Citation (Sarconzie @ 08/02/2012 17:12)

Le foot un job alimentaire, "presque" comme tu dis : faut pas déconner non plus. Anelka représente à peu près tout ce que je déteste dans le football actuel, je ne comprends pas comment des supporters (ou ex) peuvent lui accorder de l'estime tant il a craché à la face du club à plusieurs reprises.
C'est clairement le plus gros talent sorti du centre jusqu'à présent mais, il n'en reste pas moins que le personnage est détestable à mes yeux. Je crois que c'est une des personnes liées à l'histoire du PSG que je hais le plus.
Job alimentaire dans le sens que tu fais ca pour gagner de la'rgent, pas pour la passion, les titres, la gloire, etc.
Citation (colt @ 08/02/2012 17:14)

Je pense qu'il ne faut pas non plus lui faire porter la responsabilité de tout ce qui a changé dans le foot aujourd'hui, d'autant plus qu'on continue à aduler d'autres joueurs qui sont sur le même terrain que lui à ce niveau là. Ce serait lui faire un mauvais procès, parce que quelque part il a été autant victime que coupable de cette image là.
Perso j'suis pas un fanboy d'Anelka, il y a des aspects de sa personnalité dans lesquels je ne me retrouve pas non plus mais en même temps j'éprouverais toujours une certaine sympathie pour lui parce qu'il fait partie des joueurs un peu en marge du monde du foot quoi qu'on en dise. Tout n'est pas aussi tranché que ce que vous dites au point de vue de sa personnalité.
Ah non mais comme je disais, il n'est pas responsable du changement dans le football mais il se trouve qu'il en a ete un des premiers acteurs. C'est un probleme de timing, c'est tout.