#6 Beijin Panda (8-5) at #3 New York Salamanders (10-3)Comme dans l'autre match de wild card, le vainqueur devra se rendre sur un terrain difficile la semaine prochaine, le redoutable Corto stadium, devenu en 1 saison l'un des environnements les plus hostile de la ligue (0-7 pour les visiteurs)

la ferveur pour cette nouvelle franchise ne se dément pas à Corto City
Et commencons une fois encore avec l'équipe qui recoit, les Salamanders de New York. Une saison bien menée, draft solide et pick up réguliers et judicieux dans le waiver, la déception du defense gate fut vite oubliée.
Après un début de saison peu excitant en terme de fantasy, Tom Brady marche sur l'eau avec ses Patriots et a repris son role de capitaine courage de cette formation talentueuse. Jamaal Charles a trouvé son rythme de croisière, couplé à l'infatigable Adrian Peterson, il forme un monstre à 2 têtes avec lequel seuls les Huskies et les Cortizone peuvent rivaliser (2 RB top 6). Coté receveurs, la saison a été plus irrégulière. Terrel Owens ne veut pas mourir et figure actuellement dans le top10 à son poste, même si chaque semaine on annonce son déclin du à Palmer et que ce déclin n'arrive pas. A coté de lui, Brady a convaincu le GM de recruter Deion Branch en cours de saison, et voici désormais Branch installé en WR2. Il est préféré au décevant Crabtree et à l'imprévisible Johnny Knox qui affronte justement les Pats. La flex sera occupée par Lagarette Blount, un jeune running back au style assez primaire qui devrait assurer 8 pts minimum avec espoir de touchdowns. En tight end Dustin Keller sera aligné une nouvelle fois, je ne sais même pas s'il fait toujours parti de ces 10-15 tight end derrière les cadors, il a complètement régressé depuis le début de saison.

Les Pandas ont évité le piège de la dernière journée et ont su se hisser jusqu'à ce premier tour de play-offs. La saison a été longue et irrégulière (thats what she said) pour eux, avec des hauts et des bas, des trades réussies et d'autres ratées, mais finalement une place bien méritée dans le tableau final.
L'équipe part avec un petit coup de pouce inattendu, les 13 pts de son kicker, l'éternel Adam Vinatieri. L'équipe est emmenée par le féroce capitaine et emblème du club, le franchise player, monsieur Steven Jackson. Dans les moments clefs, les coéquipiers se réfugieront sous les larges épaules de la terreur de St Louis. Avec lui Matt Forte, qui vit une petite renaissance depuis que son club a décidé de se tourner de plus en plus vers la course. Ces 2 joueurs ont des match-ups abordables et devront monter l'exemple. En QB, le coup de moins bien d'Eli Manning pourrait enfin se terminer lundi à Minneapolis grace au retour attendu des deux stars Steve Smith et Hakeem Nicks. Sans un bon Eli, la victoire ce soir semble remise en cause. La position de WR a beaucoup souffert cette saison. Mike Wallace sera là pour son upside, mais tant que son QB sera blessé il sera lui aussi limité. Earl Bennett est le dernier chouchou de Jay Cutler, un joueur moins flamboyant que Knox ou Hester mais semble t'il plus régulier. En flex Michael Bush des Raiders dans un match-up pas évident contre les Jags très bons depuis quelques semaines, et en tight end un de ces TE qui peut faire 2 pts comme 15 pts, Kevin Boss

le match sera retransmis dans tout le pays
Bonne chance à tous