Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
Orton
Citation (jp.sorin @ 28/10/2009 à 16:46) *
wub.gif wub.gif wub.gif

Juste énorme. laugh.gif laugh.gif
Rjay
Citation (jp.sorin @ 28/10/2009 à 17:15) *
Et pendant ce temps sur les forums marseillais
popcorn.gif

On sait que les supps de marseille resteront sur leur position: laissons les chialer et croire qu'on est avantagés. C'est tellement loin de la réalité.

Et puis, je dois avouer que c'est non sans une certaine satisfaction que je les vois avoir les boules et qu'ils pensent s'être faits avoir: ça compense un peu l'ammoniac et leur CFA au parc, même si eux c'était clairement délibéré. whistle.gif

(enfin de mon point de vue ph34r.gif )
Stardust Chris
Si vous vous souvez, Guy Roux avait laissé la neige sur sa pelouse il y a 4-5 ans pour éviter de jouer contre nous 3 jours après un match de coupe. Passé comme une lettre à la poste !
Rjay
Citation (Stardust Chris @ 28/10/2009 à 17:21) *
Si vous vous souvez, Guy Roux avait laissé la neige sur sa pelouse il y a 4-5 ans pour éviter de jouer contre nous 3 jours après un match de coupe. Passé comme une lettre à la poste !

Tu parles du même Guy Roux qui avait fait annuler un but ?

Comme une lettre à la poste là aussi.
Orton
Citation (Rjay @ 28/10/2009 à 17:24) *

Et qui avait piqué un Ballon a nous.
Comme une lettre à la poste là aussi. ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (Rjay @ 28/10/2009 à 19:24) *

Oui, il avait 3 jours pour déblayer et il avait laissé trainer l'affaire pour dire la veille qu'il faudrait plusieurs centains de camion pour tout enlever. Je me souviens d'alonzo qui avait salué son côté filou. Je crois qu'on a perdu le match quand il a été rejoué en plus ! Mais personne au club n'avait réagit. Vous ne vous en souvenez pas ? A force de se faire entuber, y'a plus rien qui vous choque ! smoke2.gif
Duff
les réactions marseillaise sur leur forums sont juste hallucinantes mellow.gif

c'est incroyable autant de mauvaise foie et de bétise...

(OmPlanete est vraiment un torchon vahid.gif )
Tarik9395
Citation (Duff @ 28/10/2009 à 17:46) *
les réactions marseillaise sur leur forums sont juste hallucinantes mellow.gif

c'est incroyable autant de mauvaise foie et de bétise...

(OmPlanete est vraiment un torchon vahid.gif )
Objectivement, si on inverse les rôles, n'aurait on pas crier au scandale?

Allez, un peu quand même.
Fred
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 18:02) *

en fait toi ce que t'aimes c'est contredire les gens juste car t'aimes bien ça?

Allez, un peu quand même.©
Tarik9395
Citation (Fred @ 28/10/2009 à 18:04) *
en fait toi ce que t'aimes c'est contredire les gens juste car t'aimes bien ça?

Allez, un peu quand même.©

Nan j'mexprime juste quand j'ai un avis différent. Donc.. pas si souvent que ça.

Poster pour dire "buuuuuuuuuuut!!"... ca m'intéresse point sad.gif
Orton
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 18:08) *
Nan j'mexprime juste quand j'ai un avis différent. Donc.. pas si souvent que ça.

Poster pour dire "buuuuuuuuuuut!!"... ca m'intéresse point :(

Nan toi quand tu postes c'est pour dire des Conneries. wink.gif smile.gif
MoMoZeRo

Ben non on aurait pas eu des réactions de merde car contrairement à eux, ici on a un certain sens critique...

Et puis je vois pas en quoi on aurait quelque chose à redire sur une situation d'ordre publique car avec toutes ces putains de consignes qu'on nous rabache depuis des semaines sur les précautions à prendre, je pense que le bon sens doit l'emporter...Et nous le bon sens on a contrairement aux abrutis en face

Et plus personnellement, c'est qd même marrant de te lire car tu n'ai jamais de l'avis de la majorité en regle générale...

Rien que lire que tu donne du crédit aux membres d'une émission aussi merdique animé par un pur marseillais, qui démontre l'objectivité de leur propos, c'est juste amusant...

Moi demain je demande à un pote de France Foot d'appeler l'Hopital et on me dit que non il ne l'ont su que dimanche et tu diras quoi? que mon pote à menti?

Enfin bref...si ça te plait tant que ça d'etre le rebel de la foret libre à toi...
jp.sorin
Citation (Fanfan La Tulipe @ 28/10/2009 à 18:13) *
jeu, set et match.

ph34r.gif
sukercop

Objectivement, déjà y a une différence entre le PSG et l'OM. Il n'y a qu'à voir les réactions des deux camps. Jamais Kombouaré ou Leproux n'auraient balancé la merde qu'ont balancé les dirigeants marseillais.

Donc non, rien à voir, on est juste à des années lumières de ce club, sur et en dehors du terrain, au niveau des dirigeants, des joueurs ou des supporters. Faut pas raconter n'importe quoi.
sylvain
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 15:59) *
J'ai pas écouté le podcast mais s'ils ont appelé l'hospital Paul Brousse qui a dit "on le savait dès Samedi", ça va au delà de l crédibilité journaleuse...

Alors déjà, on l'entend pas à l'antenne le docteur donc ce sont des propos rapportés.
De plus, je pense que c'était vraiment le cas, le médecin aurait déjà parlé. Et je ne vois pas comment le PSG pourrait délibérément cacher un diagnostic pendant quasiment 24 heures.
Qu'un journaliste aille l'interwievé ce docteur qui dirait ça car honnêtement..

Et puis Saccomano qui suce les supporters de l'OM sur les évènements de dimanche, parlant de Parisiens qui jouaient du couteaux au Vieux Port....Ca te situe l'objectivité.. vahid.gif
Tarik9395
Citation (Orton @ 28/10/2009 à 18:17) *
Nan toi quand tu postes c'est pour dire des Conneries. wink.gif smile.gif
qui te passionnent toujours autant
Spoiler :
mellow.gif

Citation (MoMoZeRo)
Et plus personnellement, c'est qd même marrant de te lire car tu n'ai jamais de l'avis de la majorité en regle générale...
Non, comme je l'ai dis, c'est juste que je poste seulement quand je ne suis pas d'accord. Donc c'est une impression, car quand je suis d'accord, je dis rien.

Citation (sylvain)
Et puis Saccomano qui suce les supporters de l'OM sur les évènements de dimanche, parlant de Parisiens qui jouaient du couteaux au Vieux Port....Ca te situe l'objectivité..
S'il était vraiment pour marseille, je pense qu'il ne se ferait pas autant chier sur la gueule sur les forums marseillais. Après pour l'hopital, j'rapporte juste un podcast, est-il crédible ou pas, j'en sais rien... Mais affirmer que c'est faux, je ne cautionne pas ; faut juste juste attendre que le cas de ce docteur soit éclairé.

Sinon, ce qui se disait aussi sur omplanete, c'était que les mecs qui ruinent en nombre un parisien avec des armes, ce ne sont pas les ultras, mais les mecs de quartiers qui n'ont rien avoir avec les ultras. Ils viendraient juste pour casser du parisien sans aucune "règle". Un peu donc, à l'image des casseurs lors des manifs anti CPE à Paris.

Après est-ce vraiment des "faux supporters" ou pas, j'en sais rien, mais c'est interessant de noter que sur les forums tout du moins, ils ne sont pas si solidaire que ça entre marseillais.
Raijojp
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 18:58) *
Sinon, ce qui se disait aussi sur omplanete, c'était que les mecs qui ruinent en nombre un parisien avec des armes, ce ne sont pas les ultras, mais les mecs de quartiers qui n'ont rien avoir avec les ultras. Ils viendraient juste pour casser du parisien sans aucune "règle". Un peu donc, à l'image des casseurs lors des manifs anti CPE à Paris.

D'ailleurs, sur les 16 marseillais interpelés, seul un est dans une assoc' jcrois.
Bob
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 18:58) *
S'il était vraiment pour marseille, je pense qu'il ne se ferait pas autant chier sur la gueule sur les forums marseillais. Après pour l'hopital, j'rapporte juste un podcast, est-il crédible ou pas, j'en sais rien... Mais affirmer que c'est faux, je ne cautionne pas ; faut juste juste attendre que le cas de ce docteur soit éclairé.

Euh Sacco est un pur Marseillais, et il le revendique. Il est né là-bas, y a grandit, a des potes dans le milieux marseillais, a écris pas mal de romans sur la ville, bref je ne vois qu'est ce qu'il te faut de plus pour te convaincre. mellow.gif

De plus, je le vois souvent à côté de chez moi, et aime bien se foutre de la tronche du PSG avec les commerçants du coin. sleep.gif
succo
Citation (Bob @ 28/10/2009 à 19:02) *
Euh Sacco est un pur Marseillais, et il le revendique. Il est né là-bas, y a grandit, a des potes dans le milieux marseillais, a écris pas mal de romans sur la ville, bref je ne vois qu'est ce qu'il te faut de plus pour te convaincre. mellow.gif

De plus, je le vois souvent à côté de chez moi, et aime bien se foutre de la tronche du PSG aux commerçants du coin. sleep.gif

La prochaine fois que tu le croises à la boulangerie tu lui mettras sa baguette dans le cul de ma part.

Pardon mais ca soulage.
Tarik9395
Citation (Bob @ 28/10/2009 à 19:02) *
Je ne dis pas le contraire, mais Riolo est supporters du PSG aussi, pourtant ici, pas beaucoup le blairent, même s'il prend souvent la défense du psg sur RMC.

Dugarry la même, ici on est nombreux à penser qu'il est pro marseillais, ben j'étais surpris de voir qu'ils (les marseillais) ne peuvent pas le blairer.
Bob
Citation (Tarik9395 @ 28/10/2009 à 19:15) *
Je ne dis pas le contraire, mais Riolo est supporters du PSG aussi, pourtant ici, pas beaucoup le blairent, même s'il prend souvent la défense du psg sur RMC.

Dugarry la même, ici on est nombreux à penser qu'il est pro marseillais, ben j'étais surpris de voir qu'ils ne peuvent pas le blairer.

Oui, mais de là à émettre des doutes sur l'appartenance footbalistique de Saccomano, tu vas trop loin. C'est sûr que parfois il peut-être sévère avec les mars, mais ça s'est le jeu.

Après pour Dugarry, il est surtout pro-bordelais et anti-parisien, mais ça c'est normal. cool.gif
GrekFreat
J'avais passé une journée de merde, je rentre du taf, matte ce topic et les commentaires sur l'article de Metro sont justes sublimes wub.gif

Comme dit y'a deux pages ont a vraiment la classe a Paris laugh.gif smoke2.gif
Crowley
Citation (GrekFreat @ 28/10/2009 à 19:28) *
J'avais passé une journée de merde, je rentre du taf, matte ce topic et les commentaires sur l'article de Metro sont justes sublimes wub.gif

Comme dit y'a deux pages ont a vraiment la classe a Paris laugh.gif smoke2.gif

on a des écoles à paname!
(du moins on y va)
GrekFreat
Citation (Mr_Crowley. @ 28/10/2009 à 19:32) *
on a des écoles à paname!
(du moins on y va)

Avec des profs de gauche en moonboots et parka fluo, barbe naissante et gros sourcils, même pour les femmes smoke2.gif

Paris wub.gif
Crowley
Citation (GrekFreat @ 28/10/2009 à 19:35) *
Avec des profs de gauche en moonboots et parka fluo, barbe naissante et gros sourcils, même pour les femmes smoke2.gif

Paris wub.gif

ouais...!!!! smoke2.gif

m'enfin, j'en sais rien, j'étais que dans des écoles catho moi.. unsure.gif mad.gif
GrekFreat
Citation (Mr_Crowley. @ 28/10/2009 à 19:38) *
ouais...!!!! smoke2.gif

m'enfin, j'en sais rien, j'étais que dans des écoles catho moi.. unsure.gif mad.gif

Il parait qu'ils avaient des sévices horrible envers les petits cons, tape de la règle carrée sur le bout des doigts, puni au coin mais en se tenant sur ses genoux , la morale avant de rentrer en classe etc... ph34r.gif

T'a du en chier smoke2.gif
Philo
On revient sur le match SVP.
keyzer söze
Citation (Philo @ 28/10/2009 à 20:29) *

y a pas eu de match ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 28/10/2009 à 20:29) *

Hameçon... ph34r.gif

Road to 100 ! ph34r.gif popcorn.gif

La commission des compétitions donnera la réponse à quelle heure demain ?
iscfa
Concernant le "docteur" qui aurait dit que "le cas Clément était connu dès samedi" (j'ai pas écouté le Podcast alors je vais pas être plus précis), en France on a un truc tout con qui s'appelle le secret médical book2.gif et qui signifie, entre autres, que l'on ne peut révéler aucune information tenant à la santé d'un individu sans son consentement (et je ne suis même pas sûr que ce seul point suffise).

C'est notamment pour cela que le PSG n'a pas donné les noms des joueurs touchés et un professionnel de santé qui balancerait publiquement ce genre d'info en brisant le secret médical risquerait tout bonnement sa carrière.

Alors ou ORLM mythonne -ça serait étonnant rolleyes.gif -, ou le médecin ou le personnel médical se sont exprimés sous couvert d'anonymat, ou les faits ne sont pas ceux rapportés dans cette émission, ou les mecs ont parlé au cousin de la sœur de la concierge du veilleur de nuit de l'hôpital qui aurait entraperçu Clément entrant dans l'établissement...

Bref, on est pas prêt de savoir la vérité sur cette affaire. Une bonne grosse rumeur de merde quoi...
MoMoZeRo
Citation (iscfa @ 29/10/2009 à 01:23) *
Bref, on est pas prêt de savoir la vérité sur cette affaire. Une bonne grosse rumeur de merde quoi...

Emission de merde, journalistes de merde, informations de merde...Le combo est simple et efficace

J'ai failli mettre spectateur de merde, mais j'aurais peur d'en vexer certain whistle.gif
JB_95
97 pages pour un non-match record non ?

Sinon en allant chez disney hier un petit refrain m'est venu en tête en pensant au match qui aura lieu un jour ....

"Ô ville poubelleeeee,
Ta puanteur, donne des hauts-le-coeur,
Vois tu notre ferveur, quand nous cassons tout chez toi,
Dans cette quête, c'est toi l'ennemi,
et nos couleurs brillent sur le vieux port"

laugh.gif
MoMoZeRo
Je ne sais pas si ça a été mis :

Citation
OM-PSG en questions
26 octobre 2009

Les événements sont-ils liés au report du match ?
Non et oui. Une frange des supporters parisiens avait décidé de se rendre de manière indépendante à Marseille pour en découdre. Des incidents auraient vraisemblablement eu lieu même si le match avait été maintenu. Mais le report a rendu la situation plus difficile à gérer pour les forces de l’ordre puisque les flux de supporters n’ont pas été concentrés là où les policiers l’avaient prévu.
Les Parisiens impliqués dans les incidents sont-ils tous du Kop de Boulogne ?
Pas seulement, et c’est justement l’un des éléments qui a posé problème à la police. Celle-ci a relativement bien réussi à encadrer les hooligans parisiens (issus du kop de Boulogne et des Karsud d’Auteuil), dont elle attendait la venue, et à limiter les incidents aux abords du bar où ceux-ci s’étaient regroupés. En revanche, l’arrivée de supporters du virage Auteuil en milieu d’après-midi à la gare n’était manifestement pas prévue. Ce deuxième front a multiplié les points sensibles en ville. Depuis quelques mois, on assiste à une radicalisation d’une partie des ultras d’Auteuil, comme le prouve notamment leur défilé aux abords du stade de la Mosson cet été avant Montpellier-PSG.
A-t-on assisté à des scènes classiques de hooliganisme ?
Non. Pour cela, il aurait fallu que les affrontements opposent deux groupes habitués des incidents autour des matches, ayant chacun prémédité ces violences et partageant les mêmes codes. Dimanche 25 octobre à Marseille, les incidents avaient plus des allures d’émeute urbaine. Toutes proportions gardées, ils rappellent ceux autour du match du Mondial 98 Angleterre-Tunisie, quand des jeunes Marseillais s’en étaient pris aux supporters anglais perçus comme exagérément agressifs. Du côté marseillais, il y avait des ultras habitués du Vélodrome mais aussi des habitants des quartiers souhaitant défendre leur ville face à l’arrivée de supporters parisiens. D’ailleurs, les affrontements directs entre supporters ont été heureusement limités. Il y a surtout eu des jets de projectiles.
Les médias ont-ils pris conscience de la gravité de ces incidents ?
Pas tous. Certes, ces événements ont fait la une des journaux. Mais les analyses se sont d’abord focalisées sur le report du match, perçu comme la cause directe des violences. Celles-ci n’ont pour l’instant pas reçu une couverture médiatique plus importante que les jets de fumigènes à Grenoble en septembre ou la fameuse banderole ant-Ch’tis alors que les incidents de Marseille sont autrement plus graves et auraient pu avoir des conséquences dramatiques.
La LFP est-elle responsable ?
La LFP s’est trompée de priorité. Le timing de la décision, qui n’aurait pas posé problème pour un match classique, s’est avéré désastreux avant la rencontre la plus à risques du championnat français. Le principe de précaution aurait dû s’appliquer à la gestion des milliers de supporters et non à celle des 22 joueurs et des quelques membres de l’encadrement. Il aurait fallu annuler le match dès le samedi avant que les supporters parisiens ne commencent à partir de la capitale.
Nicolas Hourcade est sociologue.
furet
Réponses de Roland à l'épisode Camara et à la délcaration "tardive" des cas Giuly et Sakho dans la RdP
Carioca
Citation (JB_95 @ 29/10/2009 à 08:18) *
97 pages pour un non-match record non ?

Sinon en allant chez disney hier un petit refrain m'est venu en tête en pensant au match qui aura lieu un jour ....

"Ô ville poubelleeeee,
et nos couleurs brillent sur le vieux port"

laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Homer
Citation (JB_95 @ 29/10/2009 à 08:18) *
"Ô ville poubelleeeee,
et nos couleurs brillent encore sur le vieux port"

FYP pour la longueur de la phrase...
MoMoZeRo
Citation (Homer @ 29/10/2009 à 10:42) *

Si c'est la dernière oublie pas la virgule wink.gif

"et nos couleurs brillent encore, sur le vieux port"
JB_95
Citation (Homer @ 29/10/2009 à 10:42) *

J'avoue ...

Citation (MoMoZeRo @ 29/10/2009 à 11:02) *
Si c'est la dernière oublie pas la virgule wink.gif

"et nos couleurs brillent encore, sur le vieux port"

Merci biggrin.gif

"Ô ville poubelleeeee,
et nos couleurs brillent encore, sur le vieux port"
Jojo le pigeon
Citation (Homer @ 28/10/2009 à 22:17) *
Hameçon... ph34r.gif

Road to 100 ! ph34r.gif popcorn.gif

La commission des compétitions donnera la réponse à quelle heure demain ?

Ca devrait tomber avant 12h normalement...
JuL
Citation (Jojo le pigeon @ 29/10/2009 à 11:08) *
Ca devrait tomber avant 12h normalement...

Pas sur whistle.gif popcorn.gif
Jojo le pigeon
Citation (JuL @ 29/10/2009 à 11:38) *
Pas sur whistle.gif popcorn.gif

Ouais ça traîne là... Ca doit cogiter sévère !

Selon iTélé, ce serait le 27 décembre... enfin c'est une TRES grosse rumeur. Médiatiquement ce serait génial, mais par contre ça pénaliserait les deux clubs en terme de "récupération" hivernale...
succo
Toujours très rapide la Ligue quand il s'agit de prendre une décision whistle.gif

Ils devraient l'annoncer 7h avant le coup d'envoi du nouveau match popcorn.gif
Le Tuc
Citation ("20 Minutes")
11h47: Frédéric Jaillant, directeur de la communication de la LFP, vient de sortir pour annoncer...qu'aucune date n'a été trouvée.

ph34r.gif
mat2t
Pas grave , on a cas pas le jouer de toute façon vu que nous on joue le ventre mou , on est pas à 3 points prés.
Nemeto
Citation (Le Tuc @ 29/10/2009 à 12:02) *
11h47: Frédéric Jaillant, directeur de la communication de la LFP, vient de sortir pour annoncer...qu'aucune date n'a été trouvée.

Il est là lui ? Monsieur "12 mecs de couleurs, ça fait quand même beaucoup©", directeur de communication à la ligue laugh.gif

La compétence du foot français :
Plissken
Citation (MoMoZeRo @ 28/10/2009 à 18:19) *
Ben non on aurait pas eu des réactions de merde car contrairement à eux, ici on a un certain sens critique...

Et puis je vois pas en quoi on aurait quelque chose à redire sur une situation d'ordre publique car avec toutes ces putains de consignes qu'on nous rabache depuis des semaines sur les précautions à prendre, je pense que le bon sens doit l'emporter...Et nous le bon sens on a contrairement aux abrutis en face

Honnêtement, si on devait jouer l'OM, que notre équipe était au complet et que la leur était handicapée par les blessures et que le match était annulé le jour même pour cause de grippe A, ça gueulerait bien ici et parlerait d'un complot OM-instances-medecins et tout.

Maintenant c'est limite "marrant" de voir leur réaction car ça se passe dans l'autre sens.
MoMoZeRo
Citation (Plissken @ 29/10/2009 à 12:18) *
Honnêtement, si on devait jouer l'OM, que notre équipe était au complet et que la leur était handicapée par les blessures et que le match était annulé le jour même pour cause de grippe A, ça gueulerait bien ici et parlerait d'un complot OM-instances-medecins et tout.

Maintenant c'est limite "marrant" de voir leur réaction car ça se passe dans l'autre sens.

Ben justement, on a tellement l'habitude de les entendre trouver des excuses que moi j'espère toujours, et je ne pense pas etre le seul, que les 2 equipes puissent etre au complet lors de nos confrontations...
eezer
Citation

Qu'est ce qu'on en sait réellement étant donné que l'on se base sur une quinzaine d'arrestations, d'ailleurs il y avait un membre d'assoce parmi eux; lors de la finale OM-PSG au SDF lorsque je suis passé accidentellement par le lieu de RDV des assoces marseillaises, j'ai vu un mec se faire défoncer par je ne sais combien de types, là les stats auraient été différentes. Je dis ça parce que j'ai l'impression que ton post veut dire "les ultras marseillais sont réglos" alors que pas du tout.
ZéroQuatorze
Citation (Nemeto @ 29/10/2009 à 12:07) *
Il est là lui ? Monsieur "12 mecs de couleurs, ça fait quand même beaucoup©", directeur de communication à la ligue laugh.gif

La compétence du foot français :

Il semble que c'était 13 ph34r.gif Comme le numéro des bouches du Rhones book2.gif
mat2t
12h09: Leproux est sorti visiblement énervé. "Il faut vraiment que je sorte de là". La date est en 2009 selon Aulas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.