Dubdadda
20/06/2018 16:55
Citation (steeno @ 20/06/2018 11:17)

Il était pisté par d'autres clubs ?
J’en sais rien, sans doute.
Le compte Espoirsdufoot parle d’un tandem Reuzeau/Reynaud pour s’occuper du recrutement de l’un des deux Manchester. Beurk
yajirobe
20/06/2018 17:22
Reynaud etait pas sense rester si Fernandez restait ce qui semblerait etre le cas...?
Citation (Dubdadda @ 20/06/2018 17:55)

J’en sais rien, sans doute.
Le compte Espoirsdufoot parle d’un tandem Reuzeau/Reynaud pour s’occuper du recrutement de l’un des deux Manchester. Beurk
Pour City il y a déjà Bengelloun
Moussa Sissako est au siège du club pour signer son contrat pro
On peut dire ce qu'on veut mais Antero vient de retourner deux dossiers compliqués en même pas deux semaines...
Ce qui lui est reproché c'est de ne pas s'être occupé de ces dossiers plus tôt. Si il avait fait ça plus tôt, on aurait pas été à 2 doigts de perdre Adli et Sissako. Et on aurait peut être pas perdu Gomes et Barry
Mais tant mieux que ça est tourné dans le bon sens.
D'Alessandro
22/06/2018 20:14
Il est vraiment au-dessus pour signer pro ?
Parce que si c'est signer pour faire signer, ça sert un peu à rien, surtout s'il voulait partir.
Emmanuel Attah et Cawdy Williams ont tous deux signé un contrat de stagiaire pour les deux prochaines saisons.
Isaac Hemans prolonge avec le Paris saint-Germain jusqu’au 30 juin 2019
Moussa Sissako signe son premier contrat professionnel jusqu’au 30 juin 2021
Dubdadda
22/06/2018 21:12
Citation (D'Alessandro @ 22/06/2018 21:14)

Il est vraiment au-dessus pour signer pro ?
Parce que si c'est signer pour faire signer, ça sert un peu à rien, surtout s'il voulait partir.
Vraiment au-dessus non mais d'une part il a un profil intéressant, d'autre part on peut pas perdre tous nos centraux
D'Alessandro
22/06/2018 21:22
Citation (Dubdadda @ 22/06/2018 22:12)

Vraiment au-dessus non mais d'une part il a un profil intéressant, d'autre part on peut pas perdre tous nos centraux

Quel est son profil (intéressant) justement

?
Dubdadda
22/06/2018 23:35
Citation (D'Alessandro @ 22/06/2018 22:22)

Quel est son profil (intéressant) justement

?
Alors déjà je vais me répéter mais je suis le premier à dire que l’on signe désormais des joueurs qui n’ont encore rien prouvé. Sissako en est la parfaite illustration puisque c’est un jeune joueur qui a évolué en U19 Nationaux sans être titulaire en Youth League. Il avait joué face à Barcelone après la blessure de Nsoki si mes souvenirs sont bons et je me souviens d’ailleurs d’une erreur de jeunesse qui avait failli offrir le second but en fin de match aux espagnols. Il est moins précoce qu’un Mbe Soh mais sur les matches observés depuis deux ans, je l’ai souvent trouvé élégant doté d’une bonne gestuelle, plutôt bon balle aux pieds et solide dans les duels. Il doit s'étoffer et s’affirmer en N2 là saison prochaine.
Article qui est un peu passé inaperçu, sur la demande de nationalité française d'un de nos joueurs U15 :
Citation
Créteil : Luis Fernandez accompagne un espoir à la préfecture
Créteil, préfecture, ce mardi matin. Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation du PSG, a accompagné à la préfecture de Créteil Daniel Labila, un jeune de Villeneuve-Saint-Georges, et espoir du club champion de France.Daniel Labila. Retenez son nom, il claquera peut-être quelques buts dans le Championnat de France dans les années qui viennent. En tout cas, Luis Fernandez croit en lui.
L’ancien joueur et entraîneur du PSG, actuellement directeur sportif du centre de formation du club, a accompagné ce mardi matin à la préfecture du Val-de-Marne son jeune espoir pour l’assister dans ses démarches administratives.
Cet habitant de Villeneuve-Saint-Georges, âgé de 15 ans et de nationalité congolaise, évolue au poste d’attaquant. Avant d’intégrer le club champion de France, il jouait aux Lusitanos de Saint-Maur où il a été formé.
Je savais pas que Luis allait jusqu'à suivre les joueurs dans leurs démarches administratives, agréablement surpris
VDVisBack
24/06/2018 23:01
Le haut c'est en hommage à Twitter ?
Marco RAUS
24/06/2018 23:21
Citation (Noreaga @ 24/06/2018 23:51)

Article qui est un peu passé inaperçu, sur la demande de nationalité française d'un de nos joueurs U15 :
Je savais pas que Luis allait jusqu'à suivre les joueurs dans leurs démarches administratives, agréablement surpris

Je ne savais pas que Luis maîtrisait assez le français pour aider quelqu'un dans des démarches administratives...
Citation (Yobé @ 24/06/2018 23:21)

Je ne savais pas que Luis maîtrisait assez le français pour aider quelqu'un dans des démarches administratives...

je pense que Luis permet surtout d'eviter de faire la queue.
En tout cas, très impliqué et ça fait plaisir.
En gros :
- Création d'un groupe "élite"
- Participation à la Premier League International Cup
- Recherche d'un entraîneur portugais ou allemand pour le groupe élite et la CFA
- Recherche d'un nouveau directeur technique du centre de formation qui remplacerait Carles Romagosa
- Prêts de jeunes à Vitoria Guimaraes et Royal Antwerp
Dubdadda
04/07/2018 11:19
Merci d’utiliser ce topic pour les sujets de fond et non les signatures !
Dans le cadre de la Loi Apprentissage, un amendement présenté par plusieurs députés prévoit désormais la durée maximale du premier contrat pro de 3 à 5 ans. La LFP a poussé pour.
Je sais pas si ça avait déjà été mentionné, mais en tout cas je trouve que c'est une bonne chose.
Roberto Sedinho
04/07/2018 21:54
Citation (roro10 @ 04/07/2018 22:46)

Dans le cadre de la Loi Apprentissage, un amendement présenté par plusieurs députés prévoit désormais la durée maximale du premier contrat pro de 3 à 5 ans. La LFP a poussé pour.
Je sais pas si ça avait déjà été mentionné, mais en tout cas je trouve que c'est une bonne chose.
J'ai vu passer un article ou il y avait un passage la dessus y'a 2 ou 3 semaines mais j'étais pas sur vu qu'aucun média en parlait.
L'article mentionnait justement que le syndicat des joueurs était farouchement contre et son représentant Kastendeuch voulait attaquer
Dubdadda
11/07/2018 13:11
Labila (2003) déjà chez Raiola
Le camp des loges doit être le théâtre d’une sacré guerre des agents
Dubdadda
11/07/2018 22:42
Concernant Mino c’est apparemment grâce à Maxwell qu’il a ses entrées et cela fait grincer des dents au club selon Tanzi
VDVisBack
11/07/2018 22:58
Faire rentrer son gros agent véreux dans la vie de gamins de 13 ans.
Classe le Maxwell.
pechro14
11/07/2018 23:09
Je ne vois pas bien la difference entre Raiola et les autres agents mis a part qu'il soit meilleur que bcp d'entre eux...
Etre une crapule est presque une condition indispensable pour le poste
Ghostface
11/07/2018 23:23
C'est pas faux, d'ailleurs Raiola a des relations correctes avec le psg il me semble après qu'il soit véreux, c'est le cas de nombreux agents.
Citation (VDVisBack @ 11/07/2018 23:58)

Faire rentrer son gros agent véreux dans la vie de gamins de 13 ans.
Classe le Maxwell.
Quand je vois certains noms autour du centre, je préfère encore le voir lui.
Citation (Philo @ 12/07/2018 09:54)

j'imagine qu'il doit y avoir du bien bien sale
Selon PU, Mbe Soh a signé pro pour 3 ans.
Premier contrat pro à l'entame de sa saison U18, c'est comme Géorgen et Callegari ou encore Kamghain et També à leur époque. En espérant un meilleur résultat.
De mémoire il n'y à que Yaisien qui a signé lors de sa saison U17 ... même Sakho et Rabiot l'ont fait en pré-saison U18.
Une bonne nouvelle cette signature, sur la lignée de ce qui se passe ces dernières semaines.
Edit : J'ai oublié Areola et Pembele comme un idiot. Ils ont signé eux en pré-saison U17, un record.
Citation (chockdy @ 13/07/2018 15:28)

Selon PU, Mbe Soh a signé pro pour 3 ans.
Premier contrat pro à l'entame de sa saison U18, c'est comme Kamghain et També à leur époque. En espérant un meilleur résultat.
De mémoire il n'y à que Yaisien qui a signé lors de sa saison U17 ... même Sakho et Rabiot l'ont fait en pré-saison U18.
Une bonne nouvelle cette signature, sur la lignée de ce qui se passe ces dernières semaines.
Areola avait signé à l'aube de sa deuxième année U17 et était donc plus avancé également. Sinon, le plus jeune pro du PSG est déjà programmé puisque c'est Pembélé, qui signera selon toute vraisemblance le jour de ses 16 ans.
Citation (Noreaga @ 13/07/2018 15:33)

Areola avait signé à l'aube de sa deuxième année U17 et était donc plus avancé également. Sinon, le plus jeune pro du PSG est déjà programmé puisque c'est Pembélé, qui signera selon toute vraisemblance le jour de ses 16 ans.
J'éditais au même moment ... j'avais complètement zappé.
D'ailleurs en ce qui concerne Pembele, tu penses qu'on va en faire un latéral droit uniquement maintenant, vu les signatures de Sissako et Mbe Soh ? Il a les qualités pour faire son début de carrière pro à ce poste ?
Il comprend très bien les spécificités du poste, sait amener de la percussion et des solutions, et la position de latéral droit est de moins en moins dévolue aux contre-attaquants, donc ça me surprendrait pas. D'autant plus qu'il manque encore un peu d'envergure physique.
Citation (Noreaga @ 13/07/2018 15:40)

Il comprend très bien les spécificités du poste, sait amener de la percussion et des solutions, et la position de latéral droit est de moins en moins dévolue aux contre-attaquants, donc ça me surprendrait pas. D'autant plus qu'il manque encore un peu d'envergure physique.
C'est bien ça ... Car on a un beau petit trou entre les 98 et lui à ce poste au centre. Il a vraiment une place à se faire.
Ghostface
13/07/2018 15:18
Bien content des signatures récentes et de celle de Loïc Mbe Soh. Petit embouteillage à prévoir avec Sissako , Nsoki voir nianzou si tous signent mais tant mieux.
On attend désormais Zagre.
StrikeSc2
13/07/2018 16:07
Un petit article possible ou une desciption sur ce topic sur ses signatures de nos jeunes ?
Sans donner aucune certitude mais histoire voir quel type de joueurs ils sont, quels sont leur qualités et défaut jusque là etc..
Dubdadda
13/07/2018 17:23
Citation (chockdy @ 13/07/2018 15:43)

C'est bien ça ... Car on a un beau petit trou entre les 98 et lui à ce poste au centre. Il a vraiment une place à se faire.
Il faudra aussi surveiller la progression de Makutungu qui a fait de bonnes choses la saison passée.
Citation (Philo @ 12/07/2018 09:54)

Tu parles d'un certain Sissoko ? Ou le fils d'un certain L.F. ?
Putamadre
13/07/2018 20:02
Le fils de Laurent Fournier est agent ?
pechro14
13/07/2018 21:19
J'attend la signature de Zagre surtout perso. Il a vraiement un talent fou...
Leckonomy
17/07/2018 16:02
On parle d’un prêt de Yacine Adli à Galatasaray pour deux ans
https://www.abola.pt/Clubes/Noticias/Ver/740734/40/Selon cet article de a bola qui reprend RMC, Romaric Yapi a refusé un contrat pro de Benfica et Torinno et va signer pro au PSG.
Citation (Brafon @ 18/07/2018 01:16)

https://www.abola.pt/Clubes/Noticias/Ver/740734/40/Selon cet article de a bola qui reprend RMC, Romaric Yapi a refusé un contrat pro de Benfica et Torinno et va signer pro au PSG.
il me semble avoir lu que Philo pensait du bien de ce jeune
Dubdadda
18/07/2018 09:14
Citation (cyba79 @ 18/07/2018 08:57)

il me semble avoir lu que Philo pensait du bien de ce jeune
Disons qu’il a eu une progression très intéressante la saison dernière et autant dans la hiérarchie il était au départ derrière Attah, Haddadadou autant à la fin de la saison il a été le rayon de soleil des U19 Nat
Un grand merci à Noreaga pour son article très complet sur nos jeunes
http://www.culturepsg.com/news/club/qui-so...sg-bayern/22288edit : déjà félicité dans le topic du match contre le Bayern
paname440
21/07/2018 15:10
A quand le.retour de Kluivert en tant que directeur du football? Ce bordel, aucune continuité
Citation (romano @ 21/07/2018 18:12)

A quand le.retour de Kluivert en tant que directeur du football? Ce bordel, aucune continuité
Ca veut surement dire que Fernandez va se barrer et que Pierre Reynaud va rester.
Ah bonne nouvelle du coup. Même si apparemment Luis a apporté quelque chose.
Dubdadda
21/07/2018 17:33
Ce n’est pas Bertrand Reuzeau qui va faire le lien comme peut le faire Luis. On a toujours donc à la tête du Centre des hommes placés par Létang et on va leur mettre au-dessus un homme torpillé il y a peu par Létang. Je n’ai rien contre Reuzeau mais je ne comprends pas l’utilite sauf en cas de maintien de Luis et départ de Pien et/ou Romagosa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.