Citation (Orange_Hitman @ 08/12/2010 à 13:30)

L'engouement populaire c'est pas seulement vis-a-vis de la population du Qatar uniquement mais pour toute la région quoi.
Je comprends beaucoup plus l'argument de la légitimité sportive même si c'est loin d'être un critère decisif pour l'attribution de la CdM que l'argument sur la passion autour du sport dans la région, surtout si c'est pour la comparer avec les USA ou l'Australie.
Je suis quasiment certain que tous les matches des grandes équipes (Bresil, Argentine, Espagne etc...) se joueront a guichets fermés ensuite je ne sais plus qui se demandait si on va remplir un stade pour des pays beaucoup moins connus bah je doute fort même si il y aura un peu de monde, mais après y a qu'a voir la dernière coupe du monde et l'affluence ridicule pour certains matches.
Le coup de la région, c'est valable pour tous les pays. Mais je pensais surtout à l'aspect promotion du foot dans le pays organisateur pour permettre l'émergeance de nouveaux "pays de foot" (cf CdM 2002) et à ce titre, le potentiel du Qatar me paraît limité.
Si tu tiens compte de la légitimité sportive, justement tu te limites à des pays qui ont déjà une culture foot (même si ça ne fait jamais de mal bien sûr). C'est un peu dommage.
Citation (Sportinguista @ 08/12/2010 à 13:47)

Sauf que quand on est touriste, on fait le choix d'aller dans tel et tel pays.

(Personnellement, j'irais jamais en Arabie Saoudite par exemple, n'approuvant pas du tout leur mentalité)
Là, c'est différent, une personne qui veut supporter son pays à la CDM est
obliger d'aller au Qatar.

A ce titre, perso, je n'irai jamais supporter l'EdF ailleurs qu'en France parce que je n'ai pas envie de me coltiner les arriérés des autres pays.
(Sauf chez les teutons malgré Séville 82, j'aime bien leur beaufitude)
Voilà, ça donne aussi l'occasion de découvrir d'autres pays, d'autres cultures, de sortir des idées préconçues et des clichés. T'en connais quoi de la mentalité des qataris ou de l'Arabie Saoudite, en vrai de vrai ? We are the world, we are the children toussa toussa.
Et pi si les petites qataries ont pas le droit de bisouiller en public, c'est pour mieux se rattraper en privé.

(hum, je ne sais pas si ce dernier smiley ne va pas être mal interprété...)