Citation (Homer @ 30/05/2014 11:30)

Y'avait déjà eu des trucs en Angleterre, mais jamais de grosse catastrophe comme celle la aussi. Et surtout, le flic l'expliquait, au départ, il gérait un saccage dehors, c'est plus ceux qui étaient à proximité qu'il faut blâmer. Mais les méthodes de l'époque, c'était n'importe quoi. Rien qu'à voir la fin du drame, ou la Police à cheval commence à charger les Juventini de l'autre virage qui veulent aller s'occuper des Anglais...
L'UEFA a sa part de responsabilité aussi la dedans, le nombre de places vendues à des italiens dans une tribune logiquement reservée à des neutres ou des anglais, le choix du stade, archi vetuste, la tenue du match.
Furiani, c'est encore pire, le montage de cette tribune n'aurait jamais du être autorisé, pour la simple raison que le président du stade a fait abattre une tribune de 600 personnes le soir après le tirage au sort, sans aucune autorisation administrative, pour y mettre son tas de ferraille. Le président de Bastia est le principal responsable de cette catastrophe, par appât du gain, les organisateurs et les autorités auraient du faire évacuer la tribune dès qu'ils ont vu les premiers éléments de soutien se casser la gueule. Quand tu vois des goupilles censées retenir des montants de tribune et que cette dernière est pleine, à un moment, faut plus se poser de questions et agir.
En voyant le reportage sur Bastia, la première idée qui m'est venue (au moment ou des officiels constatent que la tribune menace de tomber) est "pourquoi n'évacuent ils pas la tribune ? " En même temps, quelle raison peux-tu donner au micro pour la faire évacuer sans craindre un mouvement de foule ? Ca aurait pu être un carnage plus grand si il y avait eu demande d'évacuation. Enfin je suppose.
Quand à Liverpool, c'est la première fois que je vois l'histoire de A à Z, assez impressionnant l'incompétence d'organisation

La réaction de Platini alors qu'il sait qu'il y a des morts

Bien aimé la différence de réponse entre le gardien de la Juve et le joueur de la Juve, l'un dit qu'on nous avait prévenu qu'il y avait plusieurs morts, et le gardien dire, on nous avait dit qu'il y avait qu'un seul mort

Bien aimé le gardien de Liverpool par contre.