Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Ghostface
je l'ai posté dans le topic des jeunes parisiens mais il a sa place ici aussi, c'est bien je l'ai vu 2/3 fois il est encore frêle mais possède un jeu intelligent...

Citation (Alucard @ 29/01/2019 18:10) *
Le gars sûr de Zagre, tout le temps ensemble les deux.

la relève les deux, espérons.
Noreaga
Content de cette signature. Toutes proportions gardées, je lui vois développer un profil à la Naby Keita, à l'origine c'est plutôt un milieu offensif mais je le vois devenir un relayeur. De l'activité, pas mal de vivacité, qualité de première touche, bonne vision de jeu, jeu de passes propre. Bon après il a encore du chemin devant lui, la case National 2 sera une étape, même s'il a réalisé des performances prometteuses notamment lors des gros matchs U19, bien que physiquement il lui arrive encore de piocher, principalement quand l'intensité est élevée.
Dubdadda
Très bon potentiel. L’an passé en U17 il avait des fulgurances, je lui trouvais un côté « joueur de futsal » et il avait tendance à souvent disparaître au cours d’un match. Première touche de balle vraiment excellente, techniquement vraiment au-dessus du lot, il doit progresser énormément sur tout l’aspect défensif de son jeu et s'étoffer mais vraiment le profil est très intéressant. Heureux pour lui
Noreaga
Après pour moi c'est un peu différent d'un profil créatif comme Kays Ruiz par exemple. Il fera moins de différences balle au pied, et est plus un joueur de transition qu'un déclencheur de mon point de vue, mais sa force c'est ses prises de balle et sa capacité à franchir les lignes d'un coup de rein et une accélération. Je pense que quand il aura acquis un volume et une discipline défensifs, ça deviendra un relayeur avec un beau volume et une touche technique en plus.
Dubdadda
Oui clairement, il est capable de vraiment trouver des passes pas ordinaires
J’allais oublier félicitations à Amiox wub.gif
Noreaga
Amiox qui l'a vu avant les autres, je m'en rappelle encore quand il m'en parlait alors qu'il évoluait en U12/U13 dans son club du 92 smoke2.gif
Dready14
Fadiga wub.gif
Dubdadda
Si le départ de Adli ne me chiffonne pas plus que ça pour diverses raisons et aussi talentueux soit-il, cela confirme tout de même une chose c’est que l’on a aucune vision et plan sur le moyen long terme avec nos jeunes pros. Tu offres un salaire incroyablement élevé à un jeune de 18 ans cet été qui n’entre finalement pas dans les plans de son entraîneur et tu le revends quelques mois plus tard ? Curieuse gestion. Alors on ne saura sans doute jamais la vérité : est ce vrai qu’il a refusé d’être prêté ? Quel est l’avis réel de Tuchel ? Quel plan a été proposé par le PSG l’été dernier ?
Encore une fois (on se répète) mais pourquoi le club se refuse à tenter des prêts longue durée pour ce type de joueur ?
Bref, on va encore parler en bien du Centre ph34r.gif
roro10
Perso je pense que pour la PSG c'est la meilleure solution pour ses jeunes.
Les signés pros et les vendre dans un club qui leur permettra de se développer en jouant au haut niveau.
Mais en incluant une priorité de rachat comme le Réal Madrid le fait.

Les seuls qui pourront prétendre au groupe pro seront ceux avec la meilleure mentalité mais aussi un niveau physique et tehnique au dessus du lot.
Dubdadda
Après que je complète mes propos, à l’instant T ce n’est clairement pas une mauvaise opération financière pour le PSG
Lilian president!
Le mauvais agent, des sélections à n'en plus finir et inutiles (cet euro u19 surclassé a été très productif.. comme de courir entre les mottes de terre à se prendre pour un fou avec la sélection cet automne), il y a pleins de raisons.
footixnumba1
Citation (Dubdadda @ 30/01/2019 12:09) *
Si le départ de Adli ne me chiffonne pas plus que ça pour diverses raisons et aussi talentueux soit-il, cela confirme tout de même une chose c’est que l’on a aucune vision et plan sur le moyen long terme avec nos jeunes pros. Tu offres un salaire incroyablement élevé à un jeune de 18 ans cet été qui n’entre finalement pas dans les plans de son entraîneur et tu le revends quelques mois plus tard ? Curieuse gestion. Alors on ne saura sans doute jamais la vérité : est ce vrai qu’il a refusé d’être prêté ? Quel est l’avis réel de Tuchel ? Quel plan a été proposé par le PSG l’été dernier ?
Encore une fois (on se répète) mais pourquoi le club se refuse à tenter des prêts longue durée pour ce type de joueur ?

Courage à vous.
Je les suis de loin grâce à votre suivi régulier et à chaque fois c'est la déception.
Je n'imagine même pas votre passion pour continuer avec ces jeunes pousses.
Dubdadda
Citation (footixnumba1 @ 30/01/2019 14:30) *
Courage à vous.
Je les suis de loin grâce à votre suivi régulier et à chaque fois c'est la déception.
Je n'imagine même pas votre passion pour continuer avec ces jeunes pousses.

Personnellement même si je les suis avec attention il n’y a plus le lien affectif qu’il pouvait y avoir avec les générations que l’on a suivi durant les phases finales (la belle époque wub.gif ). Alors il y a des joueurs plus attachant que d’autres et c’est purement subjectif mais le départ de Adli ne me fait ni chaud ni froid et son avenir demeure un gros point d’interrogation
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 30/01/2019 12:09) *

Pour moi c'est la vraie question, je pense qu'on lui a promit de s'entrainer avec les pros et plus si affinité mais Tuchel n'en voualit pas pour le moment et c'est quelque chose qui me rassure. J'aime beaucoup Adli, je lui voyais des possibilités chez nous à moyen terme mais si le coach ne l'a même pas mit dans le groupe quelques fois c'est qu'il y a un soucis.

Maintenant je rejoins l'avis de roro, il n'y a pas mieux à faire pour le PSG que de signer ses meilleurs jeunes, certains entreront dans la rotation et les autres seront vendus/prêtés afin d'en tirer quelque chose.

Surtout, il faut négocier des % sur les futures reventes ( ce que semble faire Henrique) et une priorité de rachat.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 30/01/2019 13:43) *
Personnellement même si je les suis avec attention il n’y a plus le lien affectif qu’il pouvait y avoir avec les générations que l’on a suivi durant les phases finales (la belle époque wub.gif ). Alors il y a des joueurs plus attachant que d’autres et c’est purement subjectif mais le départ de Adli ne me fait ni chaud ni froid et son avenir demeure un gros point d’interrogation

Je suis bien d'accord avec toi wink.gif
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 30/01/2019 17:56) *
Je suis bien d'accord avec toi wink.gif

Après je ne leur jette pas la pierre. Je pense que nous avons été sur les dix dernières années les témoins d’un basculement, on a observé les premiers mouvements comme Nlundulu puis Dembélé et les autres, on a vu les signatures de plus en plus précoces, on a vu les agents, scouts et autres envahir le Camp des Loges, on a vu les sommes offertes grimper de façon vertigineuse...
amiox
Content pour la signature pro de Bandiougou Fadiga.
Il jouait avant au FC Issy les Mlx, il avait vraiment quelque chose ( technique, vision de jeu très au dessus de la moyenne).

Malheureusement, je suis tout ça de très loin maintenant.
Dubdadda
Ah le fameux entourage... on ne saura jamais la vérité mais il y a forcément eu des choses extra sportives car Bernède était un joueur apprécié par le staff.
20% à la revente c’est peu par contre

Roberto Sedinho
vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Noreaga
Il savait qu'il percerait jamais chez nous, et je pense pas que le PSG ait tant tenu que ça à le retenir, donc c'est pas un dénouement qui me choque.
roro10
On peut aussi pointer du doigt la gestion calamiteuse du centre de la part de Henrique. Le mec essaye de faire changer d'agents pleins de jeunes pour les foutres dans les pattes de ses potes. Faut pas s'étonner que derrières ses agents veulent faire partir les jeunes du club.

Ca + les entourages pourris. On est gâté
cyba79
En moins d'un an, au milieu de terrain, on va perdre ou laisser partir :

-Rabiot ( sauf improbable prolongation )
-Bernède
-Gomes
-Adli

+Soumaré il y a 18 mois ph34r.gif et Guendonzi même si c'est plus vieux qui est plutôt performant avec Arsenal
amiox
A regarder m6 19 45 reportage sur un talent francilien
Dubdadda
Citation (amiox @ 13/02/2019 20:50) *
A regarder m6 19 45 reportage sur un talent francilien

C’était sur qui du coup ?
Wormy
Kylian Mbappé, le gamin de 11 ans de Roissy
Inutile d'évoquer l'angle du reportage...
Dubdadda
Ok merci
Dubdadda
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 16/02/2019 11:06) *

Elles sont mignonnes les instances à vouloir sanctionner les clubs quand ce sont elles qui participent au fait que le football loisir (ou animation) est remplacé de plus en plus tôt par le football de compétition. Quand tu veux appeler tes catégories U9 Elite (dès U9 quoi !), donc engendrant une concurrence et une certaine exigence, il ne faut pas s'étonner que les dérives arrivent d plus en plus tôt
Homer
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2019 11:41) *
Elles sont mignonnes les instances à vouloir sanctionner les clubs quand ce sont elles qui participent au fait que le football loisir (ou animation) est remplacé de plus en plus tôt par le football de compétition. Quand tu veux appeler tes catégories U9 Elite (dès U9 quoi !), donc engendrant une concurrence et une certaine exigence, il ne faut pas s'étonner que les dérives arrivent d plus en plus tôt

C'est pas la Ligue Professionnelle qui gère ca. C'est la FFF via les ligues régionales. Non ?
Dubdadda

Très content pour le joueur qui a un super état d’esprit et qui a connu une belle progression. Il sera sans doute prêté la saison prochaine
Mastermind
Très belle nouvelle.
On va pouvoir s'attaquer au 2002, qui seront en fin de contrat dans 1 an. Les Aouchiche, Kalimuendo, Kouassi…
Poupou70
On attendait cette signature. Très content pour lui et pour le club.
Cormelo
Je ne suis pas vraiment les jeunes mais c'est bien de voir toutes ces signatures récentes. Vous pensez que certains peuvent se faire une place dans l'équipe première à l'instar de Diaby ou Dagba ?
Philo
Qu'il joue déjà quelques minutes histoire de voir où il en est et on verra ensuite.
Ghostface
Content pour Guclu, j'aime beaucoup ces attaquants que l'on voit progresser au fur et à mesure .....

il était convoité par City selon Loic Tanzi.
Philo
Citation (Mastermind @ 21/02/2019 15:29) *
Très belle nouvelle.
On va pouvoir s'attaquer au 2002, qui seront en fin de contrat dans 1 an. Les Aouchiche, Kalimuendo, Kouassi…

Préparez vous au pire avec deux des trois cas en question.
Ghostface
Citation (Philo @ 21/02/2019 17:36) *

Ce sont des joueurs forcément bien convoités, leurs contrats se finissent en 2020 ?
Ozzy Ryss

On a l'habitude et on s'en remettra je pense. book2.gif

Ce serait dommage mais pas étonnant pour Aouchiche vu qu'on a déjà signé Ruiz, Fadiga et Oufella (quid de Kapo ?).

Les deux autres ne m'ont pas tapé dans l'oeil...
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2019 18:04) *
On a l'habitude et on s'en remettra je pense. book2.gif

Ce serait dommage mais pas étonnant pour Aouchiche vu qu'on a déjà signé Ruiz, Fadiga et Oufella (quid de Kapo ?).

Les deux autres ne m'ont pas tapé dans l'oeil...

Nianzou est un énorme potentiel, peut-être le plus gros de tous, aux dires de beaucoup de suiveurs de jeunes.
Mais, comme supposé plus haut, évidemment que ça commence déjà à puer quand on voit qu'il y a des signatures (donc ça signifie que les dirigeants sont sur les dossiers) et qu'eux n'ont pas signé (et des moins prometteurs si).
Après, que ça soit plus compliqué que certains, vu les convoitises, c'est pas illogique non plus.
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 21/02/2019 18:17) *
Nianzou est un énorme potentiel, peut-être le plus gros de tous, aux dires de beaucoup de suiveurs de jeunes.
Mais, comme supposé plus haut, évidemment que ça commence déjà à puer quand on voit qu'il y a des signatures (donc ça signifie que les dirigeants sont sur les dossiers) et qu'eux n'ont pas signé (et des moins prometteurs si).
Après, que ça soit plus compliqué que certains, vu les convoitises, c'est pas illogique non plus.

C'était pas Mbe Soh le prochain gros potentiel comme DC ? ph34r.gif

Que vaut Pembélé ? Il jouait latéral en Youth League mais il a un physique de central.
Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2019 19:36) *
C'était pas Mbe Soh le prochain gros potentiel comme DC ? ph34r.gif

Que vaut Pembélé ? Il jouait latéral en Youth League mais il a un physique de central.

Nianzou>Mbe Soh
Pembélé c’est très bon, encore beaucoup de points sur lesquels il doit progresser mais tu dois pas avoir beaucoup de 2002 en U19nat capable de maintenir ce niveau en jouant latéral droit, latéral gauche ou défenseur central. Au centre il reste moins dominant que Nianzou. Après tu dis que les deux autres ne t’ont pas tapé dans l’œil or je suis fan inconditionnel de Aouchiche ph34r.gif

Après négociations compliquées, guerre d’agents, soif d’argent... rien de neuf sous le soleil
Poupou70
Citation (Philo @ 21/02/2019 16:32) *
Qu'il joue déjà quelques minutes histoire de voir où il en est et on verra ensuite.

Merci pour ton optimisme Philo smile.gif
Ghostface
Ce qui peut être un peu inquiétant concernant nianzou, kalimuendo et aouchiche c'est que le club leur a fait des propositions l'été dernier et ils devaient signer prochainement selon loic tanzi (annonce datant de l'été dernier).

Donc ca doit toujours négocier durement.
Philo
Citation (Poupou70 @ 21/02/2019 21:22) *
Merci pour ton optimisme Philo smile.gif

Le niveau requis est tellement élevé que ça sert à rien de vendre la lune pour rien.

Ses premiers pas lui donneront surtout une idée de ce qu'il peut viser à court terme.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 21/02/2019 18:45) *
Pembélé c’est très bon, encore beaucoup de points sur lesquels il doit progresser mais tu dois pas avoir beaucoup de 2002 en U19nat capable de maintenir ce niveau en jouant latéral droit, latéral gauche ou défenseur central. Au centre il reste moins dominant que Nianzou. Après tu dis que les deux autres ne t’ont pas tapé dans l’œil or je suis fan inconditionnel de Aouchiche ph34r.gif

Quand je parlais des "deux autres", je visais Nianzou et Kalimuendo. Mais mon observation se base sur deux matchs de Youth League, donc autant dire que je suis très très loin d'avoir le recul nécessaire pour les évaluer. D'autre part, j'avais tendance à me focaliser sur le jeu des milieux puisque c'est là qu'on a besoin de ressources.

Mastermind

Le fait qu'il y ait encore un an et demi d'ici la fin de leur contrat, risque de servir de moyen de pression bientôt pour Antero non?
Je leur souhaite pas, mais un an et demi sans jouer à cet âge là c'est terrible.
Dubdadda
Citation (Mastermind @ 22/02/2019 11:11) *
Le fait qu'il y ait encore un an et demi d'ici la fin de leur contrat, risque de servir de moyen de pression bientôt pour Antero non?
Je leur souhaite pas, mais un an et demi sans jouer à cet âge là c'est terrible.

On en est pas encore là mais c’est sur que si rien est signé d’ici l’automne prochain...

J’avais pas bien compris alors Ozzy Ryss wink.gif pourtant en termes de potentiels (physique, technique, mental) je ne suis pas loin de penser que Nianzou est LE plus gros potentiel du Centre

wub.gif
Place aux Red Bull popcorn.gif
roro10
Pour les contrats pros des 2002, un départ de Henrique et une arrivée de Wenger pourraient faire bouger la donne.
Le magouilles d'Henrique pour des changements d'agents ont dû irrité plus d'un représentant de joueurs. Pas étonnant que derrière on galère.

Dans les 3 cités, j'aurai plus dis que le problème serait pour Aouchiche et Kalimuendo. Pas pour Nianzou
Ghostface
Citation (roro10 @ 22/02/2019 12:07) *
Pour les contrats pros des 2002, un départ de Henrique et une arrivée de Wenger pourraient faire bouger la donne.
Le magouilles d'Henrique pour des changements d'agents ont dû irrité plus d'un représentant de joueurs. Pas étonnant que derrière on galère.

Dans les 3 cités, j'aurai plus dis que le problème serait pour Aouchiche et Kalimuendo. Pas pour Nianzou

C'est le fils Fernandez qui gérait aouchiche aux dernières nouvelles, on pourrait penser que ca faciliterait le dossier ph34r.gif

Luis est toujours au club d'ailleurs ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.