Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Philo
Roberto Sedinho
Mais je comprends pas leur bataille.
C'est la durée maximale qui est allongée, ils ne sont pas obligés de signer tous 5 ans.
Et dans le cas des starlettes en jeune qui ne confirment jamais, ça les protège 5 ans c'est tout bénef pour eux.
De plus, la très grande majorité de ceux qui se barrent à l'étranger signent 5 ans là-bas.
yajirobe
Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2018 11:10) *
C'est la durée maximale qui est allongée, ils ne sont pas obligés de signer tous 5 ans.
Et dans le cas des starlettes en jeune qui ne confirment jamais, ça les protège 5 ans c'est tout bénef pour eux.
De plus, la très grande majorité de ceux qui se barrent à l'étranger signent 5 ans là-bas.

Je suis completement d accord avec toi. Je comprends pas du tout la position de l UNFP la dedans...
Un glycosaminoglycane
Je ne savais pas où poster ça

Sur le JT de mercredi : https://www.youtube.com/watch?v=AuknWvRSY80

Pendant l'échauffement on voit 3 gardiens faire les tours de terrains avec les autres, Sebastien Cibois, Garissone Innocent et le troisième que je n'ai jamais vu, s'agit-il d'un recrutement extérieur ?
Dubdadda
La vidéo passe pas mais si tu lisais bien le site Philo parle de Chanu à l’entrainement tongue.gif wink.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 06/09/2018 18:06) *
La vidéo passe pas mais si tu lisais bien le site Philo parle de Chanu à l’entrainement tongue.gif wink.gif

Exact il m'a fallu du temps pour le reconnaitre, je le voyais pas aussi grand
Leckonomy
Citation (Un glycosaminoglycane @ 06/09/2018 18:15) *
Exact il m'a fallu du temps pour le reconnaitre, je le voyais pas aussi grand

Il a grave poussé entre sa dernière année U15 jusqu’à aujourd’hui. L’an dernier il jouait pas non plus
roro10
Mathyas RANDRIAMAMY 2003 était aussi avec les pros ce jour là.
Roberto Sedinho
J'ai eu l'article de l'équipe sur le centre disponible quelques minutes sur l'appli.
Assez hallucinant les montants.
D'ailleurs, pourquoi Nasser s'occupe de tout de A à Z pour Ruiz?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 11/09/2018 22:36) *
J'ai eu l'article de l'équipe sur le centre disponible quelques minutes sur l'appli.
Assez hallucinant les montants.
D'ailleurs, pourquoi Nasser s'occupe de tout de A à Z pour Ruiz?

Éléments de réponse donnés en haut : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry3612662
Vasco
60 000€ brut mensuels pour Adli neokill@h.gif

Putain, pourquoi j'ai fait que des filles aaaaze.gif
Babass
Citation (Vasco @ 12/09/2018 14:37) *

Certaines filles peuvent aussi gagner ça en faisant des passes whistle.gif
Kaionedirection

Il est pas trop tard.
Rendez vous dans 19 ans pour négocier le contrat du petit Vasco. ph34r.gif
soken
Quand on voit les salaires et les primes à la signature, le centre n’est pas si rentable. Un transfert comme celui d’edouard Paye la formation de deux mecs.quand on connaît le taux d’echecs, autant acheter des joueurs un peu plus vieux.
Philo

De ce que j'en sais, c'est même plus que ça.
brafon
Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2018 11:10) *

Mis à part grosse blessure et fin de carrière prématurée c'est pas du tout à l'avantage des joueurs de signer + de 3 ans leur 1er contrat pro.

Sachant que le 1er contrat c'est logiquement le plus petit que tu signes dans ta carrière.
Maboune
Citation (soken @ 13/09/2018 08:32) *
Quand on voit les salaires et les primes à la signature, le centre n’est pas si rentable. Un transfert comme celui d’edouard Paye la formation de deux mecs.quand on connaît le taux d’echecs, autant acheter des joueurs un peu plus vieux.

Tu ne prends pas en compte, dans ton raisonnement, les jeunes qui passent pro et qui jouent dans le groupe (Aréola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku) qui auraient coûté chers en recrutement.
steeno
De mémoire ça fait un moment que ça existe les PAS et les gros salaires pour les jeunes, Paris a toujours eu cette image et cela permettait de motiver des jeunes qui n’auraient aucun temps de jeu.
Bien évidemment les montants n’étaient pas les mêmes mais quand on voit l’inflation des transferts et des salaires, c’est évident que ça allait s’aligner.
Les clubs ayant le trading de jeunes joueurs comme philosophie se multiplient et participent à créer cette situation délirante. Le recrutement se fait de plus en plus jeune pour chopper la bonne affaire.
Pour les avantages auprès des parents, ça n’a rien de nouveau, il y a une vingtaine d’années déjà, certains clubs français comme Auxerre, Rennes ou Sochaux, proposaient un pack (emploi + maison) pour les parents des jeunes joueurs franciliens qu’ils voulaient attirer. Il y avait une règle, je ne sais pas si elle existe toujours, mais le joueur ne devait pas résider à plus de 100km du club, Guy Roux en avait fait un ulcère.

De toute façon le club est dans l’obligation de signer ses jeunes pour se conformer à la règle des 4 joueurs formés au club + 4 joueurs formés dans le pays, autant garder les meilleurs, ça coutera toujours moins cher dans le marché actuel que de les acheter.
Je ne serai pas surpris que l’UEFA impose dans les années à venir, une règle d’avoir 5 ou 6 joueurs formés au club sur le terrain, pour contourner l’arrêt Bosman.
soken
Citation (Maboune @ 13/09/2018 10:05) *
Tu ne prends pas en compte, dans ton raisonnement, les jeunes qui passent pro et qui jouent dans le groupe (Aréola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku) qui auraient coûté chers en recrutement.

Pour des postes comme Areola et Kimpembe on voit qu'on depense quand meme a ces postes (Trapp, Buffon, Kehrer). Il n y a pas trop d'economies (mais ca c'est du a la direction sportive).
Maboune
Citation (soken @ 13/09/2018 11:46) *
Pour des postes comme Areola et Kimpembe on voit qu'on depense quand meme a ces postes (Trapp, Buffon, Kehrer). Il n y a pas trop d'economies (mais ca c'est du a la direction sportive).

C'est pas vraiment la question. Ils ont de grosses valeurs marchandes et ça doit rentrer en compte dans le bilan du centre de formation.
Mastermind
Citation (soken @ 13/09/2018 11:46) *

Tu fais une analyse sur le moment parce que c'est le début de cette nouvelle stratégie. Si dans les prochaines années, chaque saison on vend pour 10-12 millions de joueurs formés, en plus de ceux qui intègrent la rotation et évite des recrutements, le calcul devient bien différent.
acetyl
Citation (Mastermind @ 13/09/2018 13:40) *
Tu fais une analyse sur le moment parce que c'est le début de cette nouvelle stratégie. Si dans les prochaines années, chaque saison on vend pour 10-12 millions de joueurs formés, en plus de ceux qui intègrent la rotation et évite des recrutements, le calcul devient bien différent.

Ce qu'il serait intéressant à savoir est : est ce que cela peut être considéré comme des investissements pour la formation? auquel cas on est gagnant à tous le niveaux dans le cadre du fair play financier non?
Babou1
Citation (Brafon @ 13/09/2018 10:36) *
Mis à part grosse blessure et fin de carrière prématurée c'est pas du tout à l'avantage des joueurs de signer + de 3 ans leur 1er contrat pro.

Sachant que le 1er contrat c'est logiquement le plus petit que tu signes dans ta carrière.

Personne n'oblige a signer les 5 années.
brafon
Citation (Babou1 @ 13/09/2018 19:08) *
Personne n'oblige a signer les 5 années.

Bah si justement les clubs vont obliger! Si les syndicats font cette mesure ce n'est pas pour les joueurs du PSG qui sont demandé par tout le monde. C'est pour tout les autres d'un niveau moyen qui vont signer leur 1er contrat pro et qui n'auront qu'une seule proposition.
Roberto Sedinho
Ils ont des agents pour négocier des clauses pour augmenter le salaire ou partir aussi :fm:
Gilgamesh
Citation (Maboune @ 13/09/2018 12:47) *
C'est pas vraiment la question. Ils ont de grosses valeurs marchandes et ça doit rentrer en compte dans le bilan du centre de formation.

On aurait même se vanter d'avoir sorti 3 champions du monde si Rabiot était moins frileux.
D'Alessandro
Citation (Gilgamesh @ 15/09/2018 03:58) *
On aurait même se vanter d'avoir sorti 3 champions du monde si Rabiot était moins frileux.

4 même si Coman n'avait pas été blessé ph34r.gif
paname440
Lask
Luis est encore au club ? Sur Bein ce matin j'ai pas bien compris mais après un passage qui montrait le coach de Nantes fragilisé, il a brandi un papier où il a griffoné un "Je suis libre" type appel du pied à Kita. C'était pour la blague mais il est plus sous contrat chez nous ?
Dubdadda
Je ne le vois plus au Camp en tout cas
Cormelo
Tien Luis écarté par le DS portugais, c'est dommage car il faisait du bon boulot d'après ce que j'ai pu lire. On sait pour quelles raisons ?
Dready14
Je savais pas où poster ça mais Essende a joué ses premières minutes il me semble avec Eupen (rentré à la 73ème, but adversaire dans la foulée et défaite ph34r.gif)
Dubdadda
Citation (Cormelo @ 06/10/2018 20:28) *
Tien Luis écarté par le DS portugais, c'est dommage car il faisait du bon boulot d'après ce que j'ai pu lire. On sait pour quelles raisons ?

Selon PU il ne souhaite pas travailler avec les mêmes hommes et a demandé des changements apparemment refusés par le club. Heureusement qu'il y a de la qualité dans l'effectif et les différents staffs car la gestion du Centre dans les hautes sphères et la direction c'est n'importe quoi.
roro10
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...018-7923978.php

Pierre Reynaud a visiblement bien repris le boulot vu ce que dit l'article.
Ghostface

Je me demande si c’est pour renforcer les U17 ou tout simplement du repérage de joueurs intéressants ?
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 22/10/2018 23:08) *

Je me demande si c’est pour renforcer les U17 ou tout simplement du repérage de joueurs intéressants ?

Difficile de te répondre et d’ailleurs normalement un 2002 il lui reste deux ans de contrat (enfin 18 mois cet hiver). Par contre, autant je suis contre le fait de dire « les U17 sont relégables tous les 2002 de Huard sont à jeter », autant cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait peut-être quelques recrues. Offensivement, derrière Kalimuendo qui enchaîne les buts en U19, on ne peut pas dire que Malebe, Nagera, Chabrol, Limouri ou encore Karamoko marquent des points actuellement
And1
Le PSG fait des "choses" très bizarres sur les jeunes qu'il essaye de faire signer. Ils ont ciblé plusieurs joueurs de Nantes, Rennes et Sochaux notamment. Sans vraiment passer à l'attaque. Stratégie du n'importe quoi, il suffit de voir d'Ambrosio que le PSG a voulu prendre à Sochaux, où il a refusé un contrat et qui se retrouve sans rien.
Dubdadda
Citation (And1 @ 23/10/2018 06:20) *
Le PSG fait des "choses" très bizarres sur les jeunes qu'il essaye de faire signer. Ils ont ciblé plusieurs joueurs de Nantes, Rennes et Sochaux notamment. Sans vraiment passer à l'attaque. Stratégie du n'importe quoi, il suffit de voir d'Ambrosio que le PSG a voulu prendre à Sochaux, où il a refusé un contrat et qui se retrouve sans rien.

Pour le recrutement on est exactement dans la même situation que chez les pro avec des luttes d’influence, à part peut être pour la préfo
cyba79

donc d'Ambrosio se retrouve sans club, comme Toufiqui l'an dernier ?

sinon, le poste d'ambassadeur pour Luis, c'est bien un placard doré ou je me trompe ?
Philo
Citation (cyba79 @ 23/10/2018 09:21) *
donc d'Ambrosio se retrouve sans club, comme Toufiqui l'an dernier ?

sinon, le poste d'ambassadeur pour Luis, c'est bien un placard doré ou je me trompe ?

Ca y ressemble pas mal. Ou peut-être le temps de le caser jusqu'à ce que Henrique et ses pieds nickelés retournent d'où ils viennent.
cyba79

xo157
Citation (cyba79 @ 23/10/2018 12:36) *

On n’est pas obligé de payer les indemnités de formations ? Ou il y'a litige sur la somme ?

cyba79
Citation (xo157 @ 23/10/2018 12:34) *
On n’est pas obligé de payer les indemnités de formations ? Ou il y'a litige sur la somme ?

c'est ce qui m étonne aussi,

je ne connais pas la législation mais pour moi si il est libre de tout contrat, on ne devrait pas avoir d'indemnités de formation à payer ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.....
xo157
Citation (cyba79 @ 23/10/2018 14:32) *
c'est ce qui m étonne aussi,

je ne connais pas la législation mais pour moi si il est libre de tout contrat, on ne devrait pas avoir d'indemnités de formation à payer ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.....

Au contraire si je ne dis pas n'importe quoi à chaque fois qu'un de nos jeunes partait sans signer pro on ne touchait "que" les indemnité de formation.
cyba79

Noreaga
Dubdadda
Il faudrait dans l’idéal visualiser ce classement sur les dix dernières années mais la progression du PSG doit être assurément l’une des plus importantes
Mastermind
Bonjour.
Adil Aouchiche semble multiplier les buts et les bonnes performances en EDF U17. A-t-il signé son contrat pro comme on en parlait il y a quelques mois, ou est ce que cela va être va être un épisode a rallonge comme pour Yacine Adli?

Et en parlant de milieu récupérateur, est ce que Oufella qui lui a déjà signé, est de de retour de blessure?
Merci
Dubdadda
Citation (Mastermind @ 01/11/2018 11:31) *
Bonjour.
Adil Aouchiche semble multiplier les buts et les bonnes performances en EDF U17. A-t-il signé son contrat pro comme on en parlait il y a quelques mois, ou est ce que cela va être va être un épisode a rallonge comme pour Yacine Adli?

Et en parlant de milieu récupérateur, est ce que Oufella qui lui a déjà signé, est de de retour de blessure?
Merci

Aouchiche fait partie effectivement des 2002 susceptibles de signer pro rapidement mais je ne suis pas dans les négociations donc impossible de te répondre. Ce n’est pas le même cas de figure que Adli.
Oufella était sur le banc en Youth League, j’aI hâte de le revoir et vu son jeu, j’ai bon espoir qu’il retrouve rapidement son niveau malgré sa blessure.
Mastermind
Citation (Dubdadda @ 01/11/2018 12:48) *
Aouchiche fait partie effectivement des 2002 susceptibles de signer pro rapidement mais je ne suis pas dans les négociations donc impossible de te répondre. Ce n’est pas le même cas de figure que Adli.
Oufella était sur le banc en Youth League, j’aI hâte de le revoir et vu son jeu, j’ai bon espoir qu’il retrouve rapidement son niveau malgré sa blessure.

Merci. Ils ne sont pas en concurrence? Oufella est un 6 et Aouchiche un 8 c'est ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.