Vous lisez ou pas, je souhaite partager mon excitation pour la reprise en présentant le Pac-
10 12
Et oui c'est la nouveauté de l'été, le Pac-10, conférence regroupant les plus grandes facs de la cote ouest se dote de deux nouvelles équipes,
Colorado (anciennement Big 12) et
Utah (anciennement MWC).
Cet ajout permet au Pac-12 d'organiser une finale de conférence, qui vu l'écartement entre les différentes villes, aura lieu au stade de l'équipe classée #1 et non sur terrain neutre comme pour d'autres conférences. Les deux divisions sont la Nord (Washington, Oregon et Bay Area) et la Sud (LA, Arizona et les 2 nouveaux).
Un petit tour des forces en présences:
-
#3 Oregon Ducks: les malheureux finalistes de la finale nationale 2010 (contre Auburn) reviennent après une intersaison une nouvelle fois marquée par l'extra sportif (scandale de recrutement) et viseront une nouvelle fois le titre suprême. Ils ouvrent la saison au Cowboys Stadium contre #4 LSU pour un match passionnant.
La star: RB LaMichael James.
-
#7 Stanford Cardinal: ils ont perdu leur coach parti pour entrainer les 49ers en NFL mais le gros de l'équipe est encore là et les rendront redoutables toujours dans ce style physique notamment l'OL qui compte plusieurs futurs joueurs NFL.
La star: QB Andrew Luck.
-
Washington Huskies: en progrès depuis 2009, les Huskies viseront 6-7 victoires et s'appuieront sur un style défense+course. Ils peuvent espérer plus si le nouveau quarterback est à la hauteur. Tous les autres postes sont améliorés.
La star: RB Chris Polk.
-
California Bears: ils enchainent les recrutements de qualité et pourtant sur le terrain l'équipe regresse. Excellente défense, tout va dépendre du quarterback ici, le talent là est pour battre n'importe qui.
La star: WR Keenan Allen.
-
Oregon State Beavers: une autre équipe qui va dépendre de son inconstant QB Kyle Ratz. Mike Riley est le meilleur coach dans le Pac-10 donc rien n'est impossible avec ses équipes.
La star: WR James Rodgers.
-
Washington State Cougars: les Cougars ont enfin montré des progrès en fin de saison dernière. Leur quarterback est le meilleur QB dont personne ne parle, il leur faudra une belle saison pour sauver la peau du coach.
La star: QB Jeff Tuel.