Parisian
28/09/2010 23:43
Citation (Rhumcharette @ 29/09/2010 à 00:38)
Ianetta: " les Roumains sont des gens qui voyagent bien surtout à Rome"
Ca vaut presque la solution finale
Sauf que celle là, je la vois bien être préparée.
La solution finale c'est en plein match.
Citation
L'OM guère mieux que l'OL
Une semaine après des chiffres d'audience décevants pour Lyon - Schalke 04, TF1 a une nouvelle fois connu des résultats moyens lors de la diffusion du match entre Chelsea et l'Olympique de Marseille : 5,3 millions de personnes ont regardé la rencontre (contre 5 millions mardi dernier) soit une part de 21 % (20 % pour l'OL). Malgré une affiche plus séduisante, la Ligue des champions ne séduit pas encore sur la chaîne privée pour le début des phases de poule.
lequipe.fr
L'om devait faire un carton, ça a fait un four, ils auraient pu mettre Auxerre ça n'aurait pas fait un score vraiment pire.
NumeroStar
29/09/2010 10:10
Quand on voit comment est calculé l'audimat, cad sur un échantillon de 3000 foyers soit 10 000 personnes, j'ai toujours trouvé que les chiffres d'audimat n'avaient aucune véracité scientifique
Surtout que l'OM jouait contre Chelsea et Lyon...contre Shalke.
En comparaison, on est pas mal avec notre 1,5 million face à Séville sur W9.
Citation (Philo @ 28/09/2010 à 17:09)
En parlant de ça, mythique moment entre Jean Fernandez en survet dégueu et Mourinho en costard, avec Fernandez qui dit à Mourinho "On t'a mis une caisse de Chablis de côté"
Encore heureux qu'a Auxerre, ils ont "pas de sous "©Guy "je cours après les ballons à 300FF" R.
Biz Markie
29/09/2010 11:51
Citation (NumeroStar @ 29/09/2010 à 11:10)
Quand on voit comment est calculé l'audimat, cad sur un échantillon de 3000 foyers soit 10 000 personnes, j'ai toujours trouvé que les chiffres d'audimat n'avaient aucune véracité scientifique
même avec l'arrivée de l'adsl et autre fibre optique? parceque tu peux savoir aisement ce que regarde chaque foyer
Sinon Auxerre un peu la honte de jouer sur leur coté "paysan", l'autre qui se pointe en survett, l'histoire sans fin des vestiaires petit raconté 200 fois en 24h; ils ont pas d'amour propre les dirigeants?
k0bestyling
29/09/2010 13:16
Citation (Biz Markie @ 29/09/2010 à 12:51)
même avec l'arrivée de l'adsl et autre fibre optique? parceque tu peux savoir aisement ce que regarde chaque foyer
oui c'est toujours un panel de quelques foyers géré par Médiamétrie.
Le problème de l'adsl ou autre c'est que ok tu sais quel programme est regardé par chaque TV, mais tu ne sais pas qui il y a devant la télé, toute la famille ou juste une personne...
Benfiquista
29/09/2010 13:35
Citation (Biz Markie @ 29/09/2010 à 12:51)
Sinon Auxerre un peu la honte de jouer sur leur coté "paysan", l'autre qui se pointe en survett, l'histoire sans fin des vestiaires petit raconté 200 fois en 24h; ils ont pas d'amour propre les dirigeants?
Jean Fernandez a quand même sortit le costard pour le grand match.
Mickey Willis
29/09/2010 14:14
Statistiquement il me semble que c'est largement suffisant 10 000 personnes, surtout si l'échantillon est bien homogène.
C'est tout le concept des échantillons statistiques en même temps
Ils peuvent pas filer un boitier Médiamétrie dans tous les foyers.
Citation (Ashura @ 29/09/2010 à 18:10)
C'est tout le concept des échantillons statistiques en même temps
Ils peuvent pas filer un boitier Médiamétrie dans tous les foyers.
Non mais deja maintenant chacun à sa TV donc si les parents regardent un truc les enfants ne regardent pas forcément la même chose et avec leur système ça prend en compte toutes les personnes du foyer à mon avis...
Citation (Mickey Willis @ 29/09/2010 à 15:14)
Statistiquement il me semble que c'est largement suffisant 10 000 personnes, surtout si l'échantillon est bien homogène.
Le probleme , c'est que les gens qui acceptent ce boitier, ont déja un profil particulier, ce panel ne peut pas etre a la finale bien homogene et ne peut donc pas etre vraiment représentatif......
De plus, il y a aucun moyen, pour vérifier que les résultats de ce panel sont justes.
Mais comme, y a pas d'autres outils, tout le monde fait comme si il était adéquat , pas le choix......
Citation (Steff @ 29/09/2010 à 18:13)
Non mais deja maintenant chacun à sa TV donc si les parents regardent un truc les enfants ne regardent pas forcément la même chose et avec leur système ça prend en compte toutes les personnes du foyer à mon avis...
Bah si je me souviens bien le boitier n'est associé qu'à une tv, et il détecte pas lui-même quelle chaine tu regardes, faut le lui indiquer. Donc oui s'il y a plusieurs TV bah ça prend pas en compte tout le foyer, mais bon en principe leur échantillon est construit de sorte à tenir compte de tout ça.
Mais bon là en plus y a une partie qui est totalement indépendante de médiamétrie, vu que tu peux tout à fait renseigner des infos bidon et fausser tout le truc. Déjà qu'à la base faut que l'échantillon soit béton pour avoir des résultats fiables, avec ça en plus c'est clair que ça décuple les risques d'obtenir des résultats qui reflètent pas grand chose.
La chaine regardée est detectée automatiquement, ce qui doit être renseigné c'est quel membre de la famille regarde, ils ont des télécommandes qui vont bien avec un bouton pour chaque (mere, pere, enfant 1, enfant 2, etc) + un pour les invités (et si les mecs oublient d'appuyer sur le bouton la télé émet un son qui fini par couvrir complètement le son du programme).
Après j'imagine qu'ils font un minimum de sondage en parallèle pour vérifier si les données de leur panel collent avec.
Ah il me semblait que même la chaine il fallait la renseigner
Bon bah du coup ça donne un truc assez fiable, faut juste que le panel soit représentatif.
Après t'as un biais de sélection aussi... je doute qu'une famille de débiles légers type 62 ou 13 ait ne serait-ce qu'entendu parler de tout ça, donc eux d'entrée tu peux être à peu près sûr qu'ils sont pas représentés. Enfin peut-être que Médiamétrie va elle-même les démarcher je sais pas (et quand bien même c'est pas dit que ça aboutisse. Dans un autre registre je vois mal des vieux accepter par exemple, déjà qu'avec une télécommande à 10 boutons t'en as une bonne partie qui sont paumés).
Les 2 journalistes de L'Equipe avec le bouquin sur Knysna dans le Grand Journal. La gueule de Raphael Raymond
"Go kill John Lennon again, you loser!!" :nicolin:
Le Cyclone
30/09/2010 08:27
Citation (Ashura @ 29/09/2010 à 18:29)
Ah il me semblait que même la chaine il fallait la renseigner
Bon bah du coup ça donne un truc assez fiable, faut juste que le panel soit représentatif.
Après t'as un biais de sélection aussi... je doute qu'une famille de débiles légers type 62 ou 13 ait ne serait-ce qu'entendu parler de tout ça, donc eux d'entrée tu peux être à peu près sûr qu'ils sont pas représentés. Enfin peut-être que Médiamétrie va elle-même les démarcher je sais pas (et quand bien même c'est pas dit que ça aboutisse. Dans un autre registre je vois mal des vieux accepter par exemple, déjà qu'avec une télécommande à 10 boutons t'en as une bonne partie qui sont paumés).
Mes parents ont été foyer Médiamétrie pendant 3 ans (de 1996 à 1999) et tu n'as pas à indiquer quelle chaîne tu regardes. Tu as juste une télécommande où sont déjà enregistrés les membres de la famille (A pour le père, B pour la mère...) et les autres boutons sont pour les invités : pour eux, le boitier te demande de renseigner leur âge et leur sexe. C'est vraiement tout simple à utiliser (mon frère de 8 ans y arrivait parfaitement et ma grand-mère aussi quand elle venait) donc même les familles type Confessions Intimes peuvent y arriver sans trop se planter, je pense.
k0bestyling
30/09/2010 15:58
Citation
Ligue des Champions : Lyon / Benfica sur TF1. OM / Zilina sur Canal+.
TF1 a fait son choix pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Canal+ diffusera pour sa part le match de l'OM.
LYON / BENFICA sur TF1. Le lendemain, mercredi 20 octobre, en première partie de soirée, depuis le stade de Gerland.
Sur Canal, le mardi 19 octobre :
20H45. CHAMPIONS LEAGUE : OM/ZILINA en direct.
22H35. LE MAGAZINE DE LA CHAMPIONS LEAGUE.
AJAX / AUXERRE se joue le même soir. Sur C+ Sport
Benfiquista
30/09/2010 18:08
Pas une grosse surprise, Benfica est plus prestigieux que Zilina, et surtout, TF1 va pouvoir compter sur la communauté Portugaise pour gonfler son audimat.
Non mais OM - Zilina tout le monde s'en fout quoi
Je regarderais Auxerre sur Canal+Sport
En surfant sur le net, j'ai retrouvé le doc d'arte "putain de hooligans", pour moi le meilleur reportage sur ce milieu :
http://www.dailymotion.com/video/x3gnxc_pu...igans-1-2_sportSurtout la 2ème partie :
http://www.dailymotion.com/video/x3gn1z_pu...igans-2-2_sport(très bonne intervention du gars au bout d'une minute de vidéo, sur la dépendance, l'envie d'arrêter mais le naturel reprend le dessus, le côté dr jekyll/mr hyde etc.)
Le match de Canal + pour cette journée c'est Rennes - Toulouse
Alors que lors de cette même journée y'a ASSE - OM ou encore PSG - OGCN ...
Pas mécontent d'avoir résilié
wakabayashi
02/10/2010 11:11
C'est clair, cette année, j'ai du mal à comprendre les programmations au niveau Foot de C+. Quand on voit les match européen qui sont diffusés, certaines affiches en différés ou encore le choix du match le dimanche soir, sans compter la parodie qu'est devenue l'équipe du dimanche, une pâle copie de Téléfoot, C+ est en train de perdre la qualité qui avait fait sa force et son intérêt. Et ce qui fait peur c'est que ça ne va pas en s'arrangeant au fil des années.
Citation (VitaPSG @ 02/10/2010 à 11:45)
Alors que lors de cette même journée y'a
ASSE - OM ou encore PSG - OGCN ...
il me semble qu'Orange choisit les matchs en premier. Rennes et Toulouse sont les deux équipes du moment alors le triste PSG-Nice dans un stade vide...
Jojo le pigeon
02/10/2010 11:20
Citation (VitaPSG @ 02/10/2010 à 10:45)
Un match qui pue le vieux 0-0 avec une défense renforcée du côté de Toulouse et un pouvoir offensif limité du côté de Rennes... enfin au mieux un vieux 1-0 ou 0-1 hold up sans grand spectacle quoi !
Je comprends pas que C+ ait pu laisser St Etienne-OM à Orange, c'est LE match de ce début de saison...
TouchéCoulé
02/10/2010 11:22
Citation (Vasco @ 02/10/2010 à 12:18)
il me semble qu'Orange choisit les matchs en premier. Rennes et Toulouse sont les deux équipes du moment alors le triste PSG-Nice dans un stade vide...
Non, il me semble que c'est Canal+ qui a le choix dans la premiere affiche (ce sont eux qui ont les Clasico, OL/OM, etc...)
Puis, si Orange avait le premier choix, ça serait surprenant pour certains matchs, genre Arles/Lens en debut de saison
Peut être aussi que Leproux a insisté pour pouvoir jouer à 17h, c'est une horaire beaucoup plus pratique pour les "familles".
k0bestyling
02/10/2010 11:57
Citation (TouchéCoulé @ 02/10/2010 à 12:22)
Non, il me semble que c'est Canal+ qui a le choix dans la premiere affiche (ce sont eux qui ont les Clasico, OL/OM, etc...)
Puis, si Orange avait le premier choix, ça serait surprenant pour certains matchs, genre Arles/Lens en debut de saison
De souvenir le dispositif c'est:
- Canal + peut diffuser les 10 plus belles affiches de la saison le dimanche soir. Donc ils choisissent en gros les matchs qui ont le mieux marchés les saisons d'avant: PSG/OM, Lyon/St Etienne, ...
Lors des 28 autres, c'est Orange qui a le premier choix. Canal diffuse lui le dimanche soir le second choix.
je sais pas si je suis clair
Il me semble justement que Orange ne peut choisir que 10 fois sur la saison, les 6 grosses affiches étant réservées à Canal + et le reste du temps, c'est Canal qui choisit.
Citation (Cocote @ 02/10/2010 à 12:44)
Peut être aussi que Leproux a insisté pour pouvoir jouer à 17h, c'est une horaire beaucoup plus pratique pour les "familles".
Non si ils font ça c'est pour éviter le contexte nocturne tout simplement (+ facile de sécuriser de jour que de nuit)
k0bestyling
02/10/2010 12:05
Citation (CrazyLiam @ 02/10/2010 à 13:01)
Il me semble justement que Orange ne peut choisir que 10 fois sur la saison, les 6 grosses affiches étant réservées à Canal + et le reste du temps, c'est Canal qui choisit.
ba j'ai vérifié du coup
ICIet je pense avoir raison
Jamais entendu parler d'une histoire de 6 grosses affiches
SuperThug
02/10/2010 12:07
Citation (CrazyLiam @ 02/10/2010 à 13:01)
C'est le contraire justement, Canal a le droit de choisir 10 matchs, après c'est Orange qui se démerde
Faut dire que c'est d'un clair leurs 50 lots différents
Citation (VitaPSG @ 02/10/2010 à 11:45)
Pour une fois qu'on a pas droit aux rats ou à Lyon... ptet même que je regarderai
DelSpooner
02/10/2010 12:41
Ca sent le bon gros match bien fermé qui va se finir à 0-0 ou 1-1.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/10/2010 12:48
Wigan-Wolverampton
J'aime le football mais j'aurai préféré voir Sainté contre les rats qu'une daube pareille.
J'aimais la Ligue 1 à 17h10.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/10/2010 à 13:48)
Wigan-Wolverampton
J'aime le football mais j'aurai préféré voir Sainté contre les rats qu'une daube pareille.
J'aimais la Ligue 1 à 17h10.
+1
C'etait bien cet horaire (devant la TV ou au stade d'ailleurs) et ça donnait souvent des matches sympa
Citation (Fabrice @ 02/10/2010 à 10:13)
En surfant sur le net, j'ai retrouvé le doc d'arte "putain de hooligans", pour moi le meilleur reportage sur ce milieu :
http://www.dailymotion.com/video/x3gnxc_pu...igans-1-2_sportSurtout la 2ème partie :
http://www.dailymotion.com/video/x3gn1z_pu...igans-2-2_sport(très bonne intervention du gars au bout d'une minute de vidéo, sur la dépendance, l'envie d'arrêter mais le naturel reprend le dessus, le côté dr jekyll/mr hyde etc.)
A la 9ème minute du doc y'a Crowley qui lance un chant
Merci pour le lien sinon
Citation (Averell @ 02/10/2010 à 18:42)
A la 9ème minute du doc y'a Crowley qui lance un chant
Merci pour le lien sinon
ptit con!!
Payet et Valbuenain
au CFC ce soir
Citation (Kev' @ 03/10/2010 à 16:34)
Payet et Valbuenain
au CFC ce soir
Ca sent l'emission branlette.
Sortez les kleenex.
Roberto Sedinho
03/10/2010 19:11
Ils ont quoi à tous sucer l'OM dans le CFC là
"l'équipe qui sera championne" "la meilleure équipe de France actuellement"
Faut arrêter un peu là.
wakabayashi
03/10/2010 19:14
On va le voir combien de fois le seul but des rats de la semaine
aleksandre08
03/10/2010 19:15
Citation (Roberto Sedinho @ 03/10/2010 à 20:11)
Ils ont quoi à tous sucer l'OM dans le CFC là
"l'équipe qui sera championne" "la meilleure équipe de France actuellement"
Faut arrêter un peu là.
+ 1, c'est limite indécent, donnez leur le titre ça ira plus vite. Et personne pour reprendre ce que fait ce si grand club en LDC
EduSuperGoleador
03/10/2010 19:16
suceur peut être mais réaliste ... ils n'ont pas perdue assez de cadre pour pouvoir y échapper (ce a quoi l'ol se viande et fait un bonne LDC)
Simone il est sans pitié
Citation (touny @ 03/10/2010 à 20:16)
Simone il est sans pitié
Sur?
keyzer söze
03/10/2010 19:20
Citation (Panenka @ 03/10/2010 à 20:19)
Sur?
Il aurait sifflé deux penos contre les rats hier: main de Heinze+faute de Taiwo sur Payet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.