Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
roro10
En gros, il veut faire ce que fait Monaco aujourd'hui.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 30/07/2017 11:56) *
Espoirsdufoot parle d'un Henrique qui souhaiterait internationaliser le recrutement des jeunes (en post formation). En gros faire une Zagadou inversée...
Avec le nouveau Centre qui se profile il faut surtout encore et toujours accentuer la détection à mon avis et améliorer la formation.

Il a raison Henrique, tout le monde fait ça.

La politique de la "couveuse" permet de générer de la thune pour le FPF aussi...
Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2017 15:31) *
Il a raison Henrique, tout le monde fait ça.

La politique de la "couveuse" permet de générer de la thune pour le FPF aussi...

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je fais juste deux remarques : la première c'est que si tu fais venir des espoirs de 18 ans il faut les faire jouer ou les prêter. La seconde c'est qu'en se payant l'un des centres de formation les plus performants au monde, tu ne peux pas te permettre de négliger la formation et le fait d'améliorer la gestion des meilleurs éléments internes
Diggory
Citation (Dubdadda @ 30/07/2017 17:31) *
Ah mais je ne dis pas le contraire. Je fais juste deux remarques : la première c'est que si tu fais venir des espoirs de 18 ans il faut les faire jouer ou les prêter. La seconde c'est qu'en se payant l'un des centres de formation les plus performants au monde, tu ne peux pas te permettre de négliger la formation et le fait d'améliorer la gestion des meilleurs éléments internes

On en sait plus sur la personne qui va faire le lien formation/équipe première ? Ca parlait de Maxwell, mais aussi de Luis...
roro10
EspoirDuFoot vient de lâcher qu'un joueur devait surement être nommer pour faire lien Pro/Centre de Formation.
Mais les noms qu'on lui a soufflé sont ceux de Djorkaeff et Pauleta.
Biz Markie

Ghostface
Le plus intéressant dans tout sa c'est que ça semble bouger au centre de formation, ce lien entre formation et monde pro est très important.

J'ai aussi lu que le club proposait des contrats longs à Adli et Gomes mais il faudrait que je retrouve la source sur twitter.
Un glycosaminoglycane
Citation (Ghostface @ 30/07/2017 21:28) *
Le plus intéressant dans tout sa c'est que ça semble bouger au centre de formation, ce lien entre formation et monde pro est très important.

J'ai aussi lu que le club proposait des contrats longs à Adli et Gomes mais il faudrait que je retrouve la source sur twitter.

Dubdadda
Selon Goal on se dirigerait vers une solution interne pour la personne en charge du lien entre jeunes et pro puisque cela pourrait être Maxwell qui voit ses prérogatives élargies. Ce serait une excellente nouvelle
roro10
C'est la meilleure solution.

Par contre je trouve qu'on gagnerait à intégrer dans le club des historiques comme Pauleta et Rai à des postes à définir.
Golazo
Citation (roro10 @ 02/08/2017 12:43) *
C'est la meilleure solution.

Par contre je trouve qu'on gagnerait à intégrer dans le club des historiques comme Pauleta et Rai à des postes à définir.

Ils peuvent être multi-casquettes comme intermédiaire pro/jeunes et faire des spécifiques attaque par ex, etc
Beuzech

Noreaga
Très content de cette signature. Adli est un élément talentueux avec beaucoup de qualités à transformer et une belle marge de progression. Encore très brut, il va devoir faire la synthèse de son jeu et se faire davantage violence, mais j'espère qu'il saura franchir un cap cette année, notamment au contact du groupe pro.
Dubdadda
Excellente nouvelle si elle se confirme en attendant celle de Gomes ce qui sécuriserait les trois fers de lance (à l'instant T) de la génération 2000.
Adli a une énorme marge de progression, il a franchement beaucoup de qualités qu'elles soient physiques ou techniques. Il doit épurer son jeu, être plus constant, canaliser son énergie... Je le vois être relayeur, plus offensif que Rabiot, joueur avec qui on le compare depuis plusieurs années (même si ils sont différents)
Noreaga
Il pourrait même jouer assez haut sur le terrain à terme, vu qu'il a une vraie créativité dans son jeu, et une bonne frappe. Faudra absolument pas le brider, mais lui inculquer tout de même une certaine rigueur.
Sangas
Le petit Kais Ruiz joue encore chez nous ? Si oui, est-ce qu'il est performant ?
Noreaga
Il va découvrir les U17 cette année. Il donne satisfaction sur le terrain depuis son arrivée et j'espère qu'il s'acclimatera bien à ce nouveau niveau d'exigence.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 08/08/2017 21:20) *
Il pourrait même jouer assez haut sur le terrain à terme, vu qu'il a une vraie créativité dans son jeu, et une bonne frappe. Faudra absolument pas le brider, mais lui inculquer tout de même une certaine rigueur.

Sans le brider, il va devoir apprendre cependant à varier son jeu et par moment prendre moins de risque. Il y a des matches où je l'ai vu vouloir systématiquement faire la passe "parfaite" avec énormément de déchet. Mais j'aime beaucoup ce profil de joueur très technique un peu "foufou" dans son jeu et avec un gros caractère (un peu comme Bernede d'ailleurs) comparé à un joueur déjà formaté ou simplement physique.
Ghostface
Concernant Diaby je n'ai jamais vu l'info ici il me semble mais il est bien sous contrat aspirant jusqu'en 2018 ? si c'est le cas il n'y aurait pas le feu même s'il serait bon de le sécuriser au plus vite.

edit : la presse de demain ( L'equipe) confirme qu'un rendez vous est calé entre ses représentants et le psg avec la signature du contrat pro au bout.
Ghostface
Concernant l'article de l'équipe, on y lit les choses suivantes en gros :

Bernede- il y avait un accord pour un prêt avec option d'achat de deux ans à la Real Sociedad( avec clause de rachat prioritaire) - Emery convaincu par ce qu'il a vu a refusé- Henrique a vu les représentants du joueur la semaine dernière et on part sur un prêt sec d'un an ( Espagne visé et quelques clubs de L2 deja recalés)

Callegari- ça parle de prolongation ( ce qu'avait confirmé son agent) mais pas de la suite, le zenith est toujours intéréssé par le biais de mancini.

Georgen- prêt en L1 privilégié pour celui qui vient de prolonger avec le club

Edouard- Il aurait fait des séances convaincantes durant la préparation, emery serait favorable à ce qu'il intègre la rotation - discussions en cours avec Henrique pour son avenir.

Pour Diaby c'est dit plus haut.
Golazo
Si tout cela se confirme, ça fait plaisir de voir un cheminement normal pour les jeunes du PSG afin de s'aguérir smile.gif

Quand je vois la progression de Lucas Vasquez le 1er match de LDC contre nous et ce qu'il a pu montrer contre Man Utd, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose à investir dans notre formation.
steeno
Citation (Ghostface @ 10/08/2017 01:13) *
Concernant l'article de l'équipe, on y lit les choses suivantes en gros :

Bernede- il y avait un accord pour un prêt avec option d'achat de deux ans à la Real Sociedad( avec clause de rachat prioritaire) - Emery convaincu par ce qu'il a vu a refusé- Henrique a vu les représentants du joueur la semaine dernière et on part sur un prêt sec d'un an ( Espagne visé et quelques clubs de L2 deja recalés)

Callegari- ça parle de prolongation ( ce qu'avait confirmé son agent) mais pas de la suite, le zenith est toujours intéréssé par le biais de mancini.

Georgen- prêt en L1 privilégié pour celui qui vient de prolonger avec le club

Edouard- Il aurait fait des séances convaincantes durant la préparation, emery serait favorable à ce qu'il intègre la rotation - discussions en cours avec Henrique pour son avenir.

Pour Diaby c'est dit plus haut.

Merci pour les infos. Je viens de voir l'article ça précise également que des clubs étrangers pourraient faire une offre de transfert d'ici fin aout pour Edouard. Si Emery est favorable à ce qu'il intègre la rotation, c'est qu'il considère qu'il pourrait faire le backup de Cavani en 9 ?
Par contre pour Bernede je ne comprends pas comment on peut proposer un prêt de 2 ans avec option d'achat et clause de rachat prioritaire, au delà de l'incohérence du truc, ça ressemble au montage proposé par l'agent de Callegari. Visiblement dans l'article Maxwell avait également refusé l'idée avant Emery.
Ghostface
Citation (steeno @ 10/08/2017 10:09) *
Merci pour les infos. Je viens de voir l'article ça précise également que des clubs étrangers pourraient faire une offre de transfert d'ici fin aout pour Edouard. Si Emery est favorable à ce qu'il intègre la rotation, c'est qu'il considère qu'il pourrait faire le backup de Cavani en 9 ?
Par contre pour Bernede je ne comprends pas comment on peut proposer un prêt de 2 ans avec option d'achat et clause de rachat prioritaire, au delà de l'incohérence du truc, ça ressemble au montage proposé par l'agent de Callegari. Visiblement dans l'article Maxwell avait également refusé l'idée avant Emery.

Je pense que le montage pour Bernede était la volonté des Espagnols, pour Edouard est ce que c'est intéressant de gratter quelques minutes avec les pros et jouer avec la CFA ? je dirais oui mais un prêt en L2 me semblerait intéressant aussi.

Je crois qu'on a le droit à 5 prêts ? Robail étant deja parti, il en resterait 4 tout en sachant qu'on a aussi quelques " boulets" comme jese ou krycho qui pourraient être prétés.
Nicovert78
Aucune nouvelle pour Habran après son essai en Ecosse et pour Demoncy après son essai à Brest ?
Ils s'entrainent avec la national 2 ?

Ghostface
Citation (Nicovert78 @ 10/08/2017 11:40) *
Aucune nouvelle pour Habran après son essai en Ecosse et pour Demoncy après son essai à Brest ?
Ils s'entrainent avec la national 2 ?

Demoncy est revenu à Paris donc essai non concluant à priori, par contre je ne sais pas pour Habran.
Homer
Habran, fin juillet, le boss de St- Johnstone mettait un peu la piste de côté, il relancerait surement un peu plus tard si j'ai bien compris tout

https://www.thecourier.co.uk/fp/sport/footb...abran-decision/
steeno
Citation (Ghostface @ 10/08/2017 11:38) *
Je pense que le montage pour Bernede était la volonté des Espagnols, pour Edouard est ce que c'est intéressant de gratter quelques minutes avec les pros et jouer avec la CFA ? je dirais oui mais un prêt en L2 me semblerait intéressant aussi.

Je crois qu'on a le droit à 5 prêts ? Robail étant deja parti, il en resterait 4 tout en sachant qu'on a aussi quelques " boulets" comme jese ou krycho qui pourraient être prétés.

Pour Edouard, je crains qu'un prêt soit compliqué en France à cause de l'extra-sportif, les dirigeants français sont déjà assez frileux avec les jeunes là c'est encore plus tendu, et d'un point de vue sportif il avait disparu du groupe pro à la mi-saison pour ne jouer en en CFA2 avec la réserve toulousaine.
Je pense que le mieux pour lui serait de rester au sein du groupe Pro quitte à ne pas beaucoup jouer mais il apprendra tout autant au contact quotidien des pros.

Le club a le droit à 7 prêts en France et illimité à l'étranger.

Ce serait peut être pas mal de faire une petite brêve sur le TSS concernant les jeunes smile.gif
D'Alessandro
Très positif ce papier, en espérant que ce soit la réalité.
J'ai envie de croire en Edouard, de base il a du talent et l'homme, s'il n'est pas trop débile, a dû changer avec ses conneries à Toulouse. Donc supposé beaucoup travailler tout en faisant profil bas. Une saison avec le groupe pro, quelques rentrées et de bonnes perf. en CFA, ce serait bien.
Content de voir qu'on compte sur Bernede, joli potentiel. Un prêt serait le mieux pour lui pour grandir, comme joueur et comme homme.
Callegari et Georgen doivent aussi être prêtés.
Ghostface
Citation (D'Alessandro @ 10/08/2017 12:01) *
Très positif ce papier, en espérant que ce soit la réalité.
J'ai envie de croire en Edouard, de base il a du talent et l'homme, s'il n'est pas trop débile, a dû changer avec ses conneries à Toulouse. Donc supposé beaucoup travailler tout en faisant profil bas. Une saison avec le groupe pro, quelques rentrées et de bonnes perf. en CFA, ce serait bien.
Content de voir qu'on compte sur Bernede, joli potentiel. Un prêt serait le mieux pour lui pour grandir, comme joueur et comme homme.
Callegari et Georgen doivent aussi être prêtés.

Je partage ton avis concernant tout ces jeunes notamment Edouard même si j'évoquais un prêt si jamais il ne voulait vraiment pas l'option CFA plus quelques matchs en pro. On a le droit à 5 ou 7 prêts ? je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Citation (Homer @ 10/08/2017 11:55) *
Habran, fin juillet, le boss de St- Johnstone mettait un peu la piste de côté, il relancerait surement un peu plus tard si j'ai bien compris tout

https://www.thecourier.co.uk/fp/sport/footb...abran-decision/

ok merci pour l'info
Dubdadda
Pareil que vous, des infos qui vont dans le bon sens cela fait plaisir
colt
Pour Edouard ça risque d'être compliqué de se faire une place dans notre ligne d'attaque si Mbappé vient. Si on reste dans le système habituel et que le monégasque ne vient pas il peut être le remplaçant n°1 de Cavani mais on pensait ça aussi pour Augustin l'année dernière.

Content sinon qu'on privilégie des championnats étrangers qui correspondent plus aux qualités de nos joueurs pour des prêts. Un prêt en L2 pour Bernède je ne suis pas sûr que ce soit optimal si je reste sur les quelques matches que j'ai pu voir de lui.
D'Alessandro
Citation (colt @ 10/08/2017 12:21) *
Pour Edouard ça risque d'être compliqué de se faire une place dans notre ligne d'attaque si Mbappé vient. Si on reste dans le système habituel et que le monégasque ne vient pas il peut être le remplaçant n°1 de Cavani mais on pensait ça aussi pour Augustin l'année dernière.

Content sinon qu'on privilégie des championnats étrangers qui correspondent plus aux qualités de nos joueurs pour des prêts. Un prêt en L2 pour Bernède je ne suis pas sûr que ce soit optimal si je reste sur les quelques matches que j'ai pu voir de lui.

Il n'a pas été aligné par la suite juste pour sa brouille avec Emery voire le club (refus d'être prêté).
Même si Mbappé vient, en Coupes (surtout France, à voir Ligue), je pense qu'Emery continuera de tourner comme il l'a fait l'an passé (Augustin ou Ben Arfa en pointe) et alors là, Cavani et Mbappé seraient au repos et Edouard en profiter pour saisir sa chance. Il n'en aura pas beaucoup, à lui de jouer.
Lilian president!
Edouard dans la rotation ce serait top,
Diaby aux entrainements des pros aussi,
Les deux intégrés régulièrement aux entrainements pro, de toute manière c'est ça qui fait passer un palier (type Kimpembe et dans une moindre mesure Nkunku)
Noreaga
L'Equipe dit pourtant que Edouard, ainsi que Callegari et Georgen, vont être prêtés prochainement sur décision de Henrique. D'ailleurs, ils ne joueront pas avec la CFA en ce début de saison. La Belgique pourrait être un bon championnat pour Odsonne, ou alors les Pays Bas même s'il y a la barrière de la langue. Pour Lorenzo, je sais pas si un club de L1 serait enclin à le faire jouer, pourquoi pas un petit club en Italie ou en Espagne ?
Ghostface
Citation (Noreaga @ 12/08/2017 10:47) *
L'Equipe dit pourtant que Edouard, ainsi que Callegari et Georgen, vont être prêtés prochainement sur décision de Henrique. D'ailleurs, ils ne joueront pas avec la CFA en ce début de saison. La Belgique pourrait être un bon championnat pour Odsonne, ou alors les Pays Bas même s'il y a la barrière de la langue. Pour Lorenzo, je sais pas si un club de L1 serait enclin à le faire jouer, pourquoi pas un petit club en Italie ou en Espagne ?

Comme je le disais plus haut, est ce que qu'edouard accepterait de jouer en cfa la majorité du temps ? Si l'équipe dit vrai, Édouard a du émettre le souhait d'un prêt. La Belgique me semble être une destination interessante.

Effectivement si callegari peut être prêté dans un petit club italien ou espagnol ça serait bien. Apres la L2 ne semble pas forcément mauvaise pour nos jeunes, à condition de tomber dans un bon contexte.

Je n'ai pas eu de réponse concernant le nombre de prêts, combien De prêt peut on faire globalement ? Merci
VDVisBack
Citation (Ghostface @ 12/08/2017 11:57) *
Je n'ai pas eu de réponse concernant le nombre de prêts, combien De prêt peut on faire globalement ? Merci

7 en France. Illimité à l'étranger.
Ghostface
Citation (VDVisBack @ 12/08/2017 12:47) *
7 en France. Illimité à l'étranger.

Merci

Donc on a toujours nos 7 prêts vu que robail et jcb sont prêtés à l'étranger.
Un glycosaminoglycane
Citation (Ghostface @ 12/08/2017 13:05) *
Merci

Donc on a toujours nos 7 prêts vu que robail et jcb sont prêtés à l'étranger.

Il y a déjà Ikone prêté à Monptellier donc il en reste 6
Lilian president!
Citation (Noreaga @ 12/08/2017 09:47) *
L'Equipe dit pourtant que Edouard, ainsi que Callegari et Georgen, vont être prêtés prochainement

Futur Bahebeck
steeno
Citation (Ghostface @ 12/08/2017 11:57) *

Ben si je t'avais répondu hier smile.gif

Citation (steeno @ 10/08/2017 11:59) *
Le club a le droit à 7 prêts en France et illimité à l'étranger.
Ghostface
Citation (steeno @ 12/08/2017 22:15) *
Ben si je t'avais répondu hier smile.gif

ah oui autant pour moi, merci en tout cas.

on est assez large du coup avec 6 prêts encore possible en France.
VDVisBack
Le centre de formation se souviendra longtemps de ce 13 août 2017.
Dubdadda
Je viens seulement de voir le rouge de Maignan, bizarrement cela ne m'étonne pas venant de lui ph34r.gif
Cormelo

popcorn.gif
Leckonomy
Voici la liste des Pré-France U16 avec 5 joueurs du PSG
romano
Citation (Cormelo @ 15/08/2017 20:55) *

popcorn.gif

chiracsad.gif
Lucas_Mourad
Vu dans un café maghrébin de Montréal, une affiche pour:

roro10
Bon bah c'est officiel pour Fernandez. Il sera Directeur Sportif du centre de formation.

https://www.psg.fr/pro/article/luis-fernand...medium=referral
Loveris
Citation (roro10 @ 16/08/2017 14:01) *
Bon bah c'est officiel pour Fernandez. Il sera Directeur Sportif du centre de formation.

https://www.psg.fr/pro/article/luis-fernand...medium=referral

Oki, donc, le mec qui considère que Cabaye > Marco a un poste important au PSG...
roro10
De toute façon, il doit référé de tout ce qui se passe à Henrique donc je vais le laisser bosser avant de critiquer.
On sait jamais; il peut faire du bon taf. De toute façon, il nous fallait un interlocuteur entre les pros et le centre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.