Je suis sorti extremement frustre de cette draft. Il n'y a pas un tour ou j'ai pu avoir le joueur que je visais a part le premier et ca c'est souvent joue a quelques picks. Au final, j'ai une equipe que je noterai C-. Revenons sur les picks.
- Adrian Peterson. Seul pick que j'attendais et qui est venu. Je pense qu'il sera numero 1 a la fin de la saison vu les difficultes que vont avoir les Vikings dans le jeu de passe. J'espere juste qu'il ne se blessera pas car son handcuff m'est passee sous le nez pour juste deux picks... A
- Jamaal Charles. Je partais sur une strategie RB/WR/best available. J'ai du faire une vingtaine de mock drafts et dans 18 d'entre elles, j'ai pu faire RB/WR/WR avec en general DeSean et Jennings. Hier soir, quand arrive mon deuxieme pick, il ne reste plus aucun top WR

. Jennings et DeSean sont partis 3 et 4 picks avant. Je me decide donc a aller pour un joueur qui me semble pouvoir etre enorme mais dont la situation inquiete un peu. Si Charles continue sur sa lancee, j'ai deux RB1. Si Jones s'impose, je suis mal. A ou C
- Tom Brady. Voila le deuxieme pick que j'aime. Il n'y a plus de WR dispos et vu la profondeur des RBs plus tard, je me dis que Brady au 3eme tour d'une draft a 14, ca se passe pas. Il est dans un tier a lui tout seul dans mon ranking, juste derriere les 3 gros et je serai pas surpris qu'il fasse mieux qu'un de ceux-ci. Au final, ca a peut etre ete une erreur vu que j'aurai pu avoir Flacco plus tard et que tous les RBs ont soudainement disparus (contrairement a toutes mes mocks). A
- Michael Crabtree. Bon, j'ai deux RBs, 1 QB, y a pas beaucoup de WRs cette annee, il serait peut etre tant d'y aller. Mon but etait d'avoir Finley a ce round car il est equivalent a un WR 1.5 pour moi cette annee. Evidemment, il est parti 3 picks plus tot. Je vise ensuite Harvin car meme avec ses migraines, il reste le receveur le plus safe de ceux qui restent. Il part un pick avant... Welker estait plus la depuis belle lurette. Crabtree a eu un petit impact l'annee derniere en ne jouant u'une demi-saison et en etant un rookie ce qui est extremement rare. Il y a donc du potentiel. En revanche, sa situation, avec Smith en QB et Davis toujours regarde dans la red zone me fait un peu peur. Il n'a aussi pas joue de la pre-saison a cause d'une blessure au cou dont on ne sait pas grand chose. Mais y a un peu d'espoir. B
- TO BABY

. Bon, j'ai loupe Megatron Baby,, je vais pas louper l'autre

. Ce mec m'a totalement pourri mon autre league l'annee derniere mais il est dans une bien meilleure equipe, Palmer est un bon QB et il semble avoir une meilleure entente avec lui que Palmer avec 85. Est-ce qu'on peut parler d'upside avec un joueur de 50 ans? Non, on sait ce qu'il vaut mais je pense qu'il peut avoir une vraie bonne saison. Pas extraordianire, mais bonne. C'etait soit lui soit Garcon mais il y a beaucoup de cibles a Indy et ca m'a refroidi. B
- Thomas Jones. Le debut de la fin de ma draft. Jusque la, j'ai pas pu avoir les joueurs que je voulais mais ca allait quand meme. A partir de maintenant, je ne vais plus faire un seul pick interessant. La situation de Charles est tellement incertaine que je me dis qu'il faut que j'assure. Le probleme, c'est qu'une handcuff, ca sert a rien que c'est aussi un starter. Je me retrouve avec deux RBs de la meme equipe qui ont donc la meme bye week a mes postes de RB 2 et 3. Inutile. Je visais Barber mais il venait d'etre pris deux picks avant et j'ai panique. C
- Derrick Mason. On est au 7eme tour et je veux LT. Probleme, dans mes mocks drafts, LT n'est jamais parti avant le 9eme ou 10 eme tour. Je me dis que j'ai encore du temps et que j'aimerai bien consolider un peu mes WRs qui sont mon poste faible. Je sais que Mason ce n'est pas clinquant mais je pense qu'il peut etre une bonne option en flex. Il a des mains sures et avec Boldin, il pourrait voir plus de targets qu'on ne pense car il sera souvent en 1-1 avec son defenseur. Je voulais Wallace ou Driver mais ils etaient partis un peu plus tot. B
- Jacoby Jones. On arrive au 8eme tour et la c'est le drame. Il ne reste plus un seul RB

. Du jamais vu en mock. Je decide donc d'aller pour LE sleeper que je voulais le plus. Schaub lance tellement la balle que tout ne peut pas aller a AJ. Jones n'est pas encore un numero 2 clair, mais dans quelques semaines, il le sera. En plus il retourne les punts et kick je crois. Que de l'upside ici mais merde, 8eme tour quoi! B+
- Def/ 49ers. Pour moi la defense numero 1 (sauf si Revis revient mais bon, dans le meme tier). J'ai pas de RBs, j'ai deja 4 WRs, tous les TEs sont partis (au round 9 quoi, je peux avoir Cooley au round 10 d'habitude), je panique

. Il restait Hightower et Hardesty sur le board mais je le prends pas

. La draft est tellement longue que j'ai l'impression d'etre au round 10 ou 11, je vois la defense des 49ers, je me dit que c'est une bonne value a cette position. On est round 9

. Bon, je pense qu'a 14 c'est plus difficile de jouer le matchup semaine apres semaine et SF a un calendrier vraiment simple donc la defense devrait etre ok et j'ai vraiment l'impression que c'etait la meilleure valeure que je pouvais avoir a cet endroit mais avec mes problemes de RBs, pourquoi j'ai pas pris Hightower voire Hardesty???? D comme defense.
- Tashard Choice. C'est le RB des cowboys qui me plait le plus car le moins cher. Les deux autres vont bien reussir a se blesser a un moment et il pourrait avoir un peu de temps de jeu mais ca reste un type qui a la meme bye week que tous mes autres RBs. Je m'en rend compte quand je le prends... C
- Anthony Gonzalez. Scott n'est plus la, les RBs qui restent sont vraiment moches, j'ai toujours pas de TE mais tout le monde en a un et je vois Gresham toujours la donc je me dis que je vais attendre un peu. Je pensais pas que les gens prendraient des TEs remplacants... C'etait soit Gonzalez soit l'un des deux de Denver. A Denver on sait pas rop si ce sera Gaffney ou Royal, Orton est le QB et dans le match entre les colts et les packers, Gonzalez a montrer de belles choses. S'il peut avoir le meme role que Collie l'annee derniere, pourquoi pas. Ca ne change pas le fait qu'il est WR3/4 a Indy. B-
- Dustin Keller. Bon avec les gens qui prennent de TEs remplacant, je me dis que je peux plus attendre donc je prends Keller. Alors la, c'est la roulette. Vu la nullite de Sanchez, Keller devrait etre pas mal regarde mais bon, ca reste pas tres solide comme starter. Au moins, je l'ai pas paye cher. B-
- Larry Johnson. Enfin un RB qui a pas une bye week en week 4

. Bon c'est pas le starter non plus donc ca sert a rien. Pick de merde qui sert a rien, mais la je deprime severe sur ma chaise

. D
- Chris Chambers. Je n'ai jamais eu de problemes a trouver mes sleepers dans aucune de mes mocks. Ils etaient tous partis au round 12 hier soir

. Chambers est moche. D
- Nate Washington... D
- Nick Folk. Tiens, c'est drole, lui je l'aime bien. C'est un bon kicker et les jets, comme d'hab grace au grand Sanchez vont galerer dans la red zone. Ca peut etre un bon pick. Tiens, je me sens bon seigneur. B
Voila donc les quelques observations. Ne pas faire de mock drafts, ca ne sert a rien. Cette draft est allee completement a contre-courant de toutes les mocks que j'avais faites et ca m'a plus deservi qu'autre chose. Mon equipe est faible aux postes de WR, TE, et Bench. En gros, j'ai un QB et deux RB. La saison va etre longue.
Citation (Fred @ 02/09/2010 à 09:54)

Tout était calculé sauf que je dois trade gonzo!
T'as quand meme un probleme. T'as besoin d'un qb et d'un rb2 (brown ne vaut rien si Addai ne se blesse pas) avec juste un TE en monnaie d'echange. Ca va etre dur. Mais je te porposerai peut etre quelque chose quand j'aurai la tete un peu plus froide.