La Red River Rivalry prendra place au Cotton Bowl et Texas va enfin pouvoir se faire poutrer et redescendre dans les classements (ranké #11 en ayant battu 2 équipes bidons et 2 équipes de bas de tableau BCS suite à 7 défaites en 9 matchs pour finir 2010, mais bon, c'est Texas

)
Florida se déplace chez le #1 LSU pour prendre sa deuxième branlée en 2 semaines et j'espère disparaitre lui aussi du top 25 (mais bon, c'est FLorida

X5)
Auburn-Arkansas ca c'est une vraie belle affiche. Comme je l'avais dit la semaine dernière (

) Auburn a été trop vite enterré après une défaite face à Clemson qui s'avère être bon cette année. Les champions en titre comptent déjà deux équipes top16 à leur tableau de chasse, vont ils en ajouter un 3e?
Nebraska recoit Ohio State, intéressant pour voir si les Huskers se remettent de leur raclée à Wisconsin (annoncée par yours truly

) et sont la 2e meilleure équipe du Big Ten.
Un petit mot sur les remous entre conférences. La dernière fois qu'on en avait parlé, le package du Big 12 composé notamment de Texas et Oklahoma essayait de rejoindre le Pac-12. Depuis, le Pac a refusé de les accueillir (peu d'intéret financier en l'état donc pkoi changer), et le Big 12 va donc survivre en remplacant A&M par...
TCU.
Oui, oui, TCU qui devait rejoindre le Big East l'an prochain. Un ajout tout à fait logique pour l'université texane, qui se retrouve avec ses grands frères géographiques plutot que des équipes de l'Est avec qui elle n'a que peu de rapport. Le Big East est donc sous perfusion avec seulement une poignée d'équipes restantes (rappelons que Syracuse et Pittsburgh ont annoncé leur départ), et même s'ils arrivent à sauver leur conférence ils perdront à coup sur leur ticket BCS automatique par manque de grosses équipes. Ils pourraient encore perdre une ou deux équipes dans les semaines qui suivent (Louisville, West Virginia, Cincy?).
edit: et j'oubliais pour leur grand fan Dirty, l'équipe de Bethune Cookman se déplacera à North Carolina A&T ce samedi