Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
Raijojp
Citation (Dante @ 01/11/2009 à 21:43) *
BUT DE CLEMENT!!!

Déjà ? laugh.gif
sylvain
Ca va être un beau bordel pour les places.
En espérant que Leproux ne baisse pas son froc et qu'il file autant de places que Marseille nous en donnera.

http://www.laprovence.com/articles/2009/11...ur-d-OM-PSG.php

Désolé pour la source... ph34r.gif
Parisian
A noter qu'ils vont a Lyon, recoivent Zurich puis nous recoivent ensuite... Y aurait bien moyen de les enfoncer dans la crise, surtout qu'ils sont comme l'annee derniere pas terribles a domicile. Ca aurait un gout excellent avec toute cette histoire de grippe, on entendrais les pleureuses pendant des mois wub.gif

A noter Niang qui pleure que les equipes viennent defendre au velodrome... Il croit quoi le gars, que les equipe qui vont chez Lyon ou au Parc c'est different? Sans parler des grands clubs europeens... ce mec est une chouineuse de premiere, quel gachis
MoMoZeRo
Et la ramener quand on sait que c'est le TFC en face, et qu'il joue comme ça même à domicile ph34r.gif
JeanGabin
Citation (MoMoZeRo @ 02/11/2009 à 13:19) *
Et la ramener quand on sait que c'est le TFC en face, et qu'il joue comme ça même à domicile ph34r.gif

Surtout un Toulouse a 10 en plus unsure.gif .
sylvain
Re... ph34r.gif
Ca approche

Duhamel a été confirmé pour arbitrer le match.

L'Equipe.fr

Citation
Duhamel maintenu au sifflet

Désigné pour arbitrer le match OM-PSG, le 25 octobre dernier, Laurent Duhamel a été maintenu par la DNA pour la rencontre de ce vendredi, à Marseille. Pour son quatrième «Clasico», il sera assisté de son frère, Stéphane, et Christophe Capelli. Le 13 septembre dernier, Laurent Duhamel avait arbitré le match Monaco-PSG, une rencontre marquée par l'expulsion de Sessegnon et la défaite des joueurs de la capitale.
Homer

Laurent, on compte sur toi ! ou pas ! ph34r.gif
Beuzech
Y en a parmi vous qui ont pris le combo [billet de train+place+barre de fer] ?
Cocote
Citation
Il y a quelques années, il ne jurait que par le PSG. Cette saison, Gabriel Heinze est à l'OM. Le match contre les Parisiens, vendredi soir, s'annonce donc bien particulier pour le défenseur argentin de 31 ans, comme il s'en explique sur le site officiel du club phocéen : «Pour moi, pour l'équipe et les supporters, c'est le match le plus important de l'année. Ca se joue une semaine avant et si tu te promènes dans la rue on ne te parle pas des matches précédents mais de celui-là. C'est le derby, c'est bon pour le foot.» Cette saison, Heinze a disputé neuf rencontres de Ligue 1, toutes comme titulaire.

francefootball.fr

angry.gif
Roberto Sedinho
On devrait jouer en 4-3-3 à Marseille donc encore un changement de système, Jallet qui jouerait milieu relayeur donc plutot axial, franchement je le préfère sur un côté.
Sessegnon mis en conccurence et peut être pas titulaire, je veux bien qu'il soit pas terrible depuis le debut de saison mais c'est le seul joueur qui peut faire basculer une rencontre tout seul donc indispensable pour moi.
Après soit disant la fin des passes droits mais Armand n'a pas de conccurent (Jallet?) et Traoré est en pole pour la titularisation (il pu Bourillon?). C'est bien beau d'annoncer la conccurence, mais faut commencer par virer les plots.

Sinon AK qui trouve que Giuly est pas assez disponible, il l'a déjà vu joué avant? unsure.gif
Ca n'a jamais été un joueur qui participe à la construction mais plutot un mec qui prend la profondeur et qui joue en rupture.
Cocote
J'en ai marre d'entendre parler de passage à témoin entre Chantome et Maké.

Si Kombouaré remet Chantome au poste de mdef je vais finir par me poser certaines questions.

Puis avant de déloger Sessegnon ( par qui ? Chantome ? Celui qui a cartonné en amical et qui a été très médiocre lors des matchs officiels ?) , il faut penser à enlever cette buse de Traoré.
Ah oui, et il fallait aussi envisager l'achat d'un vrai milieu offensif gauche...

Bref, vendredi c'est la victoire ou la crise ph34r.gif
eezer
Retour de Camara?
Roberto Sedinho
Citation (Howard Wolowitz @ 18/11/2009 à 13:53) *
Retour de Camara?

Apparemment non, AK le trouve encore un peu à court de rythme.
Pour l'avoir vu en CFA et contre Braga il en manque clairement et aussi d'assurance.
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 18/11/2009 à 13:23) *
On devrait jouer en 4-3-3 à Marseille donc encore un changement de système, Jallet qui jouerait milieu relayeur donc plutot axial, franchement je le préfère sur un côté.
Sessegnon mis en conccurence et peut être pas titulaire, je veux bien qu'il soit pas terrible depuis le debut de saison mais c'est le seul joueur qui peut faire basculer une rencontre tout seul donc indispensable pour moi.
Après soit disant la fin des passes droits mais Armand n'a pas de conccurent (Jallet?) et Traoré est en pole pour la titularisation (il pu Bourillon?). C'est bien beau d'annoncer la conccurence, mais faut commencer par virer les plots.

Sinon AK qui trouve que Giuly est pas assez disponible, il l'a déjà vu joué avant? unsure.gif
Ca n'a jamais été un joueur qui participe à la construction mais plutot un mec qui prend la profondeur et qui joue en rupture.

C'est vrai que Jallet, malgré sa polyvalence, est un joueur de côté, ce sera plus difficile pour lui de jouer un rôle plus axial. Mais il s'en était bien sorti face à Lyon, dans une position un peu hybride en relayeur et milieu droit.
Par contre je vois pas trop où placer Sessegnon dans ce système. Il me paraît trop "absent" défensivement pour jouer relayeur, à moins qu'il soit un peu plus haut...
En tout cas malgré ses prestations très moyennes on ne peut pas s'en passer face à Marseille, c'est typiquement le genre de match qui le fait briller.
ce système serait en revanche un peu plus adapté à Giuly. Même s'il n'est pas dans l'axe il jouerait plus haut et aurait un peu moins de tâches défensives.

Comme toi je pense que la concurrence devrait s'appliquer d'abord aux postes les plus défaillants depuis le début de la saison, c'est à dire la défense. Si on peut considérer que Armand n'a pas vraiment de concurrent, je comprends pas comment Traoré peut toujours être sur le terrain, sans que ses prestations ne soient jamais remises en cause par le coach mellow.gif
Roberto Sedinho
Si on part vraiment sur un 4-3-3, je pense que la dernière place se joue entre Giuly et Sessegnon pour jouer aillier droit.
Ca donnerait quelque chose comme ça.

Coupet
Ceara-Traoré(Camara)-Sakho-Armand
Clement
Jallet-Chantome
Sessegnon/Giuly--------------------Luyindula
Erding

Perso j'aimerais bien qu'on essaye quelque chose dans ce genre là à l'extérieur:
Spoiler :
Coupet
Ceara-Camara/Bourillon-Sakho-Jallet
N'Goyi-Clement
Sessegnon-Chantome-Luyindula
Erding

Make reprenant la place de N'Goyi à son retour.
Dartagnan
Citation (dready @ 18/11/2009 à 14:24) *
Si on peut considérer que Armand n'a pas vraiment de concurrent, je comprends pas comment Traoré peut toujours être sur le terrain, sans que ses prestations ne soient jamais remises en cause par le coach mellow.gif

Au retour du redoutable Camara tu comprendras assez vite cool.gif
jonath92
dommage, parce qu'on a quand même bien vu contre Nice que chantome était loin d'être a l'aise a gauche.
NeiBaF
Citation
Lucho, Cheyrou et Koné sont prêts

Didier Deschamps a indiqué que les joueurs qui côtoyaient l’infirmerie ces derniers temps sont tous disponibles pour vendredi.

L’OM sera au grand complet vendredi pour le Clasico face au PSG. En effet, Benoît Cheyrou, légèrement touché aux adducteurs, Bakary Koné, blessé à la cheville contre Lyon lors de la dernière journée, et Lucho Gonzalez, absent des terrains depuis trois semaines en raison d’une blessure à la cheville sont tous à la disposition de l’entraîneur. C’est en tout cas ce qu’à indiqué Didier Deschamps ce mercredi à La Commanderie.

Sport24
Fabien

Kikoo c'est Saccamerde pour La Provence smile.gif

Saccomano : "Une trop grosse différence entre l'OM et le PSG..."

Le journaliste refait le match après le report d'OM-PSG et évoque la rivalité qui oppose les deux clubs.

Chaque après-midi jusqu'au coup d'envoi du match OM-PSG, vendredi, LaProvence.com vous propose une chronique sur la rivalité entre les deux clubs. Aujourd'hui, c'est le journaliste Eugène Saccomano qui raconte son expérience. L'animateur de RTL refait le match après le report d'OM-PSG.

- Que représente le clasico pour vous ?
Eugène Saccomano : Ce n'est pas grand chose pour moi car, à l'époque où je vivais à Marseille, je m'intéressais au football mais le PSG n'existait pas encore. Chaque fois qu'il y a un clasico, ce n'est donc pas un événement pour moi. Je suis attaché sentimentalement à l'OM mais le match en lui-même me rappelle seulement des souvenirs de ces vingt dernières années. Après, le constat sociétal, comme on dit maintenant, me fait penser à la révolte de la province contre Paris et le jacobinisme imbécile de la France.

- Quel est votre meilleur souvenir ?
E.S. : (Hésitant) Ah oui ! Je me souviens du match sympathique livré par les minots, il y a deux ans, lorsqu'ils sont venus au Parc des princes. C'est beau de voir l'équipe réserve tenir tête aux professionnels parisiens. Le comportement des joueurs, voir leur façon d'évoluer, c'est ça qui m'a marqué. Pas seulement le fait qu'on ait envoyé la réserve. Après, je me rappelle du but de Franck Sauzée, d'une quarantaine de mètres, ou encore celui de la tête de Basile Boli, à Paris, quelques jours après la victoire en Ligue des champions. Je me souviens aussi du penalty plus ou moins bidon de Fabrizio Ravanelli au Parc des princes avec le croc-en-jambe qu'il se fait à lui-même...

- Et le pire ?
E.S. : Le négatif, c'est à l'époque de la grande équipe de l'OM. Paris n'était pas encore une grosse cylindrée. Certes, ils avaient gagné la coupe des coupes (1995), il y avait encore Ginola et Weah devant et ça chauffait sur le terrain. Mais c'était souvent désagréable car un climat malsain accompagnait les matches, présageait un affrontement violent sur le terrain et cela rejaillissait même sur l'équipe de France. Après, ça s'est calmé sur le terrain, jusqu'à disparaître complètement. Maintenant, il n'y a plus que les cons de l'extérieur qui continuent de se filer.

- Qu'avez-vous pensé des incidents qui ont émaillé la journée après le report tardif du match OM-PSG ?
E.S. : Comme tout le monde ! Je ne vais pas faire preuve d'une grande originalité, mais j'ai trouvé ça d'une imbécilité exceptionnelle. Si on avait reporté la veille, ça permettait aux Parisiens de ne pas descendre; et puis aux Marseillais de ne pas s'exciter comme ils l'ont fait. Cela se serait passé à peu près normalement. Là, il y a eu ces scènes de guérilla dans les rues de Marseille comme le titrait La Provence. Thiriez a pris une décision qu'il va regretter longtemps, c'est une erreur absolue de jugement.

- Craignez-vous de nouveaux affrontements vendredi ?
E.S. : Non, je pense que ce sera plus calme. D'abord parce que c'est vendredi et que les gens travaillent, notamment les Parisiens; mais aussi car il y aura une forte mobilisation du service d'ordre. Et puis il y aura seulement la moitié des Parisiens, hyper encadrés avec un train spécial. Si l'étincelle jaillit, la police bondira. Contrairement au 25 octobre, où elle a laissé faire.

- Comment voyez-vous l'opposition entre deux équipes aux parcours différents en championnat ?
E.S. : Pour moi il y a deux championnats : un avec les trois formations du haut de tableau (Lyon, Bordeaux et Marseille) et l'autre avec le reste des équipes. Il y a une trop grosse différence entre l'OM et son potentiel et Paris, qui est devenue une équipe ordinaire. Normalement, si les Olympiens jouent comme ils l'ont fait à Lyon, ça devrait vite être plié. Mais bon, ce n'est pas sûr que ce scénario soit le bon. Le gros handicap de l'OM, c'est que l'équipe n'est pas encore réglée pour l'instant : il y a des attaquants qui ne défendent pas toujours, des défenseurs qui n'attaquent pas souvent. Mais c'est tout à fait normal car il y a la moitié de l'équipe qui a été recrutée cet été.

- Quel est votre pronostic ?
E.S. : Je pense qu'il y aura une large victoire de l'OM si l'on se fie au bagage technique des deux formations.

smile.gif
guiclay
Citation (Fabien @ 18/11/2009 à 18:18) *
[img]http://www.laprovence.com/media/
- Et le pire ?
E.S. : Le négatif, c'est à l'époque de la grande équipe de l'OM. Paris n'était pas encore une grosse cylindrée. Certes, ils avaient gagné la coupe des coupes (1996), il y avait encore Ginola et Weah devant et ça chauffait sur le terrain. Mais c'était souvent désagréable car un climat malsain accompagnait les matches, présageait un affrontement violent sur le terrain et cela rejaillissait même sur l'équipe de France. Après, ça s'est calmé sur le terrain, jusqu'à disparaître complètement. Maintenant, il n'y a plus que les cons de l'extérieur qui continuent de se filer.

popcorn.gif
La faute donne la qualité journalistique du mec ou de celui qui interview.
mest
Non et puis quand on a gagné la C2 en 1996, Weah et Ginola n'étaient plus là...

Et puis l'OM n'avait pas une grosse équipe.

Bref, il doit parler plutôt de l'OM de la fin des années 80 début des années 90, mais là le PSG n'avait pas encore gagné la Coupe des Coupes.
CI20N0
Quelle boulet ce Saccomano... après, il dit qu'il n'est pas supporter de l'OM... et encore là, il n'ose pas le dire directement : "Je suis attaché sentimentalement à l'OM".
Crowley
pis la tête de boli en 93, c'était chez les mars, pas au parc!! sleep.gif
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 18/11/2009 à 14:31) *
Perso j'aimerais bien qu'on essaye quelque chose dans ce genre là à l'extérieur:
Spoiler :
Coupet
Ceara-Camara/Bourillon-Sakho-Jallet
N'Goyi-Clement
Sessegnon-Chantome-Luyindula
Erding

Make reprenant la place de N'Goyi à son retour.

J'aime bien cette tactique si vraiment on doit garder le 4-2-3-1, je pense même qu'on pourrait tester Jallet à gauche.
Brisco
Citation (Mr_Crowley. @ 18/11/2009 à 20:10) *
pis la tête de boli en 93, c'était chez les mars, pas au parc!! sleep.gif

pas vraiment..
Philo
Citation (Brisco @ 19/11/2009 à 01:05) *
pas vraiment..

Euh si.
3 jours après leur titre en C1 ils fêtaient leur titre chez eux.
Panenka
Et les pseudos "minots" c'était pas y a deux ans mais 3 ans et demi...
Caps
Enfin bon, pas besoin de chipoter sur les dates ou lieu évoqués par Saccomano... Ils les suc*** sans arrêt, ce mec là me fait une Vahid (vahid.gif) à chaque débat ou interview.

On a pas eu une grande équipe? Qu'il vienne pas dire qu'il a pas vibré pendant les épopées Européennes pendant que l'OM végétait en D2 suite à leur tricherie whistle.gif
sukercop
En tout cas, il a quand même bien raison sur la différence entre l'OM et le PSG ces derniers temps. 'fin, il suce l'OM aussi mais c'est pas un scandale de dire qu'il y a un écart entre une équipe qui joue la LDC tous les ans et une autre que se tape pour le maintien ou le ventre mou.
Caps
Effectivement, sur les dernières saisons, l'OM nous est superieur et ce n'est qu'être objectif que de le dire. Le fait est qu'ils ont bien mieux gérer leur club que les clowns que l'on a comme actionnaire...
Raijojp
Citation (Caps @ 19/11/2009 à 10:12) *
Effectivement, sur les dernières saisons, l'OM nous est superieur et ce n'est qu'être objectif que de le dire. Le fait est qu'ils ont bien mieux gérer leur club que les clowns que l'on a comme actionnaire...

dirigeants
nuance !
Caps
L'actionnaire principal met en place les dirigeants...
Ils sont eux même incapables, dans la mesures où ils mettent des gens qui ne font pas l'affaire dans l'organigramme du PSG.

A l'OM, Dreyfus ne voulait plus mettre d'argent de sa poche apparemment, grace en partie à Diouf, l'OM a su se remettre en scelle sportivement et financièrement.
Raijojp
Citation (Caps @ 19/11/2009 à 11:04) *
L'actionnaire principal met en place les dirigeants...
Ils sont eux même incapables, dans la mesures où ils mettent des gens qui ne font pas l'affaire dans l'organigramme du PSG.

A l'OM, Dreyfus ne voulait plus mettre d'argent de sa poche apparemment, grace en partie à Diouf, l'OM a su se remettre en scelle sportivement et financièrement.

Ouais enfin l'arnaque Ribery notamment ... voilà quoi popcorn.gif
En magouillant, on peut y arriver aussi ^^

Puis les branques dans l'administration, ca fait déjà un sacré moment wink.gif
Caps
Ah j'ai pas connaissances de l'affaire Ribéry.
Enfin bon, ca n'empèche qu'au PSG il nous manque un organigramme compétent unsure.gif

Mais bon, cela n'empèche qu'on a pas à avoir un sentiment d'infériorité sur ce match la ! On est pas moins bon qu'eux..
mest
Citation (Caps @ 19/11/2009 à 11:12) *
Ah j'ai pas connaissances de l'affaire Ribéry.
Enfin bon, ca n'empèche qu'au PSG il nous manque un organigramme compétent unsure.gif

Mais bon, cela n'empèche qu'on a pas à avoir un sentiment d'infériorité sur ce match la ! On est pas moins bon qu'eux..

On n'est d'ailleurs qu'à 3 points.

Une victoire peut relancer complètement la saison (jusqu'à la défaite lors du prochain match au Parc sleep.gif ).
Alchemist
j'attend tellement rien de cette équipe du PSG que même une victoire ne me ferait pas esperer quoique ce soit à la fin de saison.
Bob
Avec ces rencontres internationales, on en oublierait presque que demain il y a Marseille - Paris. C'est vraiment le match charnière pour notre saison. Si on gagne, une dynamique peut se créer (et encore). Mais si on perd, ça peut vite dégénérer sur pas mal de points.
eezer
Citation (sukercop @ 19/11/2009 à 10:54) *
En tout cas, il a quand même bien raison sur la différence entre l'OM et le PSG ces derniers temps. 'fin, il suce l'OM aussi mais c'est pas un scandale de dire qu'il y a un écart entre une équipe qui joue la LDC tous les ans et une autre que se tape pour le maintien ou le ventre mou.

Non mais faut arrêter 2 mn, il parle d'une large victoire et d'une grosse différence de niveau. Il compare le Barca à Metz ou quoi?

C'est ça qui me saoul chez les mars, ils ont un avis sur quelque chose mais en rajoutent constamment une tonne sans avoir peur du ridicule, le vieux sénile de sacomano (dans la valléééééé) ne déroge pas à cette règle, il va encore plus loin en se contredisant lui meme en 4 phrases. Ce paysan veut nous faire croire que pour lui un om PSG n'est pas spécialement attendu, mais qu'il arrete de prendre les gens pour des cons, à chaque fois que cette tete de cul s'exprime il se décrédibilise .
sylvain
Selon l'Equipe, on jouerait en 4-3-3 avec Camara titulaire en défense et Jallet qui passerait titulaire au détriment de Giuly sur le côté droit.
Côté olympien, ils annoncent Lucho titulaire.
Raijojp
Citation (sylvain @ 19/11/2009 à 12:18) *
Selon l'Equipe, on jouerait en 4-3-3 avec Camara titulaire en défense et Jallet qui passerait titulaire au détriment de Giuly sur le côté droit.
Côté olympien, ils annoncent Lucho titulaire.

Camara a la place de Traoré
Jallet a la place de Giuly
Lucho titulaire

3 bonnes nouvelles, c'est déjà ca !
sylvain
Et pour compléter ils pensent qu'au milieu, on aura un "triangle" avec Clément à la base, puis plus haut Sessegnon sur sa gauche et Chantome sur sa droite.
mest
Citation (sylvain @ 19/11/2009 à 12:22) *
Et pour compléter ils pensent qu'au milieu, on aura un "triangle" avec Clément à la base, puis plus haut Sessegnon sur sa gauche et Chantome sur sa droite.

Ca serait plus Giuly que Jallet alors ? unsure.gif
Roberto Sedinho
C'est pas trop mal comme compo, mieux que celle proposé hier, il faut espérer 2 choses:
- Que Sessegnon se bouge le cul dans le replis défensif parce qu'à ce poste c'est obligatoire
- Que Chantome garde sa liberté offensive avec le retour de Sessegnon un peu dans la même zone, au niveau défensif, pas de soucis il se replace.
Raijojp
Citation (mest @ 19/11/2009 à 12:29) *

Bah ca ferait un milieu a 5. Jallet serait mieux, vu qu'on se deplace a Marseille, donc si on est trop offensif ... :/

Ca ferait genre :

---------------------- Coupet ----------------------
- Ceara -- Camara -- Sakho -- Armand -
--------------------- Clément ---------------------
--------------------------------------------------------
- Jallet -- Chantome -- Sess' -- Pegguy -
----------------------- Erding ----------------------
sylvain
Citation (mest @ 19/11/2009 à 12:29) *

Non. Au dessus de la ligne des 3 milieux que j'ai décrite, tu auras Peguy à gauche, Jallet à droite et Erding en pointe.

Coupet- Armand, Sakho, Camara, Céara- Sessegnon, Clément, Chantome- Luyindula, Erding, Jallet.
Roberto Sedinho
On a gagné l'an dernier dans ce système, je suis sur que ça a joué.
Varino
Une équipe avec Peguy Luyindula et Christophe Jallet titulaires comme ailiers peut elle décemment viser mieux qu'une place entre 6 et 10e? Sur un match tout est possible, mais sur le papier?
mest
Citation (sylvain @ 19/11/2009 à 12:36) *
Non. Au dessus de la ligne des 3 milieux que j'ai décrite, tu auras Peguy à gauche, Jallet à droite et Erding en pointe.

Coupet- Armand, Sakho, Camara, Céara- Sessegnon, Clément, Chantome- Luyindula, Erding, Jallet.

Ok, donc vraiment très offensif le Jallet. Un peu dans le positionnement de Messi à Barcelone...

Pourquoi pas après tout.
Raijojp
Citation (mest @ 19/11/2009 à 12:41) *
Ok, donc vraiment très offensif le Jallet. Un peu dans le positionnement de Messi à Barcelone...

Pourquoi pas après tout.

Bah comme a Sochaux en fait wink.gif
Philo
Si on joue bien dans le 4-3-3 dont parle la presse c'est Chantôme la feignasse qui doit s'occuper de la zone de Cheyrou. Autant dire qu'on est bien dans la merde.
J'aurais préféré qu'on remette le 4-2-3-1 de Sochaux plutôt que de tenter ce système qui me paraît complètement déséquilibré entre le côté gauche et le côté droit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.