Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
Julio94
tres bon interview de cayzac sur francefootball.fr par contre je laisse le soin a quelqu un d autre de la poster ici parce que je suis vraiment pas doué pour la mise en page sur un forum lol
Boulick
Citation (E-Town @ 27/10/2009 à 18:41) *
Ah mais si, je t'ai donné une réponse, j'ai dit que je trouvais que c'était une question débile. C'est une réponse qui te satisfait pas j'en doute pas mais c'est une réponse. Et dans un forum j'imagine que tant qu'on insulte pas on peut donner son avis !!!

Non mais tu dis juste de la merde (oui je surenchéri).
D'une, on a ici des gens qui viennent de tous horizons, des mecs dans la finance, des étudiants en tout et n'importe quoi, des informaticiens, un géologue, un dentiste, un ambulancier, des mecs vivant au Danemark, au Bresil, aux USA, au Japon, en Angleterre, des abonnés, des non-abonnés, des mecs qui connaissent les coulisses du club, des mecs à deux doigts de casser le cryptogramme du zodiac, on a même un ou deux "journaliste" sportifs, donc à la base "on est sur un forum de foot personne pourra te répondre sur tel ou tel sujet" est faux. Et à la limite on s'en branle, si personne répond tant pis, l'essentiel c'est la pertinence, pas besoin d'un mec qui vient affirmer "personne saura répondre" alors qu'il en sait rien et qui insinue que la question est conne histoire de se faire plaiz.
De deux le sujet du report est suffisamment traité dans la presse que ce soit à la télé, à la radio, sur internet ou dans la presse écrite pour qu'une telle question ait pu trouver une réponse quelque part et que quelqu'un ici l'ait lu.
De trois c'est plus une question rhétorique qu'autre chose. Le groupe est considéré comme potentiellement contagieux car ayant connu 3 cas avérés, suffisamment dangereux pour provoquer l'annulation d'un match et qu'on doive placer chacun d'entre eux à l'isolement, 2 joueurs font partis de ce groupe de personnes où chacun est potentiellement porteur du virus, et surtout potentiellement contagieux, mais là on les autorise à jouer leur match de leur côté. Y'a pas besoin d'être médecin pour comprendre que c'est soit une énorme hypocrisie (choix le plus vraisemblable), soit un "oubli" et donc de l'incompétence.

Sinon pour répondre à ceux qui s'intéressent à la question plutôt que jouer a enculer des mouches. Le communiqué de la LFP disait :
Citation
OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux

Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir.

Donc 2h30 avant le match de CFA.
Perso je trouve ça louche, et ça remet largement en cause la nécessité de l'annulation du match. (Ou la compétence des mecs qui ont aligné 2 mecs devant être placés en quarantaine lors du match de CFA.)
Biz Markie
Citation (touny @ 27/10/2009 à 23:38) *
Il avait finis sa période d'incubation c'est tout

ouai mais jme demande d'où certains posteurs sortent que Clément etait guéri dimanche .
Mais pour préciser pour les autres, incubation ne veut pas dire guéri, juste que les 1er symptômes sont apparu.

edit: thanks pierrot
tout 38
Oui enfin si quelqu'un a été léger dans cette histoire, ce n'est pas le PSG mais les gens de la Ligue qui ont attendu le dernier moment pour annuler la rencontre. Cela par crainte de susciter l'ire des chers dirigeants marseillais qui tenaient absolument à jouer le match. Or, on sait qu'il est toujours risqué de contrarier ces braves gens. D'où leur décision tardive après que toutes les possibilités de laisser se dérouler le match avaient été épuisées whistle.gif .

Et je rappelle que les politiques et les médias nous cassent les oreilles depuis des semaines avec les risques de propagation de la grippe A. Donc même si en réalité, celle-ci semble de plus en plus s'apparenter à une forme de grippe un peu sévère mais sans plus, il paraissait difficile d'aller contre tout ce battage en laissant se dérouler un match susceptible de favoriser la diffusion de ladite maladie sleep.gif .

Par ailleurs, désolé pour les supporters marseilllais et pour tous ceux qui ne nous aiment pas qu'on ne nous ait pas obligé à jouer le match avec une équipe B. Les instances du football mettent d'ordinaire une telle ardeur à s'acharner sur nous que quand fait exceptionnel, elles se conduisent correctement avec le PSG, les gens crient au scandale sad.gif
Donc merci à la Ligue, même si je crains qu'elle ne se sente obligée de se saisir du premier prétexte venu pour prouver au bon peuple qu'elle ne cherche pas à nous avantager sad.gif

Bonne nuit à tous et PSG à jamais wub.gif
sylvain
Citation (Pierrot @ 27/10/2009 à 23:31) *
Le match de CFA c'est un détail, je trouve que sur cette affaire de Grippe A le PSG a été un peu léger. Les cas de Giuly et Sakho était confirmé, et Clément étant donné qu'il été guérie dimanche c'est qu'il été malade en milieu de semaine donc les 3 cas ils étaient la, bien avant dimanche et la crainte de contaminer les autres été beaucoup moins importante a ce moment la. L'impression que ça laisse c'est que le PSG a su tardivement qu'il fallait 3 malades pour annuler le match automatiquement et a saisie l'aubaine, c'est d'ailleurs dans ce sens qu'ils ont testé Clement et c'est ce que laissait transparaitre l'intervention de Leproux sur canal. D'ailleurs quid du personnel de l'hotel, de l'avion qui ont été au contact de l'équipe tout au long du WE ?

Au final, je comprend pas le report du match, pour moi il fallait joué, il y a des joueurs qui avait la grippe A comme ils auraient pu avoir une gastro ou une grippe normal, ou même être blesser, des joueurs forfait quoi. Ou annuler dés le deuxième (voir le premier?) cas pour aller au bout de la logique du principe de précaution.

Clément juste servi d'exemple pour montrer que d'autres joueurs pouvaient être touchés même si ils n'avaient pas encore les symptôme est qu'ils pouvaient par conséquent eux aussi contaminer d'autres joueurs.
Pour le personnel de l'hôtel, chauffeur du bus et autre, il y a un article dans l'équipe du jour où les gérants de l'hôtel disent avoir donné des masques à tous les clients, essayer d'éviter que plusieurs personnes prennent l'ascenseur ensemble ( ça je comprend pas trop mais bon).. Enfin, les chambres sont en train d'être décontaminées et sont donc inutilisables pendant 1 ou 2 jours. Bref, ils on pris les mesures.
Pour le chauffeur du bus, on voit qu'il a lui aussi un masque.
Pierrot
Citation (sylvain @ 28/10/2009 à 00:07) *
Clément juste servi d'exemple pour montrer que d'autres joueurs pouvaient être touchés même si ils n'avaient pas encore les symptôme est qu'ils pouvaient par conséquent eux aussi contaminer d'autres joueurs.
Pour le personnel de l'hôtel, chauffeur du bus et autre, il y a un article dans l'équipe du jour où les gérants de l'hôtel disent avoir donné des masques à tous les clients, essayer d'éviter que plusieurs personnes prennent l'ascenseur ensemble ( ça je comprend pas trop mais bon).. Enfin, les chambres sont en train d'être décontaminées et sont donc inutilisables pendant 1 ou 2 jours. Bref, ils on pris les mesures.
Pour le chauffeur du bus, on voit qu'il a lui aussi un masque.

Le truc c'est que tout ça c'est après la confirmation du cas clément, apparemment les entrainements et la vie de camps des loges s'est déroulé normalement vendredi et samedi alors que trois joueurs était déjà malade. D'ailleurs personne n'a senti le besoin de tester Clément lorsqu'il été malade. Si le PSG avaiit agit plus sérieusement, samedi voir vendredi on avait les trois cas avéré nécessaire a l'annulation. C'est pour ça que je dit que le club a été léger. d'ailleurs ça donne du grain a moudre au détracteur, dans une logique de santé publique et dans le but de restreindre l'épidémie pourquoi ne pas avoir testé clément quand il été malade plutôt que de le faire quand il était guérie. La possibilité de voir la contamination se développer existe depuis le milieu de semaine et c'est seulement dimanche que c'est devenue important.

Tout ça donne l'impression que le PSG a utilisé la grippe comme prétexte, a saisie l'occasion. C'est surement faux mais ça laisse planer le doute.
sylvain
Citation (Pierrot @ 28/10/2009 à 00:22) *
Le truc c'est que tout ça c'est après la confirmation du cas clément, apparemment les entrainements et la vie de camps des loges s'est déroulé normalement vendredi et samedi alors que trois joueurs était déjà malade. D'ailleurs personne n'a senti le besoin de tester Clément lorsqu'il été malade. Si le PSG avaiit agit plus sérieusement, samedi voir vendredi on avait les trois cas avéré nécessaire a l'annulation. C'est pour ça que je dit que le club a été léger. d'ailleurs ça donne du grain a moudre au détracteur, dans une logique de santé publique et dans le but de restreindre l'épidémie pourquoi ne pas avoir testé clément quand il été malade plutôt que de le faire quand il était guérie. La possibilité de voir la contamination se développer existe depuis le milieu de semaine et c'est seulement dimanche que c'est devenue important.

Tout ça donne l'impression que le PSG a utilisé la grippe comme prétexte, a saisie l'occasion. C'est surement faux mais ça laisse planer le doute.

Bah de ce que j'ai compris, Clément n'a pas été testé car il a été vite mieux. Il s'est absenté qu'une journée de l'entrainement je crois (à confirmer cependant mais je crois bien). Après, il y a eu ces 2 cas de grippe A et c'est là que les docteurs ont fait le recoupement avec Clément.
Makélélé était grippé la semaine dernière et il n'a pas subit de tests non plus il me semble..
La ligue a nettement plus de choses à se reprocher que le PSG dans cette histoire.

je sais pas si je suis clair car il est vrai que cette histoire est compliquée mais de ce que j'ai compris (après, je suis peut être pas le plus objectif tu me diras) le PSG m'a l'air clean.
Crocop
Citation (Raijojp @ 27/10/2009 à 19:56) *
C'est bon t'es démasqué !
Retourne sur om.net smoke2.gif

Je dois être vachement bon, dès son premier post j'avais grillé que c'était une sardine. smoke2.gif
Navet
Citation
OM-PSG : "C'était prémédité"

Vitrines brisées, poubelles renversées et brûlées, abris bus défoncés : Marseille portait hier encore les stigmates d’un dimanche noir. Les commerçants de la gare Saint-Charles ont du mal à oublier les affrontements entre Marseillais et supporters parisiens.

"J’ai juste eu le temps de fermer mon rideau de fer avoue un patron de bar-tabac, encore traumatisé par ce qu’il a vécu. Ils ont tout cassé dans la rue. Pour moi, c’était prémédité. Ils avaient du matériel pour faire mal."

Même son de cloche auprès de Salim. "J’étais aux premières loges, raconte-t-il. J’étais en scooter devant les Parisiens. Ils étaient environ 300 et venaient de la gare SNCF. Les CRS les ont repoussés sans les maîtriser. J’essayais de prévenir tous les gens aux terrasses des cafés pour qu’ils partent le plus vite possible. Car ils (les supporters parisiens, ndlr) cassaient tout. Ils avaient des couteaux, des barres de fer et même des arbalètes... Je suis allé voir le commissariat pour les prévenir, mais ils n’ont pas bougé. Du coup, on s’est retrouvé seuls face aux Parisiens."

A Marseille, l’heure est maintenant au bilan des dégâts. Les cafetiers du quartier de la gare en sont pour leur frais. Ils attendent maintenant fébrilement l’annonce de la nouvelle date d’OM-PSG.

Source : Eurosport.fr

On a dit des ANCRES mad.gif laule le marseillais qui essaie de remettre le coup des armes aux parisiens
Crocop
J'ai vu que c'était une sardine parce que Tyeul ment(he). smoke2.gif

Bon je vais me coucher. ph34r.gif
Parisian
Citation (Pierrot @ 28/10/2009 à 00:22) *

Le truc c'est qu'il semble que la commission medicale a demande si il y avait eu d'autres cas, si oui = tout le groupe touche. Leproux et le staff du PSG ont du en etre informe sur le tard, d'ou le manque de precautions... oui je pense que le staff a ete un peu leger sur le coup, mais je sais plus qui a la radio disait qu'il avait l'impression que les informations precises sur les marches a suivre en cas de grippe A s'etaient arretees aux hautes instances et n'etaient pas parvenues aux clubs vu comment ceux ci gerent les cas suspects.

Apres personne ne nie que ca arrangeait le PSG quelque part ce report.
MoMoZeRo
Pourquoi vous vous prenez la tete sur Jérémy?

On avait une équipe super amoindri avec des titulaires absent, et on nous annonce qu'on va jouer le match...Donc AK n'allait quand même pas se priver d'un mec titulaire depuis le début de saison qui était apte à jouer non?

Et dire que le club a été léger dans cette affaire c'est n'y rien comprendre...Au contraire, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu une situation de crise aussi bien géré par une direction du PSG...

Car on occulte du fait que s'il n'avait pas fait tout ce foin et que le match avait eu lieu, on aurait sans dout contaminé les marseillais et ensuite eventuellement contaminé toutes les equipes du championnat...

Qu'aurais t on dit alors? Que le PSG a un staff de merde? Pire encore, on nous aurait même dit que ct prémédité !!!

Quand je vois les réactions des marseillais en ce moment, c'est clair et net qu'ils auraient encore trouvé une excuse car c'est leur façon de faire de jouer les pleureuses...

Faut pas se leurrer...Ils ont peur de nous, car ils savent que sur un match avec notre equipe presque au complet, on peut leur mettre une fessée...Et la ils avaient tout simplement l'occasion de nous battre et ça leur fout les boules...

Ce qui m'affole c'est la propension de ses gars à ne pas comprendre que MEME si Clément n'avait pas faite le deplacement, potentiellement TOUTE l'equipe était contagieuse donc quoi qu'il arrive n'importe quel de nos joueurs aurait pu contaminer l'un des leurs...

Enfin bref, moi je trouve que le club a agit avec sagesse, reflexion et classe...Car rembourser les potes qui se sont deplacés, ils étaient pas obligé de le faire...
Pierrot
Citation (Parisian @ 28/10/2009 à 06:49) *
Le truc c'est qu'il semble que la commission medicale a demande si il y avait eu d'autres cas, si oui = tout le groupe touche. Leproux et le staff du PSG ont du en etre informe sur le tard, d'ou le manque de precautions... oui je pense que le staff a ete un peu leger sur le coup, mais je sais plus qui a la radio disait qu'il avait l'impression que les informations precises sur les marches a suivre en cas de grippe A s'etaient arretees aux hautes instances et n'etaient pas parvenues aux clubs vu comment ceux ci gerent les cas suspects.

Apres personne ne nie que ca arrangeait le PSG quelque part ce report.

Il y a eu du retard pris pour décelé le cas. Par contre je pense que si le match avait eu lieu, Paris aurait eu de grande chance de faire un résultat, La pression sur Marseille aurait été énorme, jouer contre une équipe dont tous les meilleurs joueurs sont sur le flanc, sur ce type de match qui se joue en mental ( et on connait les marseillais question mental). Paris avait rien a perdre vu le contexte, a mon avis le résultat n'était pas si évident que ça.

Bref je voulais pas dire qu'il y avait une espèce de "complot" ou de volonté du PSG de faire annuler le match, mais que justement, a l'inverse Paris aurait pu avoir tous les éléments un peu plutôt dans la semaine et ainsi éviter le report de dernière minute. La ligue s'est retrouvé dans une situation inconfortable avec des incertitudes coté parisien et une pression des Marseillais pour le faire jouer. Du coup connaissant la compétence des décideur a la ligue ils ont enchainé les mauvaise décision.
ramutcho
Citation (Jojo le pigeon @ 27/10/2009 à 19:52) *
Non, tu n'as pas rêvé, même que Dassier a confirmé cette merde... C'est très très TRES grave comme propos. J'espère que la direction du club et la famille du concerné vont réagir...

Ce porc a dit ça? blink.gif

C'est incroyable ce que l'air de la cannebière peut rendre con vahid.gif
john duff
Citation
Les raisons de la colère

lun 26 oct 01:00

Bonsoir à tous.

C'est parfois dur d'être sévère, mais là je n'ai pas le choix : la Ligue de Football Professionnel a une fois de plus fait la preuve accablante de son incompétence aujourd'hui avec cette gestion assez désastreuse de l'épineux dossier de la présence de joueurs du PSG touchés par la grippe A (H1N1) à la veille d'OM-PSG. Voilà un dossier qu'il était urgent de prendre en main et de traiter avec la plus grande célérité. Mais "l'urgence d'attendre" a encore prévalu et on voit où ça nous a menés.

Vu le contexte toujours particulier du Clasico, annuler le match dans l'après-midi alors que la plupart des 2000 supp' parisiens (dont 800 indép') était déjà dans la cité phocéenne ou sur la route représentait un vrai risque et on en est presque à se féliciter qu'il n'y ait eu "que" 10 blessés - aucun mort, c'est toujours ça. Le problème, c'est que la Ligue a cru bon de sortir un communiqué hier après-midi pour annoncer solennellement et de façon péremptoire que le match aurait lieu quoi qu'il arrive.

Pourtant, on savait à ce moment-là que Giuly et Sakho étaient touchés par le virus et qu'une demande de test avait été effectuée pour Clément, avec de fortes présomptions que l'ancien Lyonnais soit contaminé lui aussi puisqu'il présentait des symptômes semblables. La prudence exigeait donc l'annulation du match dès samedi soir en vertu du principe de précaution. Cette décision courageuse aurait fait jaser mais ça nous aurait épargné les débordements du Vieux Port ou de la Gare Saint-Charles. Alors oui, c'est facile à dire a posteriori. Mais gouverner, c'est prévoir et c'est ce qu'on attend d'une institution comme la LFP, dont c'est l'un des rôles en tant qu'organisateur de la compétition.

Après, je ne suis pas fan des déclarations du trio marseillais lors de la conférence de presse donnée cet après-midi. Dassier a cru bon de jeter un peu d'huile sur le feu en parlant de Clément qui n'aurait pas dû prendre l'avion. Seulement, le président de l'OM n'a visiblement pas bien compris que Clément n'était déjà plus contagieux quand il est monté dans l'appareil puisque la maladie était déjà déclarée. Anigo en a rajouté en insinuant que les Parisiens auraient fait pression sur Thiriez pour reporter le match (la LFP aime le PSG, c'est bien connu), mais c'est Deschamps qui a décroché le pompom en déclarant, superbe, qu'il voulait jouer mercredi alors que tout le monde sait que l'effectif parisien va devoir observer une période de quarantaine de 72 heures !

Des déclarations uniquement destinées à donner du grain à moudre aux franges les plus excitées des supporters de l'OM et qui reflètent au mieux un manque de fair-play, et au pire un manque total d'intelligence et de connaissance du dossier. Pourtant, l'épidémie de grippe A et ses mécanismes sont expliqués en long, en large et en travers à longueur de JT depuis des mois (exemple : on ferme une école à partir de 3 cas avérés). Il faut croire que le commandement tricéphal de l'OM ne regarde pas les infos... Maintenant ce report n'avantage pas l'OM, c'est un fait. Mais le PSG n'y est pour rien.

Le blog de Pierre Ménès wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (E-Town @ 27/10/2009 à 18:41) *
Ah mais si, je t'ai donné une réponse, j'ai dit que je trouvais que c'était une question débile. C'est une réponse qui te satisfait pas j'en doute pas mais c'est une réponse. Et dans un forum j'imagine que tant qu'on insulte pas on peut donner son avis !!!

De dire que c'est une question débile c'est juste huh.gif Je comprends ce que veut dire Boulick, à partir du moment ou les joueurs se sont entrainés avec le groupe pro, le prinicpe de précaution aurait voulu que ces joueurs là soit eux aussi en quarantaine.

Le seul souci, est de savoir à partir de quel moment les joueurs Parisiens ont été mis en quarantaine, le match de CFA était il déjà commencé ? Car dans ce cas là, difficile de faire interrompre le match
furet
Citation (Dubdadda @ 27/10/2009 à 22:21) *
Le match de CFA ? Si oui, dimanche après-midi à 15 heures.

Oki thanks. Soit 2h après la mise en quarantaine... Ils l'ont zappé à mon avis

Citation (Pierrot @ 27/10/2009 à 23:31) *
Le match de CFA c'est un détail, je trouve que sur cette affaire de Grippe A le PSG a été un peu léger. Les cas de Giuly et Sakho était confirmé, et Clément étant donné qu'il été guérie dimanche c'est qu'il été malade en milieu de semaine donc les 3 cas ils étaient la, bien avant dimanche et la crainte de contaminer les autres été beaucoup moins importante a ce moment la. L'impression que ça laisse c'est que le PSG a su tardivement qu'il fallait 3 malades pour annuler le match automatiquement et a saisie l'aubaine, c'est d'ailleurs dans ce sens qu'ils ont testé Clement et c'est ce que laissait transparaitre l'intervention de Leproux sur canal. D'ailleurs quid du personnel de l'hotel, de l'avion qui ont été au contact de l'équipe tout au long du WE ?

Ils n'ont pas été malades en même temps. C'est comme Maké avant.
Clément est malade il se soigne et revient. Après y'a Sakho et Giuly et à ce moment là on commence à se poser des questions. On les teste et ils sont positifs donc là on teste Clément (non contagieux mais toujours porteur du virus) pour voir si ou non tout le groupe est touché.
Faut aussi prendre en comte le fait que les tests contre la grippe A ne sont pas systématiques en cas de symptômes. Ils sont en plus très honéreux. C'est bien ce que dit Leproux. Ils ont bataillé pour pouvoir avoir un 3ème test

Le pilote de l'avion et les mecs de l'hôtels ils font faire attention. S'ils présentent des symptômes d'état gripal ils iront se faire soigner et so what ?
Dans ma boîte y'a une une 30aine de cas on a pas fermé et tous les gens taffent. Seuls sont en quarantaine les malades

Citation (Dubdadda @ 27/10/2009 à 22:21) *
Au final, je comprend pas le report du match, pour moi il fallait joué, il y a des joueurs qui avait la grippe A comme ils auraient pu avoir une gastro ou une grippe normal, ou même être blesser, des joueurs forfait quoi. Ou annuler dés le deuxième (voir le premier?) cas pour aller au bout de la logique du principe de précaution.

Parceque la grippe A c'est un pb de santé publique. 3 cas c'est le seuil d'infection théorique d'un groupe.
Quand tu as 3 cas tu ferme une école et ça ne choque personne. Je suis même sûr que tous les parents marseillais trouvent ça normal. Donc je ne vois pas pourquoi on refuserait d'appliquer la même règle pour les matchs
Tourista-chan
Citation

Furet a très bien répondu.
On ne peut pas s'asseoir sur un problème de santé publique dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois. Le foot n'est pas au-dessus de ce genre de précautions et n'a pas, comme certains ont pu le faire, à remettre en cause ces messages de prévention.
CI20N0
Ca arrange le PSG, c'est vite dit.
Soit on joue Sochaux avec 3 jours sans entrainement, soit le match est reporté.
Si le match est reporté, on aura 2 matchs en moins. Ca pourra dépendre des matchs de Coupe, mais on aura peut-être 1 ou 2 matchs à jouer avec un match joué en semaine dans les jambes (et on connait notre effectif pléthorique).

"Ca arrange le PSG", c'est un bourrage de crâne sans tenir compte de tout ce qui n'arrange pas.
Jojo le pigeon
Tous nos joueurs en pleine forme à l'entraînement ce matin...

Et déjà les supporters marseillais qui (re)crient au scandale en nous traitant de fiottes et qu'on aurait pu jouer ce soir, blablabla etc. ! C'est reparti... vahid.gif
guiclay
Citation (Jojo le pigeon @ 28/10/2009 à 10:49) *
Tous nos joueurs en pleine forme à l'entraînement ce matin...

Et déjà les supporters marseillais qui (re)crient au scandale en nous traitant de fiottes et qu'on aurait pu jouer ce soir, blablabla etc. ! C'est reparti... vahid.gif

C'est sur qu'après 4jours sans entrainement on aurait pu jouer smile.gif
JuL
En meme temps on s'en branle de ce que peuvent penser ces clochards rolleyes.gif qu'ils aillent pleurer en silence svp.
aleksandre08
Citation (CI20N0 @ 28/10/2009 à 10:44) *
Ca arrange le PSG, c'est vite dit.
Soit on joue Sochaux avec 3 jours sans entrainement, soit le match est reporté.
Si le match est reporté, on aura 2 matchs en moins. Ca pourra dépendre des matchs de Coupe, mais on aura peut-être 1 ou 2 matchs à jouer avec un match joué en semaine dans les jambes (et on connait notre effectif pléthorique).

"Ca arrange le PSG", c'est un bourrage de crâne sans tenir compte de tout ce qui n'arrange pas.

Finalement heureusement qu'on joue pas de Coupe d'Europe cette année.

Ca serait pas plus mal qu'on rejoue le match avant janvier car après ya la CdF qui va démarrer et si on est encore qualifié en CdL on aura 3 compétitions à jouer. Et les marseillais seront peut-être en Europa League, donc le problème sera le même. Honnêtement l'idéal pour moi aurait été de jouer le jour, voire la veille de l'équipe de France. Au pire Carasso est meilleur que Mandanda, et je vois pas quel autre joueur des 2 équipes serait susceptible d'être sélectionnable pour ce match.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 27/10/2009 à 17:36) *
Une question toujours au sujet du report du match. Les joueurs du groupe pro sont repartis de Marseille avec des masques sur le visage et sont à l'isolement pendant 72h. Pourquoi Owona et Camara - qui se sont entrainé durant la semaine avec les pros - ont-ils participé au match de CFA le Dimanche après midi ? La grippe A mauvais pour la L1, pas grave pour la CFA ?

Si, grave apparament, 2 joueurs l'auraient maintenant book2.gif Qui a dit que tu avais posé une question "Stupide" popcorn.gif
Rodriguez
Matez les commentaires sur les deux pages laugh.gif

http://www.metrofrance.com/info-locale/om-...Soo9FPXfMvuAng/

Citation
tagine-pouletne:

Les parisiens sont arrivés à la gare avec des croix gammés, hurlant à la gloire du IIIème Reich. Nous, les marseillais, on les attendaient pour échanger nos pogs pikachou et bisounours. Je comprends vraiment pas ...

Santos , Jamel , Zeroual et meme Dépé ont commenté wub.gif
Fred
Citation (Rodriguez @ 28/10/2009 à 15:07) *

Ca c'est pas dans les commentaires mais dans l'article mellow.gif
Citation
"Si les gens d’ici n’étaient pas intervenus cà aurait été pire", reprend un commerçant. "La police était plus loin sur la Canebière et à Saint Charles" avance Ali, "ils nous ont laissé repousser les hooligans comme en 1998 pendant Angleterre-Tunisie".
jopop

laugh.gif laugh.gif

Y'a pas a dire, on a quand même plus la classe dans nos réactions.. smoke2.gif
Raijojp

Puis le commentaire de "Regis" ... laugh.gif
Ca a bien plus de gueule que ceux marseillais ..
MoMoZeRo
Question !!

Ne doit a t on pas au niveau des réglements, jouer TOUS les matchs aller avant de commencer les matchs retours?
Navet
Très bon les commentaires laugh.gif laugh.gif
furet
Citation
Santos M.:
je reconnais les parisiengs tout devant, ce sont les mêmes qui ont frappé les policiers madrilènes que j'essayais tant bien que mal de protéger (et pour mes cheveux ma protection c'est pétrole hahn)
ce sont les mêmes qui m'ont tatoué et piercé de force, maintenant je dois vivre avec!
j'espère vraiment que la police va s'emparer de l'affaire, sinon j'enverrais une pétition à l'ambassade de Paris à Marseille pour que la lumière soit à la fète et qu'il fasse jour sur cette sombre histoire.Au pire des pires je me petit-suisside!
Santos M., L'homme qui tombe à pic
Rédigé par Santos M. | 28 octobre 2009 14:23 | Alerte

laugh.gif laugh.gif
MoMoZeRo
Le gars du bar qui veut se faire payer son Plasma nouvelle génération par son assurance... laugh.gif

Casqué et cagoulé !!! Ah ouais quand même... ph34r.gif
Tarik9395
Hum je ne sais pas si ça a tourné, j'ai regardé quelque pages en arrières... désolé si c'est le cas.

Tiré de omplanete :

Citation
Citation

Citation
"samedi à midi on savait que clément était contaminé" @ hopital paul brousse (paris)

cette info (qui date de lundi) est passé inaperçue ici sur le forum et dans les médias mais elle est en fait énorme!

le psg a revélé la positivité du cas clément le dimanche (et pas samedi comme ils auraient dû le faire) pour non seulement ne pas jouer le match dimanche mais aussi mercredi! en révélant les resultats le dimanche ils savaient que le match ne pouvait pas avoir lieu le mercredi (car 72 heures d'isolement). or si le psg avait révélé les résultats samedi ils auraient été isolé jusqu'à mardi seulement et donc ils auraient pu jouer le mercredi. en révélant les résultats le dimanche au lieu du samedi ils ont tout simplement anticipé une éventuelle demande de marseille de jouer le match le mercredi... et c'est exactement ce qu'a fait deschamps.

ça m'a fait tilt seulement ce matin. je pense que beaucoup de personnes sont passés à côté de ce que peut impliquer cette info. c'est une preuve que le psg a tout fait pour faire annuler le match dimanche mais aussi pour ne pas avoir à le jouer le mercredi.

le psg nous a tous baisé (l'om mais aussi thiriez)! leprou est clairement machiavélique et dangeureux car il a laissé ses supporters descendre sur marseille alors qu'il savait déja que clément était positif le samedi midi!

Source ?

Dans "On refait le match" de Lundi Soir. Ils ont appelé l'hopital.

Le podcast est disponible ici : http://www.rtl.fr/radio/podcast.asp

ils en parlent à la 5ème minute de l'émission.

C'est aussi là que Machenaud (de France Football) parle du fait que Giuly était dans un bar avenue montaigne samedi aprés midi... il en parle à la 7ème minute.
Vasco
Citation (MoMoZeRo @ 28/10/2009 à 15:27) *
Question !!

Ne doit a t on pas au niveau des réglements, jouer TOUS les matchs aller avant de commencer les matchs retours?

Y a un règlement qui le stipule mais l'article précise aussi qu'il peut y avoir des exceptions...
Nemeto

Citation
Depé:

Putaing j'étais déguisé en cadavre à la recherche d'un fix

Oouuh ça c'est moche. J'ai ri mais c'est moche. ph34r.gif
Vasco
Citation (MoMoZeRo @ 28/10/2009 à 15:39) *
Le gars du bar qui veut se faire payer son Plasma nouvelle génération par son assurance... laugh.gif

Casqué et cagoulé !!! Ah ouais quand même... ph34r.gif

La cagoule pourquoi pas (comme il fait toujours très froid à Marseille) mais les casques... Z'ont pas peur du ridicules.
MoMoZeRo
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 15:39) *
Hum je ne sais pas si ça a tourné, j'ai regardé quelque pages en arrières... désolé si c'est le cas.

Tiré de omplanete :

Source ?

Dans "On refait le match" de Lundi Soir. Ils ont appelé l'hopital.

Le podcast est disponible ici : http://www.rtl.fr/radio/podcast.asp

ils en parlent à la 5ème minute de l'émission.

C'est aussi là que Machenaud (de France Football) parle du fait que Giuly était dans un bar avenue montaigne samedi aprés midi... il en parle à la 7ème minute.

On refait le match !!!???

Ah ouais c'est plus que de la source fiable...y a que les marseillais pour regardere cette émission de merde, avec un présentateur de merde et des journalistes de merde...

Machenaud la tafiole qui au lieu d'aller suivre la journée de L1 comme un mec qui est sencé faire son boulot, se balade sur Paname...Mais oui biensur...

Citation (Vasco @ 28/10/2009 à 15:43) *
La cagoule pourquoi pas (comme il fait toujours très froid à Marseille) mais les casques... Z'ont pas peur du ridicules.

A les lire, on croierait à une descente de barbouze...
furet
Mais samedi ou dimanche ça ne change rien. Les joueurs ne se seraient pas entrainés donc le match n'aurai jamais eu lieu...
Vasco
Ca n'apporte pas grand chose à cette histoire. Clément était le 3ème cas qui faisait que le match était reporté (presque automatiquement selon les directives de la LFP). Surtout qu'à ce moment-là, personne ne parle de date de report. Paris ne va donc pas cacher qu'un 3ème joueur était contaminé. Enfin, même avec une mise en quarantaine de 3 jours, Les joueurs auraient repris l'entrainement mardi pour un nouveau déplacement mercredi. Sans compter des supporters qui devaient refaire le trajet inverse après les événements de Dimanche...

Faut être sérieux 2 min, remettre ce match à ce soir aurait été vraiment stupide.
succo
Même si on a feinté avec cette grippe (ce dont je ne pense pas un seul un instant) j'en aurais rien à foutre.
Les mars nous ont fait le coup de l'amoniaque, de la cfa, avancer les matchs à 15h etc... Et la gueule de con d'anigo qui insulte nos joueurs.
On est encore loin du compte si on voulait rétablir la balance niveau coup de putes. Alors qu'ils arrêtent un peu de pleurer ces cons. Chacun son tour.
Tarik9395
Citation (MoMoZeRo @ 28/10/2009 à 15:46) *
On refait le match !!!???

Ah ouais c'est plus que de la source fiable...y a que les marseillais pour regardere cette émission de merde, avec un présentateur de merde et des journalistes de merde...
J'ai pas écouté le podcast mais s'ils ont appelé l'hospital Paul Brousse qui a dit "on le savait dès Samedi", ça va au delà de l crédibilité journaleuse...

Citation
Mais samedi ou dimanche ça ne change rien. Les joueurs ne se seraient pas entrainés donc le match n'aurai jamais eu lieu...
Oui mais ça aurait évité cette boucherie urbaine à Marseille whistle.gif
PSG Power
Entre le cousin de ma grand-mère qui a croisé Giuly en train de faire claquer le flipper samedi aprèm la clope au bec et le beauf de Gégé qui est toubib et qui savait que Clément était infecté depuis 8 jours, on nage en plein fantasme...

Vivement qu'on l'ait joué ce match parce que, là, les médias et les Marseillais sont en train de couler une bielle !

En attendant, ça arrange bien Aulas car personne ne parle pas de Lyon qui a pris la complète à Nice. Jambon, oeuf, fromage...
ZéroQuatorze
Citation
Depé:
Putaing j'étais déguisé en cadavre à la recherche d'un fix et là je les vois débarquer à 10 000 armés de maillots du péhessegé. Depuis le poteau de l'A6 j'avais rien vu d'aussi impressionnant.
Après je me mets en tenue de combat (j'enlève mon tee-shirt) et je commence à hurler "auuuuuuuuuuux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmes". Là y a le poissonnier qui débarque et qui me donne des sardines fraîches pour les repousser.
Y a même Rachid Z le maquereau qui est venu m'aider mais il voulait pas que je le balance sur eux ("me balance pas depé sinon je rebaptise le VN à mon nom").
Ils ont failli me tuer les congs. Heureusement que j'ai pris les choses en main à temps.

Fierté et fierté

Enorme laugh.gif
jp.sorin
Citation (René M)
Salut les minots, c'est rené. Comme d'habitude depuis 37 ans j'étais au bar pour suivre la rencontre de l'ohème, chemise ouverte, décontracté, la fourrure bercée par zéphyr.
Je buvais un ptit pastaga tranquillou quand tout d'un coup patatra, les vitres qui explosent. je me dis "cons de parigots ils viennent faire chier jusqu'au bistrot".
Et non c'était juste yoyo qu'essayait son micro et sa sono!
ouh le cono, j'en ai fait tomber ma chaine en roro!

René M, chemise ouverte chaine en or qui brille

wub.gif wub.gif wub.gif
champaign
Le quartier de Belsunce, nous apprend une encyclopédie, dont il faut certes parfois se méfier, c'est:

65% des ménages ne perçoivent que des revenus de substitution (Assedic, RMI, allocations familiales...) vahid.gif

ET ça se permet de venir la ramener alors que 2/3 de ce quartier de dégénérés vit sous perfusion de nos impots?
Avant d'être fiers d'être marseillais, ils feraient bien de commencer par avoir honte de leur médiocrité qui les pousse en outre à aller faire les poches d'un mec dézingué par une bagnole.
Dubdadda
Citation (champaign @ 28/10/2009 à 17:55) *
Le quartier de Belsunce, nous apprend une encyclopédie, dont il faut certes parfois se méfier, c'est:

65% des ménages ne perçoivent que des revenus de substitution (Assedic, RMI, allocations familiales...) vahid.gif

ET ça se permet de venir la ramener alors que 2/3 de ce quartier de dégénérés vit sous perfusion de nos impots?
Avant d'être fiers d'être marseillais, ils feraient bien de commencer par avoir honte de leur médiocrité qui les pousse en outre à aller faire les poches d'un mec dézingué par une bagnole.

unsure.gif
Faudrait voir à pas trop dévier...
Rjay
Ne rentrons pas dans le n'importe quoi...Il y a des gens bien à Marseille et des connards comme partout, sans que ça ait à voir avec la situation sociale d'ailleurs.

Et, comme partout, dans les quartiers pauvres on retrouve des gens qui perçoivent des revenus de substitution.

Si on pouvait en rester au football, ce serait bien.
furet
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 15:59) *
Oui mais ça aurait évité cette boucherie urbaine à Marseille whistle.gif

Ouais mais même avec 2 cas positifs la ligue aurait dû l'annuler
Vasco
Citation (furet @ 28/10/2009 à 17:12) *
Ouais mais même avec 2 cas positifs la ligue aurait dû l'annuler

surtout qu'il y avait des grosses suspicions pour le cas Clément.
jp.sorin
Et pendant ce temps sur les forums marseillais

Citation
Franchement pour moi c'est une forme de triche ("ndlr"report du match pour cause de grippe A) aussi grave que de la corruption. Le plus gros scandale de ces 15 dernières années et de loin devant tous les autres...

Citation
+1 mais bizarrement, je ne sais pas pourquoi mais le psg sera toujours protégé de procès ou d'histoire louche, sans doute parce que c'est le club de la capitale et que tout le pouvoir est la bas.

Citation
le coup des masque a l'aéroport de Marignane c'est juste de la com pour dire aux journalistes "regardez tous on est malade"

popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.