Citation (Philo @ 10/12/2014 10:26)

Dans le jeu, ce n'est pas forcément le plus important ni le plus constant mais il fait la différence un nombre très important de fois. C'est un joueur qui jouera toujours pas intermittence de par son profil mais il les sort de la merde plus que n'importe quel autre. Ils ont un bon collectif et c'est l'individualité qui en profite le plus (plus que le gros Dédé pour moi). Pratiquement à chaque fois qu'il faut un supplément de talent individuel pour aider le collectif, c'est lui qui ressort (d'où la comparaison avec Pastore d'ailleurs).
En stat (et en talent), Lacazette est au-dessus bien évidemment mais toute l'équipe joue pour lui.
Exactement
Ca se branle pas mal sur le collectif des rats mais sur les 5-6 matches que j'ai vu d'eux en entier cette saison c'était toujours le même schéma, Payet qui fait une ouverture (souvent par dessus la défense/centre court mais quelques passes dans le dos de la défense au sol aussi) qui déstabilise toute la défense adverse, et but de Gignac derrière (directement ou via un relais).
Sur ce que j'ai vu c'est souvent un exploit individuel plus qu'un jeu collectif léché qui destabilise le bloc adverse
Et c'est pas Thauvin ou Ayew ou un milieu qui créé l'exploit, un peu plus via les latéraux (mais pas plus que ça) ça repose quasi uniquement sur le bon vouloir de Payet
Citation (jorgevaldano56 @ 10/12/2014 13:45)

Je confirme.
Et les chiffres ne rendent pas compte de la manière vu que beaucoup de ses passes dé sont des centres,ce qui ne rend pas justice aux passes barcelonesques qu'il a distillé cette saison,ni de son intelligence dans les déplacements et la simplicité dans son jeu,il y a une justesse dans son jeu assez impressionante et ce que ce soit pied droit ou pied gauche.
Il lui manque "la tronche" mais niveau football c'est du très haut niveau,il pue le football.

Bon ba la au moins c'est chiffré