Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Roman.Catala
et pendant ce temps là on n'a toujours pas de certitudes sur le nouveau centre AKA l'arlésienne.....
Loveris
Citation (Roman.Catala @ 20/03/2016 12:03) *
et pendant ce temps là on n'a toujours pas de certitudes sur le nouveau centre AKA l'arlésienne.....

C'est prévu pour avril. La véritable question est de quelle année.
Dubdadda
Citation (Roman.Catala @ 20/03/2016 13:03) *

Ca doit négocier dur. Je suis sûr et certain que le PSG a opté pour Grignon mais comme l'avait dit un article de Challenge le club n'a pas envie que cela fasse un Notre Dame des Landes. Je pense que c'est exagéré mais bon, cela serait pas étonnant qu'ils craignent beaucoup les réactions hostiles et donc multiplient les rdv
Dubdadda
Ikone vers la Juve aka44.gif
"On ne ne peut pas signer tout le monde"... Commencez par éviter de filer des contrats pros à Makan Traore ou Petrilli (sans leur manquer de respect) et ce serait déjà pas mal.
Lassé sad.gif
morad1980
Citation (Dubdadda @ 15/04/2016 08:45) *
"On ne ne peut pas signer tout le monde"... Commencez par éviter de filer des contrats pros à Makan Traore ou Petrilli (sans leur manquer de respect) et ce serait déjà pas mal.
Lassé sad.gif

Ramagosa n’était pas censé régler ce type de problème ?
colt
Lassé sad.gif

Apparemment ça a l'air en bonne voie pour Edouard d'après L'Equipe, qui parle aussi de plusieurs autres signatures. Tu as une idée de qui ça concerne ?

Citation (morad1980 @ 15/04/2016 09:41) *

J'ai l'impression qu'on l'a plus pris pour développer la formation sur les plans techniques et tactiques non ?
voolool
Lassé sad.gif

Il valait quoi? Je pensais que les deux cracks étaient Edouard et Nkunku.
Dubdadda
Citation (morad1980 @ 15/04/2016 09:41) *

Non, enfin pas dans l'immédiat. Aujourd'hui il est directeur technique et sa première année a consisté (à mon avis) à un audit, de la préfo à la formation. Il n'est pas du tout en position de participer aux négociations ou d'avoir encore du poids dans ce type de décision. Sans doute qu'après le départ de Reuzeau, il aura encore des prérogatives élargies (mais il ne peut pas être directeur du Centre, il n'a pas le diplôme requis) mais je doute vraiment très fortement qu'aujourd'hui il ait un quelconque rôle dans les signatures pros.

Citation (colt @ 15/04/2016 09:47) *
Apparemment ça a l'air en bonne voie pour Edouard d'après L'Equipe, qui parle aussi de plusieurs autres signatures. Tu as une idée de qui ça concerne ?

Oui, Edouard l'avait confirmé sur Periscope récemment ph34r.gif
Pour les autres signatures, hormis les très jeunes qui sont sans doute sollicités (Zagadou, Bernède pour ne pas les citer), j'espère Ballo Touré car il le mérite. Il y a Doucouré aussi forcément dans les probables signatures vu que le club lui a déjà proposé quelque chose, peut-être Eboa Eboa.
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 15/04/2016 10:04) *
Non, enfin pas dans l'immédiat. Aujourd'hui il est directeur technique et sa première année a consisté (à mon avis) à un audit, de la préfo à la formation. Il n'est pas du tout en position de participer aux négociations ou d'avoir encore du poids dans ce type de décision. Sans doute qu'après le départ de Reuzeau, il aura encore des prérogatives élargies (mais il ne peut pas être directeur du Centre, il n'a pas le diplôme requis) mais je doute vraiment très fortement qu'aujourd'hui il ait un quelconque rôle dans les signatures pros.

Mais t'avais quoi en tête pour cette année ?

Ça paraissait compliqué, et pas forcément à l'avantage des joueurs de signer Ikone ET Edouard.
Je sais bien que dans l'absolu avec les prêts, c'est jouable, mais quand je vois l'intérêt qu'on porte à Sabaly je me résigne un peu.
Dubdadda
Citation (voolool @ 15/04/2016 10:00) *
Il valait quoi? Je pensais que les deux cracks étaient Edouard et Nkunku.

Nkunku n'est pas un crack. Cela s'est enflammé sévèrement sur son cas mais il est encore loin d'intégrer durablement l'équipe première du PSG. Edouard est annoncé depuis plus longtemps effectivement mais là aussi il ne faudra pas être impatiemment selon moi et j'ai bon espoir que s'entraîner avec les pros fasse beaucoup de bien à sa progression et son jeu car il est encore "tendre" dans pas mal de compartiments de son jeu selon moi.

Concernant Ikone, ce n'est pas un Coman c'est une certitude mais à l'heure où les Qataris parlent souvent de spectacle, on s'apprête à perdre un élément qui est un pur ailier (ce qui est rare) pouvant jouer aussi en 10, un joueur capable d'éliminer très facilement bref un très bon potentiel qui a eu une année un peu gâchée par des blessures mais qui revient bien. Que l'on perde des joueurs en fin de contrat comme par exemple Meité, qui a le niveau pour décrocher un contrat pro dans un club d'un standing inférieur, c'est logique et c'est quelque chose de normal. Par contre, cela me chiffonne un peu plus qu'un joueur quitte le club pour aller signer dans un club européen.

Alors je n'étais pas aux négos, je ne connais pas les prétentions, la mentalité du joueur, de son entourage etc... mais je peux simplement dire que selon moi Ikone aurait du avoir plus de temps de jeu en CFA, Romil aussi d'ailleurs et que quand on voit un trio Taufflieb/Petrilli/Traoré aligné on peut se poser quelques questions.

Vraiment déçu

Citation (Miam @ 15/04/2016 10:08) *
Ça paraissait compliqué, et pas forcément à l'avantage des joueurs de signer Ikone ET Edouard.
Je sais bien que dans l'absolu avec les prêts, c'est jouable, mais quand je vois l'intérêt qu'on porte à Sabaly je me résigne un peu.

Pas du tout le même profil, tu signes les deux pour moi.
yajirobe
Lassé sad.gif

on est tous decu d apprendre cette nouvelle aujourd hui mais si on arrive a garder edouard, doucoure et gorgen ( deja signer ) on peut s estimer heureux d avoir pu en garder plusieurs ... je vous laisse imaginer la merde si on avait laisser partir edouard et gorgen....

domage qu ikone ne souhaites pas signer car avec, j e l espere, la vente de plusieurs jeunes sous contrat qui n ont pas d avenir au psg comme ikoko ou Bahebeck ou HABRAN il aurait eu de la place pour un pret plutot que d esperer gratter 5 ou 6 match de pre saison avec la juve.....

bref je suis triste et decu ce matin.....
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 15/04/2016 10:32) *
on est tous decu d apprendre cette nouvelle aujourd hui mais si on arrive a garder edouard, doucoure et gorgen ( deja signer ) on peut s estimer heureux d avoir pu en garder plusieurs ... je vous laisse imaginer la merde si on avait laisser partir edouard et gorgen....

Si on part du principe que Edouard c'est acté bien entendu Georgen, Callegari, Eedouard soit trois joueurs pour une génération c'est bien (après Nkunku, Augustin et Ballo ? pour la 97). Si cela tenait qu'à moi je préfère signer Ikone que Doucouré quand tu as Zagadou derrière.
yajirobe
Dubdadda, toi qui suit les matchs de jeunes, je voudrais avoir ton avis vu que son depart se dessine....

J ai vu quelques matchs d Ikone cette annee (youth league/U19 ) et je t avoue avoir ete un peu decu par le rendement d ikone cette annee, souvent jai trouver sa finition ou sa derniere passe pas au niveau de ces differences faites balle au pied sur ses accelerations.
Tu es d accord qu on est loin du niveau d un Coman malgres un bon potentiel ?
Ce que je ve te demander c est si a choisir entre Edouard et ikone, on est d accord qu il fallait prendre Edouard meme si ils n evoluent pas au meme poste ?
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 15/04/2016 10:17) *
Pas du tout le même profil, tu signes les deux pour moi.

J'entends bien, mais on voit bien qu'on aligne jamais 2 jeunes parmi les offensifs.

Si en en choisissant un des deux, on donne plus de chances à l'autre d'intégrer durablement l'effectif, c'est un mal pour un bien.
J'essaie de voir le côté positif, je ne crois pas que le club sache intégrer les jeunes à l'heure actuelle, alors autant ne pas poursuivre trop de lièvres.
Dubdadda
Citation (Miam @ 15/04/2016 11:53) *
J'essaie de voir le côté positif, je ne crois pas que le club sache intégrer les jeunes à l'heure actuelle, alors autant ne pas poursuivre trop de lièvres.

Pas faux non plus happy.gif
Ghostface
ça serait dommage, j'espère un revirement de situation

je me souviens d'un match du PSG face au PFC où j'ai vu pour la première fois Ikone : quelle capacité d’accélération...

pour moi ça serait dans tout les cas une mauvaise affaire car on se doit de signer tout les jeunes qui montrent des bonnes choses, nos éléments prometteurs.

en plus si la juve le suit ce n'est pas pour rien

Noreaga
Citation (yajirobe @ 15/04/2016 11:32) *
Dubdadda, toi qui suit les matchs de jeunes, je voudrais avoir ton avis vu que son depart se dessine....

J ai vu quelques matchs d Ikone cette annee (youth league/U19 ) et je t avoue avoir ete un peu decu par le rendement d ikone cette annee, souvent jai trouver sa finition ou sa derniere passe pas au niveau de ces differences faites balle au pied sur ses accelerations.
Tu es d accord qu on est loin du niveau d un Coman malgres un bon potentiel ?
Ce que je ve te demander c est si a choisir entre Edouard et ikone, on est d accord qu il fallait prendre Edouard meme si ils n evoluent pas au meme poste ?

Il t'a donné plus ou moins la réponse sur la page d'avant wink.gif.

Concernant Ikone, il n'a pas le niveau d'avancement d'un Coman au même âge, il n'a pas le même niveau de maturité, est moins complet/polyvalent (Coman pouvait jouer relayeur, ailier, ou en soutien de l'attaquant sans problème) et il n'a pas les qualités d'appuis et de vitesse exceptionnelles du munichois, qui faisait déjà de grosses différences face à des adultes très jeune (Ikone est certes rapide, mais Kingsley est un avion dans ce domaine). Après, ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans la même caste que ce dernier qu'il n'est pas à considérer, déjà comme l'a souligné Dubdadda, c'est un vrai profil d'offensif excentré, il a cette faculté naturelle de fixer et d'éliminer en un contre un dans cette configuration d'offensif qui repique. Au niveau de leurs profils, Coman était plus dans le contrepied, les changements de rythme, avait des prises de balle de haut niveau et utilisait davantage ses deux pieds. Ikone est un profil de dribbleur plus "classique" dans le sens où il garde davantage le ballon près du pied quand il provoque, il est capable de super choses dans les petits espaces même s'il doit progresser sur son premier contrôle, et évidemment, la finition de ses actions. Se montrer plus régulier aussi, car c'est un joueur dont le rendement peut varier, quand ça lui réussit, il peut faire très mal. Ikone possède davantage un profil d'attaquant également, se révélant plus buteur dans le profil, il est attiré par le but. Après Coman n'a jamais été un joueur de statistiques en jeunes, il aimait repartir de plus loin et se trouver dans sa zone d'influence, et comme il a le volume de jeu pour, c'était un joueur qui aimantait pas mal de ballons. On s'en rend pas encore compte actuellement, mais il a une grosse marge de progression, il n'exploite qu'une parcelle de son potentiel.

Ikone est un très bon jeune élément qui s'il est perfectible, a du potentiel (même si pour l'avoir suivi depuis très jeune, son avance sur les autres s'est logiquement un peu réduite) et c'est assez incompréhensible de voir la façon dont il a été considéré cette année, jouant peu en CFA et ne semblant pas spécialement dans les petits papiers des décideurs de l'équipe première. Et autant je ne m'en faisais pas pour Coman à l'époque, étant persuadé qu'il allait jouer, autant le choix de la Juve m'apparaît pas le plus intéressant pour lui. Après, tout dépend de ce que le PSG lui propose.
yajirobe
merci pour ta reponse Noreaga ! wink.gif
cyba79
Citation (Noreaga @ 15/04/2016 12:11) *
Il t'a donné plus ou moins la réponse sur la page d'avant wink.gif.

Concernant Ikone, il n'a pas le niveau d'avancement d'un Coman au même âge, il n'a pas le même niveau de maturité, est moins complet/polyvalent (Coman pouvait jouer relayeur, ailier, ou en soutien de l'attaquant sans problème) et il n'a pas les qualités d'appuis et de vitesse exceptionnelles du munichois, qui faisait déjà de grosses différences face à des adultes très jeune (Ikone est certes rapide, mais Kingsley est un avion dans ce domaine). Après, ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans la même caste que ce dernier qu'il n'est pas à considérer, déjà comme l'a souligné Dubdadda, c'est un vrai profil d'offensif excentré, il a cette faculté naturelle de fixer et d'éliminer en un contre un dans cette configuration d'offensif qui repique. Au niveau de leurs profils, Coman était plus dans le contrepied, les changements de rythme, avait des prises de balle de haut niveau et utilisait davantage ses deux pieds. Ikone est un profil de dribbleur plus "classique" dans le sens où il garde davantage le ballon près du pied quand il provoque, il est capable de super choses dans les petits espaces même s'il doit progresser sur son premier contrôle, et évidemment, la finition de ses actions. Se montrer plus régulier aussi, car c'est un joueur dont le rendement peut varier, quand ça lui réussit, il peut faire très mal. Ikone possède davantage un profil d'attaquant également, se révélant plus buteur dans le profil, il est attiré par le but. Après Coman n'a jamais été un joueur de statistiques en jeunes, il aimait repartir de plus loin et se trouver dans sa zone d'influence, et comme il a le volume de jeu pour, c'était un joueur qui aimantait pas mal de ballons. On s'en rend pas encore compte actuellement, mais il a une grosse marge de progression, il n'exploite qu'une parcelle de son potentiel.

Ikone est un très bon jeune élément qui s'il est perfectible, a du potentiel (même si pour l'avoir suivi depuis très jeune, son avance sur les autres s'est logiquement un peu réduite) et c'est assez incompréhensible de voir la façon dont il a été considéré cette année, jouant peu en CFA et ne semblant pas spécialement dans les petits papiers des décideurs de l'équipe première. Et autant je ne m'en faisais pas pour Coman à l'époque, étant persuadé qu'il allait jouer, autant le choix de la Juve m'apparaît pas le plus intéressant pour lui. Après, tout dépend de ce que le PSG lui propose.

Merci et bravo pour la qualité de ton analyse implosion du tibia.gif
Vasco
enfin, ça ferait quand même chier de passer pour le formateur officiel de la Juve...
Dubdadda

Je précise juste pour ceux qui ne suivent pas de près la catégorie que Ikone a tout de même été régulièrement blessé cette saison. Je te rejoins sur le fond.
Ikone et Mbappe ont commencé ensemble à Bondy. Mbappe signe pro à Monaco et joue en Ligue 1, Ikone joue majoritairement en U19 je pense cette saison (en termes de stats) et s'apprête à signer à l'étranger. C'est un très gros raccourci mais je pense tout de même que cela soulève comme d'hab certaines questions.

Pour défendre le club, les joueurs et/ou entourage sont impatients. Au bord du terrain, j'ai déjà entendu que Edouard avait le niveau Ligue 1. Pour moi, ce n'est pas vrai mais cela n'engage que moi.

Citation (yajirobe @ 15/04/2016 11:32) *

C'était aussi peut-être ses matches de retour de blessure. Il revient très bien en cette fin de saison.
Homer
Citation (Vasco @ 15/04/2016 12:50) *
enfin, ça ferait quand même chier de passer pour le formateur officiel de la Juve...

En effet, ca casse bien les noix.
Dubdadda
Et autant je ne m'en faisais pas pour Coman à l'époque, étant persuadé qu'il allait jouer, autant le choix de la Juve m'apparaît pas le plus intéressant pour lui. Après, tout dépend de ce que le PSG lui propose.

Il ne faut pas oublier la question financière non plus. Je faisais le parallèle avec Mbappe mais pour ce dernier on a parlé uniquement de $$$$$$ pas de projet sportif et malheureusement l'appât du gain n'est pas près de s'estomper pour ces jeunes espoirs et leur entrourage.
yajirobe
en meme temps je crois que nos jeunes ne sont pas a plaindre en terme de salaire a paris.... cela a parfois representer un frein a leur prets ( je crois que ca a ete le cas de Pereira de Sa et d hervin non ?)

Peut etre qu avec l arrivee ( je prie tous les soirs pour que cela arrive des cet ete ! ) d un nouvel entraineur plus attentif a ce qui se passe chez nos jeunes plutot que de mettre 8 millions sur stambouli, on arrivera a garder nos meilleurs jeunes dans l avenir...
Ozzy Ryss
Fait chier pour Ikoné putain, je l'aimais bien. sad.gif

P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/04/2016 14:28) *
Fait chier pour Ikoné putain, je l'aimais bien. sad.gif

Il avait surtout un profil intéressant pour rentrer petit à petit dans la rotation vu nos manques quantitatif au poste. Comme tu dis, c'est encore bien dommage de perdre un élément prometteur du centre, international de sa génération.
Lilian president!
On signe Edouard, Doucouré, Georgen et Callegari moi ça me va smile.gif
Et puis Kanga qui va faire une Méité
et Ikoné qui part à la Juve.. (reste à confirmer ?)

Comme Noreaga je ne sais pas s'il va beaucoup jouer la première année si son départ à la Juve se confirme, il n'est pas aussi précoce et exceptionnel que Coman, mais c'est quand même un peu un crack, et un gros compétiteur et un gagnant aussi.
Moi c'est son côté leader que j'ai toujours vu, au PSG il a toujours eu ce rôle qu'il est en train de perdre au seuil des pro et avec ses débuts en CFA..
Rien que pour ça c'est celui pour lequel je comprendrais le mieux le départ à l'étranger à la recherche d'un autre challenge et se renouveler.
Je vois bien plus les 4 autres se fondre dans le moule du PSG et de sa progression raisonnée des jeunes joueurs à la manière de Kimpembe alors que lui a plus besoin de flammes pour briller.
En tout cas c'est le moment de briller avec la Youth League.

(Et pour mbappe ce qui est presque exceptionnel c'est qu'il soit presque un 99 qui arrive a maturité physique un peu plus tard donc ça ne me choque pas).
soken
Citation (Dubdadda @ 20/03/2016 10:59) *

Pas une surprise, Bertrand Reuzeau devrait quitter le club cet été. Reste à savoir ce qu'il va se passer dans l'organigramme du Centre de formation et préformation. Je crois savoir que certains entraîneurs ne voyaient pas forcément d'un bon oeil son départ. Je ne sais cependant si cela entraînera d'autres départs mais cela devrait entraîner une arrivée car techniquement il faut un directeur du Centre avec un diplôme (promotion interne ? autre ?). Je pense que dès la saison prochaine Romagosa aura davantage de "pouvoir" et ce n'est peut être pas plus mal pour les relations Centre Pro car à priori Létang et lui s'entendent bien.

Sabri Haddadou
C est pour faire plaisir à l'agent ou cette histoire est fondée?
stoner_man
Citation (Dubdadda @ 15/04/2016 13:06) *
Mbappe signe pro à Monaco et joue en Ligue 1.

2 fois titulaires et 9 fois remplaçant pour moins de 300 minutes de jeu, c'est pas non plus extraordinaire. Et il profite surtout d'une méforme totale de joueurs comme Bernardo ou Cavaleiro
VDVisBack
Citation (stoner_man @ 15/04/2016 16:07) *
2 fois titulaires et 9 fois remplaçant pour moins de 300 minutes de jeu, c'est pas non plus extraordinaire. Et il profite surtout d'une méforme totale de joueurs comme Bernardo ou Cavaleiro

300 minutes de jeu depuis qu'il a signé pro c'est très très bien.

Ils n'allaient pas le faire jouer alors qu'il y avait l'incertitude quant à sa signature.

Depuis qu'il est pro Jardim l'utilise très bien et lui saisie sa chance.

Il passe logiquement devant des mecs prétés comme Helder Costa, le message est bon.
Noreaga
Citation (VDVisBack @ 15/04/2016 16:10) *
Il passe logiquement devant des mecs pétés comme Helder Costa, le message est bon.

Je tiens à apporter la nuance ph34r.gif
D'ailleurs Ivan Cavaleiro il a bien fait pschit lui aussi. C'est pas si étonnant que Mbappe aie du temps de jeu dans ce Monaco là, offensivement à part Bernardo et Lemar (bon joueur mais il peut pas tout faire) c'est la misère. Et l'ex-bondynois a toujours été vu comme un gros potentiel même s'il a eu sa croissance physique plus tard que d'autres.
Dubdadda
Citation (soken @ 15/04/2016 15:57) *
Sabri Haddadou
C est pour faire plaisir à l'agent ou cette histoire est fondée?

C'est du vent et du règlement de compte
Un glycosaminoglycane
Dégouté si il part, je me dis de plus en plus qu'on devrait faire comme Chelsea et offrir un contrat pro à tous les joueurs du centre dès qu'ils atteignent l'age réglementaire ..
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/04/2016 16:17) *
Dégouté si il part, je me dis de plus en plus qu'on devrait faire comme Chelsea et offrir un contrat pro à tous les joueurs du centre dès qu'ils atteignent l'age réglementaire ..

Pas tous quand même ph34r.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 15/04/2016 16:18) *
Pas tous quand même ph34r.gif

Ouais enfin tous ceux qui ont un minimum de potentiel wink.gif
Noreaga
Après, Chelsea a également le problème de l'intégration des jeunes dans leur effectif. Mais l'avantage qu'ils ont par rapport à nous, c'est au niveau de leur politique de prêts, rien que cette saison, tu as eu du Baker/Boga/Solanke/Brown/Aké qui ont rejoint des premières divisions européennes en prêt. C'est toujours ça de pris pour ces jeunes, et au pire ils trouveront une porte de sortie.
patou
Citation
: « On s’aperçoit qu’il y a de bons jeunes. Le seul problème à Paris, c’est qu’ils doivent être très forts. Il y a une exigence de qualité et de compétence en équipe première qui est très élevée. Il faut que les petits soient très bons très tôt. On a quelques bons joueurs. On s’aperçoit que les faire entrer avec le groupe pro ça les fait progresser plus vite. On ne peut pas le faire pour tous. Depuis 2-3 ans on essaye d’intégrer dans le groupe professionnel quelques jeunes. Mais il fait qu’ils aient le niveau.L’année prochaine on a ciblé 4-5 jeunes qui pourront jouer avec nous et qui vont progresser comme ont pu le faire les Ongenda, Augustin, Nkunku et Kimpembe ».

Vous avez une idée des noms des 4-5 jeunes que Laurent Blanc parle dans son itw?
Dubdadda
Citation (patou @ 17/04/2016 14:11) *
Vous avez une idée des noms des 4-5 jeunes que Laurent Blanc parle dans son itw?

Difficile de savoir quand on a pas encore connaissance de toutes les signatures pro mais si on se fie à quelques signes je dirais Edouard (si il signe), Doucouré (si il signe), Georgen, Callegari (moins évident), des 97 qui signeront (? Ballo ?). Nkunku ne sera peut être pas prêté (je pense que si mais il a intérêt à bien choisir le club)
Roman.Catala
Ce qui est dommage avec Ikoné c'est qu'il a un profil pour être "rentable" directement.

Edouard me rappelle (par son poste et les attentes sur lui, pas le profil) David N'gog. C'est un neuf. Donc dans l'idée il lui faut remplacer Zlatan et surtout être un tueur tout de suite. Même si rien n'est impossible, ca parait compliqué de faire régulièrement sortir Zlatan pour le faire rentrer en puissance (ou le remplacer, ou sortir cavani).

Ikoné, qu'il soit plus ou moins doué, est un ailier. C'est le typique poste où tu as un joueur qui déçoit toujours, des blessés et de la rotation. Comme un Coman (ou un Bahebeck en ailier) il aurait fait ses matches et débuté tranquillement en pro avant de partir.

C'est dommage pour ça, en neuf ou en DC c'est toujours plus compliqué (chapeau kimpembe au passage).
roro10
Yakou Meité (20 ans) qui n'a pas encore signé de contrat pro avec le PSG est courtisé par Leicester et Stoke (RMC)
roro10
Ikone était à l'entrainement des pros aujourd'hui avec plusieurs autres joueurs de la CFA. Pas de Odsonne par contre.

C'est la première fois qu'il monte il me semble.

Désolé, j'essaye de trouver une lueur d'espoir n'importe ou.
Ghostface
Il faut y croire smile.gif
Ozzy Ryss
Allez Nasser déconne pas. ibr.gif
Dubdadda
Le combo rumeur de transfert à la Juve + entrée intéressante en finale sous les yeux de Tonton Nasser ferait il monter les enchères ratviere.gif
stoner_man
Blanc va peut-être donner sa chance à d'autres jeunes d'ici la fin de la saison. Espérons.
Un glycosaminoglycane
En soit Coman je comprends qu'il soit partit, autant Ikone a pour moi plus intérêt à rester, Blanc a quand même envoyé des signaux positifs aux jeunes cette saison et si je me trompe pas Ikone son poste de prédilection c'est ailier or la Juve joue sans ailiers c'est une des raisons pour laquelle Coman n'est pas resté.
Faut aussi rajouter que Lavezzi n'a pas été numériquement remplacé donc il y'a de la place à ce poste mais faut prouver d'abord.
Noreaga
Citation (roro10 @ 20/04/2016 18:18) *
C'est la première fois qu'il monte il me semble.

Désolé de refroidir ton enthousiasme mais il avait déjà été convié avec les pros il y a peu ph34r.gif
Donc ça n'a pas une énorme signification. On peut néanmoins espérer que le club ait décidé de prendre les choses en main.

Citation (stoner_man @ 20/04/2016 19:04) *
Blanc va peut-être donner sa chance à d'autres jeunes d'ici la fin de la saison. Espérons.

Cela m'étonnerait quand même, ces derniers temps on avait le facteur LDC/blessures à prendre en compte. Je pense qu'il va surtout essayer de bien finir la saison et de donner du temps de jeu aux joueurs de son effectif pour les "récompenser".
roro10
Désolé je n'étais pas sûr de mon coup.
Ghostface
c'est toutefois positif on a vu certain jeunes ne pas être beaucoup avec les pros malgré une belle saison, je pense à roli notamment ( dites moi si je me trompes)

quand tu dis il y a peu noreaga c'était avant ou après la rumeur juventus ?
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 20/04/2016 21:31) *
c'est toutefois positif on a vu certain jeunes ne pas être beaucoup avec les pros malgré une belle saison, je pense à roli notamment ( dites moi si je me trompes)

quand tu dis il y a peu noreaga c'était avant ou après la rumeur juventus ?

La rumeur Juve est sortie alors que les joueurs étaient déjà à Nyon happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.