Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Citation (sukercop @ 17/09/2015 20:46) *
Encore heureux, y en a pas un qui a le niveau.
Et on est encore très très gentil avec Rabiot qui n'apporte absolument rien à cet effectif depuis qu'il en fait partie.

Quelle objectivité happy.gif
Libre à toi de penser qu'un joueur comme Kingsley n'a pas le niveau
sukercop
Citation (Dubdadda @ 17/09/2015 20:04) *
Quelle objectivité happy.gif
Libre à toi de penser qu'un joueur comme Kingsley n'a pas le niveau

Ah non, lui il avait l'air d'avoir le niveau justement.
Mais dans les autres, je vois pas.
BenBecker
Pour Édouard ça sent le roussi selon vous?
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 17/09/2015 17:48) *
Oui, c'est un peu l'exception Augustin.

Il me semble que Kimpembe aussi participait aux entrainements l'an dernier.

Citation (Tancredi Palmeri @ 17/09/2015 19:38) *
Le message envoyé par les pro, bien résumé sur ce topic, incite vraiment à partir

Pour moi ça soulève une question fondamentale : est-ce que c'est forcément mieux ailleurs ? Parce qu'on est très critique envers le PSG (et il y a quelques raisons valables) mais j'ai pas l'impression que la situation soit beaucoup plus favorable à Chelsea, la Juve, au Real, à City et même au Barça ou au Bayern.

Je ne sais pas comment ça se passe aux entrainements dans ces clubs mais si on regarde le résultat final, ça a l'air compliqué pour leurs jeunes, alors même que ces clubs ont un système de détection/recrutement bien plus affuté que le notre, et qu'ils ne se limitent pas forcément à leur région (ou même leur pays).

Du coup, oui, peut-être que c'est mieux de partir pour un jeune du club, mais je trouve que c'est bien vu quand c'est pour rejoindre un club où tu as une chance de jouer comme titulaire, comme par ex JCB à St Etienne.

De manière générale, on se focalise quand même beaucoup sur le négatif je trouve, alors qu'il y a quand même pas mal de positif dans l'ensemble (gestion d'Aréola, Sabaly et JCB, Rabiot qui est 1er remplaçant au milieu, Kimpembe et Augustin intégrés au groupe pro, recrutement de Romagosa et Bas...).

Heu sinon au fait, Ikoné a signé son contrat pro ou pas ? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (BenBecker @ 18/09/2015 09:50) *
Pour Édouard ça sent le roussi selon vous?

On l'a mis plus haut, les échos que l'on avait n'étaient pas forcément positifs donc je dirais 50/50 ph34r.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2015 10:51) *
Heu sinon au fait, Ikoné a signé son contrat pro ou pas ? ph34r.gif

Non
Dubdadda
Citation (sukercop @ 17/09/2015 21:12) *
Ah non, lui il avait l'air d'avoir le niveau justement.
Mais dans les autres, je vois pas.

Plus globalement, il faut dire quand même que depuis 10 ans, le niveau du Centre a augmenté. Il y a quelques années, on avait quand même les Salvador, Reuzeau, Bolongo, Buon etc... dont on se doutait qu'ils auraient du mal à avoir une carrière pro. Aujourd'hui, quand tu regardes le onze de départ en CFA, tu as une très grande majorité voir la totalité des joueurs qui feront une carrière pro. Soucis, le niveau d'exigence a augmenté avec l'arrivée des Qataris et il y a aujourd'hui un gouffre entre la CFA et les pros. Un cas à la Sakho qui passe directement de la CFA (il y a peu joué) à l'Europa League est une exception et c'est pour ça vraiment qu'il faut réfléchir à leur progression et peut-être être patient. La préparation estivale de Nkunku avec les pros a transformé le joueur, cela montre l'importance de s'entraîner avec eux et d'avoir un minimum de considération (vu les interviews de Blanc, cela sentait le contrat pro à la fin de l'année et je pense qu'il s'est senti "reconnu"). Après, comme d'hab, faudra voir son attitude en tant que pro.

Il faut être patient, personne ici peut prétendre que Augustin n'entrera jamais dans la rotation au PSG. Je me souviens des critiques envers lui après sa rentrée à St Etienne puis l'enflammade après les matches de prépa. Peut-être qu'il sera prêt uniquement à 20-21 ans donc il faut savoir se demander ce qui est le mieux pour sa progression.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 18/09/2015 12:29) *
Plus globalement, il faut dire quand même que depuis 10 ans, le niveau du Centre a augmenté. Il y a quelques années, on avait quand même les Salvador, Reuzeau, Bolongo, Buon etc... dont on se doutait qu'ils auraient du mal à avoir une carrière pro. Aujourd'hui, quand tu regardes le onze de départ en CFA, tu as une très grande majorité voir la totalité des joueurs qui feront une carrière pro. Soucis, le niveau d'exigence a augmenté avec l'arrivée des Qataris et il y a aujourd'hui un gouffre entre la CFA et les pros. Un cas à la Sakho qui passe directement de la CFA (il y a peu joué) à l'Europa League est une exception et c'est pour ça vraiment qu'il faut réfléchir à leur progression et peut-être être patient. La préparation estivale de Nkunku avec les pros a transformé le joueur, cela montre l'importance de s'entraîner avec eux et d'avoir un minimum de considération (vu les interviews de Blanc, cela sentait le contrat pro à la fin de l'année et je pense qu'il s'est senti "reconnu"). Après, comme d'hab, faudra voir son attitude en tant que pro.

Il faut être patient, personne ici peut prétendre que Augustin n'entrera jamais dans la rotation au PSG. Je me souviens des critiques envers lui après sa rentrée à St Etienne puis l'enflammade après les matches de prépa. Peut-être qu'il sera prêt uniquement à 20-21 ans donc il faut savoir se demander ce qui est le mieux pour sa progression.

Si ph34r.gif
Dans les faits, ça n'existe pas "joueur de rotation", qui plus est lorsqu'on a rien prouvé. Etre sur le banc du PSG aujourd'hui, c'est quoi ? Etre un crack (ou "supposé" pour les détracteurs) à la Marquinhos, Lucas ou un international (Lavezzi, Sirigu, VdW, Kurzawa). Allez, au mieux, c'est Stambouli mais qui vient remplacer un international (Cabaye), lequel justement n'a pas accepté le statut "joueur de rotation". Et Stambouli, joueur assez confirmé en L1 (déjà champion de France) vient aussi pour essayer de se relancer et a compté sur le flou autour de Motta. Donc tous ces joueurs ont des statuts de joueurs titulaires à la base quand on les achète (ou pour l'année suivante), pas "je suis là pour faire le nombre".

Jean-Kevin Augustin, au mieux c'est un cas Bahebeck. Donc un jeune qui devra faire ses preuves ailleurs car au PSG il n'en aura pas l'occasion. Qui dit jeune dit marge de progression dit besoin de temps de jeu. Donc solution du prêt ? Et à ce moment-là, deux possibilités : ou il cartonne auquel cas il a trois matchs (max) pour sortir un truc positif ou il rate son prêt et il devra en faire au moins un autre et essayer de se montrer pour espérer une carrière sympa ailleurs qu'au PSG (cas Bahebeck donc).
Ongenda a plutôt été bon à ses débuts à Paris, c'est pas devenu un joueur de rotation pour autant.

Allez, il y a le cas Rabiot aussi mais pas la même chanson car pas le même poste. Augustin est un joueur offensif et il sera principalement jugé sur ses stats. Ca ne semble pas être un grand buteur… Ni un grand dribbleur qui le ferait kiffer des foules voire donc des médias. A partir de là, sa carrière au PSG s'annonce pas aisée. Je ne lui souhaite évidemment pas mais, comme dit, l'exigence est telle désormais au club que seuls les cracks absolus (Edouard en semble un, si le club le perd, après Coman, c'est juste une blague) pourront percer ou alors je ne vois d'avenir qu'aux joueurs au profil plus défensif. Pour la fameuse "rotation". Et encore…
Dubdadda
Je suis d'accord D'Aless mais je persiste, si Augustin réalise un excellent prêt l'année prochaine, peut-être pourra t'il frapper à la porte du groupe pro. Ce qui m'embête un peu, c'est effectivement son manque de réalisme, même quand il redescend. Puis sur la question du crack absolu, le soucis est qu'un crack absolu en u19 peut encore rater sa carrière et c'est bien là la difficulté car il y a tout un tas de paramètres (mental notamment) qui rentrent en compte. Puis il y a l'inverse, regarde Nkunku, si tu me dis il y a un an que dans 12 mois, il est proche d'un contrat pro, impressionne en CFA, je n'y crois pas.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 18/09/2015 13:34) *
Je suis d'accord D'Aless mais je persiste, si Augustin réalise un excellent prêt l'année prochaine, peut-être pourra t'il frapper à la porte du groupe pro. Ce qui m'embête un peu, c'est effectivement son manque de réalisme, même quand il redescend. Puis sur la question du crack absolu, le soucis est qu'un crack absolu en u19 peut encore rater sa carrière et c'est bien là la difficulté car il y a tout un tas de paramètres (mental notamment) qui rentrent en compte. Puis il y a l'inverse, regarde Nkunku, si tu me dis il y a un an que dans 12 mois, il est proche d'un contrat pro, impressionne en CFA, je n'y crois pas.

Auquel cas, Augustin sera encore derrière Cavani, le successeur de Zlatan, Di Maria, Lucas et Pastore. Donc entre le banc de touche et les tribunes et devra saisir directement sa chance ! Pas facile.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du "crack absolu". C'est simple, de la génération française 94, on ne voyait que Benzia et Yaisien, le premier a du mal en pro tandis que le second a disparu des radars (incroyable, plus grosse déception). La 95, on avait trois têtes d'affiche : Ongenda, Saïd et Martial. Les deux premiers ont du mal (beaucoup), le troisième est dans le livre des records. Bref, évidemment qu'à cet âge-là il y a encore une part d'impondérable et le succès n'est pas toujours (loin de là) au bout. Pour différentes raisons.

Ton exemple NKunku, c'est bien, il a l'air sympa comme joueur (je ne l'ai vu qu'avec les pros) et s'il signe pro, tant mieux pour lui (et cela signifiera que le PSG aura fait son boulot de formateur) mais de là à jouer au PSG, j'en doute beaucoup. Certes, il y a les phases de progression, propres à chacun, mais on ne passe pas de joueur banal en U17 à futur titulaire dans un club top 8 européen, à l'effectif rempli de stars.

Les joueurs qui pourront réussir au PSG, ce sont ceux qui sont les meilleurs dans leurs différentes équipes malgré, parfois, des surclassements, et tout simplement les meilleurs de leur génération sur le plan national. Et qui le prouvent en sélection. C'était le cas pour Coman, c'est pour le moment le cas pour Edouard. On n'a pas le droit de le perdre, aussi simple que ça. A tous les niveaux et notamment de l'image (si chère aux dirigeants et qui avaient très mal pris le cas Coman, tu le sais).

PS : je ne prends là que des exemples de joueurs offensifs, les plus recherchés, je pense qu'il peut être plus facile pour un jeune du centre de percer s'il a un profil défensif (même si à la première connerie, il se fera descendre). Après, outre le talent et/ou potentiel, il faut de la chance (Rabiot était apprécié de Carlo et l'est de Blanc, c'est qu'il doit aussi y avoir une raison).
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2015 13:52) *
Ton exemple NKunku, c'est bien, il a l'air sympa comme joueur (je ne l'ai vu qu'avec les pros) et s'il signe pro, tant mieux pour lui (et cela signifiera que le PSG aura fait son boulot de formateur) mais de là à jouer au PSG, j'en doute beaucoup. Certes, il y a les phases de progression, propres à chacun, mais on ne passe pas de joueur banal en U17 à futur titulaire dans un club top 8 européen, à l'effectif rempli de stars.

On est d'accord, je prenais ce cas uniquement pour parler de la considération. Les qualités techniques, Nkunku les avait (je suis plus surpris par le fait qu'il tienne le coup dans les duels en CFA et la préparation l'a vraiment aidé) mais il me semble avoir franchi un pallier sur le plan mental.

Sur la question des "cracks", je ne peux que te rejoindre et là aussi en 10 ans, le constat a le mérite d'être clair. Si on fait un bilan rapide, on a (j'aime pas le mot crack mais c'est juste pour qualifier le joueur dont tout le monde parlait au bord du terrain vers les U15/U16/U17) :

Génération 92
Crack annoncé : Kamghain, També
Contrat pro au PSG : Kamghain, També, (les deux très jeunes), Landre, Kebano (ces deux là partaient de plus loin)
Echec : Kamghain (També a failli se perdre en Belgique)

Génération 93
Crack annoncé : Areola, Mbaka, Sabaly (je mettrais dans une catégorie les Bahebeck - qui s'est révélé un peu plus tard, Honoré, Arrondel voir Takerboucht qui selon moi était le meilleur joueur de la finale U17 perdue face à Sochaux)
Contrat pro au PSG : Areola, Sabaly, Bahebeck (+ Arrondel)
Echec : Mbaka (surtout), Takerboucht, Honoré

Génération 94
Crack annoncé : Yaisien
Contrat pro au PSG : Yaisien, Conte, Ikoko, Habran (celui qui partait de plus loin)
Echec : Yaisien

Génération 95
Crack annoncé : Ongenda, Rabiot (voir Maignan)
Contrat pro au PSG : Ongenda, Rabiot, Maignan, Kimpembe (celui qui partait de plus loin)
Echec : Ongenda (il peut encore rebondir mais personnellement j'ai tiré une croix dessus au PSG en tout cas)

Génération 96
Crack annoncé : Coman, Dembele
Contrat pro au PSG : Pereira De Sa

Cela fait pas mal d'échecs mais les raisons sont toutes différentes.
el canto
et si on se projette sur les générations 97 et 98
ou peut esperer qui ?
il y a quand même quelques jeunes pros avec beaucoup de talent ,
et en plus déjà signé rolleyes.gif (Callegari, Georgen,De sa...)
Dubdadda
Citation (el canto @ 18/09/2015 16:07) *
et si on se projette sur les générations 97 et 98
ou peut esperer qui ?
il y a quand même quelques jeunes pros avec beaucoup de talent ,
et en plus déjà signé rolleyes.gif (Callegari, Georgen,De sa...)

Toujours difficile de se projeter mais oui il y a de très bons joueurs parmi les 97/98/99. J'aimerais bien qu'un joueur du profil de Callegari puisse percer, que Georgen soit le futur latéral droit du club, qu'un jour Ikone fasse ses percées côté gauche au Parc etc etc... Sur les 98/99, j'espère que 2/3 éléments intégreront durablement l'équipe pro. Mais bon, il y a eu tellement de déception en 10 ans que je me contenterai d'espérer un peu happy.gif
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 18/09/2015 16:13) *
Toujours difficile de se projeter mais oui il y a de très bons joueurs parmi les 97/98/99. J'aimerais bien qu'un joueur du profil de Callegari puisse percer, que Georgen soit le futur latéral droit du club, qu'un jour Ikone fasse ses percées côté gauche au Parc etc etc... Sur les 98/99, j'espère que 2/3 éléments intégreront durablement l'équipe pro. Mais bon, il y a eu tellement de déception en 10 ans que je me contenterai d'espérer un peu happy.gif

je pense que pour Alec et Lorenzo c'est possible ! ! cool.gif
yajirobe
Franchement vu le poste qu il occupe et ce qu il montre, si un seul jeune doit durablement integrer les pros je miserais sur georgen...

Il est tres fort !!!
Impecable avec la france U17 a l euro, enorme chez nous en U19 et en U17 l an dernier, il commence meme a jouer en cfa avec a chaque des commentaires élogieux ...

Regulier, un mental gros comme ca, un poste compliquer à pourvoir meme chez les pros, c est surement celui qui a l plus de chance de faire une "rabiot", par la, je veux dire, veritablement trouver sa place chez les pros, apres pour les 98/99 comme callegari, doucoure, zagadou, ou ikone ce sera de toute facon plus difficile vu leurs postes ou il existe une plus grosse concurrence ....

Reste le cas d Edouard mais faudrait deja qu il signe chez nous.....
Kaionedirection
Up avec le cas Edouard

Citation
Odsonne Edouard, la nouvelle pépite du PSG sur le départ?

MOINS DE 17 ANS. Le club parisien fait face à la concurrence de plusieurs grands clubs anglais très sensibles au profil et aux qualités du natif de Kourou en Guyane, actuellement au Chili avec les Bleuets.

Au centre de formation du PSG, le traumatisme est encore vivace. L'exil de Kingsley Coman à la Juventus Turin à l'été 2014, avec la dimension prise depuis par le jeune (19 ans) attaquant au Bayern Munich désormais, ravive un bien mauvais souvenir.

Les éducateurs parisiens ont aujourd'hui peur qu'Odsonne Edouard, attaquant de 17 ans présenté comme un prodige, suive la même trajectoire que son aîné.

Edouard est actuellement au Chili pour le Mondial des moins de 17 ans avec les Bleuets, qui débutent leur tournoi face à la Nouvelle-Zélande ce lundi soir (22 heures en France). Depuis le titre européen des jeunes Tricolores de la catégorie en mai auquel le Parisien a grandement contribué en inscrivant 8 buts, la direction du PSG veut lui faire signer son premier contrat professionnel.

Malgré l'insistance du président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite absolument conserver ses meilleurs jeunes, les négociations n'ont pas abouti pour l'instant, ainsi qu'avec Doucouré et Ikoné, deux autres éléments prometteurs de cette génération. «Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l'équipe première, a confié Odsonne Edouard au site Fifa.com depuis l'Amérique du Sud. Moi, je ne l'ai pas encore fait, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver.»

Il veut rencontrer le président Al-Khelaïfi

«Nous discutons avec Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint) et nous avançons», nous confie le représentant du joueur. Sur ce dossier, le PSG doit faire face à la concurrence de plusieurs grands clubs anglais très sensibles au profil et aux qualités du natif de Kourou en Guyane. Récemment, des recruteurs de Liverpool, entre autres, sont venus le superviser lors du match de Youth League, la Ligue des champions juniors, entre Paris et Malmö au camp des Loges.

Au PSG, on déclare que le jeune Edouard ne se sent pas toujours considéré à sa juste valeur. Récemment, il aurait regretté de ne pas négocier directement avec le président Al-Khelaïfi, au contraire de présidents de clubs anglais prêts à lui affréter un avion privé pour discuter. En attendant, Edouard a un défi sportif avec les Bleuets à relever. Une bonne performance et il susciterait encore plus les convoitises. «Mon idole ? Ronaldo, le Brésilien», a-t-il lâché. Au PSG, on paierait cher pour qu'Odsonne Edouard soit le Ronaldo parisien du futur.

leparisien.fr

Attendre que l'attention médiatique redescende©... ouais.. ça sent l'arnaque dès le départ.
S'il se barre, le centre de formation est mort à mes yeux.

Néanmoins ça reste une news du parisien qui est à la ramasse niveau info donc à prendre avec des pincettes.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 19/10/2015 09:19) *
Attendre que l'attention médiatique redescende©... ouais.. ça sent l'arnaque dès le départ.

Qu'est ce que vous êtes lourds putain aka44.gif
J'imagine qu'à la lecture de l'article, t'étais tout content de pouvoir la placer celle-là

On va encore avoir le droit à 3 pages de "il part pour l'argent" puis à un moment donné quand ce sera le troisième ou quatrième meilleur espoir du club qui se cassera, certains se diront peut-être que la vérité est ailleurs@

Kaionedirection
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 10:00) *
Qu'est ce que vous êtes lourds putain aka44.gif
J'imagine qu'à la lecture de l'article, t'étais tout content de pouvoir la placer celle-là

Ouais enfin cette phrase je ne l'ai pas inventée non plus hein.

Et non je ne prend pas plaisir à lire qu'un de nos meilleurs jeunes va peut être se barrer.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 19/10/2015 10:07) *

Oui et on a déjà répété X fois que juste après le titre européen et tous les articles dans la presse, les représentants du joueur nous avaient dit à l'époque qu'ils ne voulaient pas signer directement un contrat et attendre que la pression médiatique retombe, la reprise avec les pros (ou non), le début de saison... Vous pouvez voir une arnaque de toutes les façons c'est toujours la même chose sur le sujet.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 19/10/2015 10:07) *

Et non je ne prend pas plaisir à lire qu'un de nos meilleurs jeunes va peut être se barrer.

Ah un moment faut peut-être se poser les bonnes questions aussi.
Kaionedirection
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 10:11) *
Oui et on a déjà répété X fois que juste après le titre européen et tous les articles dans la presse, les représentants du joueur nous avaient dit à l'époque qu'ils ne voulaient pas signer directement un contrat et attendre que la pression médiatique retombe, la reprise avec les pros (ou non), le début de saison... Vous pouvez voir une arnaque de toutes les façons c'est toujours la même chose sur le sujet.

Je ne fait pas plus confiance aux représentants du joueur, qu'au dirigeants du PSG. Ils se rejetteront chacun la faute l'un sur l'autre s'il le joueur venait à ne pas signer au PSG.
Mais l'attention médiatique est retombée depuis des mois et le joueur n'a toujours pas signé. C'est un fait. On peut aussi se demander si ses représentants n'ont pas raconté des conneries à l'époque (et non je ne dis pas qu'ils demandent forcément plus d'argent).
Je ne vois pas spécialement une arnaque, je constate simplement.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 10:11) *

Ce n'est pas plus lourd que ceux qui rabachent que c'est pas une question de thune aussi (gros clubs anglais blablabla).

Qu'on le ferme ce putain de centre qui sert juste à rien, à part surpayer des pré-ado moyens qui se prennent pour des stars parce qu'ils ramonnent des cindy tous les week-end dans des bars à chicha.
VDVisBack
Enfin bon quand il parle de Liverpool comme d'un exemple ça fait bien rire.

Il va kiffer l'amour que va lui porter le president quand il sera envoyer de prêt en prêt en Championship.
Noreaga
Citation (VDVisBack @ 19/10/2015 10:53) *
Enfin bon quand il parle de Liverpool comme d'un exemple ça fait bien rire.

Il va kiffer l'amour que va lui porter le president quand il sera envoyer de prêt en prêt en Championship.

A quel moment le joueur s'exprime, à quel moment quelqu'un parle de Liverpool comme d'un exemple (y a juste une ligne sur la présence d'un recruteur, et concernant le joueur, il est loin de n'être suivi que par des clubs anglais) ? mellow.gif
Vous êtes vraiment graves, c'est hallucinant. Cet article n'apporte rien de nouveau en plus, à croire que certains n'ont qu'une hâte, se servir de ce genre de papiers pour déverser leur haine.
Dubdadda
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 10:48) *
Ce n'est pas plus lourd que ceux qui rabachent que c'est pas une question de thune aussi (gros clubs anglais blablabla).

Qu'on le ferme ce putain de centre qui sert juste à rien, à part surpayer des pré-ado moyens qui se prennent pour des stars parce qu'ils ramonnent des cindy tous les week-end dans des bars à chicha.

Il y a quelques années t'étais beaucoup moins aigri cry.gif
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 19/10/2015 11:01) *
Vous êtes vraiment graves, c'est hallucinant. Cet article n'apporte rien de nouveau en plus, à croire que certains n'ont qu'une hâte, se servir de ce genre de papiers pour déverser leur haine.

C'est parce qu'on sent bien qu'une nouvelle "Coman" se profile, et que ça temporise sous des prétextes fallacieux ("attendre que la pression redescende"). sad.gif

On a déjà le storytelling du mec qui ne se sent "pas considéré à sa juste valeur", ça se met en place. L'étape d'après, c'est le manque de "projet sportif".
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:03) *

Il y a quelques années encore mon discours n'était pas objectif, il était porté par une passion, qui a disparu. Je suis toujours le PSG, mais je suis devenu beaucoup plus rationnel qu'à l'époque (je préfère rationnel à aigri).

Je ne dis pas que je suis les mecs du centre, ca doit faire depuis 2011 ou 2012 que je n'y ai plus mis les pieds, je regarde juste factuellement le parcours des uns et des autres.

Depuis la période Ngog, on a formé une pléthore de joueur au niveau moyen L1 / L2, un joueur avec un gros niveau L1 mais loin d'être une pépite (Sakho) et une seule ou deux pépites qui justifient l'enflammade (Coman et Areola) mais pas de bol, le premier nous ait passé entre les doigts et il fait les beaux jours du Bayern où il a l'air de s'éclater. Ils sont où les Ngog, Yaisien, Kamghain, Kebano, Bahebeck, Arnaud, Sankharé, Makonda, Mavinga, Dembelé, Ongenda, Landre, Comte, Takerbouch, Diarra, etc...

Vu les résultats en catégorie jeunes, je pense que l'on a bonne détection et bon centre de préformation, mais la transition et l'accompagnement en formation sont juste pourris. Je ne parle même pas de la post-formation et de la transition avec les pros. On se retrouve avec des gamins de 15 ans qui se prennent pour des stars alors qu'ils ne sont juste rien.

Le PSG a pris une autre dimension, ils jouissent pleinement de l'image et de la nouvelle aura du club, mais en fait ca ne suit pas (je ne sais pas si c'est un manque de travail, d'implication, de maturité, de volonté, ou de talent). Je n'ai pas l'impression qu'ils sont aussi bons que les gamins lyonnais ou monegasques et ils ne se prennent pas pour de la merde, ce qui les rends souvent détestables.

Le fait de toujours leur trouver des excuses n'arrange rien pour leur cas, surtout quant on est un peu externes à tout cela, et que l'on n'a pas "d'intérêts" à être "bien vu" au camps des loges.

Et pour répondre à Noreaga, vous savez très bien que le Parisien ne pond pas un article sur ces sujets sans avoir des infos ou sans être sollicité par le club et/ou par l'entourage du joueur. C'est toujours les mêmes pitreries qui reviennent encore et toujours (manque de considération, ce n'est pas nasser, pas convoqué au stage avec la famille, manque de moyens...). Les mecs n'ont pas la maturité de franchir un cap dans leur tête, leur entourage sont généralement pourris et forcément ultra attiré par les gains et les perspectives financières, et le club n'a pas forcément les bonnes passerelles. C'est juste le cocktail parfait pour un echec de tous les côtés.
Noreaga
"Prétextes fallacieux" tout de suite les grands mots, sauf que non c'était réellement le cas, c'est à ce moment là que le PSG a commencé à négocier avec ses champions d'Europe. Cela n'a pas abouti directement avec, non pas un, mais TROIS d'entre eux, j'imagine que c'est en rapport avec l'argent (argument qui fait un peu rigoler quand on sait les moyens qu'on possède). C'est pas un peu étrange? Plutôt que de faire le beau devant les caméras de Téléfoot au seul match de U17 auquel il avait assisté dans l'année, Nasser pourrait faire autre chose qu'envoyer l'intermédiaire. Je ne vais pas parler de Laurent Blanc, cela ne date pas d'hier qu'il s'en balance complet de la formation, on était averti. Pour le "manque de projet sportif etc..."vous en parlez comme si c'était une aberration, j'aimerais bien demander son avis à un Pereira de Sa, qui a commencé en CFA en même temps qu'un Coman. Hâte de voir combien de matchs fera Augustin dans l'année, lui qui n'est même pas rentré en jeu face à Bastia alors qu'on menait 2/0.

Enfin, je ne diabolise pas le club, d'ailleurs le comportement de certains jeunes (Rabiot ou Ongenda dernièrement) ne lui donne pas tort. Mais bon, on ne peut pas affirmer que le club est voué à tirer de son centre à l'heure actuelle, ce serait de la mauvaise foi de prétendre l'inverse. Donc pourquoi s'en offusquer? Nous, on achète les talents qui ont eu le temps de confirmer. On peut pas faire avec notre centre.
Papa Crocodile
Citation (Noreaga @ 19/10/2015 11:21) *
"Prétextes fallacieux" tout de suite les grands mots, sauf que non c'était réellement le cas, c'est à ce moment là que le PSG a commencé à négocier avec ses champions d'Europe. Cela n'a pas abouti directement avec, non pas un, mais TROIS d'entre eux, j'imagine que c'est en rapport avec l'argent (argument qui fait un peu rigoler quand on sait les moyens qu'on possède). C'est pas un peu étrange? Plutôt que de faire le beau devant les caméras de Téléfoot au seul match de U17 auquel il avait assisté dans l'année, Nasser pourrait faire autre chose qu'envoyer l'intermédiaire. Pour le "manque de projet sportif etc..."vous en parlez comme si c'était une aberration, j'aimerais bien demander son avis à un Pereira de Sa, qui a commencé en CFA en même temps qu'un Coman. Hâte de voir combien de matchs fera Augustin dans l'année, lui qui n'est même pas rentré en jeu face à Bastia alors qu'on menait 2/0.

Augustin a eut sa chance et a fait de la grosse merde. Personnellement je ne trépide pas forcément d'impatience de le revoir. Pour Pereira de Sa, il a l'air d'avoir le potentiel pour rejoindra l'armée de sombres débiles que l'on se trimbale dans le centre.

Pour le reste, ce n'est pas le role de Nasser de s'occuper du centre, c'est pour ca qu'il a pris les espagnols (que ce soit de la responsabilité de Blanc ou de Letang, je l'entends mais pas Nasser). Je ne pense pas que les présidents des clubs du top 8 européen passent un temps extensif sur la formation vu tout ce qu'ils ont à gérer surtout avec des matchs tous les 3 jours.
Dubdadda
Être bien vu au Camp des Loges ohmy.gif laugh.gif c'est petit
Tu nous connais (surtout Philo) un minimum pour savoir que l'on est pas les Titis et que l'on s'amuse pas à brosser tout le monde dans le sens du poil pour gratter une interview. Alors certes on discute avec quelques représentants (personnellement ils doivent être au total de 2) et je prends soin de les écouter avec un minimum de recul. Alors oui je manque sans doute par moment un peu d'objectivité mais comment cela peut être autrement quand tu suis les jeunes depuis une dizaine d'années. Maintenant si tu lis nos posts de l'épique Planète on était beaucoup moins objectif et je suis d'accord avec la majorité des propos. Ce qui m'énerve simplement c'est vraiment la posture majoritaire ici qui consiste à dire que si un jeune de l'âge de Édouard c'est uniquement pour l'argent et ce fantasme du "si Coman était resté il en serait au même point qu'aujourd'hui". Le départ de Coman me fait d'autant plus mal que je pense qu'il a bien fait de se casser.

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi sur une très large majorité des points, c'est le forum qui nous fait passer pour des personne qui défendent uniquement l'intérêt du joueur (d'ailleurs je suis le premier à dire que Edouard fait un début de saison moyen). Par contre le coup du bien vu au Camp des Loges c'est moche

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 11:26) *
Augustin a eut sa chance et a fait de la grosse merde. Personnellement je ne trépide pas forcément d'impatience de le revoir. Pour Pereira de Sa, il a l'air d'avoir le potentiel pour rejoindra l'armée de sombres débiles que l'on se trimbale dans le centre.

Pour le reste, ce n'est pas le role de Nasser de s'occuper du centre, c'est pour ca qu'il a pris les espagnols (que ce soit de la responsabilité de Blanc ou de Letang, je l'entends mais pas Nasser). Je ne pense pas que les présidents des clubs du top 8 européen passent un temps extensif sur la formation vu tout ce qu'ils ont à gérer surtout avec des matchs tous les 3 jours.

Romagosa n'a rien à voir avec la post formation. A un moment donné quand tu as Letang qui est débordé, Blanc qui n'appellera jamais un joueur pour le convaincre de rester, tu peux aussi te dire que le Président peut avoir son rôle à jouer. Mais bon, même si Edouard signe pro au PSG, cela ne résoudra pas le problème et c'est quand même vraiment n'importe quoi de se dire que l'on est dans une situation pareille avec un joueur qui a encore tout à prouver (c'est le casse tête pour tous les clubs)
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:31) *
Être bien vu au Camp des Loges ohmy.gif laugh.gif c'est petit
Tu nous connais (surtout Philo) un minimum pour savoir que l'on est pas les Titis et que l'on s'amuse pas à brosser tout le monde dans le sens du poil pour gratter une interview. Alors certes on discute avec quelques représentants (personnellement ils doivent être au total de 2) et je prends soin de les écouter avec un minimum de recul. Alors oui je manque sans doute par moment un peu d'objectivité mais comment cela peut être autrement quand tu suis les jeunes depuis une dizaine d'années. Maintenant si tu lis nos posts de l'épique Planète on était beaucoup moins objectif et je suis d'accord avec la majorité des propos. Ce qui m'énerve simplement c'est vraiment la posture majoritaire ici qui consiste à dire que si un jeune de l'âge de Édouard c'est uniquement pour l'argent et ce fantasme du "si Coman était resté il en serait au même point qu'aujourd'hui". Le départ de Coman me fait d'autant plus mal que je pense qu'il a bien fait de se casser.

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi sur une très large majorité des points, c'est le forum qui nous fait passer pour des personne qui défendent inquiètent l'intérêt du joueur (d'ailleurs je suis le premier à dire que Edouard fait un début de saison moyen). Par contre le coup du bien vu au Camp des Loges c'est moche

Non mais quand je dis ca, le choix des mots est un peu fort, et c'est de la provocation voulue. Par contre, tu sais aussi bien que moi, que même quand tu as un sombre débile (comme on en a) et avec un entourage qui vient poster des chiasses complètes sur le forum, il y a toujours une sorte de complaisance ou du manque de recul qui fait que vous laissez passer cela (de moins en moins dernièrement).

Je ne dis pas ca pour gratter des interviews, mais tu sais bien à quel point ils sont débiles, et qu'ils peuvent relou si vous ne les brossez pas dans le sens du poil. Après je ne m'attends pas à ce que tu l'admettes par écrit smile.gif

Pour Edouard, je n'ai pas d'avis, j'ai vu quelques matchs d'équipe de france U17, mais je vois aussi un mec qui n'arrive pas à s'imposer en CFA (parce que je lis les CR de culture et que je clique comme une salope - moi aussi je veux être bien vu tongue.gif ), alors qu'il estime qu'il doit être considéré comme un joueur remplacant d'Ibra ou de Cavani.

Sérieusement, vu comment ca donne l'impression de tourner en rond et si on considère le budget de fonctionnement du centre (7 M€ par an si je ne trompe pas, duquel il faut enlever les salaires des pros (type Ongenda, Augustin, Georgen...) et qui sont considérés comme rattachés à l'équipe première), ca fait cher la pépite ou deux que l'on a sorti depuis 15 ans... Au final le nouveau Messi, il vaut mieux l'acheter que le former, ca reviendra moins cher.
Dubdadda
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 11:43) *
Je ne dis pas ca pour gratter des interviews, mais tu sais bien à quel point ils sont débiles, et qu'ils peuvent relou si vous ne les brossez pas dans le sens du poil. Après je ne m'attends pas à ce que tu l'admettes par écrit smile.gif

Ah non, encore une fois, je m'auto censure par moment pour ne pas parler d'un joueur qui a été à chier mais je n'ai jamais eu de problème au Camp après avoir critiqué une performance. Les seuls échos que l'on a eu c'est Nyto qui nous a déjà dit "untel est pas content" ou "ils ne nous aiment pas" etc... Regarde Callegari, on a critiqué ses sauts de concentration et un gars de son entourage (sans doute) nous est tombé dessus mais c'est pas pour ça que l'on va s'arrêter de dire des choses négatives par moment sur un joueur.

Je pars du principe que de toutes les façons on se focalise sur les joueurs que l'on aime bien. Par exemple, on ne parle (plus) jamais de Mavinzi donc un lecteur du forum saura que ce n'est pas un grand espoir du Centre.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 11:43) *
Pour Edouard, je n'ai pas d'avis, j'ai vu quelques matchs d'équipe de france U17, mais je vois aussi un mec qui n'arrive pas à s'imposer en CFA (parce que je lis les CR de culture et que je clique comme une salope - moi aussi je veux être bien vu tongue.gif ), alors qu'il estime qu'il doit être considéré comme un joueur remplacant d'Ibra ou de Cavani.

Par contre ça c'est typiquement quelque chose d'un poil énervant. Comment tu peux dire qu'il n'arrive pas à s'imposer en CFA alors qu'il est dans le groupe CFA depuis septembre ? Qui t'a dit qu'il estime être considéré comme un remplaçant d'Ibra ? Je trouve que cela tourne souvent en rond car les propos sont caricaturaux. Tu parles d'estime mais par exemple que penses tu d'avoir pris Taufflieb en stage aux USA et pas un jeune du Centre ?

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 11:18) *
Le PSG a pris une autre dimension, ils jouissent pleinement de l'image et de la nouvelle aura du club, mais en fait ca ne suit pas (je ne sais pas si c'est un manque de travail, d'implication, de maturité, de volonté, ou de talent). Je n'ai pas l'impression qu'ils sont aussi bons que les gamins lyonnais ou monegasques et ils ne se prennent pas pour de la merde, ce qui les rends souvent détestables.

Je reviens juste là-dessus. Tu sais très bien qu'un joueur de notre centre, à talent égal, aura beaucoup plus de mal à percer en équipe première au PSG qu'à Lyon. Regarde par exemple Njie, il a vite joué en équipe première alors que quand tu regardes son match hier face à Liverpool, tu peux te poser quelques questions sur son réel talent. On en revient au problème de la post formation. A Lyon, un jeune qui a un minimum de talent va sans doute avoir sa chance en équipe première beaucoup plus tôt puis enchaîner puis progresser plus vite.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:51) *
Par contre ça c'est typiquement quelque chose d'un poil énervant. Comment tu peux dire qu'il n'arrive pas à s'imposer en CFA alors qu'il est dans le groupe CFA depuis septembre ? Qui t'a dit qu'il estime être considéré comme un remplaçant d'Ibra ? Je trouve que cela tourne souvent en rond car les propos sont caricaturaux. Tu parles d'estime mais par exemple que penses tu d'avoir pris Taufflieb en stage aux USA et pas un jeune du Centre ?

Parce que le mec trouve que ce n'est pas assez bon de négocier son contrat avec Letang et qu'il faut qu'il voit Nasser, comme c'est le cas d'Ibra, Motta ou Cavani... Franchement ca ne t'énerve pas des articles comme ceux du Parisien ? Tu penses honnêtement que ce n'est que du flan ? Malheureusement, il y a toujours une part de vérité... Plus ou moins significative.

Je ne connais pas Taufflieb. Désolé sad.gif
Noreaga
En plus en CFA il a du être titularisé une fois pour deux rentrées en jeu. La seule fois où il est titulaire il marque, donc bon, c'est pas comme si on lui donnait l'occasion d'y évoluer souvent (de toute façon je n'attends plus rien de la réserve en ce qui me concerne, elle est juste décorative). Pour son début de saison moyen sur le plan des stats, je ne m'en inquiète pas vraiment, vu que la perspective de jouer le mondial a je pense beaucoup joué, ce qui explique que d'autres internationaux (comme Ikone) n'aient pas été tout feu tout flamme en ce début de saison, on peut pas leur en vouloir de s'économiser un peu. Le joueur continue de bien évoluer ce qui est le plus important.
Dubdadda
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 11:55) *
Parce que le mec trouve que ce n'est pas assez bon de négocier son contrat avec Letang et qu'il faut qu'il voit Nasser, comme c'est le cas d'Ibra, Motta ou Cavani... Franchement ca ne t'énerve pas des articles comme ceux du Parisien ? Tu penses honnêtement que ce n'est que du flan ? Malheureusement, il y a toujours une part de vérité... Plus ou moins significative.

Je ne connais pas Taufflieb. Désolé sad.gif

Ah si je n'aime pas lire ce genre d'articles
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:55) *
Je reviens juste là-dessus. Tu sais très bien qu'un joueur de notre centre, à talent égal, aura beaucoup plus de mal à percer en équipe première au PSG qu'à Lyon. Regarde par exemple Njie, il a vite joué en équipe première alors que quand tu regardes son match hier face à Liverpool, tu peux te poser quelques questions sur son réel talent. On en revient au problème de la post formation. A Lyon, un jeune qui a un minimum de talent va sans doute avoir sa chance en équipe première beaucoup plus tôt puis enchaîner puis progresser plus vite.

Njie est même un joueur pas mal limité, mais même les supporters lyonnais le reconnaissaient. Reste que le savoir-faire lyonnais en matière de formation d'attaquants n'est plus à prouver, ils arrivent à te tirer le meilleur de chaque gamin, même quand il n'est pas le plus en vue de sa génération (à l'époque un Benzia était un peu dans l'anonymat à Quevilly, et il avait connu une progression express même s'il n'a pas trop percé pour le moment) c'est impressionnant. Après il est à noter que même à Lyon, ils ne sortent pas un Martial tous les 5 ans.

Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 12:02) *
Ah si je n'aime pas lire ce genre d'articles

Surtout qu'ils ne permettent pas d'en apprendre davantage ph34r.gif Beaucoup de tissage d'ailleurs. Après on sait que les discussions se poursuivent, c'est pas comme si c'était au point mort, comme pour Coman. L'image compte beaucoup pour le club, et c'est un peu triste de se dire que tout ne se décantera peut-être qu'avec une nouvelle performance française durant ce tournoi.
yajirobe
Moi ce que je ne comprends pas c est que les autres grands club peuvent perdre ou vendre des jeunes qui se lassent de ne pas jouer mais hormis Martial vendu jeune la plupart des depart dans les autres clubs( Real, Barca, Bayern...), ces departs ont lieu a 20 ans voir 21 ou 22 ...qd je voi Jese qui fait un caca nerveux pour partir du real car il joue pas assez oui mais il a 22 ans !

Pourquoi nous, on perd nos meilleurs jeunes a 17 ans ou 18 ? ( je parle meme pas de Moussa Dembele parti a 16 ans! )
Les problemes pour percer en equipe premiere sont les memes au real, au bayern ou a la juve et meme au barca aujourd hui.... ? Je part du principe que si tu aimes ton club tu te donnes au moins les moyens d essayer de grater du temps ( exemple Benzia) et de la place dans cette equipe et ca, ca passe par signer pro dans ton club formateur....

je ne comprends pas pourquoi l exemple d Areola est si difficile a reproduire ....?

- Coman se casse direct sans signer pro reste 1 an a la juve puis bouge au bayern et n hesitera pas a bouger si son temps de jeu diminue..........le tout a tout juste 19 ans.
- Depuis la signature de Rabiot, tout le club parle de lui comme de l avenir du club, le mec fait 20 matchs dans la saison au psg d aujourd hui a 20 piges et menace de partir a chaque mercato....
- Edouard ne comprend pas qu il ne negocie pas directement avec Nasser ....Qd tu voi la fin de contrats de certains cadre du vestiaires comme ibra ou maxwell il a autre chose a foutre que de mener les discussions avec Edouard meme si je garde espoir pour sa signature a Paris( ikone aussi j espere !)
- Roli n a pas l air au mieux se blesse regulierement et n est pas toujours au niveau qu on espere,
- Hervin je sais meme pas quoi en penser.....

j ai pas votre anciennete sur le suivi du centre de formation mais j ai a peine le temps de m enflamer sur un jeune que deja les menaces de depart et les exigences des negocaitions pullulent sur le net....
j avais une vision naive d un centre ou tt les jeunes ne revent que d une chose c est de revetir le maillot du psg et jouer au parc mais il est clair que ca n existe plus.........

ca fait maintenant quelques annees, suitent au plan leproux, que j avais decider en parti de m interesser au jeunes mais entre la deception de ceux en qui je croyait deceler un futur grand et ceux peut etre plus talentueux d aujourd hui pour qui signer au psg ne reprensente plus grand chose, je me demande si je vai continuer a suivre le centre....

Dans tout ce marasme il reste augustin et nkunku qui j espere seront pretter tres prochainement afin de continer leur progression et puis j adore georgen en qui je crois enormement pour le futur !
Miles
Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:03) *

Citation (Dubdadda @ 19/10/2015 11:39) *
Romagosa n'a rien à voir avec la post formation. A un moment donné quand tu as Letang qui est débordé, Blanc qui n'appellera jamais un joueur pour le convaincre de rester, tu peux aussi te dire que le Président peut avoir son rôle à jouer. Mais bon, même si Edouard signe pro au PSG, cela ne résoudra pas le problème et c'est quand même vraiment n'importe quoi de se dire que l'on est dans une situation pareille avec un joueur qui a encore tout à prouver (c'est le casse tête pour tous les clubs)

Il y a déjà un début de réponse ici. Franchement, l'impression qu'on forme pour des clubs comme la juve qui vont vendre monts et merveilles pour faire du blé sur le dos des joueurs et tirer tous les bénéfices du travail de formation. Personnellement, je n'adhère pas à l'argument du président quoi doit s'occuper en personne des contrats jeunes.

En revanche que l’entraîneur du PSG n'y mette pas le nez, c'est légèrement problématique en effet.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 19/10/2015 11:21) *
"Prétextes fallacieux" tout de suite les grands mots, sauf que non c'était réellement le cas, c'est à ce moment là que le PSG a commencé à négocier avec ses champions d'Europe. Cela n'a pas abouti directement avec, non pas un, mais TROIS d'entre eux, j'imagine que c'est en rapport avec l'argent (argument qui fait un peu rigoler quand on sait les moyens qu'on possède). C'est pas un peu étrange? Plutôt que de faire le beau devant les caméras de Téléfoot au seul match de U17 auquel il avait assisté dans l'année, Nasser pourrait faire autre chose qu'envoyer l'intermédiaire. Je ne vais pas parler de Laurent Blanc, cela ne date pas d'hier qu'il s'en balance complet de la formation, on était averti. Pour le "manque de projet sportif etc..."vous en parlez comme si c'était une aberration, j'aimerais bien demander son avis à un Pereira de Sa, qui a commencé en CFA en même temps qu'un Coman. Hâte de voir combien de matchs fera Augustin dans l'année, lui qui n'est même pas rentré en jeu face à Bastia alors qu'on menait 2/0.

"Fallacieux", c'est pas trop méchant non plus.

Je n'ai jamais parlé d'histoires d'argent, même si il est possible que les "représentants du joueur" cherchent à faire un peu monter les enchères et obtenir le meilleur rapport salaire/temps de jeu (c'est leur rôle au fond).

Je ne sais pas pourquoi les négociations bloquent, peut-être en savez-vous un peu plus, concrètement ? Et je peux renverser sans peine ton argument : pourquoi Georgen et Callegari ont signé, eux ?

Après je m'étonne que des mecs que l'on forme et sur lesquels on investit pendant des années se comportent en divas dès qu'ils ont une petite gloriole. Désolé, mais au final c'est le PSG qui est lésé et le concept de la "reconnaissance du ventre" n'a plus trop l'air d'exister (à moins que ce ne soient les joueurs qui fassent une fleur au PSG en acceptant d'aller dans son centre de formation). C'est quand même un peu délirant qu'un mec de 17 ans qui ne semble pas non plus être un crack ultime se croie légitime à réclamer Nasser pour négocier son contrat. Il veut une invitation à Doha avec l'emir, peut-être ?

Sinon en vrac :

- Blanc n'est pas mandaté pour venir convaincre un U17 de signer pro sachant que l'an prochain il a de fortes chances de ne plus être là

- c'est plutôt le taf de Létang

- Roli ne surnage pas en Youth League, donc bon, avec les pros... (idem pour Augustin qui a fait quelques rentrées piteuses avec le PSG en pro)
Noreaga
Le souci c'est que tu prends le problème à l'envers. "Ce n'est pas le PSG qui s'y prend mal, ce sont les jeunes qui se prennent pour des divas". C'est facile de tourner en dérision les propos des autres, il faudrait aussi apporter un peu de nuance aux siens. La "reconnaissance du ventre" c'est bien beau mais dans le foot actuel, tout va tellement vite que la reconnaissance n'existe plus (qu'il s'agisse des joueurs, des clubs, des supporters etc...) et surtout, elle devrait être dans les deux sens. Signer un papier si c'est pour avoir aucune perspective d'avenir, aucun retour de la part de ceux d'en haut, c'est du vent, mais je vais pas revenir là dessus, on en a parlé pendant des pages et des pages sur le topic Coman. Est-ce que ça coûterait grand chose à Laurent Blanc de se déplacer une ou deux fois par saison pour voir les jeunes par exemple? Aujourd'hui la passerelle jeunes/pros n'existe pas, ça n'aide pas à se considérer comme un représentant de l'institution Paris-Saint-Germain, et c'est anormal, vu que ça devrait être ancré dès le plus jeune âge.

En vrac pour répondre aux points:

- C'est aussi au rôle de Blanc de s'enquérir sur la possibilité d'intégrer les meilleurs éléments au groupe professionnel, dans une logique de vision à long terme. S'il ne peut pas le faire, alors c'est que le centre de formation n'est pas la priorité du club, et qu'à ce moment là, il n'y a pas lieu de s'indigner du départ de nos jeunes.

- Nasser est, aux dernières nouvelles, le président du club, c'est pas l'émir du Qatar. Des présidents de club qui s'entretiennent directement avec un jeune que le club veut faire signer, il y en a pas mal, c'est même assez courant. C'est dans la normalité, et ce serait même un minimum logique vu que c'est un peu lui le représentant du projet qatari, lui qui clame à tout bout de champ vouloir développer la formation et trouver "le nouveau Messi" (sachant que le prochain Messi si on le voit dans les 30 ans à venir, ce serait déjà bien). Il peut bien trouver une heure à consacrer entre deux matchs de tennis.

- Edouard est un des meilleurs talents de sa catégorie d'âge, meilleur buteur/meilleur joueur du championnat d'Europe. Cela veut à la fois dire un minimum, et pas grand chose, vu que nombreux sont les joueurs U17 à ne pas avoir confirmé par la suite. Des gros clubs lui montrent de la considération, si ton président ou ton coach sont pas capables d'avoir quelques mots pour lui, encore une fois, c'est que le club et le centre sont incompatibles.

- Si Letang gérait bien les dossiers des jeunes, ça se saurait depuis le temps. Après il est peut-être compétent pour d'autres trucs. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec un bon DS, le cas Coman aurait été très différent.

- Roli surnageait en U19 et en CFA l'an passé, il n'avait rien vu venir. Il a signé pro, et n'a pas eu l'occasion d'être prêté, sans voir son horizon dégagé, la situation est exactement la même en fait. Je n'excuse pas son début de saison moyen mais y a peut-être un truc qui a pas été bien fait dans l'histoire, non?

- Quant à Augustin, l'argument du "il a raté son match contre Ajaccio, qu'il dégage, on veut plus le revoir" ça démontre une nouvelle fois que le PSG ne pourra jamais se servir de son centre si le coach et les supporters sont dans ce genre d'état d'esprit. Surtout qu'il me semble qu'il avait fait de plutôt bonnes sorties auparavant, en amical pour la plupart des cas évidemment, mais même contre le LOSC en début de saison. Mais c'est quand même curieux de ne pas le faire rentrer en jeu à 2/0 contre Bastia, lors d'une de ses rares apparitions dans la liste des 18, quand tu prétends vouloir qu'il se développe, et considérant le fait qu'il était à ce moment dans une très bonne forme. Après encore une fois, si la priorité est aux résultats de l'équipe, et pas de développer les jeunes, c'est tout à fait compréhensible. Mais à ce moment là, il faut aussi en accepter les conséquences, chaque politique ayant ses revers.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 19/10/2015 15:13) *
La "reconnaissance du ventre" c'est bien beau mais dans le foot actuel, tout va tellement vite que la reconnaissance n'existe plus (qu'il s'agisse des joueurs, des clubs, des supporters etc...) et surtout, elle devrait être dans les deux sens.

Franchement là c'est un gros point de désaccord entre nous. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le PSG qui investit sur ces jeunes pendant des années dans le but qu'ils portent un jour le maillot en pro. Toi tu te places du point de vue du joueur d'un point de vue strictement (et froidement) professionnel, alors là oui c'est sûr qu'il vaut mieux qu'ils aillent voir ailleurs puisque le système au PSG a ses faiblesses que tout le monde reconnait. Mais bon, faut pas faire le dégoûté ensuite parce qu'ils ne choisissent pas de continuer au PSG puisque tu encourages cette vision "carriériste". Pour moi un jeune devrait avoir la reconnaissance du ventre envers le PSG parce qu'il investit en lui et je ne vois pas du tout dans quelle mesure le PSG devrait avoir de la "reconnaissance" envers un jeune de 16/17 ans alors que c'est lui qui lui a permis d'en arriver là. wacko.gif

Après j'ai l'impression que, oui, j'ai une vision un peu passéiste du foot (Maldini, Totti, Gerrard, etc.) et que j'aimerais qu'on ait des jeunes fans du PSG et dont le rêve est de porter notre maillot et qu'ils fassent tout pour y parvenir, plutôt que des mecs qui profitent du système pour lâcher le club dès que l'occasion se présente parce que c'est "mieux pour leur carrière" et qu'on ne s'est pas mis à genoux pour leur proposer un top projet alors qu'on les nourrit et blanchit depuis x années.

Citation (Noreaga @ 19/10/2015 15:13) *
- Roli surnageait en U19 et en CFA l'an passé, il n'avait rien vu venir. Il a signé pro, et n'a pas eu l'occasion d'être prêté, sans voir son horizon dégagé, la situation est exactement la même en fait. Je n'excuse pas son début de saison moyen mais y a peut-être un truc qui a pas été bien fait dans l'histoire, non?

Ben il a qu'à prendre les mêmes agents que Coman ou Edouard, ça l'aidera peut-être à se trouver un point de chute.
Noreaga
Je précise quand même : je n'encourage pas les jeunes d'être carriéristes. Juste que dans la situation actuelle, un départ pour un club qui pourrait permettre aux meilleurs d'évoluer et d'émerger à l'instar d'un Coman (même si suivre son chemin ne veut pas dire que la réussite sera la même, et encore, on rappellera qu'il ne s'agit que de bons débuts avec le Bayern) est loin d'être un mauvais choix. Après si le PSG décidait de prendre les choses en main et commençait à intégrer des Odsonne, Alec ou Roli au groupe pro de manière progressive (et là on parle juste de la vie de tous les jours, pas des compétitions officielles) ce serait encore mieux, mais j'ai du mal à croire que toutes les parties iraient dans le même sens aussi vite. Dans tous les cas, je trouve que le joueur et son entourage ont raison de patienter et de voir les choses, y a encore le temps. Qu'il se concentre déjà sur son tournoi.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 19/10/2015 15:51) *
Juste que dans la situation actuelle, un départ pour un club qui pourrait permettre aux meilleurs d'évoluer et d'émerger à l'instar d'un Coman.

Ou d'un Aréola. whistle.gif

On ne va pas épiloguer sur son cas mais le vrai bon choix de Coman c'est le Bayern, pas la Juve, et il est très probable que si il était resté à Turin il serait enterré à l'heure actuelle.

A contrario, il n'est pas dit qu'il serait dans le même cas que Roli si il était resté chez nous. Il serait peut-être (sûrement même) en train d'exploser à Lille, Bordeaux, Rennes ou Nice, et de jouer tous les week-ends.

On attribue souvent la réussite d'Aréola sur ses agents, mais bizarrement quand c'est Roli qui lose les agents n'existent plus et c'est la faute du club.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 19/10/2015 16:26) *
Ou d'un Aréola. whistle.gif

On ne va pas épiloguer sur son cas mais le vrai bon choix de Coman c'est le Bayern, pas la Juve, et il est très probable que si il était resté à Turin il serait enterré à l'heure actuelle.

A contrario, il n'est pas dit qu'il serait dans le même cas que Roli si il était resté chez nous. Il serait peut-être (sûrement même) en train d'exploser à Lille, Bordeaux, Rennes ou Nice, et de jouer tous les week-ends.

On attribue souvent la réussite d'Aréola sur ses agents, mais bizarrement quand c'est Roli qui lose les agents n'existent plus et c'est la faute du club.

1. Au contraire, le passage de Turin au 4-3-3 lui aurait permis d'augmenter son temps de jeu de façon significative.

2. Oui, l'agent de Roli a un rôle et j'estime qu'il n'a pas fait son taf cet été, contrairement à celui d'Areola en son temps.
Hari
Hmm sacré débat, je dirais que sur l’article on apprend rien, hormis le fait que le joueur et son agent savant auprès de qui s'adresser pour la communication. popcorn.gif

Sinon pour le rôle d'untel et untel, c'est compliqué, personnellement je me dis que Nasser a d'autres chats à fouetter et que dans un club comme le PSG d'aujourd'hui, un entraineur comme Blanc à bien d'autres choses à penser que de se dire qu'il va s'installer dans les tribunes du terrain d'honneur, où tout le monde va le scruter, l'aborder, etc.

Pour moi le gros du travail devrait être fait par soit le directeur du centre de formation mais ce n'est pas forcément idéal car pour simplifier, pour des raisons d'objectivité et aussi parce qu il est en contact avec les familles, par un autre membre du staff qui devait être la liaison entre la formation et le groupe pro. Les rapports et les vidéos des matches filmés doivent suffire à intégrer un jeune à un entrainement ou plus, pas besoin de se cailler les miches au camps, en écoutant Michel dire à son fils "vas y ma gueule donne tout ce que t'a" ou Yvon de Quevilly adepte de la bonne bouffe et de Jacques Chirac entonner des "Parigots tête de veau".

Boniek
A cette occasion, comment expliquer le départ, non pas pour la Juve ni pour Dortmund ou Liverpool mais pour FC Lorient, d'un jeune de 15 ans, Matteo Guendouzi, né à côté du Camp des Loges et au PSG depuis l'âge de 6 ans? De plus, il a quitté non pas l'association mais le Centre de formation, semble-t-il. Quelqu'un se souvient-il de lui, de son niveau et de son état d'esprit ?
Dubdadda
La concurrence était rude avec Nsoki, Soumaré et Bernède. Ne suivant plus la préfo, je peux uniquement avancer cet argument.
Poupou70
Citation (Boniek @ 19/10/2015 17:41) *
A cette occasion, comment expliquer le départ, non pas pour la Juve ni pour Dortmund ou Liverpool mais pour FC Lorient, d'un jeune de 15 ans, Matteo Guendouzi, né à côté du Camp des Loges et au PSG depuis l'âge de 6 ans? De plus, il a quitté non pas l'association mais le Centre de formation, semble-t-il. Quelqu'un se souvient-il de lui, de son niveau et de son état d'esprit ?

Je continue à avoir de ses nouvelles régulièrement.C'est quelqu'un de très technique avec un très bon niveau de jeu. Il lui manquait peut-être un peu de muscle mais sur ce que j'ai pu voir sur les photos du site off du FCL il s'est bien rattrapé. Il a été champion de France U17 la saison dernière. Que ce soit au PSG ou au FCL actuellement, il a toujours été surclassé. Il avait un état d'esprit irréprochable, tout comme son petit frère Milan qui a également signé au FC Lorient et qui joue en U15 DH. Je n'expliquerai pas pourquoi les 2 frères sont partis car ce n'est pas à moi de le faire; tout ce que je peux dire c'est que le PSG n'est pas étranger à ces décisions.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 19/10/2015 16:53) *
1. Au contraire, le passage de Turin au 4-3-3 lui aurait permis d'augmenter son temps de jeu de façon significative.

Non, depuis quelques matchs Allegri est repassé au 3-5-2 de Conte avec l'inamovible trio Bonucci-Barzagli-Chiellini, Evra à gauche et Cuadrado à droite.

C'est en effet le schéma de jeu le plus logique quand tu as 4 AC de bon niveau comme la Juve. Je ne pense pas qu'ayant pris des Mandzukic, Dybala et Zaza pour des montants aussi importants (70M le trio), ils allaient poursuivre avec le 4-3-3 et en laisser 3 sur le banc.
Philo
Ce week-end encore, ils ont joué en 4-3-3...
ikki
Citation (Philo @ 20/10/2015 10:57) *
Ce week-end encore, ils ont joué en 4-3-3...

Contre l'inter? Tu es sûr de toi? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.