Oui, j'ai vu le match cette nuit. C'est un dispositif assez bâtard mais Morata est sur le côté (un peu à la Cavani d'ailleurs) et Evra est très loin de jouer aussi haut que Cuadrado sur l'aile opposée.
pour évoluer un peu dans ce milieu, la négociation entre un club et les représentants d'un joueur c'est un peu de la branlette, c'est pas un contrat de vente d'arme le truc, t'as 2 choses à négocier, le statut et l'argent point final.
Le statut, au psg, les jeunes se rendent pas compte, le mec c'est un 98, certes très bon, mais qui ne passe par aucun des impondérables présent dans les autres club.
Déjà décroché un contrat pro en fin de contrat aspirant c'est la règle nul part et c'est déjà une preuve de considération en soit, et je sais de quoi je parle y compris pour des jeunes encore plus talentueux que lui...
Le salaire, oui le psg a les moyens de payer c'est clair mais la on fait monter les enchères et quoiqu'il arrive les anglais allongerotn toujours plus, en plus de payer les petits à coté pour l'agent, la famille...
Sans être méchant, vous sous estimer grandement l'attrait financier qu'ont toutes ces personnes dans cette période de négociation inter contrat
Dubdadda
20/10/2015 11:32
Citation (lavocat @ 20/10/2015 12:04)

Sans être méchant, vous sous estimer grandement l'attrait financier qu'ont toutes ces personnes dans cette période de négociation inter contrat
On ne sous-estime peut-être un peu mais sans refaire le débat un joueur comme Coman, on lui proposait plus au PSG et ce n'est pas pour ça qu'il est resté.
Je comprends tout à fait ton point de vue et si tu travailles là dedans tu connais mieux la chose que nous. Je dis simplement que l'argent ne fait tout de même pas tout et qu'il faudra reconnaitre si les gros espoirs partent les uns après les autres, qu'il y a peut-être quelques autres soucis.
Ozzy Ryss
20/10/2015 13:58
Citation (Philo @ 20/10/2015 11:58)

Oui, j'ai vu le match cette nuit. C'est un dispositif assez bâtard mais Morata est sur le côté (un peu à la Cavani d'ailleurs) et Evra est très loin de jouer aussi haut que Cuadrado sur l'aile opposée.

C'est sûr que Cuadrado (16) joue plus haut qu'Evra (33), mais sur les positions moyennes du Juve-Inter, on voit bien que ça ressemble plus à un 3-5-2 (ou alors c'est un 4-3-3 sans ailier gauche).
Du reste, je ne vois même pas comment on peut soutenir que Coman aurait été à son aise cette année à la Juve. Rappelons les faits : la Juve lâche Tévez et Llorente, il ne lui reste, en gros, plus que Morata comme avant-centre, et Coman.
De deux choses l'une :
- soit elle considère Coman comme un attaquant de pointe/soutien (comme l'an dernier) et elle lui fait de la place en pointe
- soit elle le considère comme un ailier pour un futur 4-3-3 et elle recrute d'autres ailiers (à droite, et des remplaçants) pour cette configuration
Résultat, la Juve recrute 3 attaquants de pointe (ce qui exclut la première hypothèse) et un seul ailier, Cuadrado, et encore on peut dire que ce dernier recrutement est plus un recrutement d'"opportunité" (un prêt juste avant la fin du mercato, parce que le mec était tricard avec Mou). La seconde hypothèse est donc exclue également.
Après on vient nous parler de "projet sportif", de "considération"...
Heureusement qu'il s'est tiré de se guêpier en allant dans un club qui avait besoin d'ailiers et où l'entraineur comptait vraiment sur lui.
Citation (Dubdadda @ 20/10/2015 12:32)

On ne sous-estime peut-être un peu mais sans refaire le débat un joueur comme Coman, on lui proposait plus au PSG et ce n'est pas pour ça qu'il est resté.
Je comprends tout à fait ton point de vue et si tu travailles là dedans tu connais mieux la chose que nous. Je dis simplement que l'argent ne fait tout de même pas tout et qu'il faudra reconnaître si les gros espoirs partent les uns après les autres, qu'il y a peut-être quelques autres soucis.
quand je parle argent c'est pas tant le salaire mais vraiment les à coté pour l'entourage qui entre dans la balance car au final, c'est très/trop souvent l'entourage qui décide pour le jeune.
Ces histoires de considérations c'est souvent l'agent qui se plaint de pas être considère ou la famille qui pense qu'on doit leur dérouler le tapis rouge et accepter tout ce qu'il demande.
Le gamin, la considération il l'avait, il était u 17 qu'il s’entraînait déjà avec les pros, il entre en jeu en L1 il est u18, le président lui parle...
Honnêtement, suffit que son agent ou son père ait pris une fois la mouche parce qu'on lui a pas montré de "respect" pour décider de la faire à l'envers au club, parce que clairement c'est ce qui s'est passé.
Encore au Psg, tout Coman qu'il soit, tu t'en fous t'as les moyens, t'es dégoûté mais t'as les moyens de passer au dessus de ça, mais dans des plus petits clubs ça arrive aussi et c'est bien plus dur à encaisser.
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2015 14:58)

Après on vient nous parler de "projet sportif", de "considération"...
On l'a dit un milliard de fois, mais quand l'entraîneur qui t'a fait venir, qui t'a vendu ce projet en question, part quelques semaines plus tard pour entraîner la sélection nationale de son pays (ce qui n'était absolument pas calculé, c'était ce qu'on appelle une opportunité) et quand un remplaçant arrive avec de nouvelles idées, une nouvelle philosophie de jeu (sachant que Conte désirait mettre en place un 4/3/3 à son arrivée), c'est quelque chose qui change CONSIDERABLEMENT la donne. Dire après coup "lol le fameux projet sportif il avait bon dos" n'a aucune espèce de valeur en l'état, évidemment qu'un changement d'entraîneur est susceptible d'entraîner beaucoup de conséquences pour un joueur, on n'a pas attendu le cas Coman pour le savoir. Et même ce étant, il a disputé sa vingtaine de matchs et a évolué de manière positive en Italie, il a montré des promesses (à un moment fallait même attendre ses entrées pour voir un peu de mouvement tellement le jeu de la Juve était mauvais), il a montré qu'il était logiquement tendre sur plusieurs aspects, s'est montré décisif à trois ou quatre reprises, est devenu un membre régulier des U21 fançais. Rien d'exceptionnel à première vue, mais pour un joueur de 18 ans qui n'avait aucune expérience du monde pro, l'évolution était incontestable. Sans doute plus qu'en restant chez nous vu comment ça se présentait. Et c'est ce qui l'a conduit à signer au Bayern. On peut dire ce qu'on veut, ses choix lui donnent raison.
Je pense qu'il aurait signé au Bayern dès le départ, il aurait encore plus eu raison.
Je comprends même pas qu'on puisse défendre la juventus (je parle pas du joueur).
Ce qui le conduit au Bayern, c'est les 20M que touche la Juve. Coman c'est un asset comme tant d'autres jeunes partout dans le monde. C'est le lot d'une carrière de pro hein, mais qu'on ne nous vendent plus le "projet" par pitié.
Ozzy Ryss
20/10/2015 15:24
Citation (Noreaga @ 20/10/2015 15:24)

On l'a dit un milliard de fois, mais quand l'entraîneur qui t'a fait venir, qui t'a vendu ce projet en question, part quelques semaines plus tard pour entraîner la sélection nationale de son pays (ce qui n'était absolument pas calculé, c'était ce qu'on appelle une opportunité) et quand un remplaçant arrive avec de nouvelles idées, une nouvelle philosophie de jeu (sachant que Conte désirait mettre en place un 4/3/3 à son arrivée), c'est quelque chose qui change CONSIDERABLEMENT la donne. Dire après coup "lol le fameux projet sportif il avait bon dos" n'a aucune espèce de valeur en l'état, évidemment qu'un changement d'entraîneur est susceptible d'entraîner beaucoup de conséquences pour un joueur, on n'a pas attendu le cas Coman pour le savoir.
D'où l'inanité de demander des garanties sportives à trop long terme, trop de facteurs entrent en jeu (mais je pensais qu'un club bien organisé comme la Juve faisait confiance en ses pépites).
D'autre part, tu dévies finement mais moi je parle de la dernière intersaison. La Juve avait le choix de la stratégie à adopter pour lui faire de la place, dans un schéma ou l'autre, elle a choisi de ne pas lui faire de la place. Un peu comme si nous en plus de recruter David Luiz on avait pris en plus Abdennour, vis à vis de Marquinhos.
Ce qui l'a conduit à signer au Bayern, c'est que Guardiola le suivait depuis plusieurs années apparemment. Ce ne sont pas ses performances avec la Juve (comme bouche-trou en pointe) ou le fait qu'il soit entré deux fois en C1 à la 89ème minute qui l'ont convaincu de le prendre en tant qu'ailier. De toute façon en sautant de club en club tu gagnes en statut, donc oui, c'est la bonne stratégie quand tu as un minimum de talent et que tu sais prendre ta chance.
Citation (Noreaga @ 20/10/2015 15:24)

On l'a dit un milliard de fois, mais quand l'entraîneur qui t'a fait venir, qui t'a vendu ce projet en question, part quelques semaines plus tard pour entraîner la sélection nationale de son pays (ce qui n'était absolument pas calculé, c'était ce qu'on appelle une opportunité) et quand un remplaçant arrive avec de nouvelles idées, une nouvelle philosophie de jeu (sachant que Conte désirait mettre en place un 4/3/3 à son arrivée), c'est quelque chose qui change CONSIDERABLEMENT la donne. Dire après coup "lol le fameux projet sportif il avait bon dos" n'a aucune espèce de valeur en l'état, évidemment qu'un changement d'entraîneur est susceptible d'entraîner beaucoup de conséquences pour un joueur, on n'a pas attendu le cas Coman pour le savoir. Et même ce étant, il a disputé sa vingtaine de matchs et a évolué de manière positive en Italie, il a montré des promesses (à un moment fallait même attendre ses entrées pour voir un peu de mouvement tellement le jeu de la Juve était mauvais), il a montré qu'il était logiquement tendre sur plusieurs aspects, s'est montré décisif à trois ou quatre reprises, est devenu un membre régulier des U21 fançais. Rien d'exceptionnel à première vue, mais pour un joueur de 18 ans qui n'avait aucune expérience du monde pro, l'évolution était incontestable. Sans doute plus qu'en restant chez nous vu comment ça se présentait. Et c'est ce qui l'a conduit à signer au Bayern. On peut dire ce qu'on veut, ses choix lui donnent raison.
Là tu écris l'histoire car personne ne sait comment ça se serait passé.
Sinon, je pense que sa grande chance c'est d'être parti au Bayern, je reste aussi sceptique sur le rôle qu'il aurait eut à jouer dans l'effectif de la Juventus cette saison. Au Bayern il arrive dans un cycle pour le club qui peut lui ouvrir des portes, le club est bien structuré et je pense qu'après PSG et Juve en deux ans, son agent va lui chercher un peu de stabilité.
Lilian president!
07/11/2015 14:11
Liste Golden Boy 2015 avec 2 parisiens parmis les 40 meilleurs jeunes.
Aprés Barcelone en 1 on est parmis les rares clubs à être autant représenté et personnellement j'en suis assez fière, oui tout ne va pas pour le mieux, mais oui il y a quand même de bons joueurs qui sortent du centre, en tout cas plus cette année que tous ceux des grands clubs Anglais réunis.
Il y a 3 clubs représentés par plusieurs joueurs :
4/ Barcelone : Sandro Ramirez, Adama Traoré, Munir El Haddadi, Hector Bellerin
2/ PSG : Adrien Rabiot, Kingsley Coman
2/ Feyenord : Nathan Aké, Tonny Vilhena
(je compte pas Anderletch avec Tielemans et Denayer qui n'était passé que 2 ans avant de faire 5 ans à JMG, ni l'Ajax parce que je ne concidére pas que El Ghazi soit formé là bas).
Sandro Ramirez et Munir El Haddadi dans la liste alors que des joueurs comme Gaya, Embolo, Sané ou Gimenez n'y figurent pas, c'est quand même une bonne blague
Lilian president!
07/11/2015 14:36
Ils sont bons en vrai mais j'aurais mis les même que toi à la place de certains
Un glycosaminoglycane
17/11/2015 19:01
Ça date de plusieurs mois déjà mais Monaco a signé un partenariat avec le PFC, on a pu voir qu'ils ont organisé un match amical et que l'ASM a prêté plusieurs joueurs à leur équipe A mais j'imagine que ça implique aussi une priorité sur les jeunes du PFC quand ils atteignent l'age d'entrer en préfo.
Pourquoi le PSG ne signe pas de tels partenariat avec les principaux clubs d'IDF (Red Star, USCL), vu que le PSG a l'habitude de se servir chez les jeunes du PFC pour garder cet exemple.
Ça me fait penser au club Bel Air à Marseille qui signe un partenariat avec l'OL plutôt qu'avec les rats
Dubdadda
15/12/2015 18:28
Superbe message envoyé par Blanc
Comme quoi l'entraîneur de l'équipe première fait beaucoup et vu ses dernières performances, ne pas voir Augustin est une vaste blague (bémol sur Ongenda et Kimpembe dont l'attitude n'était pas forcément irréprochable face à Lens).
Ghostface
15/12/2015 20:06
c'est vrai qu'il aurait pu appeler augustin ou n'kunku mais on le sait avec blanc la place pour les jeunes est limitée, il prefère s'appuyer sur les " pros " alors que certains auraient pu se reposer en vu du match de samedi.
Ghostface
16/12/2015 16:53
N'y aurait il pas un lien avec le match en retard du jour ? n'kunku et augustin étant titulaires, peut être que leurs non présence dans le groupe s'explique...
Je tente de faire une équipe-type du centre de formation sur les 6 premiers mois et je galère sacrément au milieu. Si les habitués ont des idées :
------------------Descamps
Georgen---Dembele----Eboa-Eboa---Ballo
------------------X--------Nkunku
--------------------Ikoné
Epailly---------------------------------Guclu
--------------------Augustin
J'ai déjà des réticences à mettre Ikoné mais alors le nom du milieu pour accompagner Nkunku, c'est encore pire.
J'ai pas mal de noms (Callegari, Roli, Soumaré, Nsoki, Bernède) mais aucun n'a été régulier sur la durée.
Dubdadda
26/12/2015 16:08
Citation (Philo @ 26/12/2015 16:52)

Je tente de faire une équipe-type du centre de formation sur les 6 premiers mois et je galère sacrément au milieu. Si les habitués ont des idées :
------------------Descamps
Georgen---Dembele----Eboa-Eboa---Ballo
------------------X--------Nkunku
--------------------Ikoné
Epailly---------------------------------Guclu
--------------------Augustin
J'ai déjà des réticences à mettre Ikoné mais alors le nom du milieu pour accompagner Nkunku, c'est encore pire.
J'ai pas mal de noms (Callegari, Roli, Soumaré, Nsoki, Bernède) mais aucun n'a été régulier sur la durée.

Rien à redire sur la défense (allez, j'oublie les 15 dernières minutes de Dembele lors de son dernier match à domicile

). Comme tu le sais, j'ai vu davantage les U17 et cela me semblerait logique de voir l'un des trois milieux parmi Nsoki, Soumaré et Bernède. Je trancherais personnellement en mettant Bernède car même si il a été blessé quelques semaines, il marchait sur l'eau en début de saison et il est quand même décisif à son retour et impliqué dans pas mal de buts. Nsoki et Soumaré, comme tu dis, c'est potentiellement super intéressant mais par moment terriblement frustrant et irrégulier pour l'instant.
Devant, je te rejoins sur le trio avec notamment la vraie belle surprise (car on le connaissait pas) Epailly. Guclu, 17 buts en U17 je crois, c'est aussi un gros début de saison de sa part. Le trio avec Diaby fonctionnait à plein régime en début de saison.
Je vais plutôt mettre Bernède à la place d'Ikoné alors mais ça change pas le fond du problème, à savoir l'absence d'un 6 régulier. Sur les derniers matches, Epaillard revient très bien mais il a commencé à jouer en octobre
Dubdadda
26/12/2015 16:44
Citation (Philo @ 26/12/2015 17:26)

Je vais plutôt mettre Bernède à la place d'Ikoné alors mais ça change pas le fond du problème, à savoir l'absence d'un 6 régulier. Sur les derniers matches, Epaillard revient très bien mais il a commencé à jouer en octobre

Si je me base sur la Youth League que j'ai observé et sur tes CR, Roli revient bien non ?
Dubdadda
26/12/2015 17:44
Citation (Philo @ 26/12/2015 18:15)

Oui.
Tu l'as ton 6 alors
Cela me gêne un peu, il y a pas mal de matches où il se loupe en CFA sur le début de la saison.
Dubdadda
26/12/2015 18:05
Citation (Philo @ 26/12/2015 18:56)

Cela me gêne un peu, il y a pas mal de matches où il se loupe en CFA sur le début de la saison.
Même constat (sans parler de se louper) pour Callegari. Nsoki/Soumaré, ce n'est pas vraiment se louper mais comme tu l'as dit c'est plus une question de régularité. Je mettrai bien un des deux quand même alors. Dur de les départager même si je mettrais peut-être Nsoki, plus décisif (il doit être à 5 buts je pense).
Allez, vendu pour Nsoki
fazupresse
28/12/2015 17:40
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la différence entre les U17 qui jouent en Nat et les U17 de l'association ? Car dans les clubs pros que je connais les U16 jouent en DH et les U17 jouent en Nat . La j'ai du mal a cerner, les 17 jouent en Nat , les U16 jouent en quoi ? Les U17 de l'association jouent en DH (a ce que j'ai compris) et les U16 de l'association ?
Merci pour vos lumières
Dubdadda
28/12/2015 18:23
Citation (fazupresse @ 28/12/2015 18:40)

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la différence entre les U17 qui jouent en Nat et les U17 de l'association ? Car dans les clubs pros que je connais les U16 jouent en DH et les U17 jouent en Nat . La j'ai du mal a cerner, les 17 jouent en Nat , les U16 jouent en quoi ? Les U17 de l'association jouent en DH (a ce que j'ai compris) et les U16 de l'association ?
Merci pour vos lumières

Alors, à ma connaissance :
cette année, les premières années du Centre de Formation sont des 2000 (qui sont des U16 mais que l'on appelle nous des "première année"). Les meilleurs d'entre eux jouent déjà en U17 Nationaux (Flamant, Adli, Gomes etc...). Les autres jouent je crois en U17 DH et intégreront soit avant la fin de l'année les Nationaux soit la saison prochaine. Certains 99 comme les frères Cabral ont par exemple peu joué en U17 Nationaux la saison dernière et davantage aujourd'hui.
Là où j'ai un doute c'est de savoir si des jeunes du Centre évoluent dans l'équipe U16 de l'Association (peut-être certains 2000 encore juste physiquement)...
En résumé : les U16 de l'asso sont des 2000, les U17 de l'asso sont des 99 et ainsi de suite. En ce qui concerne le Centre, les première année sont des U16 dont les meilleurs jouent en U17 Nationaux (ils s'entraînent tous par contre avec le groupe U17 Nationaux) et dont les autres évoluent en U17 DH (ou en U16 ??? à confirmer)
Dubdadda
28/12/2015 20:02
Citation (Boniek @ 28/12/2015 20:30)

J'ai entendu parler des cas où un club comme le HAC ou l'OL demandaient aux jeunes souhaitant passer une détection l'autorisation de leur club d'origine, voir un courrier prouvant qu'ils sont libres de tout engagement. Pourtant, c'est une pratique courante en France entre les clubs qui ne disposent pas d'un centre de formation. Les gamins passent leurs détections où ils veulent, y compris au PSG, sans aucune autorisation ni preuve, car le seul engagement avant 13 ans est la licence qui expire en fin de saison.
C'est aussi ce dont j'ai entendu parler. Passé 13 ans, il y a ensuite les ANS
fazupresse
29/12/2015 22:39
Citation (Dubdadda @ 28/12/2015 18:23)

Alors, à ma connaissance :
cette année, les premières années du Centre de Formation sont des 2000 (qui sont des U16 mais que l'on appelle nous des "première année"). Les meilleurs d'entre eux jouent déjà en U17 Nationaux (Flamant, Adli, Gomes etc...). Les autres jouent je crois en U17 DH et intégreront soit avant la fin de l'année les Nationaux soit la saison prochaine. Certains 99 comme les frères Cabral ont par exemple peu joué en U17 Nationaux la saison dernière et davantage aujourd'hui.
Là où j'ai un doute c'est de savoir si des jeunes du Centre évoluent dans l'équipe U16 de l'Association (peut-être certains 2000 encore juste physiquement)...
En résumé : les U16 de l'asso sont des 2000, les U17 de l'asso sont des 99 et ainsi de suite. En ce qui concerne le Centre, les première année sont des U16 dont les meilleurs jouent en U17 Nationaux (ils s'entraînent tous par contre avec le groupe U17 Nationaux) et dont les autres évoluent en U17 DH (ou en U16 ??? à confirmer)
Euh .... En gros il y a les U17 "PSG", les U16 "PSG", les U17 de l'assoc, et les U16 de l'assoc ? C'est en tous cas ce qu'on trouve sur le site officiel. Dans ce cas les U16 qui jouent en 17 DH sont ceux du PSG ou ceux de l'assoc ? Je sais pas si je me fais comprendre

.. En fait ce que j'ai du mal a cerner c'est qu'il y a 2 équipes U16 et 2 équipes U17 donc au final 4 équipes pour la catégorie U17 ?
Dubdadda
29/12/2015 23:01
Citation (fazupresse @ 29/12/2015 23:39)

Euh .... En gros il y a les U17 "PSG", les U16 "PSG", les U17 de l'assoc, et les U16 de l'assoc ? C'est en tous cas ce qu'on trouve sur le site officiel. Dans ce cas les U16 qui jouent en 17 DH sont ceux du PSG ou ceux de l'assoc ? Je sais pas si je me fais comprendre

.. En fait ce que j'ai du mal a cerner c'est qu'il y a 2 équipes U16 et 2 équipes U17 donc au final 4 équipes pour la catégorie U17 ?
Non je crois qu'il y a une équipe U16 de l'asso avec les joueurs 2000 de l'asso. Ensuite il y a les U17 DH avec les 99 de l'asso et les 2000 du Centre qui ne jouent pas en U17 nationaux. Les U17 nationaux c'est les 99 du centre et les meilleurs 2000 du Centre ou tout du moins les plus précoces à cet instant t.
fazupresse
29/12/2015 23:11
Citation (Dubdadda @ 29/12/2015 23:01)

Non je crois qu'il y a une équipe U16 de l'asso avec les joueurs 2000 de l'asso. Ensuite il y a les U17 DH avec les 99 de l'asso et les 2000 du Centre qui ne jouent pas en U17 nationaux. Les U17 nationaux c'est les 99 du centre et les meilleurs 2000 du Centre ou tout du moins les plus précoces à cet instant t.
D'accord merci pour les précisions
Mortimer
31/12/2015 12:15
Citation (Dubdadda @ 29/12/2015 23:01)

Les joueurs U16 de l'association (de 2000) peuvent aussi jouer en U17 DH, je ne sais pas si c'est le cas cette année, mais les années précédentes oui.
Dubdadda
31/12/2015 12:19
Citation (Mortimer @ 31/12/2015 13:15)

Les joueurs U16 de l'association (de 2000) peuvent aussi jouer en U17 DH, je ne sais pas si c'est le cas cette année, mais les années précédentes oui.
Ok merci !
stoner_man
07/01/2016 13:10
J'ai vu ça sur Canal-Supporters et je ne savais pas trop où le mettre.
Citation
Bruno Salomon, journaliste de France Bleu 107.1, valide la politique du PSG auprès de ses jeunes. Ferme.
« La direction du PSG a décidé de mettre un coup de clé auprès de ses jeunes. C’est la jurisprudence Coman/Rabiot. Un coup de clé comme un message à destination des environnements de ces joueurs qui n’ont que le gain en tête, a expliqué le journaliste sur les ondes ce matin. Selon le site Goal, Naples a tapé trois fois à la porte du PSG pour Adrien Rabiot, porte close. Il n’est pas sur le marché, ni pour un prêt, ni pour un transfert, point barre ! C’est une excellente posture. Monaco veut enrôler dès cet hiver Presnel Kimpembe… Là aussi, le PSG a éconduit le club de la Principauté. Il reste à Paris. En attendant, Paris a fait signer le prometteur Nkunku, et le dossier Odsonne Edouard est en bonne voie. Bref, le PSG a appris de ses erreurs. Il doit maintenant conserver son calme avec cette génération souvent trop pressée et peu respectueuse ».
Vous pensez que Salomon est fiable sur ce sujet?
Non, la phrase "en bonne voie", c'est juste ce qu'a dit Edouard au Parisien.
Et quand je lis "le PSG a appris de ses erreurs", ça me conforte dans cette idée qu'il n'en sait pas grand chose.
Quelqu'un aurait des news sur les situations de Odsone, Doucoure et Ikoné???
Dubdadda
07/01/2016 16:08
Non aucune info. Je pense que les négociations sont en cours. Personnellement, je vois mal les 5 98 signer pro et les six premiers mois confirment plus ou moins nos impressions avec Georgen qui est sans doute le 98 le plus formaté au monde pro et le plus proche du groupe (constat aussi en parti dû à son poste). Personnellement, Doucouré je l'aurais vu davantage signer stagiaire comme le cursus habituel mais étant donné que le club a formulé une première proposition, cela ne sera pas le cas j'imagine.
Dubdadda
12/01/2016 15:58
Bon message envoyé à Edouard, cela voudrait dire que les négociations sont en bonne voie ou tout du moins à un moment crucial pour que Blanc le flatte à ce point
Enfin, j'ai souvent critiqué Blanc sur ce topic mais là c'est un discours cohérent et une analyse plutôt juste comme l'a signalé Philo sur le joueur
Ozzy Ryss
12/01/2016 15:59
Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes.

Sur l'histoire de la prise d'espace, c'était sans doute pour le différencier du profil Augustin/JCB. En tout cas, à chaque fois que j'ai vu Edouard à l’œuvre, il ne prenait trop les espaces et se comportait comme un pur joueur de surface.
Dubdadda
12/01/2016 16:02
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 16:59)

Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes.

Enfin, si tu veux rentrer dans ce type de débat (comme d'hab sur le sujet), je pouvais te sortir un "mieux vaut tard que jamais

" ou "on lui a sûrement dit de le faire pour boucler la signature

". ..
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 16:59)

En tout cas, à chaque fois que j'ai vu Edouard à l’œuvre, il ne prenait trop les espaces et se comportait comme un pur joueur de surface.
Ce n'est pas un pur joueur de surface, cela le deviendra sans doute et c'est peut-être ce qu'on lui demandera ou demande en CFA mais il est capable de prendre les espaces.
J'ai pas d'assurance sur le sujet, mais il semble que depuis l'arrivée du catalan, le rapport du club à sa formation évolue (dans le bon sens). C'était le but en même temps, mais il y a maintenant un interlocuteur nommé par QSI, et donc "adoubé" en quelque sorte, qui a voix au chapitre sur le sujet, et qui doit pouvoir dialoguer avec Blanc et Létang dans de bonnes conditions du fait de cet adoubement. Ça change les choses quand même.
Ozzy Ryss
12/01/2016 16:05
Citation (Dubdadda @ 12/01/2016 16:02)

Enfin, si tu veux rentrer dans ce type de débat (comme d'hab sur le sujet), je pouvais te sortir un "mieux vaut tard que jamais

" ou "on lui a sûrement dit de le faire pour boucler la signature

". ..
Ah oui donc il avait appris sa fiche en attendant qu'un journaliste guyanais vienne lui poser la question.
Dubdadda
12/01/2016 16:10
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 17:05)

Ah oui donc il avait appris sa fiche en attendant qu'un journaliste guyanais vienne lui poser la question.
C'était ironique hein
Je te dis justement que je ne suis pas rentré dans la caricature. Pour moi c'est du même niveau que de balancer "Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes" avec le fameux

.
On est dans le discours là. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'après être venu assister à la CFA, Blanc nous ressorte pas un groupe avec 0 jeune, qu'il aligne par exemple Augustin à la place du fantôme Lavezzi. Maintenant, je prends tout ce qui est bon à prendre et j'étais content de lire la news de Philo.
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 16:05)

Quelle compétence, le responsable sportif n°1 du club connaît le profil d'un des meilleurs espoirs ! Gloire à lui ! Quel homme ! (Et encore, il se trompe en partie)
Pour l'instant, ce sont juste des paroles, certes encourageantes. Mais comme toujours, on verra les actes.
Dubdadda
12/01/2016 16:13
Citation (ikki @ 12/01/2016 17:04)

J'ai pas d'assurance sur le sujet, mais il semble que depuis l'arrivée du catalan, le rapport du club à sa formation évolue (dans le bon sens). C'était le but en même temps, mais il y a maintenant un interlocuteur nommé par QSI, et donc "adoubé" en quelque sorte, qui a voix au chapitre sur le sujet, et qui doit pouvoir dialoguer avec Blanc et Létang dans de bonnes conditions du fait de cet adoubement. Ça change les choses quand même.
Je ne pense pas que ce soit lié. La voix de Romagosa compte et comptera je pense mais je ne pense pas qu'il soit déjà l'intermédiaire groupe pro - centre. Je peux me tromper. Je vois surtout que le club doit avoir la hantise de reproduire le cas Coman et dans l'affaire Coman l'un des reproches avait été que Blanc n'avait pratiquement pas considéré le joueur (à tort ou à raison on va pas refaire le débat). Là au moins il envoie un message fort.
VDVisBack
12/01/2016 16:20
Surtout que le contexte ressemble fortement au cas Coman.
Un pro qui a la certitude de partir de fin de saison et des jeunes qui poussent et ne feraient que mieux que ce pro qui a déjà la tête ailleurs.
La seule chose qui diffère c'est que le championnat est déjà gagné.
Ozzy Ryss
12/01/2016 16:52
Citation (Dubdadda @ 12/01/2016 16:10)

C'était ironique hein
Je te dis justement que je ne suis pas rentré dans la caricature. Pour moi c'est du même niveau que de balancer "Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes" avec le fameux

.
On est dans le discours là. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'après être venu assister à la CFA, Blanc nous ressorte pas un groupe avec 0 jeune, qu'il aligne par exemple Augustin à la place du fantôme Lavezzi. Maintenant, je prends tout ce qui est bon à prendre et j'étais content de lire la news de Philo.
Non mais le smiley (

) c'était pour titiller un chouïa, pas de méprise.
Après c'est toujours le camp d'en face © qui en fait des tonnes à base de "il s'en branle des jeunes et de l'avenir du club

". Ma position a toujours été de dire que certes c'est loin d'être parfait mais que :
1. Personne ici ne peut avoir d'infos complètes sur ce qu'il sait ou pas concernant les jeunes (peut-être qu'il a des informateurs ou qu'il passe des coups de fil à l'entraineur de la CFA), tout ce qu'on sait c'est qu'il ne va pas les voir (jusqu'au dernier match).
2. Sa gestion n'est pas spécialement pire que celle des autres entraineurs des top clubs, Van Gaal excepté (mais qui est mandaté pour reconstruire, et dont les résultats ne sont pas flamboyants).
Après concernant Augustin/Lavezzi, il est possible qu'il compte plus sur le Pocho sur la fin de saison et ce serait compréhensible dans la perspective de la C1, où l'argentin a rarement démérité (il est même rarement dégueu dans les grands matchs bizarrement). On a déjà peu de solutions pour débloquer un match, donc faire passer JKA devant lui, ce serait le placardiser totalement. A ce moment-là, mieux vaut le vendre et essayer de choper un vrai supersub.
VDVisBack
12/01/2016 16:57
Vendre Lavezzi à qui ? Les ritals ne sont pas con et savent pertinament qu'ils vont l'avoir gratuit à la fin de la saison.
Il ne partira pas lors de ce mercato.
Ca serait franchement déguelasse qu'il joue ne serait-ce qu'une minute. Vu son niveau depuis X mois, le contexte et le fait qu'il y ait des jeunes (largement) meilleurs que lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.