Citation (Philo @ 18/05/2017 13:55)

Cela dépend des postes. On n'a pas acheté un défenseur central depuis 2014, il est même reparti depuis, et trois jeunes du centre se sont quand même barrés ou sont en instance de le faire. Au bout d'un moment, le club peut pas faire plus de place que ça, on a des impératifs sportifs importants.
Que certains se barrent en attaque ou au milieu (ailier ou relayeur par exemple où on est allé chercher Guedes et Lo Celso), je comprendrais mais en défense centrale c'est une grosse blague.
Quand tu dis 3 joueurs, tu comptes Doucouré je pense ? Au moment où il part, il y a 4 centraux en première dont deux jeunes si on compte Marquinhos. A cela, tu ajoutes que le poste 5 voire 6 est attribué à Aurier ou à un milieu, mais ça à la rigueur, c'est un détail.
Donc après on parle donc des cas des deux autres défenseurs centraux, je pense que comme tu dis au moment où Luiz part, y a un vrai message à envoyer à ton jeune espoir (je parle de Zagadou). Et là, à l'inverse, au club, on te parle de recrutement au poste. Attention, je ne dis pas que c'est incompréhensible car on peut comprendre qu'on cherche un joueur avec plus d'XP,
Par contre, il faut se rendre compte que les temps ont changé, les jeunes espoirs peuvent voir leur prix s'envoler et les clubs qui les recrutent peuvent faire des bascules énormes, y a beaucoup plus de concurrence sur le marché qui est même le marché le plus rentable, contrairement à celui des tops joueurs ouvert qu'à une certaine caste.
Donc non, ce n'est pas une blague, le modèle du jeune joueur qui fait ses gammes u17 vers u19 vers CFA vers équipe première en espérant que le cycle s'enchaine naturellement est obsolète. Les jeunes joueurs ne veulent pas attendre, ils ne sont pas non plus cons, y a pas d'un côté le gentil club et le méchant joueur. Tu le sais très bien, on parle des joueurs qui nous échappe car c'est une déception mais ceux qu'on ne garde pas à qui on ne propose rien, personne n'en parle...
Les jeunes joueurs pensent en leur intérêt que celui-ci soit sportif mais souvent avant tout financier, et parfois avec un peu des deux.
Citation (Ozzy Ryss @ 18/05/2017 13:58)

Oui enfin, je ne vois pas non plus masse de contre-exemples dans l'autre sens.
Il en est où Coman ?
Moussa Dembélé flambe en Ecosse...
Il en est de même si on élargit aux français qui sont partis tôt au lieu de faire leurs premières armes en L1, pas énormément de réussite.
Coman, je ne dis pas que c'est devenu le crack énorme mais il a déjà parcouru pas mal de chemin, que ce soit sportif ou financier.
Après cela ne prédit en rien sa carrière sportive mais ce n'est pas vraiment un mauvais exemple et même chose pour Dembélé.
Citation (Noreaga @ 18/05/2017 14:04)

Et j'ajouterai que Nkunku est encore très loin de s'être fait sa place au PSG, même si dans son cas, on peut parler de bonne intégration vu qu'il n'était pas forcément attendu. Pour moi la seule vraie réussite du PSG en matière d'intégration de jeunes ces dernières années, c'est Kimpembe.
Tout à fait, d'ailleurs je suis Nkunku et JKPFF, si je suis lucide, je demande un prêt voire un transfert en fin de saison.
Citation (Dubdadda @ 18/05/2017 14:40)

C'est vraiment déstabilisant cette époque car j'ai toujours été pour l'intégration des Jeunes et "de leur côté" mais aujourd'hui mon avis est plus nuancé. Alors certes les jeunes sont en droit de se poser des questions, sont peut être pas mis dans les meilleures dispositions (projet etc...) mais à un moment donné ces joueurs doivent aussi prouver sur le terrain, se montrer irréprochables et assumer leurs statuts. A une époque on filait un contrat pro à Landre car il marchait sur les attaquants de CFA tel un Mvoto des grands jours. Là on va filer des contrats pros désormais à des gamins de 15 ans qui sont au-dessus en marchant (je carricature). C'est vraiment terrible le virage de ces dernières années.
Tu ne peux pas lutter contre ce phénomène, faut juste être plus précis sur tes critères de sélection de tes jeunes espoirs et te concentrer sur l'essentiel.
Il faut arrêter de penser que tel une promo, tu vas intégrer des classes d'âge de joueur en bataillon qui te remplaceront ton équipe première.
Donc au final, considère t'on que Dembélé est une énorme perte ?
On ne peut pas papillonner dans tous les sens, y a des joueurs sur qui tu dois concentrer tes efforts comme Diaby par exemple. C'est comme ça, ce sont des choix, et pour autant c'est un risque car tu ne sais pas si au final ce ne sera pas l'autre qui fera carrière.
Citation (TahitiBob @ 18/05/2017 15:35)

Faire jouer Ballo Touré contre Metz ou Georgen contre Niort en coupe je pense pas que ça aurait changer grand-chose au résultat. Évidemment qu'ils n'ont pas le niveau, mais si t'attends qu'ils l'aient t'as pas fini, quand Kimpembe fait ses premiers pas il y a deux ans il ne l'avait pas non plus, même l'an dernier quand ça parlait d'une offre de 5M de Monaco on trouvait ça surprenant. Qu'un jeune ai du mal sur les premiers matchs c'est normal, mais il faut ça, il faut qu'ils voient le chemin qu'il leurs reste à parcourir. Leurs ouvrir les yeux sur l'écart qui les sépare des pros c'est peut-être la meilleure façon de leurs dire "Soit patient et profite" au final. Pour reprendre l'exemple Ikoné 2,3 titularisations et 2,3 entrées en cours de jeu c'était très bien pour une première demi-saison, même sur une saison complète 5-6 apparitions officielles c'est positif pour une première année. Ça suffit. Par contre si on attends qu'ils regardent les pros dans les yeux pour faire leurs premières apparitions soit on met la barre trop haut pour les jeunes, soit on la met trop basse pour les A.
Tout à fait d'accord, même si tu ne peux pas les faire joueur tous d'un coup, mais il y avait l'espace pour donner un peu de temps de jeu, de considération qui parfois suffit pour faire espérer ta jeune pousse.
Callegari, Georgen et Augustin, à l'instant T, ils sont dans quel état d'esprit ?