Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Pas sûr que le fait de savoir que Joorabchian tourne autour de plusieurs espoirs du Centre soit la meilleure nouvelle de la journée...
soken
Citation (Dubdadda @ 24/10/2017 07:43) *
Pas sûr que le fait de savoir que Joorabchian tourne autour de plusieurs espoirs du Centre soit la meilleure nouvelle de la journée...

En même temps, Letang travaille pour lui et le seul endroit où notre cher ancien DS a vraiment des contacts, c'est Paris et Reims.
Philo

Il est censé être connu/bon ce petit du 91 svp ?

2005 qui joue déjà en U14 visiblemenet
Dubdadda
---> Noreaga ph34r.gif

Pourquoi cette question sinon par curiosité ?
Philo
Parce que c'est un jeune parisien qui signe à l'OL et que c'est pas si courant.
Dubdadda
Citation (Philo @ 27/10/2017 17:20) *
Parce que c'est un jeune parisien qui signe à l'OL et que c'est pas si courant.

Je pense que cela arrive régulièrement tout de même mais c'est vraiment jeune effectivement
Un glycosaminoglycane
http://www.panamefoot.fr/adam-mulele-acbb-...e-a-las-monaco/
Dubdadda
Il joue à Versailles actuellement
Charly Gaul
Oué donc ok y a plus aucun gentleman agrerment concernant les jeunes quoi, mais c'est qui, qui a commencer ce genre de procédés, le père wenger ?

Que les gros clubs, pillent les petits clubs c'est déjà gênant, mais bon si le jeune est un pure crack, mais si ca se tire entre les pattes entre "top" club... c'est la jungle quoi, l'UEFA qui est avare en soit disant fair play, devrait inventer une règle interdisant un jeune de ne pas signer son premier contrat pro dans son club formateur, si celui-ci reçoit une proposition de son club avant ses 18ans, ca tombe sous le sens quand on veut se la jouer fairplay.
Loveris
Citation (Charly Gaul @ 14/11/2017 15:09) *
Oué donc ok y a plus aucun gentleman agrerment concernant les jeunes quoi, mais c'est qui, qui a commencer ce genre de procédés, le père wenger ?

Que les gros clubs, pillent les petits clubs c'est déjà gênant, mais bon si le jeune est un pure crack, mais si ca se tire entre les pattes entre "top" club... c'est la jungle quoi, l'UEFA qui est avare en soit disant fair play, devrait inventer une règle interdisant un jeune de ne pas signer son premier contrat pro dans son club formateur, si celui-ci reçoit une proposition de son club avant ses 18ans, ca tombe sous le sens quand on veut se la jouer fairplay.

Et que fais tu de la liberté de contracter ? On est dans un monde concurrentiel, dans lequel les clubs ont des atouts. C'est à chaque club de mettre en avant ses atouts pour garder les jeunes. Il n'y a aucune raison pour obliger le jeune à signer là où il ne le veut pas.
soken
Citation (Loveris @ 14/11/2017 14:29) *
Et que fais tu de la liberté de contracter ? On est dans un monde concurrentiel, dans lequel les clubs ont des atouts. C'est à chaque club de mettre en avant ses atouts pour garder les jeunes. Il n'y a aucune raison pour obliger le jeune à signer là où il ne le veut pas.

tout a fait. Vu le taux de reussite en centre de formation, pour beaucoup d'entre eux, il vaut mieux toucher une grosse prime des que possible.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 14/11/2017 15:29) *

Il me parait clair qu'il faut que l'UEFA instaure une régulation concernant les jeunes puisque cette prédation est une conséquence néfaste du FPF.

Est-ce qu'il est "fair play" que les clubs se fassent voler quasiment gratos le fruit de plusieurs années de travail et de formation ?

Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 14/11/2017 17:56) *
Il me parait clair qu'il faut que l'UEFA instaure une régulation concernant les jeunes puisque cette prédation est une conséquence néfaste du FPF.

Est-ce qu'il est "fair play" que les clubs se fassent voler quasiment gratos le fruit de plusieurs années de travail et de formation ?

Je le redis, c'est au club de s'entendre avec le jeune qui est dans le centre de formation pour le garder, je ne vois vraiment pas pourquoi l'UEFA devrait réguler les choses, et surtout comment.

Car obliger le jeune à signer un contrat dans son club formateur serait excessivement néfaste (contrat de X années au SMIC (sinon, quel est le montant minimum qui ne soit pas trop lourd pour les clubs de ligue 2 ?) qui respecte même la carrière du joueur (car signer au PSG en étant très moyen chez les jeunes, c'est juste empiler les prêts pour la très grosse majorité)).

C'est à chaque club de définir sa stratégie de pré formation, formation et post formation. Si, à un moment, le club n'est pas capable d'assurer les 3 étapes, bah, tant pis pour le club, à celui ci de revoir sa stratégie, d'autres clubs peuvent et doivent permettre à ces joueurs là de passer ces étapes.

S'il existe des durées dans les contrats, c'est simplement parce que c'est obligatoire pour les footballeurs, mais aussi car le contrat signé n'engage le joueur avec le club que pour la durée du contrat (sinon, si on admet l'idée de CDI chez les footballeurs, on admet alors la fin des transferts onéreux et à n'importe quel moment (avec un préavis), un joueur peut quitter un club pour aller dans un autre).

Je ne vois aucune solution idéale et légale, mais obliger les jeunes joueurs à signer un contrat de longue durée uniquement si le club le décide au salaire que le club décide, avec les possibilités que le club décide, est absurde, s'il n'y a aucune contrepartie pour le joueur.
roro10
Si Gomes part à City, pour le coup, on pourra bien dire que c'est pour la thune. Personne n'aura rien à redire.
Je ne vois pas l'intérêt pour lui de partir du PSG pour aller à City. C'est du pareil au même. C'est même pire parce qu'ils vont le foutre en prêt et ne s'intéresseront à lui que si il est bon.

Pour Adli c'est compliqué, j'en ai parlé avec quelqu'un hier qui connait le dossier. Adli son contrat était prêt à être signer avec les accords trouvé mais son père a tout stoppé apparemment à cause d'une histoire de merde.
En gros, il s'est embrouillé avec la famille du petit Ruiz. Les 2 avaient le même avocat que Rabiot, M. Pericard. Le père aurait stoppé sa collaboration avec l'avocat suite à cette embrouille. Il s'est ensuite rapproché de Letang et du cabinet d'agents de Joorabchian.
Le fait que Joorabchian veuille bossé avec le PSG et ses bonnes relations avec Antero pourraient faire bouger le dossier positivement.
Dubdadda
Overmars s'est récemment plaint de City d'ailleurs en disant qu'ils pillaient toute l'Europe
Rjay
Pour comprendre le règlement, on peut s'aligner sur la proposition financière ou on est limités par les règlements FFF ?
Philo
Citation (Rjay @ 14/11/2017 20:00) *
Pour comprendre le règlement, on peut s'aligner sur la proposition financière ou on est limités par les règlements FFF ?

En théorie, un premier contrat pro en France, c'est 3 ans maxi et 6000€/mois. En pratique, tu peux t'arranger mais City propose des sommes indécentes en général.
Rjay
Ok merci. Compliqué.
Philo
Le plus ennuyeux, c'est surtout la durée maximum. Trois ans à l'échelle du PSG, tu ne fais rien, le gamin a même pas le temps d'être un joueur confirmé de L1 avec ça.
Alors avant d'être un joueur capable de jouer dans CE PSG...
Rjay
Ils signent combien de temps généralement à City ?
Il y a des exemples de joueurs ayant percé à City en étant acheté très jeunes ?
Kaionedirection
Citation (cyba79 @ 06/10/2017 17:49) *
Bonne nouvelle si ça se confirme pour Toufiqui :

http://www.culturepsg.com/news/formation/t...el-au-psg/17835

Pas d'accord. Le PSG aurait du le laisser galérer.
Ca aurait servi d'exemple.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 14/11/2017 21:34) *
Pas d'accord. Le PSG aurait du le laisser galérer.
Ca aurait servi d'exemple.

Ouais surtout qu'il y a peu de chance qu'il joue avec la première un jour ph34r.gif
Par contre, pas touche à Gomes mad.gif
Un glycosaminoglycane
City ils se servent partout en Europe je trouve pas ça normal
SuperThug
Qu'on arrête de former des joueurs dans ce cas et qu'on fasse comme les autres.
steeno
Je suis d’accord qu’on ne peut pas imposer à un jeune de signer dans son club formateur, mais il faut quand même admettre que les règles sont restrictives et vont rarement dans le sens du club formateur. Le FPF qui aurait pu réguler le marché des pro confirmés, entraîne une dérive sur celui des jeunes voir des très jeunes joueurs.
Les jeunes sont impatients de jouer et c’est compréhensif mais c’est quand même l’aspect financier qui l’emporte le plus souvent sur la signature des contrats, ou alors ils sont très naïfs et mal conseillés. Aujourd’hui on arrive à des montants indécents pour des premiers contrats, les sommes que sont capables de proposer les clubs étrangers pour des jeunes afin de s’épargner les contraintes de la formation contribuent à créer une situation d’inégalité et de business malsain pour tout le monde.

Perso je pense qu’on devrait revoir deux choses la première c’est la durée des 1er contrats professionnel, 3 ans c’est trop court puisque les clubs signent les jeunes de plus en plus jeune pour se protéger. Quand un jeune commence à être performant et apte à avoir un rôle dans l’équipe pro, il se retrouve souvent dans la dernière ou avant dernière année de contrat et ne permet plus au club d’être raisonnable sur la proposition de prolongation, entrainant une escalade des salaires et primes à la signature pour des joueurs qui ont encore beaucoup à prouver.
Donc soit la ligue autorise les clubs à proposer des contrats pro d’au moins 5 ans, soit on décompte les périodes de prêts pendant ce 1er contrat pro en prolongeant automatiquement les contrats.
Il faudrait également que la ligue oblige le club formateur à proposer un plan de formation clair et motivant au jeune au moment de la signature mais que le contrat puisse être remis en cause au cas de non-respect du plan.

En parallèle et puisque tous les clubs « pilleurs » se défendent de détourner dans un but mercantile les jeunes des clubs formateurs, j’estime qu’on devrait aller plus loin que les maigres indemnités de formation comme dédommagement, l’UEFA devrait obliger les clubs à reverser 50% du montant sur les reventes des joueurs qu’ils signent pour un 1er contrat pro.
Le coût des détections, de la préformation, de la formation seraient mieux pris en compte, sinon quel sera l’intérêt de faire de la formation et d’imposer des quotas de joueurs formés pour participer aux compétitions.
A terme c’est l’avenir du foot et le niveau qui risque de baisser si tous les clubs comptent sur les autres pour former des joueurs.
Il faut être honnête les clubs pilleurs sont connus et les conséquences sur les jeunes joueurs visibles, l’UEFA ne peut pas nier que Chelsea, City, Man Utd, la Juve, Dortmund, Leipzig etc … empilent les jeunes joueurs sans débourser énormément, que les joueurs enchainent les prêts voir les saisons blanches et finissent par être revendus faute de place ou de niveau suffisant, ces reventes leur permettent tout de même de générer des revenus sur le dos des clubs formateurs. Si les revenus étaient à partager, je pense qu’à défaut de freiner les ardeurs des pilleurs, cela récompenserait le travail des clubs pillés.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 14/11/2017 18:31) *
Je le redis, c'est au club de s'entendre avec le jeune qui est dans le centre de formation pour le garder, je ne vois vraiment pas pourquoi l'UEFA devrait réguler les choses, et surtout comment.

L'UEFA a bien décidé de "réguler" l'inflation des transferts et l'endettement des clubs avec le FPF, donc il me parait logique qu'elle s'attaque à une conséquence néfaste qui est cette prédation au niveau des jeunes joueurs qui a pour but d'éviter de les payer plus cher plus tard ou pour faire de l'argent en les revendant, les deux méthodes ayant pour but de bien paraitre vis à vis du FPF.

Je ne pensais pas à une obligation pour les jeunes de signer dans leur club, mais à des mécanismes d'entraves qui embêteraient les clubs se livrant à de telles pratiques. Par ex, l'augmentation de l'indemnité de formation à un montant significatif (genre 10M) assorti d'un fort pourcentage à la revente, une limitation du nombre de prêts possibles et du nombre de joueurs sous contrat, une augmentation du nombre de joueurs issus du centre de formation dans les listes C1, voire même une limitation de la possibilité d'engager des joueurs libres n'ayant pas encore signé leur premier contrat pro par saison, ce qui obligerait les clubs prédateurs à choisir leurs cibles plutôt que de taper tous azimuts.

Il me semble que Ceferin a évoqué certaines de ces mesures récemment.

Actuellement, la Juve a par ex 52 (!!) joueurs prêtés, Chelsea 33 et City 18.

Peut-être que tu trouves tout ça normal et cool, mais pas moi.
soken
Citation (Un glycosaminoglycane @ 14/11/2017 20:52) *
City ils se servent partout en Europe je trouve pas ça normal

a un moment c'est au joueur de voir son interet ou pas.
Charly Gaul
J'ai dis une grosse connerie hier, en fait c'est bien plus grave et moins fair-play les gros qui pillent les petits clubs, comment un petit club formateur peut survivre si ces pépites ont des propositions contractuelles démentiel venu des gros clubs, le manque a gagner sur un premier transfert est énorme.

Limite que City chope un jeune du PSG ou le PSG un jeune du Barca c'est pas très fairplay mais économiquement ca impactera pas le club.

Une belle blague quoi le FPF.
Un glycosaminoglycane
Citation (soken @ 15/11/2017 15:20) *
a un moment c'est au joueur de voir son interet ou pas.

David Faupala et Thierry Ambrose, deux français, deux exemples de réussite à Manchester City
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2017 10:47) *
Actuellement, la Juve a par ex 52 (!!) joueurs prêtés, Chelsea 33 et City 18.

Peut-être que tu trouves tout ça normal et cool, mais pas moi.

C'est le choix des joueurs de signer là bas, c'est leur problème. Ils se mettent bien financièrement et risquent de faire des carrières entre prêts et prêts, pour finir dans une destination exotique pour la plupart. A ma connaissance, ils n'ont aucune obligation de le faire. C'est leur choix. S'ils préfèrent devenir des Florent Sinama-Pongolle plutôt que des Lemar, c'est et cela doit rester leur choix.

Je suis d'accord avec soken, oulà, pas bon signe ^^

Plus sérieusement, oui, on peut augmenter les indemnités (assez ridicules au demeurant) pour les clubs formateurs (qui sont plus une aide des clubs professionnels aux clubs amateurs, quand ils touchent leur argent, ce qui reste assez rare).

Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2017 10:47) *
une augmentation du nombre de joueurs issus du centre de formation dans les listes C1

Pour moi, la situation actuelle est déjà financière, mais les gros clubs pilleurs doivent tout faire pour chopper les joueurs mineurs car justement, ils doivent les avoir dans leur centre de formation. Tu abîmes encore plus les très jeunes joueurs (à partir de 15 ans mais ayant moins de 18 ans) qui devront être dans un centre de formation professionnel au lieu d'être dans un club amateur formateur. Cette contrainte actuelle des 4 joueurs formés au club pour avoir une liste de 25 en UEFA partait d'une bonne idée mais a été contre productive, poussant toujours plus les clubs à prendre les joueurs de plus en plus jeune, et ensuite à leur faire signer leur contrat professionnel plus jeune, les libérant d'ailleurs ensuite plus jeune à l'appétit des pilleurs.
roro10
Dubdadda
Moussa Diaby va signer pro selon L'Equipe et RMC. C'est la fin d'un très long feuilleton et je me demande vraiment si cela n'a pas impacté sa progression sur l'année écoulée. Il fait toujours autant de différences mais il est moins lucide et intelligent dans le dernier geste qu'auparavant sur ces derniers matches observés. Le plus dur commence pour lui, j'espère qu'il va bien bosser et que le Club va bien l'accompagner.
cyba79
Citation (Dubdadda @ 20/11/2017 15:28) *
Moussa Diaby va signer pro selon L'Equipe et RMC. C'est la fin d'un très long feuilleton et je me demande vraiment si cela n'a pas impacté sa progression sur l'année écoulée. Il fait toujours autant de différences mais il est moins lucide et intelligent dans le dernier geste qu'auparavant sur ces derniers matches observés. Le plus dur commence pour lui, j'espère qu'il va bien bosser et que le Club va bien l'accompagner.

bonne nouvelle quand même, espérons qu'il ne suive pas la trajectoire de Ikoné ou Edouard

l'Equipe évoque un prêt lors du mercato hivernal avec plusieurs clubs intéressés...
Ghostface
Bonne nouvelle, j'espère une bonne destination pour lui. Après Weah et en attendant les signatures de Gomes et Adli ( j'espère) c'est une bonne chose.
Dubdadda
Une autre chose concernant Diaby, cela fait TRES plaisir de voir un joueur qui a toujours privilégié son club formateur malgré de TRES importantes sollicitations
Ghostface
C'est clair que par les temps qui courent ça fait plaisir de voir une telle attitude.
Beuzech
Un glycosaminoglycane
J'ai souvenir d'un match la saison dernière pendant lequel il a débuté arrière gauche avant de finir aillier dans les dernière minutes, et il dépassait encore tout le monde en vitesse à la 90e minute, une vraie petite fusée qui est capable de répéter les efforts et de faire les bons choix dans la passe ou devant le but, très content de sa signature.
Nemeto
J'ai écouté le podcast, s'il faut vraiment le prêter en D2 c'est à Nîmes (quoi que le milieu titulaire tourne bien déjà), au moins là bas avec Blanquart ça joue au vrai foot
Homer
Citation (Nemeto @ 22/11/2017 14:26) *
J'ai écouté le podcast, s'il faut vraiment le prêter en D2 c'est à Nîmes (quoi que le milieu titulaire tourne bien déjà), au moins là bas avec Blanquart ça joue au vrai foot

Gasset arrive à Sainté. Qu'on les envoie dans le Forez.
Yobe
Citation (Homer @ 22/11/2017 16:44) *

Ne serait ce que pour montrer qu'on sait remercier les clubs qui nous soutiennent. unsure.gif
Philo
Citation (Homer @ 22/11/2017 16:44) *

Sainté a déjà trop de joueurs.
stoner_man
Citation (Philo @ 22/11/2017 18:58) *

Trop de joueurs de merde surtout. Je pense qu'ils échangent 2 Pajot contre un N'kunku direct. ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 22/11/2017 18:58) *

Dommage sad.gif
steeno
Il y avait un article dans 20 minutes sur les jeunes du club hier.

Citation
Avec ses stars et ses millions, le PSG peut-il encore s'appuyer sur son centre de formation?
Aymeric Le Gall, avec A.H
Publié le 22/11/17
Le club souhaite renforcer sa politique de formation et garder ses meilleurs éléments sur le long terme.

A la fin de la saison 2013, alors que c’est un gamin du coin, qu’il met la misère à tous les mômes d’Ile-de-France, à l’AS Bondy d’abord puis avec l’INF Clairefontaine, et que le PSG souhaite le recruter, Kylian Mbappé choisit finalement de rejoindre l’AS Monaco pour lancer sa carrière.

Un an plus tard, alors qu’il a réalisé toute sa formation au Paris Saint-Germain et qu’il commence à faire quelques apparitions avec les pros, Kingsley Coman refuse de signer son premier contrat pro au PSG et file gratos à la Juventus.

Deux épisodes, un constat. Avec l’arrivée des propriétaires qataris, et malgré la volonté affichée du président Al-Khelaïfi de dénicher « le nouveau Messi », le PSG ne faisait pas rêver les futurs monstres du foot. « Seuls des jeunes exceptionnels peuvent espérer s’imposer vu les moyens financiers », résumait en 2015 Christian Mas, un ancien formateur parisien, pour So Foot. Adrien Rabiot, Alphonse Areola ou Presnel Kimpembe en sont les rares exemples.

« On a pris conscience qu’il fallait changer des choses »

Aujourd’hui, les lignes commencent à bouger. « On a pris conscience qu’il fallait changer des choses au niveau des jeunes et de la formation. Après, on ne peut pas tout révolutionner en quelques mois seulement, mais les choses avancent bien », explique un membre du centre de formation.

Car si le refus de Mbappé a été rattrapé quelques années plus tard contre un énorme chèque, celui de Coman a rendu fou l’état-major parisien. Depuis ce jour, au club, le mot d’ordre c’est « plus jamais ça ». Ce qui n’a pas empêché, entre-temps, que d’autres joueurs se fassent quand même la malle : Mamadou Doucouré (Mönchengladbach), Mahamadou Dembélé (RB Salzbourg) et Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund) ont suivi la route que Moussa Dembélé, de retour au retour avec le Celtic mercredi en Ligue des champions, avait prise dès ses 15 ans.

Tonton Henrique mise sur les jeunes

« Le PSG a mis en place une politique et des moyens pour intégrer le plus de jeunes dans l’effectif professionnel. Tout n’est pas encore parfait, mais il y a vraiment quelque chose de cohérent qui se construit, témoigne François Gil, l’agent de Presnel Kimpembe. L’arrivée d’Antero Henrique, qui connaît bien les pros et le monde de la formation va dans ce sens. Porto était une référence dans les réseaux de recrutement. »

« Entre avoir envie d’intégrer les jeunes et les mettre sur le terrain, il y a un boulevard, lui répond Anthony Vivien, président de l’asso des Titis du PSG, qui connaît parfaitement l’environnement des jeunes du club parisien. J’attends de voir dans le temps. La gestion de certains cas est assez incompréhensible. Alec Georgen et Lorenzo Callegari, champions d’Europe U17, sont encore en équipe réserve, ils n’ont même pas été prêtés dans d’autres clubs… Il y a un manque de communication. Faut espérer que l’arrivée d’Antero Henrique en directeur sportif facilite le lien entre le centre et l’équipe première. »

A quoi sert la réserve ?

Parmi ses reproches, une équipe réserve - qui évolue en CFA, la quatrième division - inutile ou presque. « Pour moi, c’est le point défaillant du club. Au lieu de faire jouer des joueurs de 25-26 ans, le PSG pourrait mettre ses jeunes qui s’aguerriraient beaucoup plus vite, acquiesce François Gil. Dans le cas contraire, ça peut freiner aussi les envies des jeunes de signer pro. »

Ancien joueur et coach du PSG, Luis Fernandez a en effet été nommé cet été au poste de directeur sportif du centre de formation du PSG. Avec pour mission de régler ce genre d’incongruités, de lutter contre la fuite des talents et de tirer le meilleur de l’immense vivier de région parisienne.

Petit guide à l’usage des formateurs

Mais plus qu’une histoire de personne, c’est avant tout une stratégie globale que le PSG va devoir mettre en œuvre s’il veut attirer les meilleurs jeunes et les intégrer à l’aventure. Pour le représentant de Kimpembe, ça passe par deux éléments fondamentaux :

La proximité, un dialogue régulier et des marques de confiance

« Aujourd’hui, il faut une présence quasi quotidienne. Il faut suivre le joueur, l’accompagner, rencontrer les parents, les rassurer de temps en temps. Il faut entamer un dialogue très tôt, pour que le jeune ait le sentiment que le club le reconnaît, le suit et va lui donner, à un moment donné, un contrat. Il n’y a rien de pire que lorsqu’il y a une barrière entre la formation et les pros. Presnel est tout le temps resté au club, parce qu’il y a eu un discours auprès du joueur, auprès de nous. On a considéré que c’était possible. Les propos des dirigeants étaient cohérents. A l’inverse, Kingsley sentait que ce n’était pas ouvert au-dessus. A ce moment-là, le PSG n’était pas assez présent auprès des jeunes entre 15 et 18 ans. »

Le bon contrat, au bon moment

« Il ne faut pas attendre 18-19 ans pour proposer des contrats, car il y a longtemps que les clubs européens ont observé, se sont positionnés et même parfois rencontrés les familles. Il faut très tôt déceler chez les jeunes ceux qui, pour eux, sont capables d’aller plus loin et les accompagner sur un plan sportif et matériel. Pour conserver les meilleurs jeunes, il faut faire des propositions contractuelles du niveau des meilleurs clubs européens. Il y a quelques années, le PSG avait un peu de mal à évaluer les joueurs, donc financièrement ils étaient en dessous des propositions. Il faut être cohérent et aussi penser à la famille. Franchement, si vous êtes bien à Paris, s’il y a un projet sportif, avec des perspectives de grandir et de progresser, et que vous vous y retrouvez financièrement, le joueur ne va pas vouloir partir ailleurs. S’il part, ce ne sera pas la faute du club. »

Ce qui n’empêche pas qu’avec tout l’amour du monde, la sélection à Paris sera plus dure qu’ailleurs. « Il ne faut pas mentir, certains ne seront pas pros aux PSG, mais les plus costauds mentalement et les meilleurs peuvent y arriver. Dans un club comme ça, qui souhaite gagner la Ligue des champions, c’est forcément plus difficile pour un jeune de s’intégrer, mais c’est possible », pense Gil.

Les gros potentiels du PSG se nomment aujourd’hui Yacine Adli, Claudio Gomes, Timothy Weah, Loic Mbe Soh, Antoine Bernede ou Moussa Diaby. Ce dernier a d’ailleurs signé son premier contrat pro lundi, avec Paris. Si ses potes en font de même dans les mois qui viennent, le PSG a réussi son premier pari.
steeno
Pierre Raynaud et Luis pour la signature de Emerick Lopez de Montfermeil.

Alexinho
Il y a des durées sur les contrats à cet âge la?
roro10
Adli, Nsoki et Georgen avec le groupe pro demain à Strasbourg.
J'aurais bien aimé voir Diaby
Ghostface
Citation (roro10 @ 12/12/2017 18:40) *
Adli, Nsoki et Georgen avec le groupe pro demain à Strasbourg.
J'aurais bien aimé voir Diaby

Effectivement ça aurait pu être bien d'y voir Diaby mais avec Lucas qui ne joue déjà jamais c'est plus bouché devant.
Dubdadda
Citation (Alexinho @ 12/12/2017 19:37) *
Il y a des durées sur les contrats à cet âge la?

En gros il signe un accord de non sollicitation durant leur préfo puis contrat aspirant automatique de trois ans. 5 ans au total donc dans ce schéma classique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.