Citation (laleto @ 16/11/2011 à 01:05)

Dommage que ce soit pas diffusé, c'est vraiment sympa ces matches avec des équipes dont on entend peu parler, et qui sont moquées pour des raisons injustes ou non.
C'est super parce que ça nous sort de notre vision occidentale du football + Brésil / Argentine, un monde corrompu et baigné par l'argent qui se partage les évènements et amène à la concentration des talents dans trois championnats : Espagne, Angleterre et France alors que l'Allemagne et l'Italie pour des raisons évidentes restent fermés sur eux quoiqu'on en dise. Typiquement, on arrive à des situations ubuesques où les clubs prennent le pas sur les envies des pays, où les talents africains et sud-américains sont captés mais c'est contre-productif car ça crée un embouteillage. Du coup, les joueurs ne progressent pas et on reste dans ce cercle vicieux où très peu d'équipes peuvent gagner une coupe du monde.
Alors que nom de Zeus, on sait que le football est un formidable instrument social et diplomatique. Alors oui, on nous a menti en France avec la génération Zidane, la France BBB, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
De toute façon, avec la crise économique qui touche l'Europe, on voit bien que les rapports d'argent et donc de pouvoir évoluent. Les vieux schémas du football sont amenés à changer, et l'internationalisation se fera : les joueurs iront dans d'autres pays, les compétitions se feront ailleurs et les pays écartés du grand cirque seront réintégrés.
Maintenant il faut changer les dirigeants des instances, toutes ces vieilles têtes blanches qui réfléchissent agissent selon des concepts dépassés et inefficaces, et qui refusent de prendre en marche le train de la mondialisation par la différence du football ! Le football appartient au peuple au sens premier du terme ! C'est ça le football libre, ce n'est pas un football où deux ou trois équipes gagnent tous les matches en concentrant les talents selon des règles archaïques de gestion.