Le week-end dernier j'étais de passage à Washington DC, une rare occasion pour moi d'aller voir un match de notre second sport préféré. Après renseignement, il s'avère que l'équipe locale est Maryland, qui joue en banlieue assez proche. Dans ma tête c'est plutot une fac de basket que foot, mais pourquoi pas.
Samedi matin j'achète mes billets sur stubhub, une sorte d'ebay sécurisé pour la revente de billets (il nous faudrait ca aussi en Europe), et 10 minutes après j'ouvre mes rideaux pour me rendre compte qu'il pleut comme jamais, ce qui confirme les prévisions météo alarmistes

. Je continue dans les choix de merde en décidant de me rendre au match en metro au lieu de prendre la caisse, me disant que ce serait le bordel la bas pour se garer. Très mauvais choix puisque la gare est en fait assez éloignée du stade, qu'il pleut toujours à fond, et que le metro met 1h au lieu de 30 min de caisse...
Bon passons ces déboires, j'espérais aller voir un peu les tailgates mais vu le temps je rentre direct dans le stade, de toute facon personne n'est assez fou pour faire la fete dehors. Pour faire passer le temps je discute un peu avec des fans de Boston College qui ont fait le déplacement. Ils me disent que leur meilleur joueur est un LB, qu'ils ont une équipe de merde cette année, et oh tiens, ce serait pas de la neige là bas?

mais oui, c'est bien de la neige, en Octobre...

Le match commence dans un stade à 90% vide

j'étais quand même deg... quelle malchance...
Conditions dantesques donc puisqu'il neige tout le match (neige fondue). Match très sloppy, bcp de turnovers, Maryland est très perturbé pendant que Boston College fait la différence à la course en début de match. Ils marquent vite 3TD et le score n'évoluera pas pendant un long moment.
Dans le stade je m'assieds pas à ma place mais qqpart abrité. Mon voisin est un ancien employé de Maryland qui me dit avoir ses abonnements depuis plus de 40 ans

Le bon ricain typique de stade, qui gueule avec son accent toutes les 30 secondes! La vente d'alcool est interdite dans le stade mais le vieux rusé enquille le rhum de je ne sais où pour se réchauffer

(j'avais réussi a faufiler une bière dans le stade). A la mi-temps vu la purge et le froid il m'invite à rejoindre un bar de locaux avec que des vrais dedans. Je mate donc la 2e MT avec ces gens là, très sympa, je regrette pas. A noter que Maryland, un peu comme Oregon avec Nike, est "détenu" par Under Armour, donc ils ont plein de maillots speciaux et tout.
Voila. 3615: retour sur DC en metro au milieu d'un groupe de sororité

(pas une seule grosse ou moche, exploit pour ce pays) qui finissent par m'inviter a une fete mais je suis trop mort une fois rentré