Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Football (NFL) - Saison 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Varino
Citation (NewYorkSup @ 18/03/2010 à 21:58) *
Sinon, autre question qu'on n'a pas pose encore. Pour les FA, on fait quoi? On met tout le monde en waiver jusqu'au mercredi comme cette annee? Ou alors on les laisse en FA tout le temps? Aussi, si on fait une liste de demande, on a toute notre liste si on a le bon waiver ou on a juste notre premier choix puis on repart de dernier en waiver et donc on peut louper nos autres choix?

je pense qu'il faut garder le système de mettre tlm en waiver jusqu'au mercredi (à la limite mardi mais pour toi ca fait court entre le match du lundi soir et le mardi matin)
pour les priorités y a 3 solutions:
. comme cette année: le #1 a tous ses picks, puis le #2 etc...
. le #1 a son pick puis va au fond de la liste puis le #2 puis le #3 etc... les priorités sont réajustées chaque semaine
. le #1 a son pick puis va au fond de la liste puis le #2 puis le #3 etc... la liste est conservée pour la semaine d'après

je préfère la 2e méthode, la 3e pas mal aussi mais pas la 1e
Dirty
Citation (Varino @ 18/03/2010 à 23:40) *
pour les priorités y a 3 solutions:
. comme cette année: le #1 a tous ses picks, puis le #2 etc...
. le #1 a son pick puis va au fond de la liste puis le #2 puis le #3 etc... les priorités sont réajustées chaque semaine
. le #1 a son pick puis va au fond de la liste puis le #2 puis le #3 etc... la liste est conservée pour la semaine d'après

je préfère la 2e méthode, la 3e pas mal aussi mais pas la 1e

idem
NewYorkSup
Je comprends pas bien les secondes parties de la 2 et la 3.
Varino
Citation (NewYorkSup @ 18/03/2010 à 23:53) *
Je comprends pas bien les secondes parties de la 2 et la 3.

la 2e ca veut dire que les seeds sont réattribuées chaque semaine en fonction du classement
la 3e ca donnerait:

semaine 1
je suis #4, les 3 mecs devant moi prennent qqun et se retrouvent en fin de liste, mais moi je ne prend personne. Les #5 etc... peuvent continuer à choisir, le fait que je prenne personne ne bloque pas le processus

semaine 2
je me retrouve #1 du coup, peu importe le classement général
NewYorkSup
Ok, donc le 3 c'est ce qu'on a en nba en ce moment.
J'avoue que c'est pas evident a choisir entre 2 et 3 (la 1 j'aime bien uniquement parceque je suis sur place donc ca peut me donner un avantage biggrin.gif). Le 2 ca fait que si tu fais un bon debut de saison, t'auras jamais de mecs dans le waiver, le 3, si tu te loupes sur un joueur, t'attends longtemps avant de pouvoir te rattraper. Pas d'avis tranche sur la question pour le moment.
NewYorkSup
Bon, j'ai vu sur le topic nfl que HHA serait interesse par une place en fantasy. Dans ce cas la, il faut trouver un dernier joueur pour avoir 14 equipes (yahoo ne prend pas de nombre impair). Je pense que 14 c'est le maximum, apres ca risque de devenir bizarre.
Sinon, on peut creer la league sur yahoo maintenant donc a vos idees pour le nombre de joueurs, le scoring, etc.
HHA
Citation (NewYorkSup @ 10/06/2010 à 18:35) *
Bon, j'ai vu sur le topic nfl que HHA serait interesse par une place en fantasy. Dans ce cas la, il faut trouver un dernier joueur pour avoir 14 equipes (yahoo ne prend pas de nombre impair). Je pense que 14 c'est le maximum, apres ca risque de devenir bizarre.
Sinon, on peut creer la league sur yahoo maintenant donc a vos idees pour le nombre de joueurs, le scoring, etc.

Cest Varino qui en a parlé à la base, moi j'ai rien dis...Après je veux bien tenter. Mais comment ça marche en fait ? J'en ai toujours entendu parlé des fantasy mais jamais participé. On choisit des joueurs et suivant leurs perfs, on a des points etc... ?

Parce que si c'est ça, je connais peut être pas assez les rosters actuels, je veux pas être un boulet laugh.gif
Varino
En me basant sur les rankings ESPN (lien) j'ai fais vite fait une simulation de draft pour voir le genre d'équipes que ca donnerai:

10 équipes: on connait ca gère

12 équipes:
QB1 Joe Flacco
RB1 Frank Gore
RB2 Ryan Grant
WR1 Vincent Jackson
WR2 Chad Ochocinco
W/R Reggie Bush
TE Dallas Clark

QB1 Kevin Kolb
RB1 DeAngelo Williams
RB2 Felix Jones
WR1 Andre Johnson
WR2 Sidney Rice
W/R Ricky Williams
TE Jason Witten

Bon les 2 fois je me suis retrouvé à prendre un QB en dernier mais c'est parce que j'ai pris mathématiquement le pick à chaque fois. En tous les cas ma conclusion c'est qu'on se retrouve avec 2 belles équipes avec que des titulaires plutot bons.

14 équipes:

QB1 Peyton Manning
RB1 Lesean McCoy
RB2 Jahvid Best
WR1 Andre Johnson
WR2 Mike Wallace
W/R Chester Taylor
TE Tony Gonzalez

QB1 Drew Brees
RB1 Shonn Greene
RB2 Reggie Bush
WR1 Marcus Colston
WR2 Pierre Garcon
W/R CJ Spiller
TE Owen Daniels

Clairement il y a une baisse de niveau mais 4-5 joueurs solides plus des joueurs avec de l'upside, c'est pas aussi mauvais que ce que je craignais

16 équipes:

QB1 Drew Brees
RB1 Joe Addai
RB2 Brandon Jacobs
WR1 Calvin Johnson
WR2 Devin Aromashodu
W/R Jerome Harrison
TE Chris Cooley

QB1 Tom Brady
RB1 Steven Jackson
RB2 Felix Jones
WR1 Santana Moss
WR2 Derrick Mason
W/R Donald Brown
TE Antonio Gates

Aïe. Les équipes ont 3 valeurs "sures", le reste sont des joueurs moins bons ou des paris. Le problème avec ce format c'est que si tu te plantes sur tes 2-3 premiers picks, ou s'ils se blessent, la saison est quasi foutue car les autres seront des joueurs à 7 pts de moyenne. Ca rend le jeu plus technique peut être, mais une plus grande part de chance aussi? je sais pas

Qu'en pensez vous?

-------------------------------------------------

En allant sur la page fantasy football de yahoo, dirty doit pouvoir réactiver la ligue normalement (je vois le bouton mais c'est pour le commish)
Lask
14 c'est très bien, 12 motivés c'est mieux mais si on a 14 types bien chaud d'un bout à l'autre de la Fantasy comme ça aura été le cas lors de la première saison même si Madinina avait un peu laché à un moment ^^

Lask Marauders Dirty South cool.gif
NewYorkSup
Citation (HHA @ 10/06/2010 à 13:02) *
Cest Varino qui en a parlé à la base, moi j'ai rien dis...Après je veux bien tenter. Mais comment ça marche en fait ? J'en ai toujours entendu parlé des fantasy mais jamais participé. On choisit des joueurs et suivant leurs perfs, on a des points etc... ?

Parce que si c'est ça, je connais peut être pas assez les rosters actuels, je veux pas être un boulet laugh.gif

Ben en fait, on fait une draft ou on choisit notre equipe et ensuite, selon le systeme de scoring qu'on a mis en place, ben nos joueurs marquent des points (genre 1 point pour un RB qui court 10 yards, 6 points pour un TD, -2 pour un fumble lost, etc). Celui qui marque le plus de points gagne le matchup et ceux avec le plus de victoires font les playoffs. Il semblerait qu'on avait decide de jouer 20 euros par personne donc a 14, la vainqueur gagne 140 euros, le deuxieme 90 et le 3eme 50 par exemple.

Varino, je pense que le max, c'est 14. A 12, c'est jouable sans souci, a 14, ca reste ok mais a 16 c'est meme pas jouable. Comme tu dis, un de tes joueurs se blesse, c'est fini. Franchement, 14, si tout le monde est motive, ca peut passer. Si HHA est interesse, ca nous demande une derniere personne. Avant que Dirty ne reactive la league, faudrait deja savoir sur quelle base de joueurs/scoring on part.
HHA
D'accord on choisit chacun son tour parmi les joueurs présent dans le lien ESPN qu'a posté Varino plus haut ?
Fred
Citation (HHA @ 11/06/2010 à 21:23) *
D'accord on choisit chacun son tour parmi les joueurs présent dans le lien ESPN qu'a posté Varino plus haut ?

oui mais c'est tiré au sort.
le 1er qui choisit au premier tour, il choisit en dernier au 2eme et 1er au 3eme tour etc
Varino
Pour ce qui est du format, voici ce que j'avais mis de coté y a quelques mois, une solution qui garde tout le monde impliqué jusqu'au bout, et une autre qui permet d'attenuer le facteur chance inhérent au format face-à-face

Citation
We give the top 6 scoring teams a "win" at the midway point of the season and the bottom 6 a "loss." We then reset and do it again for the second half of the year. It ends up making a huge difference and even gives you a 16 game NFL-feeling final record.

Citation
In my office league we have been using this format to help hold the luck-factor "in check.". There are 14 teams, six of which make the playoffs. The top four teams with the best record make it. Then the two teams with the most points-for that have not made it on record get the final spots. The first week of the playoffs include a bye for the top two teams based on power ranking (combo of record and points-for
Varino
UP

Va falloir commencer à prendre des décisions, avant que tout le monde parte en vacances et tout.
Le plus urgent me semble être de choisir une date pour la draft qui conviennent aux 12 pre-inscrits (NYS, Varino, Dirty, Madinina, Bloblo, Peyton, Fred, Haazh, Lask, Oye, xo157, corto). Ensuite si d'autres joueurs sont chauds, il faudra qu'ils acceptent nos conditions.

Le coup d'envoi de la saison est le jeudi 9 septembre 2010. Le mieux serait que la draft soit bouclée le week-end d'avant (4-5 septembre) comme ca on a le temps de faire une ou deux trade si nécessaire ph34r.gif
Plus tot c'est possible mais ce sera un peu plus dur de prendre en compte les blessés.

Perso je ne serais pas en France sad.gif, mais si vous faites une draft live je tacherais d'être sur msn ou au pire je passerai ma feuille de draft à qqun de confiance (kratos77.gif) car je compte bien préparer ca cette année. Si c'est online pas de pb.

Reglons ca et on pourra parler du format ensuite.

Citation
dispo:

NYS
Varino: online tout le temps, live jamais
Dirty
Madinina
Bloblo
Peyton
Fred
Haazh
Lask
Oye
xo157
corto
Fred
Dispo en live mais en vac les 2 dernières semaines fin aout donc pour rentrée septembre il y a pas de soucis à priori
(à part si on choisit la veille de ma soutenance tongue.gif )
HHA
Je vais passer mon tour sur celle-ci mais je ferais la fantasy NBA !
Haazh
La draft début septembre ca me parait parfait, et puis tiens si on fait ca en live je viendrai meme avec mon maillot Seahawks, Alexander #37 wub.gif
Dirty
online : dispo tout le temps
live : ça dépendra de la date mais à priori OP

Et je confirme,draft au mini le week-end d'avant Kick Off
Peyton
Opé aux dates choisies, préférence pour draft live !
Varino
--recap--

dispo début septembre:

NYS
Varino: OK online, live non
Dirty: OK online, live à confirmer
Madinina
Bloblo
Peyton:OK live & online
Fred: OK live & online
Haazh: OK live & online
Lask
Oye
xo157
corto
xo157
Up pour la draft online aussi. Une ou deux semaines avant le debut.
Live serait aussi impossible pour moi, vu que je n’habite pas en France, et j'ai aucune idée au je serais en septembre
MadininaScal
Normalement pour le week-end du 4-5, je suis aussi bien dispo pour le live (si c'est l'aprem) que pour le online!

LaRon Landry passera exceptionnellement sur Paris pour la draft live Culture! smoke2.gif
NewYorkSup
Online pas de souci pour le weekend du 4-5. Je serai surement en France en Septembre mais je sais pas trop bien quand encore. Si je suis sur Paris a ce moment, live evident. Mais meme dans le cas contraire, etre sur une webcam ne me derange pas.
bloblo
Dispo sans soucis début septembre online ou sur Paris.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 09/07/2010 à 08:26) *
--recap--

dispo début septembre:

NYS: OK online, live a confirmer
Varino: OK online, live non
Dirty: OK online, live à confirmer
Madinina: Ok live & online
Bloblo: Ok live & online
Peyton:OK live & online
Fred: OK live & online
Haazh: OK live & online
Lask
Oye
xo157: OK online, live non
corto

Bon, j'imagine que Lask repondra apres l'etape du tour (au fait, il part ou pas ph34r.gif), il manque oye et corto.
J'explique pourquoi je milite plutot pour une draft live. L'annee derniere, je crois qu'a part dirty, personne n'avait vraiment prepare le truc. Cette annee, je sais deja qu'il y a deja dirty, varino et moi qui la prepareront. Ca implique que selon les joueurs dispos et deja pris, tu fais pas les memes choix et au douzieme tour, ca peut prendre un peu de reflexion. Je pense que la minute trente donnee par yahoo (au fait, c'et bien yahoo qu'on prend? :fouteurdemerde:) ne permet pas trop de faire ca alors qu'en live, on peut prendre un peu plus notre temps.
corto-news
Dispo début septembre, online ou sur Paris
Lask
Citation (corto-news @ 11/07/2010 à 15:40) *
Dispo début septembre, online ou sur Paris

Pareil mais taf la journée les chomeurs et pas forcément dispo les week end (taf + femme).
Oyé Sapapaya
Ok live et online
Varino
Citation
-recap--

dispo début septembre:

live:
Madinina
Bloblo
Peyton
Fred
Haazh
corto
Oyé
NYS à confirmer
Dirty à confirmer
Lask à confirmer

en ligne seulement:
Varino
xo157

12 personnes donc, la draft aura lieu quelque part entre le samedi 28 aout et le dimanche 5 septembre
je suis pas fermé à l'ajout de 2 autres personnes s'ils sont motivés, sachant que 9 joueurs sur 12 sont des vétérans (clooney3.gif). Ca vous branche toujours de mettre 10-15 euros par participant?

dirty tu peux réactiver la ligue sur yahoo stp? ph34r.gif voir ce qu'on peut faire et ne pas faire au niveau du format
Oyé Sapapaya
Crazy veut toujours pas en faire une avec nous ? book2.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2010 à 11:16) *
Crazy veut toujours pas en faire une avec nous ? book2.gif

Je me tâte toujours vu que tu m'as presque convaincu l'autre jour happy.gif Par contre, comme je te disais, je n'ai presque rien suivi depuis 1 an kratos77.gif
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2010 à 11:20) *
Je me tâte toujours vu que tu m'as presque convaincu l'autre jour happy.gif Par contre, comme je te disais, je n'ai presque rien suivi depuis 1 an kratos77.gif

prend Julius Jones et tout ira bien smoke2.gif

sinon ouai moi je ne peux que t'encourager. tu as l'air de bien aimer le concept des ligues fantasy, et en football c'est vraiment prenant le fait d'avoir un seul match par semaine, tout est possible à chaque fois. et puis ca ne dure que 16 semaines
CL
Citation (Varino @ 16/07/2010 à 11:22) *
prend Julius Jones et tout ira bien smoke2.gif

edhelas.gif avec Shawn Alexander en backup ? edhelas2.gif

Citation
sinon ouai moi je ne peux que t'encourager. tu as l'air de bien aimer le concept des ligues fantasy, et en football c'est vraiment prenant le fait d'avoir un seul match par semaine, tout est possible à chaque fois. et puis ca ne dure que 16 semaines

Mets moi dans les "à confirmer" ph34r.gif par contre l'interface pue sur Yahoo, vous voulez pas plutôt aller sur ESPN ? :chieur: ph34r.gif
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2010 à 11:24) *
Mets moi dans les "à confirmer" ph34r.gif par contre l'interface pue sur Yahoo, vous voulez pas plutôt aller sur ESPN ? :chieur: ph34r.gif

l'interface de yahoo est moche mais ils ont leur live tracker les soirs de match qui déboite (c'est un truc qui update les scores en direct, ca donne presque le feeling que tu mates un match smile.gif)
y a du pour et du contre, faut voir si on arrive à bien mettre toutes les options qu'on veut sur yahoo
CL
Citation (Varino @ 16/07/2010 à 11:28) *
l'interface de yahoo est moche mais ils ont leur live tracker les soirs de match qui déboite (c'est un truc qui update les scores en direct, ca donne presque le feeling que tu mates un match smile.gif)
y a du pour et du contre, faut voir si on arrive à bien mettre toutes les options qu'on veut sur yahoo

T'as un live tracker sur ESPN également happy.gif avec les stats et les classements qui se mettent à jour en direct happy.gif
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2010 à 11:29) *
T'as un live tracker sur ESPN également happy.gif avec les stats et les classements qui se mettent à jour en direct happy.gif

ah bin dans ce cas là why not
CL
Bon je confirme ma présence smoke2.gif j'espère juste avoir assez de temps pour gérer une ou deux autres ligues de NBA en parallèle cosmoschtroumpf.gif

Faut un 14ème larron c'est ça ?
Varino
Ouai faut un 14e larron. HHA s'était montré intéressé. Parmis les gros posteurs du topic NFL y a que sylvain qui n'est pas inscrit sinon. J'avais milité pour son arrivée mais je sais plus pourquoi il vient pas
Très content de te voir wub.gif
CL
Citation (Varino @ 16/07/2010 à 18:53) *
Très content de te voir wub.gif

wub.gif

C'est Oyé qui m'a convaincu vendredi dernier, en me disant que c'était bien mieux que la fantasy league NBA. Même si j'ai un peu de mal à le croire (pas Oyé, le fait que ça puisse être possible) vu comment j'ai pris mon pied (:culture:) la saison dernière dans ma ligue, j'ai bien envie de tester le jeu avec vous, sachant que l'année dernière j'avais déjà failli le faire happy.gif Comme ça les Seahawks seront en force julm3.png
Dirty
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2010 à 19:12) *
wub.gif

C'est Oyé qui m'a convaincu vendredi dernier, en me disant que c'était bien mieux que la fantasy league NBA. Même si j'ai un peu de mal à le croire (pas Oyé, le fait que ça puisse être possible) vu comment j'ai pris mon pied (:culture:) la saison dernière dans ma ligue, j'ai bien envie de tester le jeu avec vous, sachant que l'année dernière j'avais déjà failli le faire happy.gif Comme ça les Seahawks seront en force julm3.png

tes dimanches soirs ne seront plus les mêmes désormais clooney3.gif
@Varino : tu reprendras tes previews cette année? wub.gif
Fred
Citation (Dirty_Bird @ 16/07/2010 à 22:53) *
@Varino : tu reprendras tes previews cette année? wub.gif

wub.gif l'attente du dimanche aprèm était dure!!
Varino
J'avais oublié les previews wub.gif
j'essaierai d'en faire ouai mais je risque d'être assez busy cet automne (surement un déménagement voir un changement de pays :culture:)
NewYorkSup
Bon, on n'est que 13 pour le moment (au fait CL, tu seras dispo pour une eventuelle draft live ou pas?), il faudrait trouver un 14eme. HHA se sent pas trop, sylvain, on sait pas, faudrait voir. Crazy, t'inquiete pas pour la fantasy NBA, tu vas juste avoir deux ou trois semaines qui se chevauchent.
CL
La NBA commence fin octobre, et la NFL termine en janvier, ca fait plus que 2 ou 3 semaines unsure.gif sinon je préfère online qu'en live.
NewYorkSup
Citation (CrazyLiam @ 19/07/2010 à 15:51) *
La NBA commence fin octobre, et la NFL termine en janvier, ca fait plus que 2 ou 3 semaines unsure.gif sinon je préfère online qu'en live.

La fantasy ne va que jusqu'a la week 16 donc fin Decembre. Les playoffs commencent debut Decembre. Par contre, je voyais la NBA commencer un peu plus tard.
Varino
Alors j'ai eu la réponse de sylvain, il est intéressé mais comme il sent qu'il ne connait pas encore assez bien les joueurs, et surtout qu'il ne pourra pas "vivre" les dimanches soirs comme nous, et donc le topic, car il se garde les matchs pour plus tard dans la semaine (jlui donne 2 semaines de jeu avant de changer cette habitude de lui même cool.gif), il préfère se mettre en réserviste.

Donc la place reste ouverte (macbath, HHA, NYJets?), mais si à une semaine de la draft on a personne, il prendra le slot. smile.gif
NewYorkSup
Allez dirty, regarde pour relancer la league. On fait quoi comme regle cette saison, les points, etc?
CL
Sur ESPN ph34r.gif
Varino
+1 pour ESPN

Ca va être marrant de voir qui draft untel trop haut parce qu'il était dans son équipe l'année d'avant et qu'il s'y est attaché sentimentalement happy.gif
(j'ai déjà un nom en tête pour moi sad.gif ph34r.gif)
HHA
Je préfère pas me lancer dans un truc que je ne maitrise pas, désolé unsure.gif

Pour la NBA, je serai présent en revanche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.