Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Noreaga
Citation (Dam @ 25/05/2017 01:36) *
Bonsoir messieurs,

Tout d'abord j'espère que mon post n'est pas mal situé sinon ne pas hésiter à le déplacer.
Je suis en train de préparer un bilan de la saison en formation pour la finale en Gambardella (et c'est pas pour Montpellier ph34r.gif ) et j'aimerais avoir quelques points de comparaison statistique.

Je vous la fais brève, on cherche le nombre de surclassements (par catégorie / par statut des joueurs surclassés) de clubs n'appartenant pas à la Poule Med et ça semble être un secret bien gardé par la plupart des clubs pro. Je suis passé par votre Twitter et on m'a aiguillé vers ici.

Sauriez vous me répondre, ou me diriger vers quelqu'un qui ai eu la patience de faire ce décompte?
Merci à vous et une bonne soirée

PS : Et bonjour à vous si y a quelques ex membres du forum Espoirsdufoot

Salut Dam !
J'ai pas de stats sous la main mais si ça peut te donner un premier élément de réponse, ce que je peux dire de tête :

U17 Du côté des première année (2001), Loïc Mbe Soh (défenseur central) et Arthur Zagre (arrière gauche) se sont vite constitués comme des titulaires réguliers de l'équipe. Le premier cité a même connu un double surclassement en enchaînant des titularisations en championnat U19. Du côté de ceux qui ont effectué un nombre intéressant d'apparitions, on peut citer Massinissa Oufella (milieu sentinelle) et Alexandre Fressange (ailier droit ou attaquant). Deux 2002 ont fait une apparition en championnat, les défenseurs Tanguy Nianzou et Timothée Pembélé.

U19 Du côté des 2000 qui effectuaient leurs débuts à ce niveau, Yacine Adli (milieu relayeur ou offensif) est celui qui a bénéficié du plus de temps de jeu. Claudio Gomes (milieu défensif) et Timothy Weah (attaquant ou ailier droit) ont aussi pu se mesurer à ce niveau. Tout comme Abdourahmane Barry (défenseur central) qui a par moments pu bénéficier des absences en seconde partie de saison. Quelques autres 2000 ont également pu faire leurs débuts, comme Tom Flamant (latéral droit), Omar Yaisien (milieu droit), Idriss Mzaouiyani (milieu relayeur) ou Virgilu Postolachi (attaquant) vers la fin de saison. Du côté des gardiens, Pierre Ouvry et Garissonne Innocent ont eu du temps de jeu à ce niveau. Et donc le 2001 Mbe Soh comme dit précédemment.

CFA Chez les 99, lorsqu'ils n'étaient pas absents (blessure pour l'un, mise à l'écart pour l'autre) Antoine Bernede (milieu relayeur) et Dan-Axel Zagadou (défenseur central) étaient titulaires, mais ils ont assez peu joué au final du coup. Moussa Diaby (ailier ou milieu offensif), Boubakary Soumaré (milieu relayeur ou défensif) et Mouhamadou Dembélé (défenseur central) ont eu quelques apparitions, notamment en deuxième partie de saison. Il me semble que même Metehan Guclu (attaquant) a eu une apparition.
Leckonomy
Dan Axel Zagadou, serait lui aussi sur le départ. Fin de contrat stagiaire le mois prochain, il devrait signer son premier contrat professionnel la semaine prochaine avec le Borussia Dortmund vu qu'il aura 18 ans

Citation (Noreaga @ 27/05/2017 13:40) *
Salut Dam !
J'ai pas de stats sous la main mais si ça peut te donner un premier élément de réponse, ce que je peux dire de tête :

U17 Du côté des première année (2001), Loïc Mbe Soh (défenseur central) et Arthur Zagre (arrière gauche) se sont vite constitués comme des titulaires réguliers de l'équipe. Le premier cité a même connu un double surclassement en enchaînant des titularisations en championnat U19. Du côté de ceux qui ont effectué un nombre intéressant d'apparitions, on peut citer Massinissa Oufella (milieu sentinelle) et Alexandre Fressange (ailier droit ou attaquant). Deux 2002 ont fait une apparition en championnat, les défenseurs Tanguy Nianzou et Timothée Pembélé.

U19 Du côté des 2000 qui effectuaient leurs débuts à ce niveau, Yacine Adli (milieu relayeur ou offensif) est celui qui a bénéficié du plus de temps de jeu. Claudio Gomes (milieu défensif) et Timothy Weah (attaquant ou ailier droit) ont aussi pu se mesurer à ce niveau. Tout comme Abdourahmane Barry (défenseur central) qui a par moments pu bénéficier des absences en seconde partie de saison. Quelques autres 2000 ont également pu faire leurs débuts, comme Tom Flamant (latéral droit), Omar Yaisien (milieu droit), Idriss Mzaouiyani (milieu relayeur) ou Virgilu Postolachi (attaquant) vers la fin de saison. Du côté des gardiens, Pierre Ouvry et Garissonne Innocent ont eu du temps de jeu à ce niveau. Et donc le 2001 Mbe Soh comme dit précédemment.

CFA Chez les 99, lorsqu'ils n'étaient pas absents (blessure pour l'un, mise à l'écart pour l'autre) Antoine Bernede (milieu relayeur) et Dan-Axel Zagadou (défenseur central) étaient titulaires, mais ils ont assez peu joué au final du coup. Moussa Diaby (ailier ou milieu offensif), Boubakary Soumaré (milieu relayeur ou défensif) et Mouhamadou Dembélé (défenseur central) ont eu quelques apparitions, notamment en deuxième partie de saison. Il me semble que même Metehan Guclu (attaquant) a eu une apparition.

Yacine Adli et Loïc Mbe Soh sont les U17 vraiment En avance par rapport aux autres. Ca m'étonnerait pas que ce dernier soit En CFA des La saison prochaine. Claudio Gomes et Weah seront encore pleinement dans l'effectif U19
cyba79
Citation (Leckonomy @ 27/05/2017 00:53) *
Selon la Team Losso (représentant du joueur) Moussa Diaby serait partance du Club apres je ne sais pas où il va aller

Quelqu'un confirme ?
And1
C'est quoi la Team Losso ?
yajirobe
Bon va tout va bien si on perd le meilleur élément offensif du centre + le départ quasi acquis du meilleur élément défensif ( Zagadou)

Top notre centre de formation pour la bundesliga...
Alucard
Citation (yajirobe @ 28/05/2017 10:22) *
Bon va tout va bien si on perd le meilleur élément offensif du centre + le départ quasi acquis du meilleur élément défensif ( Zagadou)

Top notre centre de formation pour la bundesliga...

Si Diaby se barre vu toutes ses déclarations d'amour sur le PSG , autant fermer le centre ou ramener que des étrangers. La mentalité des jeunes franciliens et de leur entourage est pourrie jusqu'à l'os rien à en tirer . Pillons les centres de formation des autres clubs français et étrangers, on perdra moins de temps en négociations inutiles avec des mongolos melonés. Henrique va surement très vite arriver à cette conclusion et au pragmatisme qu'elle impose...
D'Alessandro
Citation (Alucard @ 28/05/2017 11:49) *
Si Diaby se barre vu toutes ses déclarations d'amour sur le PSG , autant fermer le centre ou ramener que des étrangers. La mentalité des jeunes franciliens et de leur entourage est pourrie jusqu'à l'os rien à en tirer . Pillons les centres de formation des autres clubs français et étrangers, on perdra moins de temps en négociations inutiles avec des mongolos melonés. Henrique va surement très vite arriver à cette conclusion et au pragmatisme qu'elle impose...

Il y a du vrai mais la logique serait, enfin, de mettre un organigramme cohérent et que le lien centre-pro existe vraiment… C'est le boulot d'un DS aussi, on en a pas, on perd donc les mecs à cause aussi de ce n'importe quoi niveau organigramme. Après, faut pas se mentir, oui, les jeunes (et leur entourage) font globalement preuve d'une reconnaissance très limitée vraiment très peinante.
Noreaga
Oui bien-sûr, quand un jeune part, c'est forcément un petit con d'ingrat à la mentalité déplorable qui plante un couteau dans le dos du pauvre Paris-Saint-Germain qui fait pourtant toutes les choses bien comme il faut comme on peut le constater depuis quelques années. Alors que ce n'est ni le premier départ ni le dernier, pourtant on propose des contrats à tour de bras même à des joueurs qui n'ont pas démontré grand chose en U19/CFA. Ça fait chier, mais qu'on se pose de bonnes questions à un moment donné. Si on avait une direction sportive claire et une réelle connexion entre la partie pros et la partie jeunes, ça nous aiderait à éviter ce genre de merdiers.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 28/05/2017 11:59) *
Oui bien-sûr, quand un jeune part, c'est forcément un petit con d'ingrat à la mentalité déplorable qui plante un couteau dans le dos du pauvre Paris-Saint-Germain qui fait pourtant toutes les choses bien comme il faut comme on peut le constater depuis quelques années. Alors que ce n'est ni le premier départ ni le dernier, pourtant on propose des contrats à tour de bras même à des joueurs qui n'ont pas démontré grand chose en U19/CFA. Ça fait chier, mais qu'on se pose de bonnes questions à un moment donné. Si on avait une direction sportive claire et une réelle connexion entre la partie pros et la partie jeunes, ça nous aiderait à éviter ce genre de merdiers.

On sait que la vérité se situe entre les deux, une direction qui ne fait pas forcément le job niveau post formation et des jeunes mal conseillés certaines fois... j'espère quand même que le psg ne perdra pas zagadou diaby soumare dembele lors du même mercato ça ferait mal.

J'ai encore un peu d'espoir avec l'arrivée du nouveau DS mais clairement il y a un soucis au niveau de la direction si tout le monde part.
Alucard
Oui bien-sûr, quand un jeune part, c'est forcément un petit con d'ingrat à la mentalité déplorable qui plante un couteau dans le dos du pauvre Paris-Saint-Germain qui fait pourtant toutes les choses bien comme il faut comme on peut le constater depuis quelques années. C'est pas le premier départ ni le dernier, pourtant on propose des contrats à tour de bras même à des joueurs qui n'ont pas démontré grand chose en U19/CFA. Ça fait chier, mais qu'on se pose de bonnes questions à un moment donné. Si on avait une direction sportive claire et une réelle connexion entre la partie pros et la partie jeunes, ça nous aiderait à éviter ce genre de merdiers.

Mais arrête un peu, même Philo n'arrive plus à défendre nos "cracks" du centre. Autant à l’époque de Coman on pouvait entendre ce genre d'argument (et encore 17 ans le bordel). Mais là ça ne passe plus du tout, quand on voit des Rabiot,Kimpembe, Nkunku voir Aréola s'il n'avait pas déconné jouer contre le Barça en LDC. Impossible de sortir qu'il n'y a pas une connexion entre les pros et les jeunes du centre aujourd’hui, à moins de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle.

D'ailleurs Ikoné s'est montré en équipe première, et a trouvé un club en prêt direct pour la fin de saison et l'an prochain. Edouard a été prêté dès le début de saison, et a déconné comme son compère Augustin qui a refusé un prêt en janvier préférant croupir en CFA en bon attardé qu'il est.

Le club pourra faire ce qu'il veut, mais il ne pourra jamais protéger des mongolos de leur connerie et de leur entourage vicié...
D'Alessandro

Ton premier constat n'est pas tout le temps contradictoire avec le second wink.gif
Sarconzie

Ton discours était audible il y a encore quelques années, mais là on a des Rabiot, Kimpembe et Areola qui se sont fait une place dans l'effectif. Du temps de jeu a été donné à Nkunku, et Ikoné est pas trop mal géré. Je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus comme message donné aux jeunes du centre en ce moment.
Noreaga
Ou que globalement, notre politique en matière d'intégration et d'accompagnement des jeunes est encore tâtonnante et pas véritablement définie, et que certains joueurs, ayant l'impression de naviguer à perte de vue, font le choix de partir vers des clubs qui se montrent plus persuasifs et convaincants. Ça mettra du temps à se mettre en place, en attendant, des cas comme celui de Dembélé sont inévitables, c'est le prix à payer, mais qu'on arrête de mettre ça sur le compte de l'appât du gain ou de l'entourage.

Citation (Sarconzie @ 28/05/2017 12:14) *
Ton discours était audible il y a encore quelques années, mais là on a des Rabiot, Kimpembe et Areola qui se sont fait une place dans l'effectif. Du temps de jeu a été donné à Nkunku, et Ikoné est pas trop mal géré. Je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus comme message donné aux jeunes du centre en ce moment.

Rabiot c'est Ancelotti qui est allé le chercher et lui a permis de vite enchaîner des matchs en pros, sinon on en aurait entendu parler. Areola a été bien géré même s'il ne sera sans doute jamais (à mon grand regret) numéro 1 chez nous, mais en l'occurrence, c'est plus une question de performances insuffisantes et de progrès pas aussi importants qu'escompté, donc c'est logique. Kimpembe est la seule vraie réussite en matière de post-formation ces deux/trois dernières années, rien à dire de plus, cas très bien géré même si je pense que le joueur n'avait pas énormément de choix non plus. Nkunku a été bien intégré, c'est même plus un exemple de réussite que d'échec quand on voit d'où il vient, après il est encore très loin de se faire sa place dans l'effectif, je le considère comme une semi-réussite pour l'instant. Moi j'attends le court/moyen terme et de voir ce que fera le club des retours de prêt (voir s'il y a une logique de continuité) et des éléments amenés à signer pro ou à prolonger cet été (comme Georgen, Callegari ou Bernede). Ça se met sans doute en place doucement, mais pour le moment on a du mal à passer la vitesse supérieure je trouve. Après oui, je trouve qu'il y a une tendance au "jeunisme" avec des joueurs qui débutent de plus en plus tôt, et c'est un peu devenu une course à qui débutera en pros le premier.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 28/05/2017 12:24) *
Rabiot c'est Ancelotti qui est allé le chercher et lui a permis de vite enchaîner des matchs en pros, sinon on en aurait entendu parler.

On ne peut pas dissocier Ancelotti et Rabiot du PSG, c'est bien un entraineur du club qui l'a mit en avant et il est vrai que question signaux ils sont positifs ces derniers temps après le problème pour moi, c'est dans le cas où personne ne s'occupe vraiment des jeunes, ne leur propose un contrat en temps et en heure avec un projet défini ect... si tu as un ou deux départs c'est logique, si t'as 5/6 départs c'est qu'il y a un gros soucis après dans les peut être départs des contrats ont été proposés.
Noreaga
Après pour moi, un Mahamadou Dembélé ou un Moussa Diaby ne sont pas exactement dans le même cas de figure qu'un Rabiot ou qu'un Coman, qui pouvaient intégrer l'équipe première de suite et qui étaient déjà prêts. Si un Diaby signe chez nous, y a aucune garantie pour qu'il puisse évoluer chez nous à moyen ou long terme, c'est un bon joueur avec un potentiel très intéressant, mais il aura sans doute besoin de plus de temps pour émerger, il a pas les facilités naturelles des joueurs cités ou d'éléments comme O. Dembélé ou Mbappe, qui eux peuvent enchaîner des apparitions en pro et être performants sans rencontrer de problèmes. Je sais pas ce qu'on a proposé à Diaby, ni dans quel club il se dirigerait à l'heure actuelle (s'il signait à MU ça voudrait vraiment dire que c'est une histoire de thunes par exemple) mais je peux pas en vouloir à des jeunes s'ils se sentent barrés par meilleurs qu'eux à l'étage au dessus.
Kaionedirection
Tout n'est pas parfait au PSG et on peut se lancer dans des analyses sur ce qui ne fonctionne pas mais il faut aussi prendre en compte que c'est un phénomène qui dépasse le cadre PSG.
Les jeunes qui ont les yeux qui brillent à l'idée de pouvoir débuter avec leur club formateur, ça a peut être existé mais ce n'est clairement plus le cas.

Quand tu vois un Kamara qui balance froidement.

Citation
C'est une situation qui vous perturbe ?
Pas du tout. C'est la loi du foot.

Tu as juste envie de rage quit.
Razul le Bezendjas
[quote name='Kaionedirection' date='28/05/2017 12:08' post='3256533']
Tout n'est pas parfait au PSG et on peut se lancer dans des analyses sur ce qui ne fonctionne pas mais il faut aussi prendre en compte que c'est un phénomène qui dépasse le cadre PSG.
Les jeunes qui ont les yeux qui scintillent à l'idée de de pouvoir débuter avec leur club formateur, ça a peut être existé mais ce n'est clairement plus le cas.

Tout est dit, cessons un peu le manichéisme ...
Noreaga
C'est ce que je dis aussi, et le manichéisme c'est aussi de dire "tous les mêmes, fermons le centre". L'amour du maillot est une conception un peu éculée à l'heure où les joueurs font passer leur intérêt sportif, financier et personnel avant toute chose.
Philo
Citation (Noreaga @ 28/05/2017 13:37) *
C'est ce que je dis aussi, et le manichéisme c'est aussi de dire "tous les mêmes, fermons le centre". L'amour du maillot est une conception un peu éculée à l'heure où les joueurs font passer leur intérêt sportif, financier et personnel avant toute chose.

Plus le temps passe, plus je vois l'intérêt financier des joueurs (et surtout de leurs entourages) passer avant tout. Ca fait 13 ans que je suis les jeunes, j'ai jamais eu autant la gerbe qu'au cours des derniers mois à ce niveau-là.
Dubdadda
Citation (Philo @ 28/05/2017 15:20) *
Plus le temps passe, plus je vois l'intérêt financier des joueurs (et surtout de leurs entourages) passer avant tout. Ca fait 13 ans que je suis les jeunes, j'ai jamais eu autant la gerbe qu'au cours des derniers mois à ce niveau-là.

+1
Cette annnée marque un vrai tournant et pourtant je les ai encore bien suivi cette saison encore
Trivial
Citation (Philo @ 28/05/2017 15:20) *

Tu parles de l'équipe première ou bien de certains jeunes?

Au moment du recrutement d'un jeune prometteur, il parait qu'il faut acheter les parents. On parle de combien?
Philo
Citation (Trivial @ 28/05/2017 19:53) *

Au moment du recrutement d'un jeune prometteur, il parait qu'il faut acheter les parents. On parle de combien?

C'est un tout. Mais en gros, le foot des jeunes est globalement le même que celui des pros désormais. Ca se retrouve dans tout (discours, attitude, omniprésence de l'argent, etc).

Aujourd'hui, un très bon jeune en entrée de préfo se négocie entre 300 et 500k en prime à "l'entourage", en général. Les primes pour un premier contrat pro, c'est du 1M€ + des salaires autour de 100k€/mois. Rappel, en France, ton premier contrat pro est théoriquement de 6k€ brut/mois...
Homer
Citation (Philo @ 28/05/2017 20:20) *
C'est un tout. Mais en gros, le foot des jeunes est globalement le même que celui des pros désormais. Ca se retrouve dans tout (discours, attitude, omniprésence de l'argent, etc).

Aujourd'hui, un très bon jeune en entrée de préfo se négocie entre 300 et 500k en prime à "l'entourage", en général. Les primes pour un premier contrat pro, c'est du 1M€ + des salaires autour de 100k€/mois. Rappel, en France, ton premier contrat pro est théoriquement de 6k€ brut/mois...

Ah oui quand meme.
And1
Citation (Trivial @ 28/05/2017 19:53) *

Après c'est un cercle vicieux. Quand le PSG est capable de sortir des 300 000 euros pour des momes de 13 ans pour l'attirer au club alors qu'ils ont des propositions de tous les clubs français, il ne faut pas s'étonner que quelques années plus tard les négociations pour un premier contrat pro soient si tendues.
Pistache
Citation (Philo @ 28/05/2017 19:20) *

Il me semblait avoir lu que le salaire moyen - ou median je ne sais plus - en L1 est de 80k/mois (il y a 2/3 ans néanmoins).
C'est juste pas tenable.
Thom
Citation (Pistache @ 29/05/2017 08:19) *
Il me semblait avoir lu que le salaire moyen - ou median je ne sais plus - en L1 est de 80k/mois (il y a 2/3 ans néanmoins).
C'est juste pas tenable.

Le salaire moyen en L1 est d'environ 50 k€/mois, 15 k€/mois en L2
(12 clubs ont une moyenne plus petite dont 7 clubs avec une moyenne entre 20 et 30 k€/mois et les 5 premiers du dernier championnat sont à plus de 100 k€/mois).

Sinon il faut savoir que:
- la moyenne d'année pro pour un joueur est de 6 ans (la moyenne d'année pro L1 est de 4 ans)
- le taux de réussite pour devenir pro est entre 15 et 20%
- le taux de chômage des joueurs pro est constante augmentation, car on signe plus de contrat pro, mais pour autant de place qu'avant. Il y a un taux de renouvellement très important des joueurs

Donc le côté financier est devenu très important chez les jeunes joueurs, car la carrière est assez courte et la reconversion difficile.

Pour ce qui est des offres de contrat de l'étranger pour les moins de 18 ans, il y a la règle UEFA des joueurs formés localement (3 ans mini jusqu'à 21 ans).
On retrouve un peu près cette même règle (Homegrown Player Rule) en Angleterre (en Allemagne c'est également pareil 8 joueurs formés localement)
contrairement à la France où le règlement est basé sur le coté joueur Européen + 4 extra communautaires.

C'est pour ça que les clubs anglais et allemands investissent plus sur les jeunes joueurs étrangers.
Papa Crocodile

Arrête un peu ton schetch, tu es complètement aveuglé, limite tu me fais de la peine, on dirait un JTAH avec le centre mais pas pour les mêmes raisons.

Si même Philo, le grand défenseur de la cause jeune arrive à être dégouté, c'est que ce n'est pas que la faute du club, mais plutot qu'on forme de sales cons.

Après tu pourras toujours aller voir un de leurs matchs et être content de leur voir progresser, mais aujourd'hui un centre de formation ressemble plus à une source d'emmerdes qu'à une opportunité de dénicher la perle.
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 29/05/2017 17:11) *
Arrête un peu ton schetch, tu es complètement aveuglé, limite tu me fais de la peine, on dirait un JTAH avec le centre mais pas pour les mêmes raisons.

Si même Philo, le grand défenseur de la cause jeune arrive à être dégouté, c'est que ce n'est pas que la faute du club, mais plutot qu'on forme de sales cons.

Après tu pourras toujours aller voir un de leurs matchs et être content de leur voir progresser, mais aujourd'hui un centre de formation ressemble plus à une source d'emmerdes qu'à une opportunité de dénicher la perle.

Faut surtout pas dire ça, on forme des gamins franchement adorables et je souhaite le meilleur à tous. Mais oui, ça devient de plus en plus une question d'argent et j'ai du mal à l'accepter.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/05/2017 17:18) *
Faut surtout pas dire ça, on forme des gamins franchement adorables et je souhaite le meilleur à tous. Mais oui, ça devient de plus en plus une question d'argent et j'ai du mal à l'accepter.

J'ai souvent des mecs adorables qui débarquent avec leurs parents et la moitié de leur quartier pour me réclamer 100 k EUR par mois à 16 piges.

Je rajoute une couche sur le fait de parler et d'agir comme des demeurés ou on passe ces détails ?

Sérieusement, on a un track record de fou niveau cassosserie... Pourtant les gars ont tout pour réussir dans la vie mais sont juste trop limités et aveuglés par la thune.

Ca ne marchera jamais pour ces mecs, sauf ceux qui sont bosseurs ET qui ont un talent introuvable.
Hari

Bien évidemment, faut vraiment être candide pour penser que l'on va faire de nos jeunes joueurs des Totti, qui peut la ramener car il a vécu à une autre époque et que sa carrière s'est terminée et s'est déroulée avec peu d'accrocs.

Citation (Papa Crocodile @ 29/05/2017 17:30) *
J'ai souvent des mecs adorables qui débarquent avec leurs parents et la moitié de leur quartier pour me réclamer 100 k EUR par mois à 16 piges.

Je rajoute une couche sur le fait de parler et d'agir comme des demeurés ou on passe ces détails ?

Sérieusement, on a un track record de fou niveau cassosserie... Pourtant les gars ont tout pour réussir dans la vie mais sont juste trop limités et aveuglés par la thune.

Ca ne marchera jamais pour ces mecs, sauf ceux qui sont bosseurs ET qui ont un talent introuvable.

Le soucis c'est que j'ai l'impression que vous vivez dans une bulle, à force de ne vivre qu'avec des gens qui nous ressemblent, qui sont du même niveau social et qui pensent à peu près la même chose, on finit par ne plus voir que les jeunes sont différents, qu'ils viennent de milieux différents, qu'ils ont des codes différents, etc...

Je ne vais pas faire de généralités mais pour certains, le contrat, l'argent c'est inespéré, certaines familles placent tous leurs espoirs dans ces jeunes. Et je peux te dire qu'ils ont beau aimé le club, mais si y a des €€€€ ou un contrat plus intéressant ailleurs, ils le prendront.

On ne forme pas que des sales cons, je pense qu'il faut déconnecter de notre vision de supporter vieillissante qui plus est.

Encore une fois, il faut être clair, il faut arrêter de croire que nous ferons, comme je l'ai dit dans un précédent message, monter des classes entières d'âge. La promo de 99, celle de 2002, etc... C'est impossible quand on y réfléchis en terme d'équilibre d'un effectif pro, pas assez de place et tu ne formes pas des jeunes comme tu manages un effectif pro.
A partir de là, il faut se concentrer sur certains joueurs, bien sûr on fera des erreurs, parfois on gardera le mauvais, mais là à force de tortiller dans tous les sens, on est en train de tous les perdre.

Et Noreaga a raison sur le manque de direction sportive claire, le jeune, ultra sollicité est au moment le plus important de sa carrière. Il sort d'année de préformation et de formation et il sait que le choix qu'il va faire peut, peut-être, déjà être décisif pour la suite de sa carrière et de sa vie. A ce moment, les jeunes joueurs ont besoin d'un accompagnement encore plus fort du club, face à ses doutes et aux sollicitations. Il faut aussi proposer des plans de carrière ou d'évolutions clairs. Je pense que les cas Callegari, Georgen et Augustin, même s'ils sont différents envoient les pires signaux négatifs à la formation et aux jeunes pousses.
Ozzy Ryss
Kamara a signé pro à l'OM apparemment sinon. book2.gif

Et Georgen aurait prolongé.
Philo
Oui c'est officiel pour les deux.
Leckonomy
Citation (Hari @ 30/05/2017 12:52) *
Bien évidemment, faut vraiment être candide pour penser que l'on va faire de nos jeunes joueurs des Totti, qui peut la ramener car il a vécu à une autre époque et que sa carrière s'est terminée et s'est déroulée avec peu d'accrocs.

Le soucis c'est que j'ai l'impression que vous vivez dans une bulle, à force de ne vivre qu'avec des gens qui nous ressemblent, qui sont du même niveau social et qui pensent à peu près la même chose, on finit par ne plus voir que les jeunes sont différents, qu'ils viennent de milieux différents, qu'ils ont des codes différents, etc...

Je ne vais pas faire de généralités mais pour certains, le contrat, l'argent c'est inespéré, certaines familles placent tous leurs espoirs dans ces jeunes. Et je peux te dire qu'ils ont beau aimé le club, mais si y a des €€€€ ou un contrat plus intéressant ailleurs, ils le prendront.

On ne forme pas que des sales cons, je pense qu'il faut déconnecter de notre vision de supporter vieillissante qui plus est.

Encore une fois, il faut être clair, il faut arrêter de croire que nous ferons, comme je l'ai dit dans un précédent message, monter des classes entières d'âge. La promo de 99, celle de 2002, etc... C'est impossible quand on y réfléchis en terme d'équilibre d'un effectif pro, pas assez de place et tu ne formes pas des jeunes comme tu manages un effectif pro.
A partir de là, il faut se concentrer sur certains joueurs, bien sûr on fera des erreurs, parfois on gardera le mauvais, mais là à force de tortiller dans tous les sens, on est en train de tous les perdre.

Et Noreaga a raison sur le manque de direction sportive claire, le jeune, ultra sollicité est au moment le plus important de sa carrière. Il sort d'année de préformation et de formation et il sait que le choix qu'il va faire peut, peut-être, déjà être décisif pour la suite de sa carrière et de sa vie. A ce moment, les jeunes joueurs ont besoin d'un accompagnement encore plus fort du club, face à ses doutes et aux sollicitations. Il faut aussi proposer des plans de carrière ou d'évolutions clairs. Je pense que les cas Callegari, Georgen et Augustin, même s'ils sont différents envoient les pires signaux négatifs à la formation et aux jeunes pousses.

La Promo 2002 , je vois une génération bien plus forte que celle de 1998 ou 1995. Y'a vraiment des grosses qualités individuelles . Celui qui a le plus gros potentiel, c'est Adil Aouchiche pour ma part.
Apres les autres sont tout aussi bon Comme Ruiz, Pembele, Larkeche.

Yacine Adli devrait signer pro peu de temps après sa finale du Championnat de France U17.
Noreaga
Côté allemand, ça parle de Zagadou très proche de s'engager à Wolfsburg finalement. Ils ont officialisé leur maintien hier donc peut-être que ceci explique cela.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 15:34) *
Côté allemand, ça parle de Zagadou très proche de s'engager à Wolfsburg finalement. Ils ont officialisé leur maintien hier donc peut-être que ceci explique cela.

Il va bien s'éclater là-bas. smile.gif
Un glycosaminoglycane
On entend beaucoup parler de la génération 2002 à juste titre mais j'ai hate de voir ce que va donner la 2001 l'année prochaine en U17, y'a quelques noms intéressants : Vimalin, Mbe Soh, Zagre, Oufella, Providence et Fressange
Noreaga
Citation (Un glycosaminoglycane @ 30/05/2017 15:40) *
On entend beaucoup parler de la génération 2002 à juste titre mais j'ai hate de voir ce que va donner la 2001 l'année prochaine en U17, y'a quelques noms intéressants : Vimalin, Mbe Soh, Zagre, Oufella, Providence et Fressange

Je pense que certains des joueurs que tu cites vont former une bonne base pour l'équipe U17 à laquelle viendront s'adjoindre certains des meilleurs éléments de la génération 2002. Peut-être pas d'individualité à la Adli dans cette génération 2001, mais plusieurs bons profils, comme le petit Oufella. Hâte de voir les débuts d'un Vimalin à ce niveau par exemple. Par contre je ne vois pas Mbe Soh jouer en U17, il débutera en U19 et je l'imagine même intégrer le groupe CFA au cours de la saison, vu les départs à son poste.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 15:43) *
Je pense que certains des joueurs que tu cites vont former une bonne base pour l'équipe U17 à laquelle viendront s'adjoindre certains des meilleurs éléments de la génération 2002. Peut-être pas d'individualité à la Adli dans cette génération 2001, mais plusieurs bons profils. Hâte de voir les débuts d'un Vimalin à ce niveau par exemple. Par contre je ne vois pas Mbe Soh jouer en U17, il débutera en U19 et je l'imagine même intégrer le groupe CFA au cours de la saison, vu les départs à son poste.

Vous pouvez décrire Vimalin et Mbe Soh pour ceux qui connaissent pas ? book2.gif
Noreaga
Vimalin était le gardien de but de la génération 2001, qui possédait déjà un beau gabarit, à l'aise dans le jeu aérien, j'aimais bien sa présence et son autorité, il me faisait penser à Mike Maignan. Mbe Soh s'est imposé titulaire en U17 cette année et a même enchaîné des titularisations en championnat U19, défenseur central athlétique et puissant, avec de la personnalité, pas embêté ballon au pied et qui aime se projeter, intéressant dans la relance (même si je trouve qu'il a eu du déchet face à Sochaux en demi, axe qu'il peut encore travailler). Il me fait un peu penser à Upamecano dans le style.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 15:49) *
Vimalin était le gardien de but de la génération 2001, qui possédait déjà un beau gabarit, à l'aise dans le jeu aérien, j'aimais bien sa présence et son autorité, il me faisait penser à Mike Maignan. Mbe Soh s'est imposé titulaire en U17 cette année et a même enchaîné des titularisations en championnat U19, défenseur central athlétique et puissant, avec de la personnalité, pas embêté ballon au pied et qui aime se projeter, intéressant dans la relance (même si je trouve qu'il a eu du déchet face à Sochaux en demi, axe qu'il peut encore travailler). Il me fait un peu penser à Upamecano dans le style.

Merci ! smile.gif

Je vois que Mbe Soh est droitier en plus. Un beau bébé, 1m85 à 15 ans...
steeno
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 15:34) *

J'ai eu les mêmes échos concernant Zagadou à Wolfsburg, les supporters du BVB qui au début étaient sceptiques voir moqueurs ...
Citation
zagadou dou dou,
schnürt er für uns die schuh,
zagadou dou dou,
macht er die hütte zu,
zagadou dou dou,
dann hat der keeper ruh!

... sont limites dégoutés de se faire doubler pour les loups.
Tiens une petite vidéo de Zagadou contre les anglais en 2016, histoire de garder espoir ou d'avoir des regrets

Noreaga
Celle-ci est plus intéressante car on le voit dans davantage de situations :

Citation (Ozzy Ryss @ 30/05/2017 15:54) *
Merci ! smile.gif

Je vois que Mbe Soh est droitier en plus. Un beau bébé, 1m85 à 15 ans...

Il fait peut-être même un peu plus, c'est la sensation qu'il m'a laissée quand j'ai vu le match de dimanche, quoi qu'il en soit c'est un joueur qui met de l'impact et qui est assez "vif" pour son gabarit, donc même s'il ne grandit pas beaucoup c'est pas un problème à mon sens.
Leckonomy
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 15:43) *
Je pense que certains des joueurs que tu cites vont former une bonne base pour l'équipe U17 à laquelle viendront s'adjoindre certains des meilleurs éléments de la génération 2002. Peut-être pas d'individualité à la Adli dans cette génération 2001, mais plusieurs bons profils, comme le petit Oufella. Hâte de voir les débuts d'un Vimalin à ce niveau par exemple. Par contre je ne vois pas Mbe Soh jouer en U17, il débutera en U19 et je l'imagine même intégrer le groupe CFA au cours de la saison, vu les départs à son poste.

Euh tu rigoles ou quoi ? Kays Ruiz s'il continue à grandir ça peut être une vrai bestial. Pembele est vrai taulier de defense.
Aouchiche peut avoir des véritables coup d'éclair

Possible equipe type de Youth League l'an pro :

Cibois (si surclassé) "Innocent" - Luzayadio, Barry, Mbe Soh, Giacomini (si surclassé) "Flamant" - Soumare - Bernede, Adli - Diaby, Guclu, Weah ou Epailly
Noreaga
Relis bien mes messages la prochaine fois, je parle de la génération 2001, pas 2002 wink.gif.
Et si les éléments de cette promotion 2002 sont prometteurs (et pas uniquement ceux que tu mets en avant) ils auront tout à prouver la saison prochaine en U17. J'aime voir jouer cette génération, il y a des éléments d'avenir, avec de la qualité technique, mais je trouve qu'ils manquent encore d'une certaine rigueur, ça peut se voir au niveau de certains récents résultats même si je suis globalement content de la progression individuelle des joueurs. Qu'on les laisse bosser.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 30/05/2017 15:38) *
Il va bien s'éclater là-bas. smile.gif

Les mecs ont fait signer un joueur à 20M€ au même poste aujourd'hui.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 30/05/2017 18:47) *

Mon post était ironique. wink.gif

Rien qu'aller habiter là-bas, ça me donnerait des frissons.
Philo
Ah ça, quelle horreur cette ville. Le Sochaux d'Allemagne.
J'y ai passé un jour, ça m'a suffi.
yajirobe
Citation (Philo @ 30/05/2017 18:47) *

Donc on est pas a labris d une fin heureuse comme Ikone ou Kamara a l om....

Quel est l intérêt d aller las bas avec la signature du renfort défensif alors qu il aurait peut être pu être le 4eme cet année avec quelques bout de matchs ou alors un prêt en L1 ou L2...

Un glycosaminoglycane
Citation (yajirobe @ 30/05/2017 18:59) *

Quel est l intérêt d aller las bas avec la signature du renfort défensif alors qu il aurait peut être pu être le 4eme cet année avec quelques bout de matchs ou alors un prêt en L1 ou L2...

jew.gif jew.gif jew.gif
colt
Citation (yajirobe @ 30/05/2017 18:59) *

On a dû lui proposer un plan de carrière béton sur 5 ans, on pouvait pas lutter c'est sûr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.