Citation (gerard lambert @ 13/10/2013 09:23)
Ça ne l'a jamais vraiment été dans l'électorat. Une sur représentation niveau proportion d'électeurs racistes mais pour le reste, je ne suis pas certains. Regarde l'antisémitisme à gauche et a l'extrême gauche, c'est flippant.
Pour le nationalisme, je ne comprends pas pourquoi il faut en avoir honte et au fn.
Je crois que tu confonds nationalisme et patriotisme
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, être patriote n'est plus à la mode depuis mai 68, en gros, surtout parmis les "élites". Et pour peu que tu fasses preuve de patriotisme, tu es catalogué soit beauf, soit facho (ou les deux à la fois). Sauf les jours de finale de coupe du monde, bien entendu.
Sinon RMC, pour le peu que j'ai écouté hors émissions sportives, c'est une radio ultra-populiste aux relents franchement nauséabonds. Mais la concurrence n'est guère mieux lotie ; RTL, par exemple, c'est bien sale aussi, dans un genre un peu différent (et pour le coup, plus proche du modèle TF1). Et côté télés, que dire de C+, c'est devenu franchement inregardable... A la limite, tant radio que télé, je crois que j'apprécie de + en + le service public (France2/France3/etc., FranceInter, ...).
Bon je suis parti bien hors-sujet, là, désolé...