PREVIEW WEEK 10Germain DoitMourrir (1-8) at Beijin Panda (6-3)Zero activité, zero victoires depuis la week 3,
Germain est aussi mort que la masquotte dont il tire le nom. Un Brees en bye n'aidera surement pas a faire tomber les Pandas cette semaine. Meme si Benson a le matchup de reve cette semaine contre IND, les 11 points de Boldin jeudi ne devraient pas etre assez pour sauver la baraque. Si Gerrard est mis dans le lineup du depart, son matchup contre Houston *we got a problem against the pass* (30eme def contre la passe) peut par contre changer pas mal de choses. Avec le def des Jets contre le jeune Mccoy et un Hightower titulaire à Ari contre ... les Seehawks, Germain is not dead yet et pourrait faire dans les 70 points facile, ce qui suffit pour battre certaines équipes.
Les
Pandas cependant ne sont pas une quelconque équipe. Aux commandes, un Eli qui reussit d'habitude tres bien contre les Cowgirls. Une jolie triplette de RB starters (Jackson, Forte, Torrain), Marshall contre la def plutot faible de TEN, comme pour Wallace face à NE. On voit mal les Panda se faire bouffer par les Lynx cette semaine. De quoi faire oublier la blessure de DeAngelo.
Tonato's pick: Panda de 15 points.
Copenhagen Huskies (8-1) at Madinina Redskins (4-5)Les 27 points de Roddy White jeudi soir en disent long: Les
Huskies seront 9-1 apres ce weekend. Romo blessé ? So what, il y a BigBen en reserve. Gates en bye, pas grave, Tamme *tout le monde disait que j'avais 2 mains gauche* est un top3 TE pour le reste de la saison. Foster et MJD tous les deux dans des matchups (l'un contre l'autre) favorables, Houston et Jacksonville etant parmi les defenses les plus pourries de la NFL. Nicks quand a lui devrait renvoyer la secondary de Dallas à l'ANPE à lui tout seul.
Meme si les projections ESPN sont d'une qualitée médiocre (Lire l'article du blog NFL du new york times sur le sujet dans leur rubrique sport), les 151 points predits font peur.
Du coté des
Redskins, l'espoir d'etre 5-5 mardi matin est petit, tout petit. Rodgers en bye, remplacé par Sanchez (vs CLE), ne permet pas de faire rever. Alors certe, Mendenhall contre NE va ramener des points, tout comme Woodhead devrait recolter beaucoup de petite passes sous la pression de PIT dans le Sunday Night Game, mais nous ne sommes pas en PPR et Woodhead dans notre format ne suffit pas en RB2. Portis retrogradé en third down back par le coach Shanahan (si il joue) et Ivory en bye ne sont que des roues de secours bien fébriles. Les bonnes surprises de la saison sont à trouver au poste des WR, où Llyod (vs KC) et Steve Johnson (vs Det) sont du tres solide.
Tonato's Pick: Huskies de 30 points
Crazy Dwarves (3-6) at Philadelphia Eagle Haazh (4-5) Le matchup du dernier espoir pour les
Dwarves, une defaite et c'est la fin de la saison. On ne pouvait cependant guere commencer plus mal, avec 10 points du kicker des Haazh contre 1.4 points de T.J. Houshmandzade jeudi soir. Le probleme des Dwarves cette semaine, c'est les bye de Rivers, Colston et Brandon Jackson. Vince Young remplace Rivers, mais est lui meme que "Gametime decision" en raison de sa blessure. La paire de RB Forsett+Lynch est assez improbable, et Austin n'est plus ce qu'il etait sans son Tony d'amour.
Les
Haazh quand à eux sont au top, avec un Vick au commande, la doublette des Johnson en WR1 et 2 (Calvin et André), le tout couronné par un Bradshaw (un des nombreux bon choix de la draft de Haazh) qui va se faire plaisir ce soir. On notera le choix malicieux de Goodson en Flex, préféré à Lawfirm en raison du matchup de ce dernier contre les Steelers. Il n'y aura pas foto, les Haazh seront 5-5, et c'est plus que merité.
Tonato's pick: Haazh de 40 points.