Le changement, c’est bientôt sur Canal+. Après avoir renégocié les droits de la plupart des championnats européens, les émissions football de la chaîne cryptée se réorganisent, leurs présentateurs avec.
Selon l’Équipe du jour, plusieurs changements sont à prévoir :
Tout d’abord, Laurent Jaoui (
) est promu rédacteur en chef football de Canal+ sous la direction de Karim Nedjari. Jusqu’alors en charge de la rédaction d’Infosport+, c’est Jean-Philippe Goron qui prend sa place sur la chaîne d’information sportive.
The Specialists (mardi soir) accueille un nouvel hôte -présentateur en la personne de Romain Del Bello, Thomas Thouroude est en effet mobilisé le samedi soir pour jouer les chefs d’orchestre entre « Jour de Rugby » et « Jour de Foot » et la présentation des buts étrangers du samedi, ainsi que le dimanche soir pour l’Équipe du Dimanche.
En outre, Romain Del Bello animera aussi le Onze d’Europe le dimanche après-midi à la place de Thomas Guichard.
La Bundesliga fait son retour sur Canal+ et le spécialiste maison en profite également. Jean-Charles Sabattier hérite d’une émission sur le championnat allemand qui durera une demi-heure le mardi soir, juste avant The Specialists.
Quant aux Spécialistes Ligue 1, ça bouge aussi puisqu’elel se dédouble. L’émission sera toujours en place le lundi soir à 19h40 et toujours orchestrée par Hervé Mathoux, mais, et l’info est de taille, sans images du championnat puisque le nouveau contrat conclu avec la LFP ne permet pas d’en utiliser avant 23h00. Du coup, c’est une nouvelle émission tout en images qui sera diffusée à 23h, le lundi et d’une durée de 30 minutes.