Citation
Etonnement dans les rangs
Le staff et l'effectif de l'Olympique de Marseille, qui était au vert depuis samedi soir, a appris le report du match contre le Paris-SG une petite heure avant son officialisation par la Ligue, dimanche à la mi-journée. Dire que la nouvelle a ravi Didier Deschamps et ses hommes serait mentir. Pour combler le vide et maintenir le rythme, l'entraîneur phocéen a programmé une séance d'entraînement dans l'après-midi, à 16 heures, et va redéfinir dans la soirée le programme qui était prévu pour le début de la semaine, avec en ligne de mire la réception de Toulouse, le 31 octobre. «L'isolement» dans lequel la délégation parisienne va être placé pendant 72 heures exclut qu'il puisse avoir lieu d'ici mercredi soir.
Pourquoi Clément a voyagé ?
A Marseille, on s'étonne surtout que deux cas suspects supplémentaires (un joueur, un membre du staff) aient suffi à faire basculer la décision de la commission des compétitions alors que la présence du virus dans les rangs parisiens était déjà avérée la veille avec Giuly et Sakho, avec une forte suspision sur Clément. Les enjeux de sécurité autour du match sont énormes. En prenant une décision hier, la LFP aurait empêché le départ de plusieurs centaines de supporters parisiens vers la cité phocéenne.
On s'étonne aussi que Jérémy Clément, cas suspect et finalement avéré, ait voyagé avec l'effectif samedi soir. « Réserve faite d'éléments médicaux que nous ne possédons pas, ce fait là nous interpelle, nous disait une source marseillaise en début d'après-midi. Quand on envisage le voyage de quelqu'un, le principe de précaution devrait s'appliquer. Quand il y a suspicion sur un cas, on l'écarte. » Marseille a aussi sorti un calendrier de sa poche pour regarder à quelle date la rencontre pourrait être rejouée. « Il est très chargé dans les semaines à venir. Ce sera délicat. Et il y a la CAN en janvier», a constaté le camp phocéen. Pour l'OM, il est déjà «hors de question» d'envisager un report pendant la Coupe d'Afrique, c'est-à-dire potentiellement sans Niang, Koné, Mbia, Taiwo, Diawara voire Kaboré
club de gros con ...
incroyable d'etre aussi con
j'espère que la ligue mettra le match pendant la can histoire qu'ils sentent plus leur annus pendant quelque semaine.
et d'ailleurs Niang et Diawarra ne devait participer a la can il me semble, j'ai pas trop compris le truc pour le coup.