Une preview express dans le but d'entamer une discussion d'avant match

:
Germain (2-9) vs Corto (9-2): le seul enjeu de ce match est l'obtention d'une bye week de playoffs pour corto. Les données sont simple, il reste 2 matchs et il a un match d'avance sur NYS, le seul à pouvoir l'inquiéter. Malgré les 25 pts de sa défense, oyé semble preque condamné, avec 3 joueurs de champ ayant marqué un total de 8.2 points. Sauf perf monumentale des 2-3 joueurs restants, il n'y aura pas de surprise
Crazy (3-8) vs Pandas (6-5): rien n'est fait pour Fred, qui commence à freiner au moment fatidique (2 défaites consécutives). Les matchs de jeudi ont été bénéfiques pour les Dwarves, qui restent derrière à la projection mais la victoire est désormais plus facile à envisager. Au vu des match-ups je serais même tenté d'en faire le favori (Panda= Eli sans receveurs, Forte vs Philly, Marshall out Gaffney aligné), ce sera un match à suspense je pense
Sawyer (4-7) vs Redskins (5-6): Madinina continue son sprint pour tenter d'accrocher une wild card. Les matchs de jeudi n'ont pas révélé grand chose, sur le papier les Skins ont la meilleure équipe, mais on suivra avec intérêt les changements apportés par Peyton (Hartline, Hoomanawanui) qui espère tenir des révélations de fin de saison -il y en a tous les ans- Attention au rebond de McFadden. Je suivrais ca de près en pensant à la draft 2011
Birdz (6-5) vs Eagles (6-5): le derby des oiseaux ^^. Tous les 2 ont le même classement, à peu près le même total de point (1120 et 1128), et sont séparés par 0.7 points à la projection. Inutile de dire que ce match est impossible à prédire. Le vainqueur prendra une bonne option sur les PO mais il faudra attendre la dernière semiane pour avoir le verdict définitif sur ces 2 là. Les 2 équipes se sont neutralisées jeudi, avec des perfs moyenne-bonne de leurs joueurs sauf un 0 de chaque coté. A noter le grand retour de Vincent Jackson, le receveur de San Diego.
Sharks (3-8) vs Salamanders (8-3): comme dans le premier match, l'enjeu est d'éviter le wild card round des playoffs. NYS n'a pas son destin entre ses mains et doit espérer un faux pas de corto. Le match est très bien parti pour lui suite aux 4 touchdowns de Tom Brady, pendant qu'en face Carson Palmer réalisait son moins bon score de la saison, et 1e fois sous les 12 pts depuis septembre pour ce QB que j'ai bashé mais finalement à la limite du TOP10 en fantasy. NYS a eu je dois le dire une inspiration assez énorme en benchant TO, top5 en fantasy cette année, et qui n'a mis que 1.7 pts contre le redoutable Derel Revus. J'aurai pu envisager l'exploit des Sharks avant jeudi mais maintenant qu'on a les scores des QB ca relèverait du miracle.
Gayfishes (7-4) vs Connection (2-9): match presque sans enjeu. Mathématiquement Xo n'est ni sur d'être qualifié, ni définitivement éliminé de la course à la bye, mais il y a 90% pour que mardi il soit qualifié pour les wild card. Les joueurs du jeudi ont été assez décevant si ce n'est Rob Gronkowski qui a fait ce qu'on attendait de lui. C'est un match-up très serré en projections mais pour être honnête je ne fais absolument pas confiance au trio de WR de tonato (massaquoi, steve smith, manningham) et donc je vois xo s'imposer.
Huskies (10-1) vs Marauders (6-5): Lask est dans le bon wagon et vu la concurrence il aurait tout intérêt à s'imposer ce soir. Les matchs de jeudi ont changé la donne dans les projections, Maurice Morris réalisant un match indigne de son statut avec 2 touchdowns!, et l'expérimentation Jimmy Graham virant rapidement à la débacle. Entre des match-ups pas évident et le fait de devoir remplacer mes blessés, je serais pas foncièrement étonné de perdre ce match, Lask a des arguments dans son équipe (et des faiblesses).

Nan allez, j'ai pas le droit de perder contre Maurice Morris et Danny freaking Amendola. Fuck the 'rauders!
edit: j'oubliais mais y a des playoffs pour la 2e partie de tableau, donc en fait même les germain, bloblo and co ont un enjeu