Citation (Dubdadda @ 04/05/2017 12:15)

Dire que cela va être comme cela tous les ans... heureusement qu'il y a des joueurs (Diaby par exemple) qui tergiversent moins et démontrent un réel attachement au club
Tant que rien n'est signé pour Diaby, je pense qu'il ne faut pas s'avancer malheureusement, on est pas à l'abri d'un frère ou cousin conseiller sorti de nul part pour lui retourner le cerveau.
Même si ce ne sont pour le moment que des infos de journaux français et allemand et que je suis extrêmement déçu de ce choix de la part de Zagadou, j'ai envie d'y croire encore également. Je ne suis pas complètement blasé par l'attitude des jeunes joueurs mais pas loin.
Le club pour une fois ne me semble pas trop fautif sur son cas, il a eu quand même un traitement que d'autres n'ont pas eu et qui pourraient nous le faire payer (Dembele).
Les exemples de jeunes ayant eu leur chance cette année au club (Kimpembe, Nkunku) ou en prêt (Ikoné, Edouard) démontrent que l'argument du "j'aurai jamais ma chance à Paris" n'est plus valable et que le jeune privilégie un autre aspect que sportif.
Si de toute façon cette histoire se termine comme cela, il faudrait peut être alerter de nouveau les instances françaises et européennes, car à quoi bon dépenser pour former pour les autres ?
La fédération est pas très claire et ne soutient pas trop les clubs qui forment, elle profite bien du travail fait en club pour faire briller les sélections mais quand il y a ce genre de cas, elle sait fermer les yeux, peu importe ou va signer un jeune du moment qu'il continu de jouer pour la FFF.
Ozzy Ryss
04/05/2017 13:36
Bof, qu'il se casse...
Ozzy Ryss
04/05/2017 14:14
Citation (cyba79 @ 04/05/2017 15:04)

L'Equipe ne se mouille pas trop sur Zagadou :
Nan mais c'est fini, Kicker a parlé.
Citation (cyba79 @ 04/05/2017 15:04)

Ils se mouillent pas du tout puisqu'ils ne font que reprendre Kicker et FF
Ghostface
04/05/2017 17:03
Loic Tanzi qui confirme dans un article sur Goal.com
déçu et ça remet encore en avant cette incapacité que l'on a à garder nos jeunes, les torts seront toujours partagés mais il y a un réel problème.
ça passe peut être par un sentiment d'appartenance plus important au club ( quoi que les sous le ferait voler en éclat), par une personne vraiment en charge de ce volet ( jeunes/contragts) mais c'est juste pas possible d'en arriver la.
Je pense qu'encore une fois, le manque d'une direction sportive cohérente et forte va nous faire perdre un jeune au potentiel énorme.
Maintenant, le garçon est sacrément ingrat envers le club qui l'a formé depuis ses 12 ans. Kimpembe qui n'avait pas son potentiel a bien montré qu'il y avait la place pour s'imposer si on bossait. Il y a clairement la place pour qu'il s'épanouisse, qu'il apprenne en jouant avec des défenseurs de haut niveau comme Silva et Marquinhos.
Ghostface
04/05/2017 17:49
Citation (roro10 @ 04/05/2017 18:38)

Je pense qu'encore une fois, le manque d'une direction sportive cohérente et forte va nous faire perdre un jeune au potentiel énorme.
Maintenant, le garçon est sacrément ingrat envers le club qui l'a formé depuis ses 12 ans. Kimpembe qui n'avait pas son potentiel a bien montré qu'il y avait la place pour s'imposer si on bossait. Il y a clairement la place pour qu'il s'épanouisse, qu'il apprenne en jouant avec des défenseurs de haut niveau comme Silva et Marquinhos.
complètement d'accord, c'est pour cela que je parle d'attachement au club, ça se detecte pas, c'est pas quelque chose qui se travaille , c'est aussi dans l'éducation, l'entourage, sans stigmatiser ceux de nos jeunes. Mais quand je vois la suite de carrière de nos ex pépites : l'herbe n'est pas forcément meilleure ailleurs.
Il faut vraiment travailleur autour de cet axe( 16-18ans vers les pros) afin que nos joueurs se sentent vraiment bien dans le club et que tout ces problèmes soient évités, après on pourra jamais éviter des joueurs trop pressés, des entourages ou agents avec qui cela se passe mal ect....
personnellement je connais très peu de joueurs qui jouent beaucoup à 18-19 ans dans les club du top européen, c'est très rare mais chez nous j'ai l'impression que les jeunes sont très/trop préssés.
L'agent de Zagadou est le même que celui d'Ikone. Quand tu vois les difficultés qu'on a eu pour signer Ikone.
Pourtant je trouve que le club gère plutôt bien Ikone donc ça aurait dû joué.
Comme je l'ai dit précédemment, il faut arrêter de se coucher devant ces ingrats. Il faut une position forte du club. Il faut dire aux joueurs qui n'ont rien signé un an avant la fin de leur contrat qu'il ne feront rien d'autre que des tours de terrain tant qu'ils n'auront pas prolongé avec le club. Qu'ils arrêtent de profiter de la formation au PSG pour ensuite se casser comme des voleurs.
Après il faudrait que la Fédé y mette du sien. Je pense bien évidemment à la méthode all-blacks consistant à ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays. Pas de club français, pas de sélection.
Charly Gaul
05/05/2017 09:23
Autant sur des mecs comme Callegari, la direction sportive est a chier et je comprend la colere du pere, autant sur des cas comme Zabadou ou le petit Kamara de l'OM, c'est clairement l'appat du gain, alors qu'ils n'ont pas un match en pro, ils demandent des choses extravagantes, qu'ils se cassent ces mecs là, on leur souhaitent juste une carrière à la Letallec.
Oyé Sapapaya
05/05/2017 10:42
Citation (taikai @ 05/05/2017 03:44)

.
Après il faudrait que la Fédé y mette du sien. Je pense bien évidemment à la méthode all-blacks consistant à ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays. Pas de club français, pas de sélection.
Entrave à la libre circulation des biens et des personnes.
Kaionedirection
05/05/2017 10:50
Quasiment une saison à négocier un premier contrat pro pour un jeune du club. Il peut partir, aucun regret.
Ghostface
05/05/2017 11:38
Je vous rejoint complètement sur le côté ingrat/pressé de ces jeunes, les regrets sont bien moindre du coup.
Après personnellement je trouve sa frustrant malgré tout et il faut vraiment (re)penser notre politique avec les jeunes, tu ne peux pas avoir coman, dembele et zagadou qui partent gratuitement sur les 3-4 dernières années, même si les cas sont bien différents.
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2017 11:50)

Quasiment une saison à négocier un premier contrat pro pour un jeune du club. Il peut partir, aucun regret.
C'est malheureusement courant désormais.
Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte.
Et puis bon, autant le choix de City aurait paru douteux, autant celui-là est très bon. Ça casse les couilles qu'il décide de se barrer vu que c'est un des plus grands potentiels français à ce poste et que le club semblait proposer quelque chose d'un minimum concret, mais le fait est qu'il a limite plus de chances d'émerger à Dortmund qui n'a pas peur de lancer des jeunes (Pulisic et Passlack dernièrement qui ont pas mal joué alors que ce sont des 98) que dans ce PSG là. Donc ça peut se comprendre, même si je ne pense pas qu'il ait été mal considéré par le club non plus, je pense qu'ils ont surtout évalué la meilleure option pour lui, après on pourra pointer du doigt un manque de reconnaissance vis à vis du club formateur.
Ghostface
05/05/2017 12:15
Citation (Philo @ 05/05/2017 12:54)

Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte.
c'est sur, c'est pour cela qu'il faut vraiment repenser les choses, vous êtes plus à même d'en parler avec Noreaga, Dub ou autres mais c'est une situation anormale. Il y a quand même quelquechose à travailler.
le club ne fait surement les choses de manière optimale même si dans le cas Zagadou ça semble correct mais à côté de sa on a des joueurs qui pensent jouer dès 18 ans à Paris pour caricaturer la chose et on a l'impression d'un manque de reconaissance envers le club, le cas Coman à montré que même en partant tôt on ne joue pas forcément beaucoup, je parle de sa première saison à Turin.
Charly Gaul
05/05/2017 12:33
Citation (Noreaga @ 05/05/2017 13:02)

Et puis bon, autant le choix de City aurait paru douteux, autant celui-là est très bon. Ça casse les couilles qu'il décide de se barrer vu que c'est un des plus grands potentiels français à ce poste et que le club semblait proposer quelque chose d'un minimum concret, mais le fait est qu'il a limite plus de chances d'émerger à Dortmund qui n'a pas peur de lancer des jeunes (Pulisic et Passlack dernièrement qui ont pas mal joué alors que ce sont des 98) que dans ce PSG là. Donc ça peut se comprendre, même si je ne pense pas qu'il ait été mal considéré par le club non plus, je pense qu'ils ont surtout évalué la meilleure option pour lui, après on pourra pointer du doigt un manque de reconnaissance vis à vis du club formateur.
Il a aussi le droit de signer son premier contrat dans son club formateur par respect et se faire prêter dans la foulé, c'est quoi ces méthodes maintenant, j'ai pas suivi en detail, mais ça a l'air d'etre clairement une histoire de gros sous.
Quand tu vois Totti qui va finir sa carrière bientôt, le contraste est hardcore.
Citation (Ghostface @ 05/05/2017 13:15)

c'est sur, c'est pour cela qu'il faut vraiment repenser les choses, vous êtes plus à même d'en parler avec Noreaga, Dub ou autres mais c'est une situation anormale. Il y a quand même quelquechose à travailler.
le club ne fait surement les choses de manière optimale même si dans le cas Zagadou ça semble correct mais à côté de sa on a des joueurs qui pensent jouer dès 18 ans à Paris pour caricaturer la chose et on a l'impression d'un manque de reconaissance envers le club, le cas Coman à montré que même en partant tôt on ne joue pas forcément beaucoup, je parle de sa première saison à Turin.
Je ne défends pas TOUS les joueurs, loin de là même. D'ailleurs, dans le cas de Zagadou, je trouve que la proposition du PSG est très bonne et que le joueur devrait l'accepter. Dans un cas pour Coman, où j'estime que le club s'est foutu de sa gueule, je trouve que le joueur a eu raison.
Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas TOUJOURS jeter la pierre aux joueurs. Je pense à Yakou Meïté ou Yohan Demoncy par exemple, je serais parti à leur place. L'un l'a fait, pas l'autre.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2017 11:42)

Entrave à la libre circulation des biens et des personnes.
Ce n'est pas sur. Et si ça l'est, rien n'empêche de recruter celui qui s'engagera à le faire de manière informelle.
Kaionedirection
05/05/2017 13:13

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Rennes et Monaco aurait eu tort de ne pas insister pour Dembelé et Mbappé.
Cependant, en l'espèce, l'offre du PSG doit sans aucun doute être bonne financièrement, la situation sportive à son poste est favorable (pas de n°4, le n°3 est un jeune formé au club). Si malgré ces conditions, il refuse de signer après une saison de négociation, que faire de plus ? C'est pour ça que je dis aucun regret.
Dubdadda
05/05/2017 13:30
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2017 14:13)

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Rennes et Monaco aurait eu tort de ne pas insister pour Dembelé et Mbappé.
Cependant, en l'espèce, l'offre du PSG doit sans aucun doute être bonne financièrement, la situation sportive à son poste est favorable (pas de n°4, le n°3 est un jeune formé au club). Si malgré ces conditions, il refuse de signer après une saison de négociation, que faire de plus ? C'est pour ça que je dis aucun regret.
On peut rajouter le fait que le club l'a installé en CFA. Certains diront qu'il aurait pu intégrer le groupe pro dès l'été dernier aux entraînements mais franchement je pense aussi comme toi sur ce cas précis.

C'est vrai que c'est compliqué ce contexte pour le PSG mais ce n'est pas la seule raison, quand tu vois Nancy avec Cuissance, Marseille avec Kamara voire même Le Havre avec Larouci, on ne peux parler d'équipe première forte ou d'impossibilité d'avoir une place dans les 18 à chaque match.
On pourrait évoquer également la situation d'Aliou Traoré, dont l'entourage lui a préféré une saison en DH pour éviter de le faire rentrer au centre de formation du PSG, après avoir fait la préfo, histoire d'avoir les mains libres pour le faire signer au plus offrant.
Faut pas se leurrer, les joueurs sont jeunes et font confiances a des pseudos agents (parfois familiaux) qui profitent de ces failles contractuelles pour obtenir des primes plus importante à la signature dans d'autres clubs.
Ghostface
05/05/2017 16:33
Pour revenir au dossier Zagadou,
http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0...yang-et-zagadouUn passage de l'article :
Le directeur exécutif de Dortmund a également parlé de Dan-Axel Zagadou, jeune du PSG qui ne devrait pas signer pro avec son club formateur : "C'est un bon joueur. On va voir ce qu'on peut faire. On recherche toujours des joueurs prometteurs pour l'avenir. S'il décide de nous rejoindre, ce serait l'un d'eux,
mais il ne jouerait pas tout de suite."
A part le fait que Dortmund lance des jeunes, si c'est pour ne pas jouer un minimum dans l'immédiat je vois pas trop l’intérêt après c'est peut être du bluff aussi.
Zagadou ne peut pas signer autre chose qu'un contrat professionnel, Goal interprète mal.
Dubdadda
05/05/2017 17:44
Qu'est-ce qu'ils attendent pour réglementer tout ça la fédé
Kaionedirection
05/05/2017 17:50
Citation (Dubdadda @ 05/05/2017 18:44)

Et le tweet juste avant.

Je peux te dire que c'est très sale ce qui se prépare. Mais pas forcément illégal. Beau moyen de contourner les règles
Leckonomy
05/05/2017 18:45
Je parie 50€ que Georgen et Callegari ne vont pas prolonger , c'est sur et certain. Le Club est géré comme DHR
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2017 18:50)

Et le tweet juste avant.
Je pense que Chelsea va bientôt prendre. C'est dingue. Ils déménagent des familles entières.
Dubdadda
05/05/2017 20:13
Citation (Leckonomy @ 05/05/2017 19:45)

Je parie 50€ que Georgen et Callegari ne vont pas prolonger , c'est sur et certain. Le Club est géré comme DHR
Je ne l'espère pas. Les deux ont un bon profil mais sont loin de pouvoir intégrer la rotation dans un club comme le PSG. J'espère qu'ils seront prolongés et prêtés. J'aurais aimé les voir participer aux entraînements avec les pros beaucoup plus souvent mais cela ne me choque pas plus que ça qu'ils aient réalisé une saison complète en CFA (pour un bilan contrasté)
Le club n'a pas mal géré Georgen c'est lui qui a décidé de rester alors qu'il aurait pu être prêté.
Pour Callegari c'est pas pareil. L'agent voulait qu'il soit vendu dans un plus petit club avec une clause de rachat ce que n'a pas voulu le club. Ce qui est compréhensible je trouve.
Pour Georgen, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Par contre pour Callegari, ça dépendra du projet qu'on lui propose.

Ca disait quoi?
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2017 18:50)

Et le tweet juste avant.
Quelle bonne nouvelle, ces anglais sont des gros profiteurs, il était temps qu'une sanction soit prononcée.
C'est une interdiction au niveau international ou même au niveau national pour l'académie ?
Quid de Liverpool, Arsenal, Chelsea et Man United ?
Ce serait con pour Aliou Traoré.
Autant j'arrive à comprendre les clubs qui font signer le premier contrat comme nos voisins allemands même si c'est pas très correct de la part du joueur pour son club formateur et aujourd'hui le cadre légal n'est pas suffisant pour protéger les clubs formateurs. Mais au niveau mineur, c'est trop abusé et les moyens de contourner les lois sont tellement simples...
Sinon Dubdadda c'était quoi le contenu du tweet ?
Un glycosaminoglycane
06/05/2017 09:45
Citation (steeno @ 06/05/2017 10:06)

Quelle bonne nouvelle, ces anglais sont des gros profiteurs, il était temps qu'une sanction soit prononcée.
C'est une interdiction au niveau international ou même au niveau national pour l'académie ?
Autant j'arrive à comprendre les clubs qui font signer le premier contrat comme nos voisins allemands même si c'est pas très correct de la part du joueur pour son club formateur et aujourd'hui le cadre légal n'est pas suffisant pour protéger les clubs formateurs. Mais au niveau mineur, c'est trop abusé et les moyens de contourner les lois sont tellement simples...
D'après ce que j'ai lu c'est plus une interdiction de signer des joueurs au niveau national, donc ils peuvent encore se servir à l'étranger
Charly Gaul
06/05/2017 11:15
En lisant les articles de sofoot sur l'Ajax, je me suis souvenu qu'un titi y était parti signer son premier contrat, Ilan Boccara, quelqu'un sait ce qui'l devient? d’après sa fiche wiki, il serait en Israël mais n'aurait joué qu'un match depuis 3ans...
Sacrément compliqué la tournure de sa carrière, pour ceux qui l'ont connu en équipe de jeunes, il valait quoi ? vu la qualité des jeunes ajacides il devait avoir quelque chose pour y signer.
Citation (steeno @ 06/05/2017 10:06)

J'ai supprimé le tweet avec une mauvaise manip. Sur les pratiques de certains clubs étrangers qui souhaitent bloquer des joueurs français des l'âge de 13 ans.
Dubdadda
06/05/2017 13:46
Citation (SantinoMassilia @ 06/05/2017 12:15)

En lisant les articles de sofoot sur l'Ajax, je me suis souvenu qu'un titi y était parti signer son premier contrat, Ilan Boccara, quelqu'un sait ce qui'l devient? d’après sa fiche wiki, il serait en Israël mais n'aurait joué qu'un match depuis 3ans...
Sacrément compliqué la tournure de sa carrière, pour ceux qui l'ont connu en équipe de jeunes, il valait quoi ? vu la qualité des jeunes ajacides il devait avoir quelque chose pour y signer.
Pas au-dessus du lot en jeunes mais joueur doté d'un excellent état d'esprit. Il a réalisé une saison en CFA un peu sortie de nulle part durant laquelle il marchait sur l'eau et à profité de la confiance de Rizzetto. Cette saison lui a permis de décrocher un contrat pro avec à la prime une campagne médiatique un peu too much. Depuis il galère et aux dernières nouvelles il cherchait un club et bossait sur un projet de reconversion dans le sport il me semble.
D'après l'Equipe, le PSG a entamé des discussions avec Yacine Adli et ses représentants pour lui faire signer un contrat pro.
Dubdadda
07/05/2017 09:32
Négociation en cours et en bonne voie selon l'Equipe concernant la signature du premier contrat pro de Adli.
Il est selon moi le 2000 qui a fait de loin la saison la plus convaincante. Avec un tel talent et un aussi gros caractère, je suis curieux de savoir quel entraîneur il va avoir la saison prochaine en CFA. J'espère qu'il sera positionné en relayeur.
Citation (Dubdadda @ 07/05/2017 10:32)

J'espère qu'il sera positionné en relayeur.
C'est ça qui me fait craindre pour sa progression. Il est trimballé de partout le garçon. Il a rien à foutre sur une aile et pourtant on le voit souvent à ce poste.
Parisien jusqu'à la fin
07/05/2017 09:57
Citation (Dubdadda @ 07/05/2017 10:32)

Négociation en cours et en bonne voie selon l'Equipe concernant la signature du premier contrat pro de Adli.
Il est selon moi le 2000 qui a fait de loin la saison la plus convaincante. Avec un tel talent et un aussi gros caractère, je suis curieux de savoir quel entraîneur il va avoir la saison prochaine en CFA. J'espère qu'il sera positionné en relayeur.
Les prochains Diaby et Gomes cet été ?
Probablement Diaby, Dembélé, Soumaré et Gomes, si on considère que c'est râpé pour Zagadou.
Dubdadda
07/05/2017 10:09
Citation (Parisien jusqu'à la fin @ 07/05/2017 10:57)

Les prochains Diaby et Gomes cet été ?
Sans doute. Pour Diaby et les 99 conservés ce sera soit stagiaire soit pro (Dembélé et Soumare sans doute)
Kaionedirection
07/05/2017 11:04
Citation (Noreaga @ 07/05/2017 11:09)

Probablement Diaby, Dembélé, Soumaré et Gomes, si on considère que c'est râpé pour Zagadou.
Quel est le plus probable pour ces jeunes une fois qu'ils auront signé pro ? CFA ?
Le problème est qu'une fois qu'ils ont signés pro, ça commence à s'impatienter et c'est généralement la que les embrouilles commencent.
Il serait vraiment temps de se pencher sérieusement si cette histoire de club satellite.
Dubdadda
07/05/2017 11:17
Citation (Kaionedirection @ 07/05/2017 12:04)

Quel est le plus probable pour ces jeunes une fois qu'ils auront signé pro ? CFA ?
Le problème est qu'une fois qu'ils ont signés pro, ça commence à s'impatienter et c'est généralement la que les embrouilles commencent.
Il serait vraiment temps de se pencher sérieusement si cette histoire de club satellite.
Tous les joueurs cités n'ont même pas dix matches de CFA au compteur donc je ne pense pas qu'ils soient prêtés. Les prêts devraient concerner les Georgen, Kanga, Callegari, Ikone, Édouard, Demoncy, Epaillard, Nkunku, etc..
Ghostface
07/05/2017 11:58
Citation (Wormy @ 07/05/2017 10:42)

C'est ça qui me fait craindre pour sa progression. Il est trimballé de partout le garçon. Il a rien à foutre sur une aile et pourtant on le voit souvent à ce poste.
C'est sur qu'il faut fixer les joueurs à un poste mais le fait de jouer à plusieurs postes permet aussi d'enrichir la palette du joueur.
J'ai trouvé intéressant qu'edouard joue sur l'aile l'an passée au final alors que ce n'est pas du tout son poste, on sentait une progression sur les courses ect... Avec ce repositionnement.
Citation (Kaionedirection @ 07/05/2017 12:04)

C'est intéressant cette histoire de club satellite meme s'il ne faut pas envoyé un gamin de 18 ans n'importe où, comme Monaco je privilégierais la Belgique pour la langue deja et je pense ca peut être un tremplin intéressant. Sinon on peut avoir des accords meme avec un club de ligue 2 afin d'envoyer quelques joueurs chaque année.
Nouer des liens avec des clubs franciliens serait intéressant mais je crois que c'est assez compliqué.
Kaionedirection
07/05/2017 12:07
Citation (Dubdadda @ 07/05/2017 12:17)

Tous les joueurs cités n'ont même pas dix matches de CFA au compteur donc je ne pense pas qu'ils soient prêtés. Les prêts devraient concerner les Georgen, Kanga, Callegari, Ikone, Édouard, Demoncy, Epaillard, Nkunku, etc..
Ok, merci.
Citation (Dubdadda @ 06/05/2017 14:46)

Pas au-dessus du lot en jeunes mais joueur doté d'un excellent état d'esprit. Il a réalisé une saison en CFA un peu sortie de nulle part durant laquelle il marchait sur l'eau et à profité de la confiance de Rizzetto. Cette saison lui a permis de décrocher un contrat pro avec à la prime une campagne médiatique un peu too much. Depuis il galère et aux dernières nouvelles il cherchait un club et bossait sur un projet de reconversion dans le sport il me semble.
Après l'Ajax :
Evian
Puis en Israel, Hapoel Kfar Saba , Hapoel Jerusalem
Dubdadda
10/05/2017 07:04
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui :
- un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère).
- un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" (

), Carles Romagosa qui "n’est pas le leader charismatique qui manque" (je vois pas comment on pouvait espérer qu'il le soit, aussi compétent soit il) et enfin des dissensions qui existent au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe (merci Oliv'). Si on fait le choix de Westerloppe
En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.