Citation (Varino @ 13/01/2011 à 11:55)

Un petit bilan d'après saison?
Les 2 MVP fantasy pour moi: Michael Vick et Arian Foster
L'année prochaine? etc
C'est marrant, j'etais en train d'ecrire ca quand tu as poste

.
Citation
Aujourd'hui, nous interviewons le manager de l'équipe de Salamanders. Au terme d'une saison pleine et agitée, l'équipe new-yorkaise a fini troisième de la league. Le manager nous accorde cette longue interview ou il evoque tous les moments marquants de la saison. Voici la première partie ou on evoque principalement le sportif. La deuxième partie se penchera plus sur les impressions personnelles et les attentes du manager des Salamanders.
- Bonjour, comment vous sentez-vous apres la fin de cette saison éprouvante?
- Satisfait mais aussi légèrement decu car le titre était clairement a notre portée.
- Revenons sur la draft qui a lance la saison. Vous étiez decu au sortir de celle-ci. Pouvez vous nous en dire un peu plus?
- J'etais effectivement très en colère suite a ma draft. Quand on voit le resultat final, certains doivent l'avoir mauvaise (rires). Avec le deuxième pic, j'avais un très bon joueur d'office mais mon second joueur était une grosse interrogation. Il y avait peu de WR surs et j'espérais pouvoir en récupérer au moins un au deuxième tour. Malheureusement, le dernier WR de ma liste part juste avant mon tour et je suis oblige de me retourner sur un RB. Je tente un pari qui se révélera payant bien que frustrant a gérer sur la saison avec Charles.
- Il y a pire comme départ.
- Bien sur mais je sais que je vais avoir du mal a trouver des WR apres ca. Il reste Brady au 3eme tour qui est un no brainer a ce moment. Et maintenant, il faut choisir deux WR. J'hesite d'ailleurs entre deux WR ou un seul et un TE. Le seul TE qui me tente dans cette optique est Finley mais il vient juste d'être pris donc je pars sur deux WR. A ce niveau de la draft, il faut faire des paris. Je prends Crabtree car SF est dans une très mauvais division et a donc des chances de scorer beaucoup. C'est clairement LA grosse erreur de ma draft. Juste derrière, je prends TO qui joue dans une equipe ou il n'est pas le WR numéro 1 et qui devrait donc avoir une bonne saison. Bonne pioche!
- Ca ne semble pas si mauvais quand meme.
- Oui, mais les problèmes arrivent maintenant. Mes trois prochains picks ne me satisfont pas du tout. Je commence a paniquer. La situation de Charles n'est pas définie donc je prends Jones. Pas forcement un mauvais choix mais pas quelquechose sur lequel je peux m'appuyer fortement alors qu'il reste LT a ce moment. Ensuite, je prends Mason. Meme chose qu'avec TO, j'espère que Boldin attire l'attention et que Mason recolte les bénéfices. Il n'en reste pas moins que l'upset de ce pic est nul. Il reste Mike Williams a ce moment, voire Miller le TE. La, je commence vraiment a paniquer et je prends la défense des naines très haut. Encore une fois, vu la division, je pensais que ce serait une défense dominante mais ce fut un autre bust. Apres, je prends les miettes comme tout le monde. Je ne suis pas insatisfait de récupérer Keller très tard et je sais que les Jets ont du mal a scorer donc avoir leur kicker me semble une bonne idée.
Au final, une chose m'a sauvée, c'est l'absence de blessures importantes dans mon equipe, meme si c'est aussi ce qui m'a surement coute la victoire finale.
- La saison commence, racontez nous ce début et vos premières impressions sur votre equipe.
- J'affronte tonato pour mon premier match qui semble avoir fait une draft solide. Autant dire que je n'espère pas grand chose. Au final, je gagne mais avec un très petit score, ce qui ne m'incite pas a beaucoup d'optimisme pour la suite. Vient ensuite le second match (soupirs)… Doit on vraiment en parler encore?
- C'est quand meme un fait important dans votre saison.
- Mes joueurs sortent un gros match mais se font voler la victoire sur une décision inique des dirigeants de la league. Les marauders n'ont pas gagne ce match et pourtant on leur a donne la victoire. Je sais qu'il y a une enquete en cours donc je prefere attendre pour voir les résultats de celle-ci. Quelque part, c'est peut être aussi l'élément déclencheur de notre saison. Nous étions tellement en colère mes joueurs et moi-même apres cette décision que ca a cree une dynamique dans notre groupe. On s'est promis de gagner le plus possible pour faire la nique a ces instances crapuleuses. Nous savons très bien qu'il existe une equipe qui est avantagée dans cette league mais la, ca c'est vraiment trop vu.
- Ce sont des accusations lourdes.
- Mais demandez autour. Il regne dans ce milieu une certaine omettra mais les agissements des maraudeurs ne peuvent que rappeler ceux d'une autre equipe dans un autre sport.
- Que se passe-t-il ensuite?
- La saison se passe très bien. A part Crabtree, mes joueurs sont soit a leur niveau, soit au-dessus. Je tiens d'ailleurs a féliciter TO. Je sais qu'il se sent un peu mal a l'aise car il se sent responsable de notre défaite mais sans lui, nous ne serions peut être pas arrive aussi haut. Brady a aussi eu un peu de mal a s'ajuster apres le départ de Moss, mais c'est repris assez vite. Keller a commence très fort mais a ensuite leve le pied lorsqu'Holmes est arrive chez les Jets. Les additions de Blount, Branch et Knox ont aide aussi. Le groupe manquait un peu de profondeur mais je tiens a tous les féliciter pour leur superbe travail.
- L'autre polemique de l'année, ce sont les managers absentéistes. qu'en pensez-vous?
- Ecoutez, ce n'est pas a moi de juger. Chacun gere son equipe comme il l'entend. A partir du moment ou on a decide de faire les changements pour ces managers, on doit se tenir a cette regle. Mais encore une fois, la league a fait preuve de son incompétence en voulant revenir sur ces changements en milieu de saison lorsque l'équipe de xo est devenue une menace. Je suis pour qu'on ne fasse des changements dans une autre equipe que si cela a été demande a l'avance par le manager. Il faudra penser a ca pour l'année prochaine en espérant qu'il n'y aura pas de managers absents.
- Parlons de playoffs maintenant. Racontez nous votre parcours.
- Je dois jouer contre les pandas qui sont toujours une equipe difficile a gérer. Ils ont des joueurs de coups et pour peu qu'ils soient dans un bon jour, cette equipe peut battre tout le monde. Ils n'ont pas un jour extraordinaire mais tous mes joueurs passent a cote. Pas de TD, pas de gros plays, la tension monte, Et puis Brady et Branch se trouvent pour une action de génie. On travaille dur pour ca toute l'année et lorsque les choses vont mal, c'est toujours bien de savoir qu'on a des joueurs capables de coups d'éclat. C'est peut être ce qu'il a manque aux pandas cette année.
- Arrive votre élimination. Vous jouez corto, une equipe neuve auteur d'une remarquable saison. Comment abordez vous ce match?
- Pas très bien. Peterson est blesse, l'état de TO est inconnu, lorsque vous jouez une equipe comme celle de corto, ca fait beaucoup. Mais le match se passe bien, mes joueurs se battent comme il le faut. Mon problème, c'est que TO, qui a été declare actif deux heures avant le match, ne joue finalement pas alors que Knox marque 15 points sur le banc. Ensuite, Charles manque un TD de 80 yards pour 1 yard et Jones vole le TD ensuite. 15+8 = 23 soit l'écart de ma défaite, vous comprenez pourquoi je sui très très decu. Ca se joue a pas grand chose. Aussi le fait que Rice a fait un match de feu pour l'une des seules fois de la saison, que Collie marque 20 points en dix minutes et que Cooley score beaucoup avec sexy Rexy en QB. Tout ca montre bien qu'il n'y avait pas grand chose a faire, ce n'était simplement pas notre journée. J'ai d'autant plus de regrets que notre equipe se serait imposée facilement en finale.
La suite de l'interview sera donnée dans notre édition de la semaine prochaine.