48) *
Il s'est montré à son avantage devant Henrique sans doute, si cela peut aider...

C'est juste que je viens de voir une rumeur (fiable ?) comme quoi le LOSC était intéressé vahid.gif
Noreaga
Pas de Moussa pour le stage aux USA sad.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 15/07/2017 10:14) *
Pas de Moussa pour le stage aux USA sad.gif

Comme prévu, il est d'ailleurs peut être content de partir avec sa sélection. Heureux de voir Bernède partir en tournée

Est-ce que quelqu'un à la double page de l'Equipe sur la formation et notamment les critiques sur le losc
roro10
D'après EspoirsDuFoot l'article est trés intéressant. Donc si y a moyen de lavoir ça serait sympa.
Escrobar
Citation (Dubdadda @ 15/07/2017 10:34) *
Est-ce que quelqu'un à la double page de l'Equipe sur la formation et notamment les critiques sur le losc

cyba79
Voyer suivi par Newcastle selon foot mercato :

http://www.footmercato.net/flash-mercato/i...ewcastle_206117
yajirobe
Citation (Escrobar @ 15/07/2017 14:38) *

Ce serait bien que la Ligue fasse vraiment quelques choses parce que la ça devient vraiment n importe quoi ces recrutements des meilleurs élément des autres centre de formations...
d ailleurs ce serait bien qu Antero passe un coup de tel a Lille pour leur dire de se calmer ! mad.gif
Dubdadda
Citation (Homer @ 17/07/2017 18:16) *
France Football qui annonce sur son site que le PSG négocie avec Antwerp (Jupiler League) pour des prêts de joueurs. Et qu'il soit possible que le club devienne le satellite du PSG à terme (du moins le PSG chercherait en Belgique).
Ghostface
ça serait l'idéal la Belgique je pense, très bonne chose si ça peut se faire.
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 17/07/2017 18:29) *
ça serait l'idéal la Belgique je pense, très bonne chose si ça peut se faire.

Pourquoi l'idéal selon toi ?
Moi j'aurais tendance à préférer le Portugal
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 17/07/2017 18:35) *
Pourquoi l'idéal selon toi ?
Moi j'aurais tendance à préférer le Portugal

Par rapport à la langue ( on y parle le Flamand mais aucun soucis pour le Français) et aussi à la distance même si le portugal n'est pas très loin, vu qu'ils sont jeunes ce sont deux facteurs importants .

Tu penses que le niveau du championnat portugais est plus interessant et donc plus formateur ?
roro10
Pour le club, le plus intéressant serait le Portugal car en plus d'envoyer des jeunes du centre, tu peux récupérer des pépites suds ams que tu feras grandir dans ce club avant de les ramener si ils ont le niveau.

Dubdadda
Citation (Ghostface @ 17/07/2017 18:57) *
Par rapport à la langue ( on y parle le Flamand mais aucun soucis pour le Français) et aussi à la distance même si le portugal n'est pas très loin, vu qu'ils sont jeunes ce sont deux facteurs importants .

Tu penses que le niveau du championnat portugais est plus interessant et donc plus formateur ?

Oui mais tes arguments se tiennent aussi happy.gif
steeno
Je viens de voir que c'était Boloni l'entraineur d'Antwerp, il connait bien la France et le Portugal, il est passé par le Qatar et lance facilement des jeunes, Ronaldo et Quaresma au Sporting.
Sinon vu qu'Antero Henrique n'a pas l'air de trop chercher à fréquenter Mendes, le Portugal est peut être une destination trop compliqué à gérer pour garder ses distances.
J'imagine (Je ne connais spécialement la situation) que Mendes est plus ou moins influent dans la plupart des clubs au Portugal. Après il y a le paramètre salarial qui pourrait être un frein, quand on voit les salaires que l'on donne à nos jeunes pour faire face à la concurrence des vautours, ce serait peut être compliqué de les faire cohabiter avec des joueurs locaux ou sudam si grosse différence de salaire.

Pour la dimension EC, c'est bien 3 ans pour la naturalisation en Belgique (Infos FM)
Allemagne : 2920 jours continus (8ans)
Belgique : 1095 jours continus (3ans)
Croatie : 730 jours cumulatifs (2ans)
Espagne : 730 jours cumulatifs (2ans) pour les sud américain
3650 jours cumulatifs (10 ans) pour le reste
France : 1825 jours cumulatifs (5 ans)
Grande-Bretagne : 1825 jours cumulatifs (5 ans)
Italie : 1825 jours cumulatifs (5 ans)
Pays-Bas : 1825 jours cumulatifs (5 ans)
Portugal : 1825 jours cumulatifs (5 ans)

Perso je suis partagé entre la Belgique (+langue, +distance, -niveau, -climat/terrain) et le Portugal (+Niveau,+Sudam, +Climat, -langue, -distance).
Philo
Citation (roro10 @ 17/07/2017 19:17) *
Pour le club, le plus intéressant serait le Portugal car en plus d'envoyer des jeunes du centre, tu peux récupérer des pépites suds ams que tu feras grandir dans ce club avant de les ramener si ils ont le niveau.

Qu'on s'occupe de nos jeunes avant de vouloir faire de l'élevage vahid.gif
roro10
Citation (Philo @ 18/07/2017 10:35) *
Qu'on s'occupe de nos jeunes avant de vouloir faire de l'élevage vahid.gif

Malheureusement c'est le foot d'aujourd'hui. Et ça m'étonnerait pas qu'Antero Henrique pense la même chose.
Noreaga
Enfin bon, les pépites sud-américaines qui rallient le Portugal sans passer par Porto, Benfica ou le Sporting, y en a pas 500 non plus.
Escrobar
Interview de David Hernandez :

http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0...es?ICID=HP_BN_1
Dubdadda
Confirmation que les deux restent. Leur méthodologie a l'air de prendre petit à petit
D'Alessandro
Citation (Escrobar @ 18/07/2017 20:33) *

Pas de nouveauté mais des choses intéressantes. J'aime bien le côté analyse pour les gamins. A voir ce qu'ils en font réellement mais avec du suivi, ça ne peut être que bénéfique.
roro10
J'ai trouvé Bernède et Callegari trés intéressant sur leur rentrée surtout que l'équipe était à 10.

Les 2 étaient trés serein et ont une grosse qualité technique.

Il faut vraiment prolongé Callegari et le prêter. Pour Bernède, une année au contact du groupe pro ne lui fera pas de mal. Le staff a d'ailleurs l'air de l'apprécier.

Par contre, c'est moi ou Lorenzo a pris physiquement ?
Dubdadda
Espoirsdufoot parle d'un Henrique qui souhaiterait internationaliser le recrutement des jeunes (en post formation). En gros faire une Zagadou inversée...
Avec le nouveau Centre qui se profile il faut surtout encore et toujours accentuer la détection à mon avis et améliorer la formation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.