Bon petite analyse du match de présaison entre les Steelers et les Redskins (vu que j'ai le temps), victoire 16-7
Ben après ce 1er match, je suis beaucoup moins en panique qu'il y a quelque temps. On voit ce que Shanahan veut faire de notre équipe, une équipe de "ball control" avec beaucoup de courses et un Grossman qui ne fait pas de passes plus longues qu'une vingtaine de yds (il sait pas faire de toute façon

), beaucoup de play actions du coup qui fonctionnent assez bien.
Alors les plus (je vais pas faire un résumé complet) :
- On a enfin une OL!

Par rapport a l'an dernier, c'est le jour et la nuit, Sexy Rexy a du temps pour faire ses passes, et surtout cette OL ouvre des brèches pour le RB, Hightower d'ailleurs plutôt bon pour sa premiere (même si avec Torain blessé, on peut pas encore savoir s'il a gagné le spot de RB#1 mais il est parti pour). Bon ok on a bien senti que les Steelers forçaient pas plus que cela défensivement, mais quand même c'est a noter.
- Un jeu d'attaque interessant. Bon faudra pas compter sur les Skins pour faire des big plays cette année (quoique Stallworth a montré quelques touches de brillance), d'une parce que si Grossman est efficace sur les petites ou moyennes passes, en passes longues il est vraiment peu sur, et de deux parce qu'on a aucun véritable WR deep threat hormis Stallworth donc. Mais avec Gaffney et Moss, ca s'équilibre bien pour avancer le football, donc ca le fait, et notre jeu de course a été bon, surtout Hightower comme je l'ai dit.
- Good défense. C'etait deja notre point fort (enfin le point le moins faible) l'an dernier, cette année ça part sur de très bonnes bases. Les joueurs ont assimilé le 3-4 (en particulier les MLB), nos trois de devant ont fait un bon boulot contre les Steelers (mais relativisons quand même, Mendenhall a du jouer 4 plays max.), et DeAngelo est toujours aussi cinglé (en présaison le mec veut se fighter avec le banc des Steelers!

). Bref, bien aimé l'agressivité que les Skins ont mis
Maintenant les moins :
- Jeu en zone rouge. Donc ok notre jeu d'attaque est interessant dans le sens ou la balle avance bien, mais en zone rouge c'est pas encore ça. Grossman n'a pas toujours fait les bons choix (il a failli se faire intercepter betement a la Grossman d'aileurs), et les coureurs n'ont pas véritablement transpercé le rideau en zone rouge. Bon la victoire aurait pu être plus large si Graham avait mis ses 2 FG en 1ere (d'ailleurs on comprend pourquoi il a été viré après ce match...rater un FG de 29yds face aux poteaux comme il l'a fait mais lol quoi...) mais il va falloir être bien plus tranchants en saison.
- La défense des passes longues. Ok notre défense est très agressive, mais contre les deep threats on risque de souffrir. Deja la les Steelers auraient pu nous bruler plusieurs fois sans des passes mal ajustées ou des drops de receveurs, mais franchement, les safetys sont lents chez nous, et les CB's pas beaucoup plus rapides. Et contre des mecs comme DeSean ou Miles Austin...
- Les Special Teams. Même si Banks a fait un bon match et que Gano a mis ses 3 FG, franchement le reste...

Bon faut dire que la nouvelle règle de mettre le ballon aux 35yds, c'est totalement stupide. On va pas voir beaucoup de retours de FG cette saison, clairement...
Ah oui et spéciale dédicace a Dirty : magnifique match de Leonard Hankerson avec ses deux drops degeulasses dans le match...

Quant a Helu, il a pas été trop mal, je te trouve un peu sévère Varino (même si c'est un bourrin tout droit, il a des mains pour faire des receptions!)
A confirmer, mais peut être qu'on fera pas un 0-16 finalement!